Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Tous ces petits riens qui nous agacent...


Invité §cee083Fh

Messages recommandés

Invité §Seb583sS

Pour le rossignol du siège arrière droit (pour mon cas), le problème semble bien venir de la fixation du siège (alors que j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du haut du siège, juste sous l'appui tête), et depuis une semaine je n'ai plus de bruit.

 

J'ai mis du papier bulle (que je venais d'avoir d'une commande.) et j'ai rabattu le siège dessus. Depuis, plus aucun couinement, sauf sur de grosse bosse parfois, mais extrêmement rare (si je ne tendais pas l'oreille je ne m'en apercevrais pas) et surtout un son beaucoup plus étouffé donc pas gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cg7680zN

Pour le rossignol du siège arrière droit (pour mon cas), le problème semble bien venir de la fixation du siège (alors que j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du haut du siège.

 

Chaque fois qu'on en a parlé le pb était là.

Certains ont fait comme toi avec un bout de mousse.

Chez d'autres il y avait un bruit ou pas selon qu'il y avait un passager.

 

J'ai regardé sur la mienne et rien compris, je ne vois pas ce qu'on peut toucher dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Salut à tous

 

Alors concernant le souci avec les 2 Spits de la tablette arrière, le problème ne vient pas de la Twingo mais bel et bien de Nous. il faut absolument remettre la ficelle dans les guides prévus a cet effet (les 2 bout de plastique qui ne servent rien sur le coffre :p )

 

Pour le verrouillage du siège arrière, depuis 2 jours je teste une solution(made by moi même) pour voir si sa fonctionne. pour l'instant c'est OK si d'ici le week end prochain c'est bon, je vous en ferai part en attendant que Renault veuille bien s'occuper de ce problème

 

 

Intéressant ça!! J'attends avec impatience ce que tu as fait pour palier à ce problème de couinement de siège AR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWi143ah

j'attends moi aussi ta conclusion avec impatience car je pensais mettre de la feutrine (style feutre de pieds de chaise) entre le support de siège et le plancher à côté du trou de fixation du plancher, histoire de limiter le jeu du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Salut à tous

 

Alors concernant le souci avec les 2 Spits de la tablette arrière, le problème ne vient pas de la Twingo mais bel et bien de Nous. il faut absolument remettre la ficelle dans les guides prévus a cet effet (les 2 bout de plastique qui ne servent rien sur le coffre :p )

 

Pour le verrouillage du siège arrière, depuis 2 jours je teste une solution(made by moi même) pour voir si sa fonctionne. pour l'instant c'est OK si d'ici le week end prochain c'est bon, je vous en ferai part en attendant que Renault veuille bien s'occuper de ce problème

 

 

 

Bonjour à Tous.

 

Pour les 2 spits de la tablette Ar, le pb ne vient pas forcement de Nous.

 

En ce qui me concerne, les ficelles étaient bien dans les guides, mais elles avaient été passées coté intérieur des équilibreurs de la porte de coffre.

Mauvais montage du préparateur Renault.

 

Donc, faites gaffe!

Les ficelles de la tablette doivent passer à l'extérieur des équilibreurs.

 

@+,

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que lorsque je cale aucun voyant (batterie & pression d'huile)ne s'allume ?! Est ce une "nouveaute" ou un dysfonctionnement de mon auto? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830Es

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que lorsque je cale aucun voyant (batterie & pression d'huile)ne s'allume ?! Est ce une "nouveaute" ou un dysfonctionnement de mon auto? Merci

 

Bon, cet après-midi j'ai calé et -je l'avoue :o - ce n'était pas rien que pour toi... même constat cependant : aucun voyant ne s'allume après calage.

Alors soit c'est une "nouveauté" comme tu dis... soit c'est un dysfonctionnement et nous avons le même... et je préfèrerai l'option 1 si ça ne te dérange pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWi143ah

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que lorsque je cale aucun voyant (batterie & pression d'huile)ne s'allume ?! Est ce une "nouveaute" ou un dysfonctionnement de mon auto? Merci

 

 

Bon, cet après-midi j'ai calé et -je l'avoue :o - ce n'était pas rien que pour toi... même constat cependant : aucun voyant ne s'allume après calage.

Alors soit c'est une "nouveauté" comme tu dis... soit c'est un dysfonctionnement et nous avons le même... et je préfèrerai l'option 1 si ça ne te dérange pas :D

 

 

 

Il me semble que quelqu'un avait déjà évoqué ce "problème" quelque part sur le forum et je l'ai aussi constaté, c'est a priori tout à fait normal... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Je confirme aussi, c'est à priori tout à fait normal ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cet après-midi j'ai calé et -je l'avoue :o - ce n'était pas rien que pour toi... même constat cependant : aucun voyant ne s'allume après calage.

Alors soit c'est une "nouveauté" comme tu dis... soit c'est un dysfonctionnement et nous avons le même... et je préfèrerai l'option 1 si ça ne te dérange pas :D

 

 

 

Merci pour vos "calages" surtout celui de Saviweb :p

Ceci dit c'est la 1er fois que je vois ça, vraiment bizarre cette affaire.Je trouve ça limite niveau securite ds certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373IO

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez parfois ce problème mais j'ai un fonctionnement de ma fermeture centralisée qui fonctionne de manière aléatoire.

Parfois je suis obligé de rouvrir une porte et de la refermer pour que le verrouillage fonctionne.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

R A S de ce côté là. Pas eu de soucis. Désolé pour toi. Sais pas de quoi ça pourrai provenir ^^ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gof682hZ

R A S de ce côté là. Pas eu de soucis. Désolé pour toi. Sais pas de quoi ça pourrai provenir ^^ :(

 

 

Rien à dire également la dessus, et je n'ai jamais rien lu sur le forum à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373IO

Donc si je comprends bien j'avais à peu près une chance sur 100 millions de tomber sur un verrouillage centralisé qui déconne.

Et en plus c'est mon premier véhicule avec ce système, je vais regretter le bon vieux système à clef surtout que la porte de droite n'a pas de serrure, ainsi que le coffre.

De plus quand j'irai chez Renault ils ne pourront pas constater vu que c'est un problème aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez parfois ce problème mais j'ai un fonctionnement de ma fermeture centralisée qui fonctionne de manière aléatoire.

Parfois je suis obligé de rouvrir une porte et de la refermer pour que le verrouillage fonctionne.

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Quand ça le fait est-ce que ça ferme puis rouvre tout de suite ou il ne se passe rien ?

 

Dans le premier cas c'est porte mal fermée ( ou pas détectée fermée ).

 

Quand tu dis "rouvrir une porte" le fais-tu indifféremment à gauche ou à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373IO

Au début il ne se passait rien quand j'actionnais le verrouillage, j'ai cru que ça venait de la pile (ma twingo a deux mois), ou bien que je n'appuyais pas pas assez fort. Au bout d'un moment ça a fonctionné.

Une autre fois ça n'a pas fonctionné du tout alors j'ai ouvert la première porte qui se trouvait être celle de droite puis je l'ai refermée, et là la commande a fonctionné.

Comme c'est vraiment aléatoire et pas systématique, il est difficile pour l'instant de cerner avec précision le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Au début il ne se passait rien quand j'actionnais le verrouillage, j'ai cru que ça venait de la pile (ma twingo a deux mois), ou bien que je n'appuyais pas pas assez fort. Au bout d'un moment ça a fonctionné.

Une autre fois ça n'a pas fonctionné du tout alors j'ai ouvert la première porte qui se trouvait être celle de droite puis je l'ai refermée, et là la commande a fonctionné.

Comme c'est vraiment aléatoire et pas systématique, il est difficile pour l'instant de cerner avec précision le problème.

 

 

Ce ne serait pas une désynchronisation du code tournant de la clé? Dans ce cas, une simple reprogrammation sous garantie devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie373IO

 

Ce ne serait pas une désynchronisation du code tournant de la clé? Dans ce cas, une simple reprogrammation sous garantie devrait suffir.

 

 

Qu'est-ce que tu entends par "code tournant" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

 

Rien à dire également la dessus, et je n'ai jamais rien lu sur le forum à ce sujet.

 

 

Bonjour.

 

Même pb pour moi, et de +, quand il pleut, impossible d'ouvrir Titine sans avoir préalablement essuyé les vitres...

J'en ai parlé sur le forum Trs.

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Bonjour.

 

Même pb pour moi, et de +, quand il pleut, impossible d'ouvrir Titine sans avoir préalablement essuyé les vitres...

J'en ai parlé sur le forum Trs.

 

@+,

:jap:

 

Pas grave, il ne pleut jamais chez toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

Pas grave, il ne pleut jamais chez toi :ange:

 

 

Salut CG.

 

MDR! :lol:

 

Mais sans Dec, c'est vraiment pénible!

Bon, cela va le matin à 4h car Titine dort dans le garage, mais en sortant du boulot, obligé de passer la manche de la veste sur la vitre pour l'ouvrir, ce n'est vraiment pas le Top...

Sur une 4L, tu mets la clef, et ça marche à 100%!

 

Lamentable!

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam176iA

comment ça tu peut pas l'ouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

 

Salut CG.

 

MDR! :lol:

 

Mais sans Dec, c'est vraiment pénible!

Bon, cela va le matin à 4h car Titine dort dans le garage, mais en sortant du boulot, obligé de passer la manche de la veste sur la vitre pour l'ouvrir, ce n'est vraiment pas le Top...

Sur une 4L, tu mets la clef, et ça marche à 100%!

 

Lamentable!

:non:

 

 

Et bé voilà :veedub:, maintenant t'auras une vrai réponse quand les petiots :areuh: te demandent :

 

:hum: "mais pourquoi t'as encore un mouchoir en tissu dans ta poche?? c'est un "truc de vieux" :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik238Zk

moi j'ai un petit bruit, genre claquement mais vraiment léger quand je me prend une bosse ou un ralentisseur, je leur dirai de regarder quand je ferais la première vidange :-/ mais bon il faut pas grand chose pour faire bouger quelque chose avec le châssis Cup LOL n'empêche cette petite RS c'est une tuerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

 

Et bé voilà :veedub:, maintenant t'auras une vrai réponse quand les petiots :areuh: te demandent :

 

:hum: "mais pourquoi t'as encore un mouchoir en tissu dans ta poche?? c'est un "truc de vieux" :eek:

 

 

 

 

Dans la boutique renault Sport y a peut etre un mouchoir brodé en chamoisine speciale vitre de voiture

Un vrai produit de compet :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830Es

Il en rêvait, Renault l'a fait :D

http://img268.imageshack.us/img268/9466/mouchoir.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

 

 

Salut Saviweb.

 

Génial! :lol::lol:

 

Mais il faudrait que je trouve le modèle avec 1 couche Bébé...

Cela serait encore plus efficace! :lol:

 

Non, sans Dec, Titine a 3500km, l'Eté arrive, donc je ne devrais pas être trop emm...dé.

je vais attendre la prochaine révision, mais ils vont m'entendre chez Renault, tu peux en être sûr!

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

 

Roo trop bon ça !! alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

Ceejay:

J'te cause plus!

Je boude! :lol:

 

@+,

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

 

Ceejay:

J'te cause plus!

Je boude! :lol:

 

@+,

:jap:

 

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee083Fh

Today il faisait très beau, j'en ai profité pour rouler fenêtres grandes ouvertes, sans musique, juste pour écouter les cordes vocales !! anthony921.gif.7c1429c00835dba8f8785a374d0bfd2b.gif

 

Je me suis aperçu aussi que ma pédale d'embrayage j'entends le câble se tendre sur le "premier centimètre" et se détendre au retour...commme euuuh...les ressorts du lit !!! 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830Es

...Mais il faudrait que je trouve le modèle avec 1 couche Bébé...

 

Ne me tente pas hein... :D

N'empêche, je n'ai pas bien compris ton pb et le rapport entre vitre mouillée et impossibilité d'ouvrir ta voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830Es

Je me suis aperçu aussi que ma pédale d'embrayage j'entends le câble se tendre sur le "premier centimètre" et se détendre au retour...commme euuuh...les ressorts du lit !!! 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Alors dans un premier temps, change de matelas, ça résoudra une partie du problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Ne me tente pas hein... :D

N'empêche, je n'ai pas bien compris ton pb et le rapport entre vitre mouillée et impossibilité d'ouvrir ta voiture :??:

 

 

Ouais moi non plus, mais il n'est pas le seul à rencontrer ce problème :bah:

 

Alors dans un premier temps, change de matelas, ça résoudra une partie du problème :p

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...