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[Présentation] Honda Civic 1.8 i-vtec sport


ZEBOSS

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Salut, voici la présentation de mon Honda civic 1.8 i-vtec sport.

 

En fait, c'est une virtuose, qui est une sport 1.000 € moins chère.

Options :

Peinture métallisée noire cristal

Seuil de portes inox

Calandre Type R

Jantes Type R (type EP3, donc la précédente génération de type R)

Teintage des vitres Glastint, carbone light à l'avant et carbone à l'arrière + hayon, sauf le plexiglas.

 

Total clé en main : 22.632.20 €

 

Place aux photos :

 

http://zepload.com/images/1247511725_01.jpg

 

De face :

http://zepload.com/images/1247511758_02.JPG

 

J’aime bien la vu en surplomb :

http://zepload.com/images/1247511777_03.JPG

 

http://zepload.com/images/1247511829_04.JPG

 

De dos :

http://zepload.com/images/1247511851_05.JPG

 

http://zepload.com/images/1247511889_06.JPG

 

Un zoom, sur la partie avant, avec ce logement de l’anti brouillard qui dépasse de la carrosserie :

http://zepload.com/images/1247511910_07.JPG

 

De profil :

http://zepload.com/images/1247512081_08.JPG

 

Zoom sur les jantes de Type R, modèle pour l’EP3 :

http://zepload.com/images/1247512109_09.JPG

 

De face, calandre Type R :

http://zepload.com/images/1247512211_10.JPG

 

Elle fait les gros yeux :

http://zepload.com/images/1247512246_11.JPG

 

Les dessous de la bête :

http://zepload.com/images/1247512282_12.JPG

 

Bizarrerie, dans le rond rouge, la ligne est « trouée » Faudra que je vérifie auprès du concessionnaire, mais la régularité de la découpe fait que cela à l’air normal :

http://zepload.com/images/1247512385_13.JPG

 

Place à l’intérieur (un peu en sur-expo.), pédalier alu, qui s’accorde avec les seuils :

http://zepload.com/images/1247512412_14.JPG

 

Zoom sur le seuil alu avant :

http://zepload.com/images/1247512548_15.JPG

 

Celui de l’arrière :

http://zepload.com/images/1247512595_16.JPG

 

Et quand je pense que les journaleux n’arrivent pas à voir le compteur de vitesse,… :roll: Franchement, l’ergonomie est géniale, cela peut paraître désordonnée, alors qu’une fois l’habitude prise, c’est super ergonomique.

http://zepload.com/images/1247512657_17.JPG

 

Habitabilité :

A l’avant, comme la plupart des voitures, on est très bien installé, les sièges semi baquets son sympa. Cependant, c’est toujours à l’arrière que cela se gate. Pas en Civic, voyez plutot :

http://zepload.com/images/1247512792_18.JPG

L’ecart est faible, mais le siège avant est franchement reculé et je mesure 1.82 m.

http://zepload.com/images/1247512924_19.JPG

 

Là, avec la position de conduite réglée pour moi :

http://zepload.com/images/1247512995_20.JPG

 

Glastint, vitrage AR : Carbone / Vitre AV : Carbone light / Pare brise : Origine

http://zepload.com/images/1247513018_21.JPG

 

Le Hayon, haut : Carbone / Bas : Origine

http://zepload.com/images/1247513073_22.JPG

 

Et quelques petites photos avec la nature :

http://zepload.com/images/1247513176_24.JPG

 

http://zepload.com/images/1247513153_23.JPG

 

http://zepload.com/images/1247513200_25.JPG

 

A vos commentaires,

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Merci pour ces commentaires.

 

Ce sont des jantes de 17", l'EP3 était en 17" en 205/40 de mémoire.

 

Heureusement, mon frangin faisait les photos. Ce soir j'ai trié les 295 photos pour sélectionner cela.

 

Tant pis pour le H rouge à l'arrière :bah:

 

Prochain changement, les ampoules de phares, des Osram nightbreaker, cout des 4 = 42 € sur oscaro.

 

Il me tarde de taper un vtec !!! :hot:

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Merci pour ces commentaires.

 

Ce sont des jantes de 17", l'EP3 était en 17" en 205/40 de mémoire.

 

Heureusement, mon frangin faisait les photos. Ce soir j'ai trié les 295 photos pour sélectionner cela.

 

 

ah oui, excuses...j' avais pas lu ep3...en 17 c'est bien assez dur je trouve.

 

sinon j'ai la mienne depuis Samedi, et surprise hier au soir avec 200 kms au compteur environ j'ai lu 6l4 de conso à l'ordi de bord en faisant que des bricoles..mais en rodant sagement les freins !!!

aujourd'hui j'ai fait des petites routes tortueuses de l'ardèche et je pense qu ça a du monter..pas vérifié ce n'est pas ma priorité .

 

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Merci pour ces commentaires.

 

Ce sont des jantes de 17", l'EP3 était en 17" en 205/40 de mémoire.

 

Heureusement, mon frangin faisait les photos. Ce soir j'ai trié les 295 photos pour sélectionner cela.

 

Tant pis pour le H rouge à l'arrière :bah:

 

Prochain changement, les ampoules de phares, des Osram nightbreaker, cout des 4 = 42 € sur oscaro.

 

Il me tarde de taper un vtec !!! :hot:

 

 

 

Ben il l'est déjà ...

J'avais vu sur le catalogue accessoire que l'ambiance lumineuse allait jusqu'à des néons sous les pédaliers, ta série spéciale a ça aussi?

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Ah, les routes de l'Ardèche... Mes parents ont habité l'Ardèche durant 6 ans du coté d'Aubenas. A chaque fois que je montais, c'était l'occasion de dégourdir les roues de la voitures :D

 

 

moi c'était plutôt le nord ardèche, les spéciales du monte carlo : alboussière, Gilhoc, Lamastre, Nozières, St Bonnet le froid ça te parle ?

 

 

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moi c'était plutôt le nord ardèche, les spéciales du monte carlo : alboussière, Gilhoc, Lamastre, Nozières, St Bonnet le froid ça te parle ?

 

 

 

:oui: C'était le bon temps, (quoique cet année, l'IRC était bien sympa aussi)

 

 

 

Ben il l'est déjà ...

J'avais vu sur le catalogue accessoire que l'ambiance lumineuse allait jusqu'à des néons sous les pédaliers, ta série spéciale a ça aussi?

 

 

fxscorpio parlait certainement du modèle type R (comme le logo avant et pas un H sur fond rouge translucide.

 

Non, la virtuose est une sport, les néons sont de série à partir de l'executive.

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Merci pour ces commentaires.

 

Ce sont des jantes de 17", l'EP3 était en 17" en 205/40 de mémoire.

 

Heureusement, mon frangin faisait les photos. Ce soir j'ai trié les 295 photos pour sélectionner cela.

 

Tant pis pour le H rouge à l'arrière :bah:

 

Prochain changement, les ampoules de phares, des Osram nightbreaker, cout des 4 = 42 € sur oscaro.

 

Il me tarde de taper un vtec !!! :hot:

 

 

Ouh là......faut pas s'enflammer ça reste une SOHC :/

 

Les jantes 17" rendent bien sportives pour du 17".....excellente idée. Mais tu as fait comment? Neuves?!

 

Le "H" normal ne me choque pas du tout. C'est plutot la jupe arrière que je trouve moche (séries 2009-...).

Bien joué pour la calandre....mais en meme tps la 2009 est tellement ideuse à mes yeux....pas le choix! :D

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Ouh là......faut pas s'enflammer ça reste une SOHC :/

 

Les jantes 17" rendent bien sportives pour du 17".....excellente idée. Mais tu as fait comment? Neuves?!

 

 

Neuves ! :love: Cependant, c'est un budget, normalement, ça vaut 1900 € les 4 jantes montées, le CC m'a fait une remise au final, 1332 € - les 4 jantes que j'ai vendues mardi 400 € soit 932 €. Pour le prix, je regrette pas :non:

 

Le "H" normal ne me choque pas du tout. C'est plutot la jupe arrière que je trouve moche (séries 2009-...).

Bien joué pour la calandre....mais en meme tps la 2009 est tellement ideuse à mes yeux....pas le choix! :D

 

 

Je me suis habitué à la jupe arrière, par contre la calandre 2009 est vraiment trop moche, donc type R !

 

Une photo by night

 

civic2n.jpg.b0e0d1ced108a1d2359fea65427c9c49.jpg

 

 

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par contre la calandre 2009 est vraiment trop moche,

 

 

 

On a le droit de ne pas être d'accord ? moi je la trouve plus jolie que le tout plexi, ça me rappelle les vieilles Prélude et je trouve que ça fait l'avant plus agressif ... c'est MON point de vue..sans plus.

 

P1070018.jpg.47d9eb66ea13313cf6bbaa1a48c33662.jpg

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On a le droit de ne pas être d'accord ? moi je la trouve plus jolie que le tout plexi, ça me rappelle les vieilles Prélude et je trouve que ça fait l'avant plus agressif ... c'est MON point de vue..sans plus.

 

 

Oui, et bien heureusement, Perso, j'hésitais entre la type R et celle de 2006, total plexi, ma femme a tranché, et vu les jantes, au final c'était le meilleur choix (pour nous)

 

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Alors, séance de montage, pas spécialement outillé ni doué, 30 minutes pour les 4, coté droit assez simple, coté gauche, en faisant jouer la batterie et avec des mains petites/moyennes, on y arrive.

 

Le plus dur est de fixer les H1, dont le système est un peu merdique, le H7 s'emboite (et surtout reste en place) plus facilement.

 

Piqure de rappel, Code en H7 et Phare en H1. En ce moment, promo sur les nightbreaker chez oscaro, j'en ai eu pour 43 € les 4 ampoules, port compris.

 

Point faible des nightbreaker, la durée de vie, qui d'ailleurs est indiquée sur l'emballage, 2 fois moins longue que les classiques.

Point fort, 90% d'efficacité en plus et 10% plus blanche.

 

Place aux photos :

 

De série, des phillips :

 

Code :

http://zepload.com/images/1247994618_Code%20phillips.jpg

 

Phare :

http://zepload.com/images/1247994648_Phare%20phillips.jpg

 

Option, Code NightBreaker :

http://zepload.com/images/1247993885_Code%20Nightbreaker.jpg

 

Phare :

http://zepload.com/images/1247993935_Phare%20Nightbreaker.jpg

 

Une chose est sure, ça éclaire plus blanc.

 

J'ai pas pu faire de photos comparatives, trop de monde sortait ou entrait dans le garage, et la tempo. de la lumière est assez longue, mais j'ai pu faire ces photos avec les nightbreaker :

 

Code :

http://zepload.com/images/1247994075_Code%20Nightbreaker%20%202.jpg

 

Phare :

http://zepload.com/images/1247994104_Phare%20Nightbreaker%202.jpg

 

A voir de nuit, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

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Salut à tous,

 

Des nouvelles de mon Orni, elle se porte bien, pas de nouvelles photos -pas de changement, c'est la même en plus sale :p - mais notre apprentissage commun se poursuit, elle a largement dépassé les 1.000 km, et le Vtec commence à chanter :D

 

Hier soir, après 20 minutes de chauffe, j'ai fait illuminer le tdb de ces 6 diodes oranges.

 

J'avais tenté quelques fois auparavant le Vtec, et moyennement satisfait, c'est pas un DOHC mais un SOHC. Mais là, cela est peut être l'habitude que le moteur doit prendre, en partant bien et en restant dans les tours, c'est vraiment pas mal (et j'ai une petite pensée pour les possesseurs de type R (DOHC donc) où le Vtec ça doit être quelque chose). Bref, j'aime de plus en plus ce moteur, calme et permet de rouler en douceur en bas, plus nerveux à partir de 3500 t/min et bien plein à compter de 5500 tmin.

 

Juste un truc, bon, je suis pas un pilote non plus, loin de là, mais vous dites que le train arrière est passif, ben, il est pas mal quand même, lors de gros freinage (genre 120-40) quand tu rentres dans le virage, l'arrière engage un peu permettant à l'avant d'être moins chargé et braqué, pas de glisse, mais je trouve qu'il aide bien au placement de l'auto dans le serré. Pas cet effet comme dans une Clio dci où on aurait dit que tout se jouait avec le train avant, là, non, c'est plus léger comme conduite.

 

Dans le rapide (117 km/h au point de corde), par contre, est ce les suspensions 2009 sur les 5 portes qui apparemment, serait plus souple que les 2006-2008, mais elle a tendance à s'aplatir sur les roues extérieures. Disons qu'elle fait moins kart que celle que j'avais essayé -pas au même endroit-. Bref, simple impression peut être, faut dire qu'on était 4 dans la voiture ce jour là.

 

Ce que je trouve de plus en plus excellent, c'est l'ergonomie et l'affichage de la vitesse à la base du pare brise. Nul ces journalistes de critiquer l'ergonomie :q , avec l'habitude, tout est à portée de main.

 

Les freins par contre, faut pas hésiter à taper dedans, car on pense qu'il n'y a pas trop de frein, mais en appuyant bien, ça freine bien. Boite nickel (sauf la 1 qui accroche un peu) sièges pas mal, même s'ils ne valent pas les baquets de la type R.

 

Bref, j'adore cette voiture :love:

 

A partir de demain, pas mal de route au programme, histoire d'atteindre les 2500 km. J'essaierai de vous amener quelques photos. :coucou:

 

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Quelques petites photos de notre sortie d'aujourd'hui :

 

Du coté de Luminy

http://zepload.com/images/1253405487_P1000039.JPG

 

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http://zepload.com/images/1253405536_P1000036.JPG

 

http://zepload.com/images/1253405556_P1000035.JPG

 

Sur la Gineste, avec vue sur Cassis, les crêtes (plus haute falaise de France)

http://zepload.com/images/1253405580_P1000033.JPG

 

http://zepload.com/images/1253405602_P1000026.JPG

 

Voilà la vue sur le cap canaille

http://zepload.com/images/1253405622_P1000027.JPG

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Modification d'aujourd'hui : Les veilleuses, remplacées par des LED type Piaa H 407.

 

Investissement : 22 € port compris.

 

Origine :

http://zepload.com/images/1256442788_P1000177.JPG

Led blanche (le rendu est quand même un peu bleu)

http://zepload.com/images/1256442812_P1000179.JPG

Comparaison (pas la peine de dire où est la Led) :

http://zepload.com/images/1256442831_P1000178.JPG

Avec les night breaker, qui font du coup plus jaune !

http://zepload.com/images/1256442853_P1000183.JPG

 

Voilà, prochaine étape, les étriers de frein rouge :jap:

 

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Invité §inv213CH

très sympa ZEBOSS ta Civic et avec les options que tu as mises le prix est plus que correct.

J'ai acheté la mienne en juillet et elle m'a coûté 21.930 € sans rien (si avec tapis de sol !!)

Honda Montpellier m'a repris cependant l'ancienne 2.2 ictdi de 2006 avec 47000 kms pour 13.300€ (bon prix m'a dit le vendeur).

Je n'ai rien négocié d'autre. J'ai fait rajouter aussi les vitres teintées (film noir) puis les étriers rouges. C'est pas mal..

Question conso j'arrive sur un trajet Sète - La Bourboule (autoroute + nationale ) à 6.1 litres à 110-115 sur autoroute et 90 bien sûr sur route. Je suis agréablement surpris . Je mets du 98 conseillé par le vendeur Honda mais je ne sais pas si en 95 ce ne serait pas pareil. Soit disant on consomme moins. Elle n'a que 2700 kms et logiquement elle devrait faire moins rodée.

Combien consommes tu (en conduite normale) et avec quel carburant?

merci de tes infos ..

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Allez, des photos des Led en conditions extérieures à la tombée de la nuit :

 

http://zepload.com/images/1256551503_P1000189.JPG

 

http://zepload.com/images/1256551526_P1000190.JPG

 

http://zepload.com/images/1256551549_P1000191.JPG

 

Franchement, ça lui donne un petit coté haut de gamme pas dégeu.

 

Dommage qu'Honda n'ait pas copié Audi et leur bande de Led sur le coup.

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Invité
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