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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §pup664gw

Arg je viens de téléphoner à mon "CC" et il est trop tard pour faire rajouter l'option SmartLink sur ma future! :(

 

J'espère que ce sera activable via VCDS ultérieurement!

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Invité §NON303Wq

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos remontées d'infos, et désolé d'avoir écorché ton pseudo sprin9 ! Je te souhaite tout de même une année érotique !

 

Je n'avais pas pris l'option attelage ni pré-équipement.

J'ai fait monter l'attelage d'origine par la suite, 900 € posé (il est dans le catalogue accessoires)

Le pré équipement en option est uniquement électrique: quand il n'y est pas ils doivent dégarnir certains plastiques le long du plancher gauche pour tirer le faisceau jusqu'au boîtier de fusibles, du coup le forfait MO est plus cher (4.5 heures de pose) ainsi que le faisceau en lui même.

 

Je suis étonné par le fait que le circuit de refroidissement serait spécifique pour la version attelée, je poserai la question au concess par curiosité.

Je ne pense pas que le réseau ferait le montage si c'était source de problème, dans tous les cas ça ne justifie pas une conso ou perte de LDR, le mécano m'a confirmé que le niveau ne doit pas baisser de manière "régulière" sur seulement en aussi peu de km: soit il est "avalé" par le moteur, pas bon (comme c'est bien connu sur certains TDI140 cause culasses poreuses), soit il y a fuite.

 

Pour ceux qui ont constaté une baisse de LDR, en avez-vous parlé à vos concess ? Est-ce une baisse régulière ou n'a plus bougé après l'appoint ?

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Voilà la description sur le site : ;)

 

Attache-remorque amovible avec adaptateur 13/7

- Dispositif d’attelage amovible avec adaptateur 13/7 ;

- Alternateur, batterie et système de refroidissement renforcés.

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Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour vos remontées d'infos, et désolé d'avoir écorché ton pseudo sprin9 ! Je te souhaite tout de même une année érotique !

 

Je n'avais pas pris l'option attelage ni pré-équipement.

J'ai fait monter l'attelage d'origine par la suite, 900 € posé (il est dans le catalogue accessoires)

Le pré équipement en option est uniquement électrique: quand il n'y est pas ils doivent dégarnir certains plastiques le long du plancher gauche pour tirer le faisceau jusqu'au boîtier de fusibles, du coup le forfait MO est plus cher (4.5 heures de pose) ainsi que le faisceau en lui même.

 

Je suis étonné par le fait que le circuit de refroidissement serait spécifique pour la version attelée, je poserai la question au concess par curiosité.

Je ne pense pas que le réseau ferait le montage si c'était source de problème, dans tous les cas ça ne justifie pas une conso ou perte de LDR, le mécano m'a confirmé que le niveau ne doit pas baisser de manière "régulière" sur seulement en aussi peu de km: soit il est "avalé" par le moteur, pas bon (comme c'est bien connu sur certains TDI140 cause culasses poreuses), soit il y a fuite.

 

Pour ceux qui ont constaté une baisse de LDR, en avez-vous parlé à vos concess ? Est-ce une baisse régulière ou n'a plus bougé après l'appoint ?

 

 

Mon CC m'a dit que c'était normal, le temps que le moteur se rode ...jamais eu ce genre de truc sur aucune de mes voitures. Cela dit, j'ai rajouté presque un verre de G13, j'ai vérifié au debut et RAs, mais c'etait il y a 3 mois...faut que je jette un oeil à nouveau.

M'en suis rendu compte la voiture avait 11 000 bornes.

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Invité §NON303Wq

Etrange réponse de ton CC, ok pour une conso d'huile sur les 1er milliers de km, mais le LDR qui baisse je suis sceptique comme la fosse !

Pour ma part j'avais constaté dès le début que le niveau était juste au dessus du mini, ne m'a pas choqué plus que ça c'est souvent le cas sur les autos neuves, même au mini il y a du "rabe" de liquide.

A 7000km le témoin de niveau mini s'est allumé alors que j'étais garé dans une forte pente, je me suis dit c'est normal vu que le niveau était au mini sur sol "horizontal".

A froid je rajoute donc un peu d'eau déminéralisée pour mettre le niveau à peu prés entre mini-maxi.

Vers 10000km à nouveau niveau mini moteur froid, je me dis mouais c'est quand même pas très normal, cette fois je mets du l'eau pil poil sur le trait du maxi.

Puis en 5000km le niveau a baissé régulièrement de sorte que j'ai du mettre 300ml de G13 pour maintenir le niveau au maxi à froid.

 

Bref je ne veux pas vous inventer une panne ni vous mettre sur une fausse piste, mais pour ceux qui auraient des niveaux du LDR qui baissent je suggère de relever précisément le niveau et de mesurer la quantité de fluide rajoutée pour rattraper le niveau initial.

 

Car d'avis de plusieurs mécaniciens dans mon entourage, un niveau qui baisse est considéré comme une anomalie.

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Invité §win731Ay

Salut à toi Nono :)

 

J'ai eu moi aussi une baisse de LDR constatée sur les 3000 premiers km.

Un premier appoint a été fait par mon CC, environs une canette de 33cl.

J'ai rajouté par la suite l'équivalent d'une canette 33cl d'eau déminéralisée.

 

On m'a expliqué qu'une note technique était sortie pour informer de ce phénomène lors des 3000 premiers kms. Raison principale, une "purge" des différents radiateurs qui semble difficile à bien faire à la mise en service du moteur une fois installé dans l'auto.

 

Depuis, j'ai pas constaté de baisse notable de LDR en 6000km depuis ces appoints...

 

Ayant l'attelage et une TSI, je dois avoir donc une système renforcé.

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Pas sûr que ça ait jamais existé, en tout cas la MG est bel et bien une propulsion demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

Oui de fait, enfin je ne savais plus trop; mais avec le moteur central arrière, on était proche du comportement d'une traction; elle se mettait gentiment en travers et revenait en ligne sans chasser exagérément de gauche à droite comme une propulsion peut le faire si on alimente le dérapage en continuant à accélérer... Je trouvais son comportement sain et facile à maitriser, contrairement à une Ford MKII que j'ai eu aussi dans le temps jadis...

 

Désolé pour le HS...

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Moi elle pourrait "presque" être rose bonbon, avec des étoiles vertes et des ronds jaunes dessus que ça ne me dérangerait pas tant que ça...

 

Attention ! Attention !

 

Walt aurait été pris en flag en revenant de la concession :D Voyez par vous même:

 

 

RS_walt_avant.jpg

 

RS_walt_arriere.jpg

 

Bon, ok, je sors...

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Etrange réponse de ton CC, ok pour une conso d'huile sur les 1er milliers de km, mais le LDR qui baisse je suis sceptique comme la fosse !

Pour ma part j'avais constaté dès le début que le niveau était juste au dessus du mini, ne m'a pas choqué plus que ça c'est souvent le cas sur les autos neuves, même au mini il y a du "rabe" de liquide.

A 7000km le témoin de niveau mini s'est allumé alors que j'étais garé dans une forte pente, je me suis dit c'est normal vu que le niveau était au mini sur sol "horizontal".

A froid je rajoute donc un peu d'eau déminéralisée pour mettre le niveau à peu prés entre mini-maxi.

Vers 10000km à nouveau niveau mini moteur froid, je me dis mouais c'est quand même pas très normal, cette fois je mets du l'eau pil poil sur le trait du maxi.

Puis en 5000km le niveau a baissé régulièrement de sorte que j'ai du mettre 300ml de G13 pour maintenir le niveau au maxi à froid.

 

Bref je ne veux pas vous inventer une panne ni vous mettre sur une fausse piste, mais pour ceux qui auraient des niveaux du LDR qui baissent je suggère de relever précisément le niveau et de mesurer la quantité de fluide rajoutée pour rattraper le niveau initial.

 

Car d'avis de plusieurs mécaniciens dans mon entourage, un niveau qui baisse est considéré comme une anomalie.

 

Je suis bien d'accord, c'est plus qu'étrange d'autant que changeant régulièrement de véhicule je n'ai jamais constaté un truc pareil.

Je vais de nouveau faire les vérif, mais c'est vrai que ma voiture pouvant rester 10 jours sans rouler, je n'y pense pas à chaque fois que je la prend...

 

Je serai assez enclin à croire les mécano de ton entourage.

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Invité §Spr086vs

Attention ! Attention !

 

Walt aurait été pris en flag en revenant de la concession :D Voyez par vous même:

 

 

RS_walt_avant.jpg

 

RS_walt_arriere.jpg

 

Bon, ok, je sors...

 

 

Le pire c'est que même comme ça, elle a encore une certaine classe ! Bon ... cela-dit... je laisse l'immense privilège à Walt d'aller au boulot avec http://stkr.es/p/zu2

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Attention ! Attention !

 

Walt aurait été pris en flag en revenant de la concession :D Voyez par vous même:

 

 

RS_walt_avant.jpg

 

RS_walt_arriere.jpg

 

Bon, ok, je sors...

 

 

 

Oh nooon kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif quelle horreur ....... un break raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

 

 

robin0410.gif.fef8376e78026d641810b18912a3ce0a.gif

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Questions à 2 balles :

 

-Pour l'entretien/lavage de vos beaux étriers rouges, vous utilisez un produit spécial style nettoyant frein/dégraissant ou bien la peinture est peu accrocheuse et un coup de flotte suffit ? :o

 

-Y a-t'il des précautions à prendre pour les Gemini anthracite, du point du vue des 2 tons (jointures fragiles) ?

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Invité §Ant658GP

Questions à 2 balles :

 

-Pour l'entretien/lavage de vos beaux étriers rouges, vous utilisez un produit spécial style nettoyant frein/dégraissant ou bien la peinture est peu accrocheuse et un coup de flotte suffit ? :o

 

-Y a-t'il des précautions à prendre pour les Gemini anthracite, du point du vue des 2 tons (jointures fragiles) ?

les jantes sont peintes en gris anthracite puis la face extérieure est passée sur une machine d'usinage pour retrouver l'alu brut, ensuite, ils appliquent une couche de vernis sur l'ensemble. Donc non, pas de précautions particulières, ça s'entretien comme une jante vernie standard

 

pour les étriers, ils sont juste peint et je doute fort qu'ils se nettoient tout seuls ... à mon avis, un nettoyant jante fera très bien l'affaire (ça reste une pièce peinte exposée à la poussière des freins) ;)

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Invité §Ant658GP

ça ne peut pas y faire de mal ... mais le revêtement de ces jantes n'est pas plus fragile qu'un autre ;) (au contraire, d'autres mettent des peintures avec un effet métallisé très fin et très brillant mais non vernis et donc très fragile !!!)

 

PS : je ne savais même pas que ça se faisait en transparent ! y'a du mat et du brillant ?

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Bonne nouvelle pour les jantes, ça me faisait un peu peur. :)

 

Si la peinture des étriers à la même résistance que des jantes, ça me va. J'ai encore jamais eu d'étriers peints et je sais qu'un standard se corrode assez facilement... ça aurait été dommage d'avoir une belle jante avec un étrier foireux. :o

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Sur les étriers c'est une peinture et vernis spécial, ça tient très très bien, sur mon O2 RS de 9 ans et avec 222 000 km au compteur ils ont forcément un peu ternis, mais ça reste très très acceptable comme rendu.

 

Surtout que des grosses attaques avec les gros freinages et des disques bleutées, il y en a eu quelque unes pendant ces 9 années :cyp:

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Croisée dans les rues il y a quelques jours, désolé pour la qualité de la photo, mais c'est un screenshot à partir d'une vidéo.

 

Je l'aime bien dans cette configuration, avec les jantes au raz des ailes, légèrement rabaissée, le petit liseré rouge sur le haut de la calandre ...

 

 

Skoda.png

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Invité §Ant658GP

Oui, oui, c'est juste une protection supplémentaire :)

 

http://www.prodip.eu/fr?gclid= [...] tAodCw0Aog

je viens de regarder tout ça et même si je connaissais "vite-fait" le principe, je crois que c'est encore mieux que ce que je pensais et avec beaucoup de couleurs et finitions différentes !!!

 

j'ai plein d'idées pour le coup :pt1cable:

 

finalement, je vais peut être conserver les gemini mais avec une couleur et des élargisseurs de voie pour mes roues hiver, ça peut être sympa et ça me coûtera moins cher et me fera faire moins de bordel que de revendre/acheter d'autres jantes !

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Invité §gob452NT

Les étriers j'y lave avec les jantes. Un coup de nettoyant jantes qui d'ailleurs est très efficace je le changerai pour rien au monde un coup de karcher et le tour est joué. J'essaie d'y faire au moins une fois par semaine afin d'éviter l'accumulation de saletés.

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Invité §Ant658GP

Beh oui, ça "s'use" plus fort, d'où ma question. :)

au pire du pire, on trouve des peintures spéciales étrier de frein, ça permet de les refaire si la peinture est ternie et qu'on veut quand même un rendu nickel ;)

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je viens de regarder tout ça et même si je connaissais "vite-fait" le principe, je crois que c'est encore mieux que ce que je pensais et avec beaucoup de couleurs et finitions différentes !!!

 

j'ai plein d'idées pour le coup :pt1cable:

 

finalement, je vais peut être conserver les gemini mais avec une couleur et des élargisseurs de voie pour mes roues hiver, ça peut être sympa et ça me coûtera moins cher et me fera faire moins de bordel que de revendre/acheter d'autres jantes !

 

 

 

Vas-y, lâche-toi :D:lol:

 

gonzopics-rs_walt_avant-big.jpg?v=1

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Les étriers j'y lave avec les jantes. Un coup de nettoyant jantes qui d'ailleurs est très efficace je le changerai pour rien au monde un coup de karcher et le tour est joué. J'essaie d'y faire au moins une fois par semaine afin d'éviter l'accumulation de saletés.

 

 

Ben tout pareil, nettoyant jantes Gs27 et RAS depuis 16 mois

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Bonsoir,

Je reviens encore avec une question sur un autre véhicule que la skoda pour avoir votre avis/comparo entre les deux. Cette fois je lance une voiture avec laquelle j'hésite personnellement (les autres c'était pour ma culture) à savoir la mazda 6 (on ne joue dans la même catégorie mais tant pis).

Petit topo du pk : je suis actuellement légèrement dans la crasse avec la voiture que j’essaie de revendre (dû à un blem technique soudain bref...), j'ai commandé ma RS combi en VD sans obligation d 'achat en lachant un petit billet de réservation quand même mais l'offre de reprise skoda est devenue faible face à cela. Il n'y a pas de financement intéressant. A côté j'ai mazda, une offre de reprise intéressante, un taux à 1.80 ou 3.5 selon la durée. Et une mazda 6 cette fois Berline qui est juste superbe (en rouge my god) mais à ce problème de coffre (à côté d'un break bof) et ne permet pas l'ajout d'option (on ne peut choisir que la finition...) ce qui manque cruellement.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé une mazda 6 avec les moteurs diesel 150 ou 175ch, ce qu'ils en pensent au niveau de la conduite et du plaisir avec ces moteurs différents dans leur conception.

Enfin pour moi, mazda a la fiabilité japonaise (skoda s'améliore franchement) et le même effet d'avoir une voiture unique sur la route.

 

Merci à vous

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Invité §coy387ac

J'ai essayé un 175 cv.

Ça fonctionne bien, le moteur est vigoureux, train avant précis et bonne finition.

Le défaut est que le moteur est bruyant.

 

Tu devrais essayer par toi-méme

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Bonsoir,

Je reviens encore avec une question sur un autre véhicule que la skoda pour avoir votre avis/comparo entre les deux. Cette fois je lance une voiture avec laquelle j'hésite personnellement (les autres c'était pour ma culture) à savoir la mazda 6 (on ne joue dans la même catégorie mais tant pis).

Petit topo du pk : je suis actuellement légèrement dans la crasse avec la voiture que j’essaie de revendre (dû à un blem technique soudain bref...), j'ai commandé ma RS combi en VD sans obligation d 'achat en lachant un petit billet de réservation quand même mais l'offre de reprise skoda est devenue faible face à cela. Il n'y a pas de financement intéressant. A côté j'ai mazda, une offre de reprise intéressante, un taux à 1.80 ou 3.5 selon la durée. Et une mazda 6 cette fois Berline qui est juste superbe (en rouge my god) mais à ce problème de coffre (à côté d'un break bof) et ne permet pas l'ajout d'option (on ne peut choisir que la finition...) ce qui manque cruellement.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé une mazda 6 avec les moteurs diesel 150 ou 175ch, ce qu'ils en pensent au niveau de la conduite et du plaisir avec ces moteurs différents dans leur conception.

Enfin pour moi, mazda a la fiabilité japonaise (skoda s'améliore franchement) et le même effet d'avoir une voiture unique sur la route.

 

Merci à vous

:pfff:

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