Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced171yO

 

Vu que t'est tout près de la mer, prends carrément l'élise RINSPEED SQUBA :D

 

 

Keskessekessa ? Une élise amphibie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar710uE

yep

 

Meilleurs vœux à tous !!!!!

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/17/91/dscf2910.jpg

 

http://www.vpn-blog.fr/wp-content/uploads/2011/12/vpn-voeux-2012-500x500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

 

Presque 2000 km pour aller-retour dans les hautes-alpes, et pas d'erreurs sur ce nouveau DVD GPS modèle 2011/2012.

Pour 40 € allez y foncez :

http://www.petite-annonce-gratuite.com/petite-annonce,360996,dvd,gps,land,rover,range,rover,2011,2012.html#formulaire_contact

 

Bonne année à tous.874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Changer de DVD m’intéresse!

Bien que mon disco soit de 2006, le dvd date de 2008, Papotam m'en ayant gentiment envoyer une copie ( contre quelques bulles...).

Mais hélas les routes changent, et il m'arrive souvent de passer en rase campagne à travers champs!! ( Par exemple en descendant au ski, sur le contournement de Lyon, en passant près de Saint-Exupery)

Pourquoi sur l'annonce on voit 3 DVDs??

J'avais flippé à l’époque en mettant le dvd de Papotam, une mise à jour du RTI s'installant automatiquement...J'avais donc perdu la possibilité de rentrer le fameux code 1789 pour utiliser le gps en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT

Pour répondre à Doc Bar, je ne sais pas pourquoi l'on voit 3 DVD sur l'annonce, peut-être pour les différentes versions du GPS d'origine. Après échange de Mail avec le gars qui me l'a fourni, et qui m'a demandé la version exacte de mon D3, je n' ai reçu et installé qu'un DVD. 5 ' de chargement environ, initialisation et tout roule.

Sur cette nouvelle version, pour mon trajet de Noël, j'ai par exemple la déviation de bourg d'oisan, l'autoroute entre Saumur et Salbris, que je n'avais pas dans ma version 2007/2008. Je pense que toutes les routes terminées fin 2010 sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous! Notre cadeau fiscal de l'état Belge pour l'usage privé d'un véhicule de société c'est une augmentation de 310% de la fiscalité du D4, le max quoi... je pense qu'on va en croiser moins de neufs en B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB

Hello à tous,

 

je vous souhaite une très belle année 2012!

 

Pour mon D3 :

- modèle 2005 HSE avec 63 000Km / 2ème main - Moins de 10 000km/an

- utilisation 80% autoroute/route - 20% ville

- peu de TT - quelques chemins dans les Pyrénées

- problèmes rencontrés : frein à main électrique bloqué - panne des rétros électriques & régulateurs + limitateur de vitesse

- révision annuelle avec changement de distrib sur la dernière à 59 000km

 

Toujours aussi satisfait!

 

Sur mon précédent D3 : problème capteur airbag/module HSE "en carafe"/changement d'une enceinte avant gauche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bonne Année à tous. Qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et réussite dans tous vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Petite question à la communauté : y a t-il quelqu'un qui aurait déjà utilisé des chaînes Michelin Easy Grip sur nos poids lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Chers amis Discoveristes,

 

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte, ainsi qu'à vos proches, bonheur et santé, sans oublié le plein de plaisir et d'aventure au volant de nos chers discos que cela soit sur route, sur les pistes enneigées ou sableuses et autres chemins.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

 

Je me dis que je préfère ajouter une nouvelle au cheptel. Genre mx5, élise ou abarth 500, que d'investir pour quelque chose d'assez proche. À moins que je n'offre des amortisseurs renforcés au disco ....

 

 

 

Pour les amortisseurs renforcés, je me permet de te conseiller ceux de technic'auto que j'ai fait monté sur le disco 4. C'est un vrai régal déjà sur route, j'ai hâte de les essayer sur les pistes du Maroc en Avril.

 

Si tu veux plus de retour, Disco 84 a plus d'expérience que moi, mais au Maroc il me mettait dans le vent sur les pistes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan183dt

bonneannee2012.jpg.646db770d5d73d7212e9bf091ee417b8.jpg

 

Bonne année 2012 à tous de Zagora

 

D3 S bva 04/2008 75000 km

 

Pas de pannes immobilisantes (je touche du bois , je suis pas encore rentré...)

 

mais roulement avg hs changé sous garantie

 

calage dans le sable (bva...) reprogrammation du terrain réponse de la boite de transfert et de la bva mais rien n y fait , cela se produit des qu il arrete de progresser et que je lache l accélérateur ...

 

dernièrement porte ard ne se verrouille pas a chaque fois découvert par hasard je ne vérifiais pas.

 

 

En fait pas de problèmes majeurs qui m empeche de profiter pleinement de mon disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Bonjour à tous,

 

Ca y 'est maison construite et toute la famille est dedans depuis maintenant 1 année... et je vous retrouve tous ici 2 ans plus tard.Oursblanc, cedwat, marc_vdm, silly3... bref toute la bande ! bravo

 

A l'époque j'avais vendu mon disco 3 car j'avais besoin de cash pour la construction de notre maison, et je me suis acheté une passat break (beurk j'en peux plus de cette voiture)

 

Me revoilà à trainer sur les forums et les annonces à la recherche d'un disco ou d'un range sport !! bizarre non ?

 

Le range, j'aime sa forme, la finition intérieur mais il a une connotation "BRANLXXX" M'as tu vu mais ... ca le fait quand même.

Le disco et bien c'est le Disco 3, l'avant et sympa mais l'arrière pas top, la finition intérieur bof bof ... mais bon voila quoi c'est le disco, et j'ai toujours des frissons quand j'en croise un.

 

Je viens d'en trouver un sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/256521469.htm?ca=22_s qu'en pensez vous ??? pour reprendre c'est pas mal non ?

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis402NA

Meilleurs voeux à tous

Pradelo, combien de D4 en avril pour tester les nouveaux amortisseurs? (le gris foncé avec l'interieur cuir noir sera present?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la communauté : y a t-il quelqu'un qui aurait déjà utilisé des chaînes Michelin Easy Grip sur nos poids lourds ?

 

 

:jap: ours blanc ; oui j'ai déjà essayé les easygrip j'ai fait quoi 200 klm puis elles ont céder , mais attention c'était les premiers modèle .

j'ai écrit au fournisseur qui ma répondu sur 800 vente environ 500 était de retour .... garantie ; j'ai reçus les nouveaux modèle ils ont changer de système d'élastique et une bande plus large pour le maintiens .

sinon très efficace sur glace ou neige .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

J'ai passé la première semaine des vacances de Noel avec mon disco ( et ma famille :p ) aux arcs 1800.

Montée redoutée, il avait beaucoup neigé. La marée chaussée arrretait tout le monde. Ils m'ont laissé passé sans hésiter.

Montée impeccable, je me suis même permis de doubler quelques voitures très prudentes.

C'ets plutot la descente que je redoutais, avec le poids de la bête ( D'autres ont eu des mésaventures il me semble :D ). Elle s'est faite sans soucis, et sans chainer, avec l'aide du HDC.

Je m'étais fait surprendre l'année dernière en région parisienne...mon pare choc avant en garde des traces.

Je venais de renouveler mes Wrangler HP AW, qui se sont très bien comportés.

En février, direction Risoul, le Lautaret ne me fais même pas peur!!

 

D3 HSE seven BVA de mai 2006

86000 kms

peu de TT, de temps en temps pour déconner avec les copains...

50% ville 50% autoroute

une dizaine de "defaut system moteur", par temps froid, avec perte de puissance, disparaissant au redémarrage

Vanne EGR et durite intercooler à 75000 km

kit bluetooth qui ne reconnait plus l'iphone, toute version confondue, de facon automatique en rentrant dans le disco. ca me force à resynchroniser quand j'en ai besoin.

Et depuis l'année dernière, par temps froid, le passage de vitesse ( surtout de 1 à 2) ne se fait pas automatiquement. Passage séquentiel obligé, le temps que le moteur chauffe. Un idée?? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Le code 1789 permettait de supprimer la sécurité qui interdisait d'utiliser le GPS en roulant.

Manip sur demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Bonjour à tous,

 

Ca y 'est maison construite et toute la famille est dedans depuis maintenant 1 année... et je vous retrouve tous ici 2 ans plus tard.Oursblanc, cedwat, marc_vdm, silly3... bref toute la bande ! bravo

 

A l'époque j'avais vendu mon disco 3 car j'avais besoin de cash pour la construction de notre maison, et je me suis acheté une passat break (beurk j'en peux plus de cette voiture)

 

Me revoilà à trainer sur les forums et les annonces à la recherche d'un disco ou d'un range sport !! bizarre non ?

 

Le range, j'aime sa forme, la finition intérieur mais il a une connotation "BRANLXXX" M'as tu vu mais ... ca le fait quand même.

Le disco et bien c'est le Disco 3, l'avant et sympa mais l'arrière pas top, la finition intérieur bof bof ... mais bon voila quoi c'est le disco, et j'ai toujours des frissons quand j'en croise un.

 

Je viens d'en trouver un sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/256521469.htm?ca=22_s qu'en pensez vous ??? pour reprendre c'est pas mal non ?

 

A +

 

 

 

Si tu es vraiment intéressé, je peux éventuellement aller le voir, c'est tout près de chez moi

Sur les photos c'est apparemment un 2006 comme indiqué sur l'annonce

Attention aux millésimes parfois trompeurs, surtout les 2006 vendus comme étant des 2007 ce qui n'est pas le cas ici

le kilométrage est assez bas c'est peut être une bonne affaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB
Le code 1789 permettait de supprimer la sécurité qui interdisait d'utiliser le GPS en roulant.

Manip sur demande!

 

 

Hello Docbar,

 

je suis preneur! J'étais persuadé que cette possibilité était liée à une MAJ du soft.

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB
Bonjour à tous,

 

Ca y 'est maison construite et toute la famille est dedans depuis maintenant 1 année... et je vous retrouve tous ici 2 ans plus tard.Oursblanc, cedwat, marc_vdm, silly3... bref toute la bande ! bravo

 

A l'époque j'avais vendu mon disco 3 car j'avais besoin de cash pour la construction de notre maison, et je me suis acheté une passat break (beurk j'en peux plus de cette voiture)

 

Me revoilà à trainer sur les forums et les annonces à la recherche d'un disco ou d'un range sport !! bizarre non ?

 

Le range, j'aime sa forme, la finition intérieur mais il a une connotation "BRANLXXX" M'as tu vu mais ... ca le fait quand même.

Le disco et bien c'est le Disco 3, l'avant et sympa mais l'arrière pas top, la finition intérieur bof bof ... mais bon voila quoi c'est le disco, et j'ai toujours des frissons quand j'en croise un.

 

Je viens d'en trouver un sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/256521469.htm?ca=22_s qu'en pensez vous ??? pour reprendre c'est pas mal non ?

 

A +

 

 

Hello,

 

il me semble plutot bien placé ce disco, et bien équipé. Entretien réalisé, pneus neufs, km faible, ... à voir! Vérifies si la distrib a été faite. Si non, c'est un billet de 1000 à 1500€ et un éventuel argument de négo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Oups...c'est pas 1789 mais 1791...

Revoici la manip, qui permet d'utiliser son GPS en roulant, valable pour les dvd 2006...et plus après.

gps1.jpg.e7caeeca24dd54cbe57df3a26213d6ad.jpg

restez appuyer 5 secondes pour faire apparaitre le menu suivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Oh salut sépia et francoisbd j'avais vous aussi toujours au poste ...

c'est pas trop tot pour la distrib ? se n'est pas à 120 000 km ?

 

Je refais un tour entre sur le boncoin et lacentrale, mais 2006 ca fait vieux quand meme et puis 27 500 e c'est le prix auquel j'avais vendu le mien il y a 2 ans il avait les memes caracteristiques.

 

... ne faut pas se precipiter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar710uE
Oh salut sépia et francoisbd j'avais vous aussi toujours au poste ...

c'est pas trop tot pour la distrib ? se n'est pas à 120 000 km ?

 

 

 

 

hello

C'est 168 000 kms ou 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if
Meilleurs voeux à tous

Pradelo, combien de D4 en avril pour tester les nouveaux amortisseurs? (le gris foncé avec l'interieur cuir noir sera present?)

 

 

Pour l'instant 1 sur et peut-être un 2ème :):):) sur les pistes marocaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel283TL
...Je refais un tour entre sur le boncoin et lacentrale, mais 2006 ca fait vieux quand meme et puis 27 500 e c'est le prix auquel j'avais vendu le mien il y a 2 ans il avait les memes caracteristiques.

... ne faut pas se precipiter.

 

Bonjour jdelrue,

Ce disco est très propre, je l'ai essayé avant de me décider pour une version plus récente.

Début décembre les 4 pneumatiques étaient à changer, et une révision était à prévoir. Il était affiché à 29000€...et compte tenu de la cote de l'époque je pensais lui en proposer 24500€...il a deux petites égratignures sur le cuir (une sur le siège avant passager et une autre sur le siège coté droit du second rang il me semble). Le propriétaire, père de trois enfants en bas âges, l'utilisait uniquement pour les vacances (car il emmenait la nounou). Trés sympa, il était assez ouvert à la négociation car il devait vendre deux de ses véhicules, pour l'achat d'une nouvelle voiture. Au niveau peinture, aucun "poc" à signaler, de très légères micro rayures sur le capot. Jantes alu impeccables.

Voilà ce que je peux te dire sur ce véhicule.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Attention jdelrue , c’est un stornoway ! :D

 

Heureux de te revoir bientôt parmi notre bande ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Salut pradelo,

 

Les amortisseurs de TECHNIC auto se comportent comment sur route ?

Aurais tu une notion de prix ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB
Oh salut sépia et francoisbd j'avais vous aussi toujours au poste ...

c'est pas trop tot pour la distrib ? se n'est pas à 120 000 km ?

 

Je refais un tour entre sur le boncoin et lacentrale, mais 2006 ca fait vieux quand meme et puis 27 500 e c'est le prix auquel j'avais vendu le mien il y a 2 ans il avait les memes caracteristiques.

 

... ne faut pas se precipiter.

 

 

 

Hello,

 

et welcome back!

 

Pour info, la cote, me semble t'il, n'a pas beaucoup évolué en 2 ans. D'autant que les modèles "peu" kilométrés sont rares.

 

Quand j'ai racheté le mien, en juillet dernier, un modèle 2005 avec 59 000km, j'ai appelé le garage vendeur 5 minutes après la mise en ligne et je suis passé le voir dans la foulée. Bien m'en a pris, car les appels d'acheteurs potentiels n'ont pas arretés pendant ma visite dans ce garage. Et ne venant pas que des habitants de RP!

 

Enfin, il me semble que le tien, à l'époque, n'était pas aussi optionné : pas de toit ouvrant pano, radar av, .... je me trompe?

 

Pour la distrib, il semble que LR préconnise un changement plus rapide ... 6 ans, soit pour un modèle 2006 en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

Hello francoisbd, merci pour l'info effectivement le mien etait moins optionné. Combien avais tu payé le tien ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jde334aZ

@ Silly3 c'est vrai que les modeles de cette couleur finissent souveant sur un plateau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra877nB
Hello francoisbd, merci pour l'info effectivement le mien etait moins optionné. Combien avais tu payé le tien ?

 

Merci

 

 

 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...