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Tous ces petits riens qui nous agacent...


Invité §cee083Fh

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Invité §gol203AT

Bon alors voilà,

 

Retour de la Titine au garage imminent. Je pense avoir un petit soucis de butée d'embrayage.

 

Je l'ai déposée une journée complète au garage spécialisé RS où je l'ai achetée, après avoir été la réclamer vers 18h00 le soir, (on m'avait oublié apparemment, la personne qui avait réceptionné la voiture le matin s'est coincé le dos à mi-journée, et n'a pu transmettre aucune information à la personne qui l'a remplacé au pied levé), on m'a certifié que le problème était résolu. Mais au bout de 10 mètres à peine le soucis était de retour...

 

Alors je ne dit pas que cette journée n'a servi à rien loin de là, on m'a, à priori, changé l'huile de boite, et cette boite que je trouvais pas mal accrocheuse auparavant ( surtout rapport 2 ) est devenu un modèle de souplesse, de précision et de rapidité...Tant mieux. Mais je devrais leur re-laisser une autre journée ( voire plus ? ) très bientôt.

 

Le soucis en question c'est une sorte de raclement, au débrayage uniquement, et audible au point mort essentiellement ( sans passer de vitesse ) à peu près à fréquence d'un à deux arrêts sur trois à un feu rouge ou un stop par exemple. Ca n'empêche absolument pas la boite de fonctionner, je voudrais juste faire identifier ce bruit, l'isoler et le traiter si nécessaire.

 

Voili. Bientôt un retour pour vous en dire plus.

 

 

A tout hasard tu ne sais pas ce qu'ils t'ont mis comme huile ? car j'ai le même soucis, les vitesses qui accrochent un peu et je voulais essayer une vidange de boite...

 

merci

 

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Invité §del526kh

Bonjour a tous ,

hier je suis allé ma twingo rs .La voiture est magnifique et j'ai hâte de finir ce rodage pour pouvoir titiller un peu.

Le problème c"est qu'en rentrant ,j'ai du prendre l'autoroute et a partir de 100 km/h il y a un sifflement strident qui se fait entendre .En fait,on a l'impression que l'air rentre a un niveau et occasionne ce bruit.

Avez vous déja rencontré ce problème et si oui comment y remédier.

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Tu dois bien pouvoir fixer quelque chose au passage de roue pour attenuer le bruit (genre rebouche fissures de toit liquide...tu l'appliques au pinceau et apres ca devient une couche "caoutchouc")

 

:ange: Le problème de bruit lié à la pluie dans les passages de roues arrières, je l'ai résolus par un capitonage d'insonorisant sur toute la partie arrière, j'en ai profité comme tout était dégarnis poue placer des HP à l'arrière et tirer de nouveaux fils, alors à l'emplacement des trous des HP, il y as des ronds collés que j'ai récupérés découpés et recollés aux trous des clipsations des sièges arrières, comme j'avais aussi des bruits parasites à ce niveau, :sol: apres tout ce travail, l'arrière est nettement mieux insonnorisé quand il pleut....je n'ai plus de bruits au niveau des sièges arrières...bref tout est parfait... ;)

Voir photos ici >> http://www.twingo2.fr/forumv3/viewtopic.php?f=1&t=451&start=125

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lil316rT

Je sais pas si c'est normal, mais dans le genre petit problème pouvant devenir très embettant.

Hier, je reviens de Biarritz, sous un beau soleil et une température correcte entre 20-28°C et j'ai eu de la buée sur le pare brise tout le temps !!!

Il faisait bon donc je voulais pas mettre la clim. Alors pour la sécurité on repassera car je conduisais avec une microfibre pour les vitres à la main pendant 750 km. Ca fait les muscles !!!

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Invité §Seb583sS

le bruit du siège arrière droit est assez chiant à localiser

 

 

Le rossignol vient du fait que le siège n'est pas bien calé (trou peut être trop grand), moi je l'ai supprimé en mettant du joint en mousse autocollant comme celui pour les fenêtres, autour des trous de fixations, plus un bruit depuis des mois... :love:

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Invité §inv717jX

Je sais pas si c'est normal, mais dans le genre petit problème pouvant devenir très embettant.

Hier, je reviens de Biarritz, sous un beau soleil et une température correcte entre 20-28°C et j'ai eu de la buée sur le pare brise tout le temps !!!

Il faisait bon donc je voulais pas mettre la clim. Alors pour la sécurité on repassera car je conduisais avec une microfibre pour les vitres à la main pendant 750 km. Ca fait les muscles !!!

 

 

Si c'est a l'intérieur, peut-être que la vitre est sale ;) .

 

 

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Invité §lil316rT

Les vitres sont nettoyées 2 fois par semaine.

J'ai essayé divers produits en pensant que cela venait de cela.

Rien à faire. Hier, je fais 5 km dans Paris et impossible de voir clair sans mettre la clim.

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Invité §luc175Nw

salut à tous!

 

je suis l'heureux propriétaire d'une GT depuis bientôt 5 mois (acheté 4500km.... 17000 à ce jour).

Un vrai régale cette petite titine, par contre j'ai la facheuse habitude de roulé avec la main sur le levier de vitesse et j'ai la couture de l'habillage cuire qui mirite la main!! Avez vous le même soucis? c'est un manque d'habitude de ma part ou c'est la couture qui est trop grossière ou mal faite...

 

Autre petit désagrément au niveau du bruit. ma twingo a le toit ouvrant panoramique... Quand je roule le pare soleil avant fait un bruit de plastique qui s'entre choc ... y a t'il une solution ou elle se fera à l'usure?

 

 

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Invité §cg7680zN

Qu'appelles-tu pare-soleil ? Le filet ?

 

Si c'est le petit filet qui se lève il est detiné à éviter les remous.

 

Chez moi il ne fait pas de bruit.

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Invité §luc175Nw

non je ne parle pas du petit filet... celui-ci tout va bien a part que dès que je roule toit ouvert je fais un génocide d'insecte... il commence à y en avoir tellement que je me demande si c'est pas sa qui me fait consommé... ;)

 

je parle bien du pare-soleil... je c'est pas comment tu l'appel store ou rideau peut être??!! en tout cas sa permet sur les toits panoramique de faire un peu d'ombre dans l'habitacle quand la voiture est garé au soleil!

 

 

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Invité §Car275KK

Je me suis aperçu que la vitre côté conducteur était, mais vraiment de façon minime, un tout petit peu mal calée

 

 

La mienne a un pet, bien visible lorsque la fenêtre est entrouverte.

L'atelier de fabrication doit avoir un petit soucis avec cette vitre...

 

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Invité §lol238wu

pour le store normalement on roule pas avec car il y a le filet le store sert a ne pas avoir trop de soleil toit ouvert

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Invité §inv346Xn

Me semble t-il, le store ne sert que lorsque le toit ouvrant en verre est fermé pour diminuer la réverbération. Jamais quand le toit ouvrant est ouvert.

 

D'ailleurs çà doit flotter un max, toit ouvert?

 

Le filet automatique (à l'ouverture du toit) permet seulement de ne pas avoir les projections d'insectes ou projectiles dans l'intérieur de la voiture.

Sur les T1 est autres c'était un déflecteur plastique.

 

Ceci, le toit ouvrant n'est pas confortable à vitesse élevée.

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Invité §cg7680zN

Me semble t-il, le store ne sert que lorsque le toit ouvrant en verre est fermé pour diminuer la réverbération. Jamais quand le toit ouvrant est ouvert.

 

D'ailleurs çà doit flotter un max, toit ouvert?

 

Le filet automatique (à l'ouverture du toit) permet seulement de ne pas avoir les projections d'insectes ou projectiles dans l'intérieur de la voiture.

Sur les T1 est autres c'était un déflecteur plastique.

 

Ceci, le toit ouvrant n'est pas confortable à vitesse élevée.

 

Le store ne secoue pas ( bon je ne le regarde pas en roulant ).

La filet automatique a surtout un rôle antiremous. On s'en aperçoit si on l'ouvre alors qu'on roule : avant qu'il ne se lève on a vraiment des courants d'air.

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Invité §luc175Nw

Hello!

 

j'ai du mal expliqué d'où vient mon bruit qui me chagrine un peu alors je vais recommencé en essayant d'être un peu plus précis...

 

Tout d'abord je parle bien du store que l'on tire manuellement et non pas du filet qui se lève automatiquement pour éviter les projections d'insectes à l'intérieur de la voiture.

Ensuite mon "problème" de bruit est uniquement quand le toit ouvrant est fermé et le store en position replié (c'est à dire pas d'ombre dans l'habitacle).

Juste pour info il est marqué dans le manuel de la voiture qu'il est strictement interdit de roulé toit ouvrant ouvert avec le store tiré (c'est à dire store position ombre dans l'habitacle).

 

Donc se store pour que l'on puisse le tiré ou le replié est constitué d'une baguette (ou tringle) qui est logé dans 2 rails (ou glissières). Et je pense que le bruit de plastique qui s'entre choc vient du faite qu'en roulant les vibrations font que la tringle choc les bords des glissières.

 

Mais bon, le remède c'est d'augmenté le son de l'autoradio et pis on entend plus rien ... :p

 

Et c'est histoire d'y trouvé un p'tit défault... pasque de ma titine GT toit ouvrant et bin j'en suis fou amoureux!! :love:

 

 

 

 

 

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Invité §mik238Zk

Salut tout le monde, moi j'ai un p'tit soucis vraiment pas grave du tout :-) Enfaite je suis maniaque, c'est ça le plus gros problème mais bon .. donc je perds un peu de peinture sur un disque de frein, pour être plus précis la parti entre la jante et le disque quoi, le moyeu si sa s'appelle comme ça:-/ Rien de bien grave, mais moi je trouve que esthétiquement sa fait pas top pour une voiture flambant neuf :-/ vous pensez que je dois allez râler au garage pour qu'il me repeigne ça ou bien il vont me prendre pour un gros tarés ??? :-)

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Invité §lfx661fR

Sans te fâcher, je pense qu'avec la seconde hypothèse t'es pas loin de la réalité. En même temps, ça t'empêche pas d'en toucher un mot à ton réceptionaire lors de la prochaine révision, mais franchement, y aller exprès, tu vas faire rire...

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Invité §mik238Zk

Sans te fâcher, je pense qu'avec la seconde hypothèse t'es pas loin de la réalité. En même temps, ça t'empêche pas d'en toucher un mot à ton réceptionaire lors de la prochaine révision, mais franchement, y aller exprès, tu vas faire rire...

 

 

LOL oui t'as bien raison, je crois je fais un peu de chichi

 

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Invité §joh138sr

bonjour,

 

moi j' ai ma twingo depuis 15 jours et j' ai une sorte de grincement/craquement toit ouvrant fermé comme si la caisse se tordait :( , c'est inquietant je trouve :non:

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Invité §cg7680zN

bonjour,

 

moi j' ai ma twingo depuis 15 jours et j' ai une sorte de grincement/craquement toit ouvrant fermé comme si la caisse se tordait :( , c'est inquietant je trouve :non:

 

Oui je trouve aussi.

 

Se ferme-t-il bien complètement, est-il étanche ?

 

Pour ma part 30.000 Kms sans pb.

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Invité §joh138sr

Oui je trouve aussi.

 

Se ferme-t-il bien complètement, est-il étanche ?

 

Pour ma part 30.000 Kms sans pb.

 

 

Bin écoute oui, il ferme bien et est étanche. J'ai cru au debut que ca venait du store mais non, ca vient bien du toit pano et meme sur des petites bosses ca craque, legerement certe mais ca craque :??:

 

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Invité §cg7680zN

A priori tu est sous garantie.

Vois la concession.

 

Même s'ils ne font rien tout de suite ça sera signalé. Possible que ça soit utile en cas de pb plus grave.

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Invité §joh138sr

A priori tu est sous garantie.

Vois la concession.

 

Même s'ils ne font rien tout de suite ça sera signalé. Possible que ça soit utile en cas de pb plus grave.

 

 

Oui, elle est sous garantie et je n' ai fais que 1200 kms avec mais je voulais savoir avant si ce n' était pas un bruit normal :non: ... Donc je vais aller faire un petit tour au garage :(

 

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Invité §vic485rf

bonjour, je possède une twingo dci 65 qui a seulement 2 ans et qui a que 16000 kms , en me couchant dessous le véhicule, j'ai constaté que le tuyau central d'échapement est bien rouillé ( corrosion ??) est -ce normal ??

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mon vehicule par chez renault pour la troisieme fois.

il s'agit d'une twingo 2.

 

rates d'allumage et SURTOUT des a-coups lors de la conduite, en premiere uniquement, a chaud comme a froid.

 

renault ma dit qu'il faut commander une piece pour fixer le moteur, cela proviendrait de la, une vibration du moteur en d'autre mot. piece commandee, fixee, je demarre la voiture, des acoups, et tjs des acoups......

 

decu.

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Invité §cg7680zN

mon vehicule par chez renault pour la troisieme fois.

il s'agit d'une twingo 2.

 

C'est vachement précis...

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Tiens c'est marrant CG74, c'est pas la première fois que je lis les mots précis, precision venant de ta part :p tu es d'une précision gonflante :p

 

twingo 2 1.2 essence.

 

Sinon pour info, j'ai reçu le détail de ce qu'ils ont fait hier au garage. Un support moteur avait été commandé.

 

1168 -- DEPOSE-REPOSE TAMPON DE LA SUSPENSION PENDULAIRE DU MOTEUR.

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Invité §inv351UH

je me permet de mettre ce post ici pour éviter de rouvrir un sujet surtout que l'on ma répondu mais je préfère être sur

donc voila une photo pour vous montrez ou je situe 0.5 a 0.8 a peu pres

la question était de savoir si mon ralentit est trop haut a l'arrêt

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022123343181945.jpg

 

voila tks

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Invité §twi450HR

ton ralenti est parfait après ça dépend si tu as la clim en fonctionnement ou pas et dans ce cas là ton ralenti sera plus haut

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Invité §inv351UH

bon ok merci de votre aide ;)

vraiment super content de mon achat.

 

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Invité §inv603Px

Sinon j'ai pas le volant cuir,le pommeaux de vitesse est noir...

alors est ce que quelqu'un sait si la version 2008 est équipé d'un volant cuir de série ?

merci

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Invité §har068cM

Salut à Tous.

 

 

Cet après midi, direction la succursale pour prendre rendez-vous, suite à la réception de 2 lettres de rappel pour ma Titine

(boulons de roues, et siège conducteur).

RV pris pour le 10/11.

Retour chez moi.

Puis appel téléphonique de Renault me demandant de repasser, pour voir quel est le modèle pour les boulons de roues! :non:

 

 

Excellent! :non:

 

 

@+,

:jap:

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