Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Cornichon2b a dit :

Bonsoir wildone 

je n’ai pas pu retrouver le forum j’ai bien reçu le premier mail mais jamais le code 

je sur une tablette iPad 

j’ai tapé forum caradisiac sur Google mais quant la page d accueil s’affiche Les fenêtres se connecter ou s’inscrire  Elle sont vide 

je clique dessus on me demande mon code et adresse mail et là je clique code oublié un fenêtre s’ouvre Et je rentre mon adresse mail 

mais je ne reçois pas le nouveau code donc j’ai créé un nouveau compte sous le pseudo cornichon2b ex corcico et malgré tout je ne peu pas à répondre sur mes sujets suivis ´

bien..là je suis sur un aphone 

cordialement 

ps: merci d’essayer de me sauver 

Envoie moi l'email que tu utilises pour ton vieux compte par mp pour vérification, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean jo a dit :

@NyvetDuPiC une fois ce nouvel album créé, il faut d'abord importer ses photos avant de les publier ?? Et comment les insérer dans le msg ? J'avoue que je suis légèrement paumé...

 

Donc oui, tu importes tes photos avant de les publier.

 

Pour les insérer ensuite dans le message, tu sélectionnes Insérer un autre média dans le formulaire d'envoi de message, puis Insérer une pièce jointe existante. Dans le menu s'affichant, colonne de gauche, tu choisis "Images de la galerie", et En Avant Guingamp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MC_Technic a dit :

Le sujet évolue vite, petite question peut-être déjà posée concernant les favoris (drapeaux).

Le principe a changé, mais même les sujet où j'ai participé je n'arrive pas à les retrouver ou un fragment seulement malgré les divers solutions évoquées.

Je vais essayer avec un autrer navigateur au cas où, mais existe-il des sauvegardes en format csv/txt ou autre qui permettraient que manuellement je récupère les lien pour me recréer mes favoris ?

Pas de sauvegarde, essaye de les retrouver via "sujets participés non lus" dans activité, et de mettre "suivre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elgringo2 a dit :

@WildOne, @Linran.

 

@kartmen4 ne peut pas recréer de mot de passe.

 

Son mail est le bon, il a reçu le message lui indiquant que le forum était à nouveau ouvert.

 

Mais il ne reçoit pas le mail pour réinitialiser son MdP. Rien dans ses spams d'après lui.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci :jap:

UP s'il vous plait

 

@Linran, @WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WestCoast76 a dit :

Cette nouvelle version du forum est une catastrophe.

Pourtant, j'aime le changement et je ne suis jamais contre les évolutions.

Les derniers sujets ne sont plus en tête dans la partie centrale donc je ne sais jamais si un nouveau commentaire vient d'être rédigé. Il faut aller à droite pour voir quelque chose: quelle ergonomie...!

Si cela ne change pas et que je trouve plus facilement mes repères, je dirais bye bye au forum.

Les sujets dans les sous-catégories ne sont plus repris sur les catégories parentes, il faut utiliser le widget de droite ou les accès directs aux sous-catégories.

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

en mettant la page a 130% plus rien a droite :)

Tu vas avoir d'autres soucis en faisant ça :(

Il y a 14 heures, fiestix85 a dit :

au fait comment fait on pour paramétrer les coockies ? :)

 

Normalement ça a gardé tes anciens paramètres ou alors tu as un plugin qui accepte tout par défaut, je crois que tu as un lien "gestion des cookies" dans la charte d'utilisation des cookies en pied de page.

Il y a 13 heures, fanatix a dit :

La partie "mes sujets" correspond, je suppose naïvement, aux anciens favoris.

 

Pourquoi certains topics  y sont indiqués en écriture grasse, et d'autres non ? Y-a-t-il une incidence sur quelque chose?

 

Et plus em...bêtant,  pourquoi certains sujets intégrés dans "mes sujets" grâce à la fonction "suivre", et sur lesquels j'ai participé il y a quelques heures, disparaissent ? Je dois à nouveau me connecter dessus et refaire "Suivre" pour les remettre dans "mes sujets" . Y-a-t-il un nombre limité de "mes sujets"?

 

Bref, c'est quand même pas cool.

Ecriture grasse :nouveaux messages, pas grasse : pas de nouveaux messages.

Normalement il ne disparaisse pas si tu fais bien suivre.

Est-ce que par hasard tu aurais un plugin de type adblock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, subaru86 a dit :

Est ce trop compliqué aux Administrateurs de consulter le sujet " Completement perdu " , aucune réponse suite a tous les bugs relevés et expliqués "

Est-ce trop compliqué pour les membres d'aller sur le sujet des bugs dédiés ?

On ne lit pas tout, donc si on n'est pas mentionnés...

@Linranm'a dit y répondre ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Donc oui, tu importes tes photos avant de les publier.

 

Pour les insérer ensuite dans le message, tu sélectionnes Insérer un autre média dans le formulaire d'envoi de message, puis Insérer une pièce jointe existante. Dans le menu s'affichant, colonne de gauche, tu choisis "Images de la galerie", et En Avant Guingamp! :)

 

 

:classic_blink:  O P....., ça marche.... :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yolaine a dit :

Du beau boulot,non vraiment,je vous félicite!👍🙄

 

Impossibilité d'importer et d'éditer la moindre photo,j'ai tout essayé,et pourtant,en général j'arrive a me dépatouiller quand vous innovez!

 

Ah mais si ,mais c'est bien sur! Il faut aller dans......

 

1- "Images de la galerie."

 

2  -Selectionner "Album Convertis"

 

3 - Utiliser un "Album Existant".

 

4 - Cliquer le dit "Album" qui se teinte en Bleu avec un coche au bout

 

5 - "Comprendre", si on a une centaine d'albums ,qu'il faut aller tout en bas de la page,puis cocher "Utiliser l'album selectionné"!

 

6-Attendre l'arrivée d'une page,avec une pleiade d'options,et déduire qu'au centre,il y a dans un cercle un symbole +.puis,en conclure ,qu'on peut (peut etre !) avoir plus de photos,et ...enfin ...importer !!!

 

7- Cocher donc le gros + qui permet en principe d'importer des photos de l'espace ordinateur (téléchargées  - ou en dossier photos -  sur l'ordinateur).

 

7 -Tenter d'importer... j'ai pas encore testé!

 

Tout cela est ,effectivement d'une simplicité Biblique!👍

 

Ca saute pourtant au yeux!!!🤓

 

Tout ca,je l'ai découvert par moi meme,et je ne vous remercie pas d'avoir inutilement compliqué les choses!

 

Par contre vous m'expliquerez comment poster une photo déja dans les albums Cara quand on édite un message ! Merci!

 

 

J'aurais ainsi une idée de vos capacités,qui,dit on, sont mises au service du "toujours mieux"!🙄

 

En général,quand les dernières tuiles sont poseés sur la bâtisse,c'est la que vous arrivez avec le Bulldozer pour tout démolir!

 

Perso,en 10 ans que je suis sur Cara,a chaque fois,c'est toujours plus de contraintes,mais pas plus de progrès ,et maintenant,on se retrouve avec un "Facebook" dont on pouvait tout a fait se passer!

 

Inutile de me dire que ca va s'arranger,ou que les bugs seront supprimés plus tard:  C'est a se demander qui est ou crée le Bug !!!

 

Inutile de me sanctionner,je ne pense pas trainer ici ! Trop intrusif votre dernière mouture!

 

Pour moi,Cara,le plus gros a été fait !🖐️

 

C'est beau l'Intelligence Artificielle !!👎

 

A moins,qu'il ne s'agisse de "Bétise Artificielle",auquel cas..........le but est atteint!👍

 

Et,le pire est a venir......

 

 

Je ne vais rien te dire alors :)

vu que j'ai déjà dit le plus gros à des utilisateurs plus respectueux.

 

En résumé : les photos sont améliorables, mais on fait avec ce qu'on a pour l'instant, merci d'utiliser un nouvel album photo et pas un album converti (il y a un bug en attente de correction) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exiv96 a dit :

Bonsoir/bonjour,

 

J'ai essayé d'importer deux nouvelles photos dans un album existant. Je les sélectionne, je clique sur envoyer, et ça ne bouge plus, l'écran est blanc.

J'ouvre un nouvel onglet pour voir si mon album a été mis à jour. C'est bien le cas, mais une des deux photos a été importée deux fois, l'autre trois fois.

Je supprimerai les photos doublons demain ; je les laisse dans l'album pour l'instant, si jamais ça peut être utile. Pour info, j'utilise Firefox.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/gallery/album/117445-143-renault/

 

Et comment fait-on pour poster une photo dans un topic depuis un album existant ?

Il y a un bug en cours de résolution, merci de créer un nouvel album en attendant.

Il y a 3 heures, elgringo2 a dit :

@WildOne, @Linran.

 

@kartmen4 ne peut pas recréer de mot de passe.

 

Son mail est le bon, il a reçu le message lui indiquant que le forum était à nouveau ouvert.

 

Mais il ne reçoit pas le mail pour réinitialiser son MdP. Rien dans ses spams d'après lui.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci :jap:

Je remonte son souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exnerve a dit :

Bonjour aux solutionneurs de problèmes !

 

l'ami @Dwitch me demande comment il peut se reconnecter sans son adresse email qui a été supprimée il y a fort longtemps. 

Merci pour lui.

Il ne peut pas, on a bien dit de mettre un email valide.

Sinon il faudrait qu'il me prouve son identité par message privé avec un nouveau compte :

infos sur son compte que seul lui connait

ancien email utilisé

scan de sa carte d'identité si mail en nom prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hobbes4 a dit :

 

 

et du coup, tu consulte comment?

Tu remet à zéro comment?

oui, je me pose la même question

 

une autre demande aussi, comment voir les topics que nous avions en favoris avant, là, je cherche et beaucoup de mal et parfois pas trouvé du tout

 

par contre, plus ça va, plus il devient facile de naviguer à force d'aller partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick51520 a dit :

ayant reussi a faire une manip du meme genre pour avoir une page regroupant  ce qui etait avant  " mes favoris " , il reste encore une nuance de taille , pour laquelle je n'ai pas trouvé de solutions:

sur l'ancien FA , cocher l'étoile jaune d'un message , signifiait le suivre et etre averti de tout nouveau message interveneu sur ce sujet .

or , desormais on ne peut , a priori , que suivre les sujet  sur lesquels on a posté .

c'est pas tres partique , car on peut admettre qu'il est parfois interessant de voir , lire et apprendre des choses sur lesquelles on n' a pas forcement envie d'intervenir . pourquoi avoir restreint cette liste aux seuls sujets auxquels on participe ? merci

Bouton "suivre" en haut et choisir le mode de notification.

Il y a 1 heure, mrclbxbrk a dit :

Hello ! 

 

Je me suis connecté il y a 1h, via email/mot de passe oublié, posté 3 ou 4 mess et tout à coup déconnecté. :colere:

T'as supprimé le cookie manuellement ou automatiquement (plugin par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le sujet: 

 

Il apparait entre deux messages la phrase suivante surlignée en noir???? Qu'est-ce que cela veut dire?

Pour info j'avais commencé à écrire un message mais dérangé je ne l'ai repris que quelques minutes plus tard, d'autres messages avaient été enregistrés dans l'intervalle.

 

[[Template forums/front/topics/activity is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq
il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Bouton "suivre" en haut et choisir le mode de notification.

T'as supprimé le cookie manuellement ou automatiquement (plugin par exemple)

 

Je sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WildOne a dit :

Tu peux pas changer de navigateur ? T'as un truc qui bloque le javascript, si c'est pas un adblock c'est ton navigateur ou tes paramètres.

 

il y a 13 minutes, WildOne a dit :

Les sujets dans les sous-catégories ne sont plus repris sur les catégories parentes, il faut utiliser le widget de droite ou les accès directs aux sous-catégories.

Tu vas avoir d'autres soucis en faisant ça :(

Normalement ça a gardé tes anciens paramètres ou alors tu as un plugin qui accepte tout par défaut, je crois que tu as un lien "gestion des cookies" dans la charte d'utilisation des cookies en pied de page.

Ecriture grasse :nouveaux messages, pas grasse : pas de nouveaux messages.

Normalement il ne disparaisse pas si tu fais bien suivre.

Est-ce que par hasard tu aurais un plugin de type adblock ?

j'ai eu un échange de mp avec @NyvetDuPiC hier soir, j'ai essayé avec chomium, le résultat est le même.

pou ce qui est des cookies idem, je clique sur paramétrage des cookies et ça me renvois sur la même page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elgringo2 a dit :

UP s'il vous plait

 

@Linran, @WildOne

On a des soucis de réception de mot de passe sur certains providers, on l'autorise à se recréer un pseudo en attendant :jap:

N'hésite pas à lui dire de nous envoyer un mp pour régler la situation dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

 

j'ai eu un échange de mp avec @NyvetDuPiC hier soir, j'ai essayé avec chomium, le résultat est le même.

pou ce qui est des cookies idem, je clique sur paramétrage des cookies et ça me renvois sur la même page .

 

Ce n'est pas Linux, la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zygomard a dit :

oui, je me pose la même question

 

une autre demande aussi, comment voir les topics que nous avions en favoris avant, là, je cherche et beaucoup de mal et parfois pas trouvé du tout

 

par contre, plus ça va, plus il devient facile de naviguer à force d'aller partout

En haut : activité > sujets participés non lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand cette" inondation de mails de mécontentement va cesser , car elle rempli mes "indésirables"... ? tous les jours : ce matin , j'en suis déjà à 52 ! 

Il y a VRAIMENT UN MALAISE avec ce nouveau site complètement hasbine .... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Triumph Only a dit :

Bonjour,

 

Dans le sujet: 

 

Il apparait entre deux messages la phrase suivante surlignée en noir???? Qu'est-ce que cela veut dire?

Pour info j'avais commencé à écrire un message mais dérangé je ne l'ai repris que quelques minutes plus tard, d'autres messages avaient été enregistrés dans l'intervalle.

 

[[Template forums/front/topics/activity is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

 

 

Capture et/ou lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dakar 91 a dit :

Je me demande quand cette" inondation de mails de mécontentement va cesser , car elle rempli mes "indésirables"... ? tous les jours : ce matin , j'en suis déjà à 52 ! 

Il y a VRAIMENT UN MALAISE avec ce nouveau site complètement hasbine .... ! 

Ecoute, gère tes notifications, j'ai expliqué plusieurs fois comment faire.


Comme souvent @Dakar 91tu passes ton temps à gueuler, alors que les réponses sont juste au dessus.

Si ça ne t'intéresse pas désabonne toi du sujet.

 

On doit te répondre 4 ou 5 fois la même chose avant que tu lises :bah: c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la clique.

 

Petite question rapide, sur la nouvelle interface je trouve cette fonction pas trop dégueulasse :

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-posted/

 

Ca affiche tous les sujets où on a posté.

Par contre, pas moyen de se "désabonner" de certains sujets apparemment, et ne plus les voir dans la liste (certains datent d'y'a plusieurs années en ce qui me concerne...) y'a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiestix85 a dit :

jamais eu de soucis avant .

c'est marrant j'attendais cette phrase, c'est bien evidemment de ma faute .

 

Je n'ai pas dit que c'était de ta faute, je cherche juste à comprendre pourquoi ce bug ne survient que sur ton installation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WildOne a dit :

Il ne peut pas, on a bien dit de mettre un email valide.

Sinon il faudrait qu'il me prouve son identité par message privé avec un nouveau compte :

infos sur son compte que seul lui connait

ancien email utilisé

scan de sa carte d'identité si mail en nom prénom.

je lui transmets .
MErci beaucoup

et bon courage pour la suite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de messages que les vire systématiquement car ils polluent ma boite mail et OUI , je crois que je ne vais pas tarder à envoyer tout balader malgré les nombreux "amis virtuels" avec lesquels je correspond(ais) et dont plusieurs sont comme moi .

Le malheur vient de tous ces "cols blancs" qui oublient que certains d'entre nous ont un certain âge et ne savent pas faire la moitié de vos manoeuvres "codées" , parfois incompréhensibles  .

L'idéal est un forum SIMPLE (un peu comme avant , quand il fonctionnait bien) où l'on trouve ses favoris sur une pages VISIBLE (sans jeu de piste ....) et comme avant où l'on peut envoyer des photos et correspondre avec nos "amis" sans se prendre la tête à chaque mail .

Si je "gueule" comme tu dis , je crois que le ne suis pas le seul ....et à qui revient la faute ......?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dakar 91 a dit :

 ce nouveau site complètement hasbine .... ! 

 

alors, c'est has been :o 

"qui a été", sous entendu, qui est dépassé, et pas "qui est aux fraises" :buzz: 

essaie d'écrire correctement, même si c'est de l'anglais :mad: 

 

voilà, merSi :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté des photos sur mon topic

je n'ai poster le texte entre chaque photo, je n'y arrive pas .

une photo n'est pas a sa place celle tout en bas, si je fait éditer elle est bien dans mon message mais pas en bas dans le photos postées, comment faire pour corriger ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, WildOne a dit :

Capture et/ou lien stp ?

Ca n'a pas l'air d'être un lien, il ne se passe rien quand je clique dessus.

J'ai fait un copier/coller pour le mettre ici.

Modifié par Triumph Only
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Djioul a dit :

Salut la clique.

 

Petite question rapide, sur la nouvelle interface je trouve cette fonction pas trop dégueulasse :

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-posted/

 

Ca affiche tous les sujets où on a posté.

Par contre, pas moyen de se "désabonner" de certains sujets apparemment, et ne plus les voir dans la liste (certains datent d'y'a plusieurs années en ce qui me concerne...) y'a une astuce ?

Sous ton pseudo : gérer le contenu suivi, ou aller sur le sujet et décocher "suivre"

Plus simple : "suivre" les sujets qui t'intéressent et utiliser "contenu suivi" au lieu de "contenu posté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dakar 91 a dit :

Il y a tellement de messages que les vire systématiquement car ils polluent ma boite mail et OUI , je crois que je ne vais pas tarder à envoyer tout balader malgré les nombreux "amis virtuels" avec lesquels je correspond(ais) et dont plusieurs sont comme moi .

Le malheur vient de tous ces "cols blancs" qui oublient que certains d'entre nous ont un certain âge et ne savent pas faire la moitié de vos manoeuvres "codées" , parfois incompréhensibles  .

L'idéal est un forum SIMPLE (un peu comme avant , quand il fonctionnait bien) où l'on trouve ses favoris sur une pages VISIBLE (sans jeu de piste ....) et comme avant où l'on peut envoyer des photos et correspondre avec nos "amis" sans se prendre la tête à chaque mail .

Si je "gueule" comme tu dis , je crois que le ne suis pas le seul ....et à qui revient la faute ......?

 

On n'avait pas le choix de migrer, sinon on aurait fermé le forum.

On fait au mieux et on renseigne, prends le temps d'essayer de t'habituer et attends que les tutos aient été postés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...