Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §dis402NA

Merci Mouns49 pour l'info, j'ai fait comme les autres.

 

Bravo Cedwat pour ton achat, tu viens avec nous sur la trans'land pour l'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

<div class="quote" quotemsg="18160824,8983,107522" reference="18160824,8983,107522"><b class="s1">Citation :</b><br>Mon quatrième Disco sera donc un 4 !<br></div>

<br><div>Bravo, la séquence est respectée ; vivement les commentaires. J'avais lu que D3->D4 la suspension avait été revisitée et que le roulis était amélioré. Mon plaisir à moi aussi c'est de rouler "différent"</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le Forum déconne avec Safari sous Mac, voici en clair et avec FireFox :

 

"Mon quatrième Disco sera donc un 4 !"

 

Bravo, la séquence est respectée ; vivement les commentaires. J'avais lu que D3->D4 la suspension avait été revisitée et que le roulis était amélioré. Mon plaisir à moi aussi c'est de rouler "différent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Merci.

 

En fait, je ne pensais pas le faire.

 

Ma première était de remplacer mon A5 par une voiture un peu plus

sportive mais en dehors de la M3, je n'ai rien trouve qui le plaise

vraiment. De plus, j'ai déjà ce qu'il faut avec ma corvette et j'ai un

peu peur pour mon permis. Donc on réservera le sport au circuit !

J'ai ensuite regardé les gros breaks et en particulier la 535d. Mais

c'est moins pratique que le disco. Et le disco, tout en étant bien

moins sportif, avec ses prises de roulis, a ce je ne sais quoi au

niveau conduite qu'on ne comprend qu'en l'essayant longtemps. Ça plaît

ou ça plaît pas ... Mais moi à chaque fois que je le prends, j'adore !

 

Donc, c'est l'occasion de renouveler mon D3 et d'avoir le plaisir de

rouler tous les jours en Land.

 

Mon quatrième Disco sera donc un 4 !

Salut Cedwat, il est vendu ton disco 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Salir Docbar,

 

Non. L'A5 est vendue alors je roule en disco3.

Je l'ai mis en vente au prix centrale. Avec l'équipement qu'il y a dessus, c'est une affaire. Il faut juste le bon client, intéressé par un disco équipe.

 

J'ai quelques contacts mais rien de définitif pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

petit accrochage entre mon beau disco et une golf.

 

disco-golf-tns3.jpgj'étais quasiment a l'arrêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

hello , quelqu'un a t-il essayé des chaussettes autosock?

je n'arrive pas a me decider.

entre des easy grip, des autosock et des chaines.

l'avantage c'est l'encombrement minime des chaussettes. mais que valent elles?

les avis sur le net disent tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , quelqu'un a t-il essayé des chaussettes autosock?

je n'arrive pas a me decider.

entre des easy grip, des autosock et des chaines.

l'avantage c'est l'encombrement minime des chaussettes. mais que valent elles?

les avis sur le net disent tout et son contraire.

Si c'est pour la montagne et si la maréchaussée (la bien nommée) te voit ainsi chaussé de chaussettes, au pied du col, ils se déchaineront. En clair, qd elles sont exigées, pas de chaines pas de montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste648HP

Salut à tous et bravo Cedwat

J'ai besoin d'aide.

J'ai reçu le DVD de mise a jour mais quelle est la procédure ?

Rien ne se passe quand je l'insère dans le lecteur et je n'ai rien trouvé en tripotant l'écran cry.gif.cedd1ca1c7edba98af9b7a315eaac74f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bravo Cedwat

J'ai besoin d'aide.

J'ai reçu le DVD de mise a jour mais quelle est la procédure ?

Rien ne se passe quand je l'insère dans le lecteur et je n'ai rien trouvé en tripotant l'écran cry.gif.d8bdaf7dd46ce1105b40c68d8d0ea5fe.gif

 

 

jap.gif.f3d1d2116210a6c30aea75d6c929ef5e.gifsteph-ane , rien de spéciale

contact allumer

dévérouiler le boîtier

éjecter le DVD

mettre le nouveau face imprimer vers le haut

puis vérouiller le boîtier

puis à l'écran une barre signale le chargement

voilà pas plus compliquer

a+ autruche621.gif.dca177f06845de6781a775a0b9b7efa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Hello, de retour pour le début d'année sur le forum, je constate que mes photos n'apparaissent plus et ne figurent plus dans le dossier de mon profil, peut on les récupérer quelque part?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Par contre, t'es pas un peu petit pour conduire ??? :D:D:D

J'en profite pour demander un conseil aux membres du forum, je dois remplacer mes pneus, pour une utilisation mixte, avec beaucoup d'autoroute, et pas mal de sorties tout terrain sur piste prévues (chemins de montagne, Maroc, Portugal).

J'aimerais conserver le confort, au niveau du bruit sur autoroute, d'un pneu typé route, sachant que je roule à la cool.

Je remercie tout le monde d'avance !

 

A +

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber427jI

Pour steh ane le cd du gps n moi quand je l insere rien ne se passe , j ai donc inserer le cd , j ai verrouiller , ensuite j ai couper le contact puis j ai ensuite remis le contact et la tout a fonctionné normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit137sC

Petit professeur regarde les pages 252, 253 tu as quelques conseils sur tes pneus.

C'est mon neveu

Sinon la boite 8 que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Le mieux c'est d'avoir deux trains de pneus. Sinon, sur mon D3, j'ai des grabber et c'est un très bon compromis. Très bien pour route et piste sèche. Par contre, pas pour la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste648HP

 

jap.gif.be411fd9d7cc0b0a46040f46c02fe0f4.gifsteph-ane , rien de spéciale

contact allumer

dévérouiler le boîtier

éjecter le DVD

mettre le nouveau face imprimer vers le haut

puis vérouiller le boîtier

puis à l'écran une barre signale le chargement

voilà pas plus compliquer

a+ autruche621.gif.8710229d554c5067684910aceb83cbf1.gif

Merci mais a priori je l'ai dans l'os ! cry.gif.5351474479be431fab24ca3733eda5c0.gif

Le Disco4 n'a plus de lecteur dvd, remplacé par un disque dur accessible via un petit connecteur sous un cache sous le volant.

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment et le gars me reprends le DVD et me le rembourse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste648HP

Le mieux c'est d'avoir deux trains de pneus.

Houai! ben tu va voir qu'avec le D4, t'as vachement moins de choix pfff.gif.a3c4a15cf6d9e1367630e23d92df6850.gifpfff.gif.a3c4a15cf6d9e1367630e23d92df6850.gif

pfff.gif.5aad22021e882c1b0d685ff10bf8f240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Je suis très content des Bridgestone Dueler H/P Sport

 

Hier je suis passé à la concession car je n'arrive pas à lire la jauge d'huile avec ses 4 olives rouges ridicules, ils ont remis 1L pour 6000 km est ce normal d'après vous ? J'ai 77000 km et j'avais fait ma révision avec un peu d'avance à 71000

Quelle est votre consommation ?

 

J'ai vu en vitrine un D4 V8 essence tout neuf, surement pas facile à vendre, je croyais que le V8 n'était plus importé en France Celui là ils vont le garder un moment, d'autant plus qu'il est toujours équipé de la boite six avec un levier de commande sur la console, je n'ai pas pensé à regarder s'il avait des palettes au volant

C'est surement très agréable mais pas très tendance avec le super à 1,70 € et des rejets de 345g

Il est annoncé pour 14,3L/100, comptez un bon 20L !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Super,

 

Félicitations et bienvenue à tous les D4, je vais me sentir moins seul sur les forums lol.gif.f2d630c1fb5d8d26bed212407a847d69.giflol.gif.f2d630c1fb5d8d26bed212407a847d69.giflol.gif.f2d630c1fb5d8d26bed212407a847d69.gif

 

Qui veux venir l'essayer dans le désert Marocain en Avril ? On est déjà plusieurs D4 a être inscrit à la Transland.

 

T'inquiètes pas Disco 84, on te laisse pas tomber... Rui récupère le sien le 17/02 chez Christophe abygail.gif.743b7bd07e0bea976a52bacecf4640f0.gif

 

A bientôt

lol.gif.42b4df842bc618b3739781b54ca354f5.gif

lol.gif.8afa5871847830e7a4e903f931134327.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra857if

Ça y est j'ai craqué pour l'aménagement intérieur en bois de chez Olivier. Installation prévue mi Mars.

 

Prochaine étape : réservoir sup et tente de toit.

 

Pour le GPS, j'ai réussi à mettre la cartographie du Maroc au 1/50 000ème sur l'IPAD, on testé la résistance sur les pistes marocaines...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je suis très content des Bridgestone Dueler H/P Sport

 

Hier je suis passé à la concession car je n'arrive pas à lire la jauge d'huile avec ses 4 olives rouges ridicules, ils ont remis 1L pour 6000 km est ce normal d'après vous ? J'ai 77000 km et j'avais fait ma révision avec un peu d'avance à 71000

Quelle est votre consommation ?

 

J'ai vu en vitrine un D4 V8 essence tout neuf, surement pas facile à vendre, je croyais que le V8 n'était plus importé en France Celui là ils vont le garder un moment, d'autant plus qu'il est toujours équipé de la boite six avec un levier de commande sur la console, je n'ai pas pensé à regarder s'il avait des palettes au volant

C'est surement très agréable mais pas très tendance avec le super à 1,70 € et des rejets de 345g

Il est annoncé pour 14,3L/100, comptez un bon 20L !.......

 

 

Je dirais 16 litres c'est en gros ce que faisait mon d3 v8. Et encore, en faisant pas mal de petits trajets. Sur route départementales 13 litres il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis402NA

Super,

 

Félicitations et bienvenue à tous les D4, je vais me sentir moins seul sur les forums lol.gif.822e34660728c01ba81085baa6d9fe61.giflol.gif.822e34660728c01ba81085baa6d9fe61.giflol.gif.822e34660728c01ba81085baa6d9fe61.gif

 

Qui veux venir l'essayer dans le désert Marocain en Avril ? On est déjà plusieurs D4 a être inscrit à la Transland.

 

T'inquiètes pas Disco 84, on te laisse pas tomber... Rui récupère le sien le 17/02 chez Christophe abygail.gif.3956ed55fa0f0d2d6185a03e478c1d92.gif

 

A bientôt

Salut à tous

Je ne suis pas inquiet, je serais le seul en D3 mais je reste en D3

Pour le 17/02 si Christophe fait la réunion, je monte.

laurent

PS: Je tanne Valou pour la trans'land...

lol.gif.12e9b6d34448e41d29db9585ab6a76a0.gif

lol.gif.01b0c32c66bf947e58fcee5d83cbd273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Cedwat

Je pense que tu as lu le message de Sepia un peu vite ... C'est de l'huile dont il parlait lol.gif.b648b9f6febf78670c470415b2f6c229.gif Parce que 16 litres d'huile ...

 

Sepia

Le mien brule en moyenne 1 bidon de 1 l entre chaque vidange (24 kkm). Mais cela dépend beaucoup de ce que j'en fais. Lorsque je l'avais mis à contribution pour ma terrasse (arrachage d'arbres, transport en tout genre et toujours limite), le tractage de vans, et le débardage, j'ai brûlé un peu plus.

 

Petit professeur

Je suis en GT AT² (mais c'est bientôt fini). Perso, je les trouvait juste comme il faut pour à peu près tout faire. En terrain très gras, ils ne sont pas géniaux, mais la traction du D3 faisait souvent le reste.

Avec les nouveaux GT AT, je ne sais pas. On verra à l'automne car je ne les change pas maintenant.

 

Au chapitre des pitreries du réseau de maintenance Land Rover.

Mon D3 est au garage (indépendant) pour le remplacement des soufflettes de cardans, et du bras inférieur droit (et silent bloc bras supérieurs, enfin je crois :??: - un peu à la rue en ce moment). J'appelle mon garagiste pour savoir où il en est ... Presque fini (géométrie). Il me fait remarquer 2 toutes petites choses :

[*n]Les vis du bras gauche changé l'été dernier étaient déjà rouillées, donc aucune graisse cuivrée n'y a été posée pour éviter ces problèmes,

[*n]Elles étaient mal montées car il s'agissait d'un nouveau modèle qui devait se monter à 180° par rapport aux anciennes.

Et cette réparation a été réalisée par un garage Land Rover, alsacien. Bon, je savais déjà que leur travail n'était plus à la hauteur, mais là... quand même.

 

A t-on le droit de faire de la pub pour un garagiste dans ces colonnes ? Car, j'en ferais bien pour mon petit garagiste :)

 

Ô tempora, Ô mores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT

Bonsoir à tous,

 

J'ai équipé depuis fin décembre mon D3 avec 4 Grabber AT en 18 pouces.

 

Premier aller-retour dans les hautes alpes à Noël, avec de la tempête au col du Lautaret. Le passage s'est fait sans encombre sur une neige assez épaisse, et pas tassée par les chasse neige.

Par contre ce week end, je me suis fait des petites frayeurs en descendant du col du Puymorens sous une neige assez collante, et tassée, voir verglacée. Je n'était pas le seul à partir en dérive, même en jouant uniquement du sélecteur de boite de vitesse automatique en mode manuel pour ralentir. Par contre mes amis qui étaient dans un SUV en pneus neige taillaient la route sans encombre.

Je pense que si l'on habite dans une région ou il neige souvent, le seul choix à faire est de s'équiper en pneus neige.

Je ne crois pas que le choix des chaussettes soit le bon pour nos sympathiques, mais lourds DISCO, sauf si vous n'avez pas à changer les pneus prochainement.

 

Bonnes vacances à la montagne pour ceux qui vont partir pour les vacances de février, éclatez vous bien sur les pistes, mais faites attention à la descente avec votre monture.

 

PS: pour Stéphane: avais tu précisé au gars qui vends les CDRom pour GPS que tu avais un D4 ? Il m'avait demandé quel type de D3 j'avais avant de m'envoyer le CD de mise à jour.

J'ai également trouvé un plan pour des cartographie du Maroc ou autres pays pour GPS Garmin. Envoyez moi un MP si vous voulez avoir le lien.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT

Bonsoir,

 

Ceux qui ont monté une suspension de secours peuvent-ils me communiquer leur expérience et leurs "tuyaux..."

Marco m'a fait passer une notice, je l'en remercie, mais j'hésite encore à me lancer.

Certains d'entre vous ont-ils eu des mésaventures, et cela a il été vraiment utile à un des membres ?

merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai fait monter la faskit. Ça m'a servi lorsque les capteurs de fonctionnaient plus correctement. Il suffit de fermer les vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn763ta

bonjour.

je n'avais pas tilté sur le changement de modele des easy grip et suis resté trop longtemps sur les forums de gens mécontents...

finalement j'ai pris des chaines,

En 16 mm, sur a l'eau pneu.

Mais faut il les mettre a l'avant ou a l'arrière? je les aurais mis a l'avant...en faut il aux 4 roues? en sachant que la neige est moins garantie que la factures de chaines.

j'essaie aussi de commander le DVD de MAJ du GPS...

bonne journée.

arn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet635MA

Salut.

Sur le mode d'emploi du Discovery 3 c'est marqué en caractères gras : PAS DE CHAINES A L'ARRIERE !

Après je suis pas un expert..

 

A +

 

Edit : J'ai lu aussi qu'il faut faire attention au montage, à prendre des chaines qui ne passent pas trop près des freins, car risque d'arrachement et de défaut de freinage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit137sC

salut

en attente du réservoir sup, du porte roue et du blindage complet

intérieur en cours de préparation pour mettre un lit

petite question je cherche des jantes en 19 d'occasion et on m'a dit que les jantes de range sport se monte sur le D4

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

salut

en attente du réservoir sup, du porte roue et du blindage complet

intérieur en cours de préparation pour mettre un lit

petite question je cherche des jantes en 19 d'occasion et on m'a dit que les jantes de range sport se monte sur le D4

Merci

 

 

salut titidu33

 

tu veux mettre quoi comme porte roue et ou tu le prends, je suis en projet d'en mettre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...