Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Le 21/05/2024 à 07:58, Triumph Only a dit :

Au plus c'est long, au plus c'est pas bon!

 

Ça traine depuis hier, les changements de page, de sujets sans parler des chargements de photos !

Salut :)

On a eu des ralentissements hier qui semblent être liés à des attaques sur la plateforme. Normalement aujourd'hui c'est bon, non ?

J'ai quand même demandé à notre prestataire de vérifier l'exécution des tâches de maintenance pour être sûr qu'aucune ne puisse ralentir le forum.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 10:11, WildOne a dit :

Salut :)

On a eu des ralentissements hier qui semblent être liés à des attaques sur la plateforme. Normalement aujourd'hui c'est bon, non ?

J'ai quand même demandé à notre prestataire de vérifier l'exécution des tâches de maintenance pour être sûr qu'aucune ne puisse ralentir le forum.

 

Et un blocage complet (en train de poster un message) à partir de 10h18 jusqu'à maintenant !

 

Screenshot_20240521-101851.thumb.png.feaf93363adb12ffb087cba1054c5f88.png

 

Édit : et çà rame toujours ....

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Rebonjour,

 

J'ai été déconnecté cet après-midi alors que j'ai bien coché resté connecté (comme toujours d'ailleurs).

La suite des problèmes de ce matin ?

 

Édit : temps de validation de ce post, 5 secondes environ 

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredomini,

Je suis formel, tu n'as pas coché "resté connecté" (du moins ça a expiré le 20/02)

Il faut bien que tu coches avant de te connecter, et si tu fais une connexion automatique par face id ou mot de passe enregistré, il est possible que ça bypass ton paramètre :)

image.thumb.png.5a5c2556d900ffafc08d28d3a1addc12.png

 

Pour la validation du post, j'ai informé le prestataire que si on naviguait via favoris et qu'il y avait un ensemble de nouvelles réponses, ça prenait parfois du temps à valider. j'attends un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 16:43, WildOne a dit :

Pour la validation du post, j'ai informé le prestataire que si on naviguait via favoris et qu'il y avait un ensemble de nouvelles réponses, ça prenait parfois du temps à valider. j'attends un correctif.

Je viens de retester ça a été corrigé on dirait.

Dis moi si tu as des lenteurs sur d'autres sujets :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:43, WildOne a dit :

Salut Fredomini,

Je suis formel, tu n'as pas coché "resté connecté" (du moins ça a expiré le 20/02)

Il faut bien que tu coches avant de te connecter, et si tu fais une connexion automatique par face id ou mot de passe enregistré, il est possible que ça bypass ton paramètre :)

image.thumb.png.5a5c2556d900ffafc08d28d3a1addc12.png

 

Pour la validation du post, j'ai informé le prestataire que si on naviguait via favoris et qu'il y avait un ensemble de nouvelles réponses, ça prenait parfois du temps à valider. j'attends un correctif.

 

Je suis connecté, la preuve je te réponds sans avoir besoin de me connecter !

J'ai changé de téléphone à cette date mais je me suis reconnecté dès le lendemain.

Et rebelote début avril et je ne me suis jamais redeconntè depuis !

(Le téléphone que j'utilise actuellement est un Redmi A2).

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2024 à 16:43, WildOne a dit :

Salut Fredomini,

Je suis formel, tu n'as pas coché "resté connecté" (du moins ça a expiré le 20/02)

Il faut bien que tu coches avant de te connecter, et si tu fais une connexion automatique par face id ou mot de passe enregistré, il est possible que ça bypass ton paramètre :)

image.thumb.png.5a5c2556d900ffafc08d28d3a1addc12.png

 

Pour la validation du post, j'ai informé le prestataire que si on naviguait via favoris et qu'il y avait un ensemble de nouvelles réponses, ça prenait parfois du temps à valider. j'attends un correctif.

 

Je navigue surtout avec le menu des flux.

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je parle trop vite moi, ce matin il y a décalage entre le moment où je tape et le moment où ça s'affiche et j'ai eu ça, c'est la première fois :

 

Capturedcrandu2024-05-2207-35-23.png.4e0ed1fd81278a076c742310119d95e7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:32, Fredomini a dit :

 

Je suis connecté, la preuve je te réponds sans avoir besoin de me connecter !

J'ai changé de téléphone à cette date mais je me suis reconnecté dès le lendemain.

Et rebelote début avril et je ne me suis jamais redeconntè depuis !

(Le téléphone que j'utilise actuellement est un Redmi A2).

 

C'est pas ça le souci. 

Si tu ne coches pas la case "rester connecté" avant d'entrer ton pseudonyme et ton mot de passe, chaque fois que ton ip va changer ou ta session, tu vas être déconnecté. et ça va arriver souvent.

image.png.6624785c670a6b72605b684ad0001f66.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 07:38, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je parle trop vite moi, ce matin il y a décalage entre le moment où je tape et le moment où ça s'affiche et j'ai eu ça, c'est la première fois :

 

Capturedcrandu2024-05-2207-35-23.png.4e0ed1fd81278a076c742310119d95e7.png

Sur quel navigateur es-tu ? Sur quelle page ? Quand tu as fait quoi ? tu as des addons activés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:06, WildOne a dit :

C'est pas ça le souci. 

Si tu ne coches pas la case "rester connecté" avant d'entrer ton pseudonyme et ton mot de passe, chaque fois que ton ip va changer ou ta session, tu vas être déconnecté. et ça va arriver souvent.

image.png.6624785c670a6b72605b684ad0001f66.png

 

Je maintiens, j'ai bien cliqué "resté connecté" avant de cliquer sur connection début avril (après changement de smartphone).

Et je n'ai pas été déconnecté depuis sauf avant hier où j'ai été obligé de le refaire une fois (et une seule) et je n'ai pas eu de problème de connexion entre-temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 22/05/2024 à 11:41, Fredomini a dit :

 

Je maintiens, j'ai bien cliqué "resté connecté" avant de cliquer sur connection début avril (après changement de smartphone).

Et je n'ai pas été déconnecté depuis sauf avant hier où j'ai été obligé de le refaire une fois (et une seule) et je n'ai pas eu de problème de connexion entre-temps.

 

Je te le redis, je pense que ton mot de passe était enregistré et en connexion automatique (ou tu as fait un google connect ou un facebook connect), donc si c'est le cas, ça ne tient pas compte du clic sur "rester connecté", il faudrait :

te déconnecter

cocher la case

taper ton email et ton mot de passe manuellement.

 

Comme ta dernière session où tu as cliqué "rester connecté" date du 20 février, il est normal que le cookie ait expiré le 20 mai (3 mois).

 


En résumé et pour être clair : le 20 mai ta session de connexion a expiré, et il n'y a rien d'anormal à ce que tu aies du te reconnecter. ça arrivera tous les 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:57, WildOne a dit :

  

Je te le redis, je pense que ton mot de passe était enregistré et en connexion automatique (ou tu as fait un google connect ou un facebook connect), donc si c'est le cas, ça ne tient pas compte du clic sur "rester connecté", il faudrait :

te déconnecter

cocher la case

taper ton email et ton mot de passe manuellement.

 

Comme ta dernière session où tu as cliqué "rester connecté" date du 20 février, il est normal que le cookie ait expiré le 20 mai (3 mois).

 


En résumé et pour être clair : le 20 mai ta session de connexion a expiré, et il n'y a rien d'anormal à ce que tu aies du te reconnecter. ça arrivera tous les 3 mois environ.

 

Ok pour l'explication du délai trois mois.

Ce délai ne tient donc pas compte de l'activité entre-temps et surtout de la reconnexion de début avril ... (Le 6 pour être précis). Étonnant, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 12:58, Fredomini a dit :

 

Ok pour l'explication du délai trois mois.

Ce délai ne tient donc pas compte de l'activité entre-temps et surtout de la reconnexion de début avril ... (Le 6 pour être précis). Étonnant, non ?

 

Sans avoir accès à tes cookies avant et après je ne pourrais pas te répondre précisément.

Mais pour résumé, d'après les infos que j'ai le fait que tu aies dû te reconnecter il y a quelques jour parait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:19, WildOne a dit :

Sur quel navigateur es-tu ? Sur quelle page ? Quand tu as fait quoi ? tu as des addons activés ?

C'est avec chromium, addons ? aucun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:18, WildOne a dit :

Sans avoir accès à tes cookies avant et après je ne pourrais pas te répondre précisément.

Mais pour résumé, d'après les infos que j'ai le fait que tu aies dû te reconnecter il y a quelques jour parait normal.

 

Donc même en ayant bien cliqué "resté connecté" à nouveau entre-temps (le 06/04/2024) ...

J'en déduis donc que, quoiqu'il arrive, je serai à nouveau déconnecté le 06/07/2024 !

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:26, Fredomini a dit :

 

Donc même en ayant bien cliqué "resté connecté" à nouveau entre-temps ...

 

ça ne l'a pas mémorisé, il faut que tu fasses comme indiqué

Citation

 il faudrait :

te déconnecter

cocher la case

taper ton email et ton mot de passe manuellement.

 

Et il est possible que tu perdes ta connexion au bout d'un moment tout de même (effacement des cookies programmé par un logiciel par exemple ou expiration pour raison x ou y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:20, fiestix85 a dit :

C'est avec chromium, addons ? aucun 

Essaye avec un autre navigateur et dis moi si tu as également le souci.

Tu as encore le souci ? Sur quelle url ? Après avoir fait quelle action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:28, WildOne a dit :

ça ne l'a pas mémorisé, il faut que tu fasses comme indiqué

Et il est possible que tu perdes ta connexion au bout d'un moment tout de même (effacement des cookies programmé par un logiciel par exemple ou expiration pour raison x ou y)

 

Donc cela ne vient pas de mon fait 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 14:29, WildOne a dit :

Essaye avec un autre navigateur et dis moi si tu as également le souci.

Tu as encore le souci ? Sur quelle url ? Après avoir fait quelle action ?

J'essaye avec firefox, il y a aussi un décalage entre ma frappe sur le clavier et l'affichage.

url, ici  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/459913-remarques-sur-les-dysfonctionnements-et-les-fonctionnalités-du-forum/page/817/#comment-61628452

 

C'est encore plus lent avec firefox, il faut plusieurs secondes pour que je puisse choisir "comme un lien" insupportable.

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85 je ne reproduis pas ton bug, peux-tu répondre à ces questions dans l'ordre :

1/ descriptif du bug : "quand je tape une réponse, ça ne s'affiche pas de suite dans le formulaire de réponse, et ça met du temps avant de s'afficher". C'est bien ça ?

2/ tu n'as pas activé de mode sombre ou d'addon de type protecteur de vie privée, bloqueur de pub ?

3/ tu es sur linux sur ordinateur ?

4/ en mode déconnecté, tu as les mêmes soucis ou pas ?

5/ avec ton compte sur un autre appareil (téléphone) tu as le même souci ou pas ?

6/ tu as le même type de ralentissement sur d'autres sites ou pas du tout ? 

7/ depuis quand as-tu le souci ?

8/ peux tu supprimer les cookies de caradisiac et te reconnecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 15:53, WildOne a dit :

@fiestix85 je ne reproduis pas ton bug, peux-tu répondre à ces questions dans l'ordre :

1/ descriptif du bug : "quand je tape une réponse, ça ne s'affiche pas de suite dans le formulaire de réponse, et ça met du temps avant de s'afficher". C'est bien ça ?

2/ tu n'as pas activé de mode sombre ou d'addon de type protecteur de vie privée, bloqueur de pub ?

3/ tu es sur linux sur ordinateur ?

4/ en mode déconnecté, tu as les mêmes soucis ou pas ?

5/ avec ton compte sur un autre appareil (téléphone) tu as le même souci ou pas ?

6/ tu as le même type de ralentissement sur d'autres sites ou pas du tout ? 

7/ depuis quand as-tu le souci ?

8/ peux tu supprimer les cookies de caradisiac et te reconnecter ?

Quand je tape, il faut jusqu'à cinq secondes pour qu'une lettre que je tape s'affiche. 

J'ai le mode sombre du forum, rien d'autre, pas d'antipub. 

Sur Linux, sur pc. 

Qu'est-ce que le "mode déconnecté" ? 

Je n'ai pas de smartphone, je ne viens qu'avec mon pc. 

Pas de souci sur d'autre forum. 

Le souci est là depuis hier. 

Je ne sais pas supprimer uniquement les cookies, de FA.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:22, fiestix85 a dit :

Quand je tape, il faut jusqu'à cinq secondes pour qu'une lettre que je tape s'affiche. 

J'ai le mode sombre du forum, rien d'autre, pas d'antipub. 

Sur Linux, sur pc. 

Qu'est-ce que le "mode déconnecté" ? 

Je n'ai pas de smartphone, je ne viens qu'avec mon pc. 

Pas de souci sur d'autre forum. 

Le souci est là depuis hier. 

Je ne sais pas supprimer uniquement les cookies, de FA.

Honnêtement ça ressemble à un problème d'adblock.

 

Ici j'ai listé une série de tests à faire : 

 

Après si ça ne corrige pas ton souci :

- déconnecte toi, reconnecte toi

- essaye en navigation privée

 

Et dis moi ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer uniquement les cookies de caradisiac :

Sur chrome (je suppose que chromium est pareil)

Les petites règlettes à gauche de la barre d'adresse

image.png.220adbe1791915abaac8973128491e93.png

Cookies et données de site

Gérer les données de site sur l'appareil

Puis les poubelles à côté des noms de sites :

image.png.7ef628ef27b7848b5aa2bb0ad395320a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 16:48, WildOne a dit :

Honnêtement ça ressemble à un problème d'adblock.

 

Ici j'ai listé une série de tests à faire : 

 

Après si ça ne corrige pas ton souci :

- déconnecte toi, reconnecte toi

- essaye en navigation privée

 

Et dis moi ce que ça donne

Sur la fenêtre qu'il y a dans ton message, je ne peux rien faire, je clique dessus, ça n'ouvre rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 17:05, WildOne a dit :

Pour effacer uniquement les cookies de caradisiac :

Sur chrome (je suppose que chromium est pareil)

Les petites règlettes à gauche de la barre d'adresse

image.png.220adbe1791915abaac8973128491e93.png

Cookies et données de site

Gérer les données de site sur l'appareil

Puis les poubelles à côté des noms de sites :

image.png.7ef628ef27b7848b5aa2bb0ad395320a.png

Merci

J'ai effacé

J'édite :

Je n'ai pas de souci pour poster des photos ou envoyer des messages, c'est juste extrêmement lent, d'ailleurs, ça continue, il y a toujours un décalage entre l'écriture et l'affichage. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 17:22, fiestix85 a dit :

Merci

J'ai effacé

J'édite :

Je n'ai pas de souci pour poster des photos ou envoyer des messages, c'est juste extrêmement lent, d'ailleurs, ça continue, il y a toujours un décalage entre l'écriture et l'affichage. 

T'as fait une mise à jour linux ? ou antivirus récemment ? ça ressemble vraiment soit à un blocage de pub, soit un blocage javascript. 

1/ essaye en te déconnectant du forum et en allant sur technique / mécanique / électronique, voir si ça fait pareil.

2/ essaye en ouvrant une page en navigation privée et en te connectant.


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 18:02, WildOne a dit :

T'as fait une mise à jour linux ? ou antivirus récemment ? ça ressemble vraiment soit à un blocage de pub, soit un blocage javascript. 

1/ essaye en te déconnectant du forum et en allant sur technique / mécanique / électronique, voir si ça fait pareil.

2/ essaye en ouvrant une page en navigation privée et en te connectant.


Merci d'avance

Aucune mise à jour de linux depuis un mois, je n'ai ni pare-feu ni antivirus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiestix85 je suis désolé d'insister, mais pourrais-tu dans un premier temps tenter ces deux manipulations supplémentaires pour écarter les différentes pistes ?

1/ essaye en te déconnectant du forum et en allant sur technique / mécanique / électronique, voir si ça fait pareil.

2/ essaye en ouvrant une page en navigation privée et en te connectant.

 

Si tu as toujours le souci, m'autorises-tu à "emprunter" ton compte : je n'aurais pas accès à ton mot de passe, mais je pourrais simuler une connexion dessus pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur ton compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:48, WildOne a dit :

@fiestix85 je suis désolé d'insister, mais pourrais-tu dans un premier temps tenter ces deux manipulations supplémentaires pour écarter les différentes pistes ?

1/ essaye en te déconnectant du forum et en allant sur technique / mécanique / électronique, voir si ça fait pareil.

2/ essaye en ouvrant une page en navigation privée et en te connectant.

 

Si tu as toujours le souci, m'autorises-tu à "emprunter" ton compte : je n'aurais pas accès à ton mot de passe, mais je pourrais simuler une connexion dessus pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur ton compte.

 

Bonjour 

Je me suis déconnecté, puis en naviguant en privé, j'ai posté un message sur le forum des fiesta xr2, aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 10:30, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me suis déconnecté, puis en naviguant en privé, j'ai posté un message sur le forum des fiesta xr2, aucun souci. 

Ok donc ça confirme pour moi l'hypothèse d'un bloqueur de pub.

Est-ce que tu peux me prendre une capture d'écran de tes addons et de tes paramètres de confidentialité ?

Sur chromium (windows, j'imagine que linux c'est pareil) :

1/ clic sur les points de suspension en haut à droite

2/ clic sur paramètres

3/ clic sur confidentialité et sécurité > javascript > quels sont tes paramètres ? 

4/ retour à confidentialité et sécurité / paramètres > sécurité > quels sont tes paramètres ? (bascule en standard pour vérifier que ça ne bloque plus)

 

Et enfin 

5/ clic sur extensions et dis moi ce que tu as d'installé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...