Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Quand on voit que la Cupra développe 280ch ou 265ch...

La RS aurait alors pu être proposée au moins avec le 265ch et le différentiel mécanique..

 

 

D'autant que Vw envisage une version 265 de sa Golf GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tant que vous prenez pas de pneus low cost, hormis quelques marques qui facettent ou qui s'usent très (trop) vite (gomme tendre), vous avez l'embarras du choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

En bon pneu pas trop cher avec une bonne longévité sans aller dans le côté sport, vous proposez quoi? Les falken? (lesquels?) J'y connais rien la dedans désolé.

Merci

c'est le Falken FK453 qui a très bonne réputation en plus "généraliste" : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=D-121925

par rapport à un bon modèle sport, il devrait avoir moins d'accroche mais plus de longévité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on voit qu'il va y avoir une golf gti clubsport avec 265cv......avec fonction over boost soit 290cv possible...ca fou les boules

 

http://blogautomobile.fr/vw-go [...] z3c72P0kj9

 

 

ce qui fout les boules, c'est l'absence de break dans ces puissances chez VW. Pas de GTI break, la R break pas importée ...

 

la RS a encore ce positionnement (la leon ST est quand même plus petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour les pneus, tous ceux qui ont des voitures pechues autours de moi mettent des Michelin PSS, le top du top semble-il ...

ça c'est surtout "l'effet Michelin" :ange:

 

autant Michelin peut avoir, dans certains cas, un léger avantage par rapport à d'autres modèles équivalent, en terme de longévité surtout, autant ça ne semble pas être le cas du PilotSport ...

 

c'est un très bon pneu mais pas meilleur que d'autres ... c'est surtout qu'on trouve aussi bien, si ce n'est mieux, pour moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est surtout "l'effet Michelin" :ange:

 

autant Michelin peut avoir, dans certains cas, un léger avantage par rapport à d'autres modèles équivalent, en terme de longévité surtout, autant ça ne semble pas être le cas du PilotSport ...

 

c'est un très bon pneu mais pas meilleur que d'autres ... c'est surtout qu'on trouve aussi bien, si ce n'est mieux, pour moins cher ;)

 

Sur mon train avant, mes pneus (Michelin PSS) ont parcouru au bas mot 30000 bornes... Et je suis encore loin du témoin d'usure...

 

A titre de comparaison, sur mon ex mégane 2 GT, j'avais les primacy HP, j'avais fait 50000 avec le train avant, et 80000 avec l'arrière. Je sais pas si j'atteindrai autant avec les PSS, mais je suis en bonne voie quand même...

 

(Après, je suis autant bouffeur de pneu que Jisse ne l'est de son carburant.) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est là toute la difficulté de juger d'un pneu (surtout en ce qui concerne la longévité !!!) chacun a sa façon de conduire, sa voiture, ses parcours, ses qualités de revêtement, etc... et donc on finit par trouver tout et son contraire sur un modèle de pneu !

 

quand on regarde les avis sur le PilotSport, y'en a qui disent qu'à 10000 ils sont morts ... et toi tu dis qu'à 30000 t'as encore de la marge !

 

c'est pour ça que j'essaye toujours de lire un maximum d'avis sur les pneus afin de faire une moyenne et je constate qu'il y en a autant qui se plaignent de la longévité des PilotSport que d'autres modèles équivalents d'où ma remarque précédente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure de pneus dépend de beaucoup de paramètre, voiture, style de conduite, routes empruntées et au final le pneu lui-même sans oublier de l'entretien, c'est-à-dire toujours bien vérifier qu'on a la bonne pression.

 

Bref, on peut donner un ordre d'idée, mais chacun doit se faire sa propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Pour ma part, j'ai fait le choix des hankook ventus evo2.

 

Skoda m'a gentillement monté les pneus sur des jantes commandées chez ldprestige.

Problème, chose que je n'ai pas vérifié, car je pensais recevoir des jantes "origine", c'est qu'elles sont plus large !

C'est du 8,5" alors que les Skoda sont de 7,5".

Du coup sur la monte en 225, la jante est plus large que le pneu donc attention les trottoirs !

 

Heureusement je reste dans la règlementation et données constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour ma part, j'ai fait le choix des hankook ventus evo2.

 

Skoda m'a gentillement monté les pneus sur des jantes commandées chez ldprestige.

Problème, chose que je n'ai pas vérifié, car je pensais recevoir des jantes "origine", c'est qu'elles sont plus large !

C'est du 8,5" alors que les Skoda sont de 7,5".

Du coup sur la monte en 225, la jante est plus large que le pneu donc attention les trottoirs !

 

Heureusement je reste dans la règlementation et données constructeur !

oui, ça reste dans les normes ;)

 

sinon, tu soulèves (à mon avis) le seul défaut des Hankook -> ils n'ont pas de bourrelet de protection de jante :\ problème amplifié si monté sur une jante large bien sûr ...

 

mais ça a des avantages de choisir une jante la plus large possible car à déport équivalent, tu positionnes tes roues plus à l'extérieur, ça donne plus gueule à la voiture, ça met aussi mieux en valeur la jante (le pneu étant plus en retrait) !

ça élargit les voies donc une voiture plus stable avec une meilleure tenue de route, le pneu est mieux maintenu, il se déforme moins sur les appuis et procure donc une meilleure tenue de route (en condition de forte adhérence, donc idéal pour un pneu été).

En contre-partie, tu réduis le rayon de braquage et il faut un peu plus surveiller la pression des pneus (le pneu peut plus facilement se décoller de la jante sur un gros choc et donc provoquer une perte de pression) ...

 

pour un usage en hiver, il faut au contraire privilégier des jantes les plus étroites possibles car le pneu est moins bien maintenu (il a plus une forme de ballon) ce qui lui permet de mieux s'adapter à la route et finalement d'offrir une meilleure tenue de route en condition de faible adhérence (donc idéal en hiver)

 

PS : pour toutes ces raisons, j'ai bien l'intention de trouver à ma future RS des jantes de 8.5x18" pour l'été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrai Falken.

 

+1

 

oui, c'est un très bon choix (encore moins cher que les Hankook) mais c'est un pneu plus "général", ce n'est pas un pneu "sport" et comme on est sur le topic du la RS ( :ange: ), c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ;)

 

les falken savent être sport suivant les modèles

 

c'est le Falken FK453 qui a très bonne réputation en plus "généraliste" : http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] p=D-121925

par rapport à un bon modèle sport, il devrait avoir moins d'accroche mais plus de longévité ;)

 

Par exemple, mais j'orienterais sur du falken ze914 que j'avais sur ma RS plutôt que du FK453.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je savais pas que Falken faisait des pneus sport ... :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon train avant, mes pneus (Michelin PSS) ont parcouru au bas mot 30000 bornes... Et je suis encore loin du témoin d'usure...

 

A titre de comparaison, sur mon ex mégane 2 GT, j'avais les primacy HP, j'avais fait 50000 avec le train avant, et 80000 avec l'arrière. Je sais pas si j'atteindrai autant avec les PSS, mais je suis en bonne voie quand même...

 

(Après, je suis autant bouffeur de pneu que Jisse ne l'est de son carburant.) :D

 

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

oui, ça reste dans les normes ;)

 

sinon, tu soulèves (à mon avis) le seul défaut des Hankook -> ils n'ont pas de bourrelet de protection de jante :\ problème amplifié si monté sur une jante large bien sûr ...

 

mais ça a des avantages de choisir une jante la plus large possible car à déport équivalent, tu positionnes tes roues plus à l'extérieur, ça donne plus gueule à la voiture, ça met aussi mieux en valeur la jante (le pneu étant plus en retrait) !

ça élargit les voies donc une voiture plus stable avec une meilleure tenue de route, le pneu est mieux maintenu, il se déforme moins sur les appuis et procure donc une meilleure tenue de route (en condition de forte adhérence, donc idéal pour un pneu été).

En contre-partie, tu réduis le rayon de braquage et il faut un peu plus surveiller la pression des pneus (le pneu peut plus facilement se décoller de la jante sur un gros choc et donc provoquer une perte de pression) ...

 

pour un usage en hiver, il faut au contraire privilégier des jantes les plus étroites possibles car le pneu est moins bien maintenu (il a plus une forme de ballon) ce qui lui permet de mieux s'adapter à la route et finalement d'offrir une meilleure tenue de route en condition de faible adhérence (donc idéal en hiver)

 

PS : pour toutes ces raisons, j'ai bien l'intention de trouver à ma future RS des jantes de 8.5x18" pour l'été :D

 

 

 

Ok cela rassure un peu puisque j'ai fait ce choix pour l'usage été !

Les jantes sont les répliques s3 donc en 8.5 x 19".

 

L'hiver sera avec les jantes 17" d'origine.

 

Les photos suivront lorsque j'aurai récupèré la vroum-vroum, pour le moment elle reste bien au chaud à la concession !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon tout d'abord merci à tous pour vos avis sur ce sujet que je maitrise peu: les pneumatiques et les jantes.

 

J'ai plusieurs autres questions qui ont sans doute été évoquées, mais peut être certains d'entre vous consentiront à un petit recap pour les newbies comme moi ;)

 

1-Peut-on chausser nos RS avec des jantes et pneus 20" ? si oui quelles tailles de références ? en même temps si quelqu'un peu me ré-expliquer les différentes cotes des jantes pour comprendre ce qui est compatible ou non avec nos RS...

2-Quelles sont les dimensions compatibles en 19" (pneus et jantes encore...)

3-Quelqu'un a t'il déjà monté des toyo proxes T1 sport sur une O3RS ? (pour avoir un feedback)

 

Voilà, après ça je devrais pouvoir choisir ma monte été. les Eagle F1 ont l'air vraiment bien (surtout à 100€ le pneu) mais j'ai du mal a trouver un garagiste qui me les montent et équilibrent à bas prix, d'ou l'idée de les commander sur jantes (j'imagine alors qu'ils sont équilibrés?).

 

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui fout les boules, c'est l'absence de break dans ces puissances chez VW. Pas de GTI break, la R break pas importée ...

 

la RS a encore ce positionnement (la leon ST est quand même plus petite)

 

clair que c'est dommage en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna268pm

Bonjour,

 

J'ai une petite question: je possède un ORS220 et j'ai remarqué que quand j'appuie sur l'accelerateur il y a un point dur au fond que l'on peut enfoncer de qq millimètre, vous savez pourquoi???? :??:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr313KC

Bonjour,

 

J'ai une petite question: je possède un ORS220 et j'ai remarqué que quand j'appuie sur l'accelerateur il y a un point dur au fond que l'on peut enfoncer de qq millimètre, vous savez pourquoi???? :??:

 

Merci!

 

 

Ca s'appelle le Kick Down, ça descend un rapport de vitesse et ça chasse un petit coup

 

Pratique pour un coup de fouet lors d'un dépassement sur certains endroits ou dans certaines situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cna268pm

Ok mais moi je suis en boite méca, mais j'ai pigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Bonjour,

mon octavia a pile 6 mois aujourd'hui et un peu plus de 20000km, l'occasion de donner quelques nouvelles.

 

Insonorisation de mon combi:

 

J'ai acheté chez comptoirauto.com 2 plaques de 100 x 50 cm la référence 21120 "Insonorisant Infrasound feutre sur base bitumeuse". Je les ai posées sous le plancher variable, ça couvre presque exactement la surface. Les pinailleurs recouperont un peu. L'efficacité est correcte puisque on perd cette sensation de rouler avec un coffre mal fermé. Les bruits de roulages les plus désagréables sont éliminés. Je précise que j'ai les pneus d'origine très bruyants Conti sportcontact.

Je recommande.

Coût environ 35€ avec le port.

J'ai également pris une autre référence "21157" feutre 7mm qui est vraiment très épaisse et difficile à caser. Je n'ai pas posé.

N'imaginez quand même pas vous retrouver dans le silence. Le reste de la voiture (portes, passages de roue, parties latérales...) reste mal ou pas insonorisé.

 

Support de téléphone:

 

J'ai commandé sur Smartroute un support pour Octavia3 + 1 proclip pour mon téléphone.

Le support se glisse dans la fente au dessus de l'écran du gps puis se colle sur le tableau de bord à la limite haute de l'aérateur.

Il faut ensuite visser le support de téléphone dessus. Une rotule serrée par une vis permet de l'orienter.

On peut régler l'orientation du téléphone de manière à ce qu'il n'y ait aucun reflet par exemple dans le toit ouvrant ou vitres latérales.

Le téléphone se glisse par dessus dans des encoches qui ne débouchent pas coté bas. Bonne impression de qualité et on n’abîme pas la voiture pour le fixer.

Je recommande aussi.

Coût environ 68 € avec le port.

 

Huile

 

sur l'autoroute à 19000 km message orange : Niveau d'huile insuffisant. Arrêt dans un centre auto pour acheter un litre + 1 en réserve de "507.00". Message disparu avec 1 litre. Quelqu'un a t il eu cela avant révision des 30000km?

Ceci dit, j'ai fait une journée circuit qui peut avoir fait consommer de l'huile.

 

Voilà, toujours content de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon octavia a pile 6 mois aujourd'hui et un peu plus de 20000km, l'occasion de donner quelques nouvelles.

 

Insonorisation de mon combi:

 

J'ai acheté chez comptoirauto.com 2 plaques de 100 x 50 cm la référence 21120 "Insonorisant Infrasound feutre sur base bitumeuse". Je les ai posées sous le plancher variable, ça couvre presque exactement la surface. Les pinailleurs recouperont un peu. L'efficacité est correcte puisque on perd cette sensation de rouler avec un coffre mal fermé. Les bruits de roulages les plus désagréables sont éliminés. Je précise que j'ai les pneus d'origine très bruyants Conti sportcontact.

Je recommande.

Coût environ 35€ avec le port.

J'ai également pris une autre référence "21157" feutre 7mm qui est vraiment très épaisse et difficile à caser. Je n'ai pas posé.

N'imaginez quand même pas vous retrouver dans le silence. Le reste de la voiture (portes, passages de roue, parties latérales...) reste mal ou pas insonorisé.

 

Support de téléphone:

 

J'ai commandé sur Smartroute un support pour Octavia3 + 1 proclip pour mon téléphone.

Le support se glisse dans la fente au dessus de l'écran du gps puis se colle sur le tableau de bord à la limite haute de l'aérateur.

Il faut ensuite visser le support de téléphone dessus. Une rotule serrée par une vis permet de l'orienter.

On peut régler l'orientation du téléphone de manière à ce qu'il n'y ait aucun reflet par exemple dans le toit ouvrant ou vitres latérales.

Le téléphone se glisse par dessus dans des encoches qui ne débouchent pas coté bas. Bonne impression de qualité et on n’abîme pas la voiture pour le fixer.

Je recommande aussi.

Coût environ 68 € avec le port.

 

Huile

 

sur l'autoroute à 19000 km message orange : Niveau d'huile insuffisant. Arrêt dans un centre auto pour acheter un litre + 1 en réserve de "507.00". Message disparu avec 1 litre. Quelqu'un a t il eu cela avant révision des 30000km?

Ceci dit, j'ai fait une journée circuit qui peut avoir fait consommer de l'huile.

 

Voilà, toujours content de la bête!

 

pour l'huile,

Sur l'O3rs combi ça me l'a fait a 21000 km,

Et sur celle ci ça me l'a fait a 24000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §op8350HS

Vous êtes des barbares. Perso, je regarde le niveau d'huile au moins 2 fois par mois !

Il y a plus barbare,

on a remis de l'huile avant le voyant rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Voilà je vous explique mon problème:

J'ai une Octavia combi (Normal) et je voudrais mettre les pare-choc de la RS (comme déjà fait sur mon ancienne)

Mon concessionnaire me dit qu'il lui faut un numéro de châssis d'une RS pour pouvoir trouvé les pièces sur son Pc rs-line.gif.507bbea3ea19540505c13a0c7ece120e.gif

J'ai jamais entendus ça ??? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Donc voici ma question, est-ce que quelqu'un a les références pour:

 

Le pare-choc arrière + le grand catadioptre en trois pièces + le bas du pare-choc (plastic noir) + les 2 embout d'échappement chromé

et

Le pare choc avant + les 3 morceau de plastic noir + les 2 anti brouillard

 

ou si vous avez une RS Combi en Belgique et que vous voulez bien me donner votre num. de châssis en privé ce serait top

 

Merci d'avance pour vos réponse julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav423hF

J'ai croisé ma 1ère O3 RS hier sur la route! A Limoges vers 18h au niveau d'Ester, serait-ce qq'un du fofo (blanche, break et je pense diesel : les sorties d'échap avaient l'air noires de loin huhu :p ) ?

 

Yes c'etait moi suis aussi de limoges avec une o3 rs tdi que je possede depuis un peu plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Voilà je vous explique mon problème:

J'ai une Octavia combi (Normal) et je voudrais mettre les pare-choc de la RS (comme déjà fait sur mon ancienne)

Mon concessionnaire me dit qu'il lui faut un numéro de châssis d'une RS pour pouvoir trouvé les pièces sur son Pc rs-line.gif.507bbea3ea19540505c13a0c7ece120e.gif

J'ai jamais entendus ça ??? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Donc voici ma question, est-ce que quelqu'un a les références pour:

 

Le pare-choc arrière + le grand catadioptre en trois pièces + le bas du pare-choc (plastic noir) + les 2 embout d'échappement chromé

et

Le pare choc avant + les 3 morceau de plastic noir + les 2 anti brouillard

 

ou si vous avez une RS Combi en Belgique et que vous voulez bien me donner votre num. de châssis en privé ce serait top

 

Merci d'avance pour vos réponse julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

C'est vraiment le genre de truc que je ne comprends pas (avec la reprog d'ailleurs) pourquoi n'as-tu pas acheté directement une RS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_

 

Salut Barney,

 

Je n'ai pas pris la RS surtout pour les Taxes en Belgique rs-line.gif.bc7d697adf9c4131c291dfc87d4adfed.gif

et aussi pour le prix.

Je n'ai pas besoin non plus d'autant de puissance.

Mais j'aime vraiment le pare-choc avec la double sortie :love: et l'avant est aussi beaucoup plus sport et vus ma couleur je pense quelle aurez plus de gueule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Je comprends ton raisonnement stevelet. Tu as une octavia rouge? Concernant le concessionnaire il a les références dans sont programme pas besoin d un numéro de châssis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...