Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Bonjour WildOne.  Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais, suite certainement à une mauvaise manip, je ne récupère plus la page d'accueil direct du 1/18 de Caradisiac en allant sur  " voir le traitement de vos données "  du moins c'est ce que je pense. Peux tu voir à mon problème S T P. En te remerciant d'avance. Cordialement. autominiatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:17, autominiatures a dit :

Bonsoir WildOne. Bonne nouvelle pour moi, problème réglé qui était chez moi par une mauvaise manipulation sur mon ordi. Cordialement autominiatures. 😉

essaie

 

Salut , depuis se matin , pas mal de bug quand je veux faire une citation , lors de la validation du texte , je part en "Erreur 403"
mais pas dans tout les sujet

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:17, autominiatures a dit :

Bonsoir WildOne. Bonne nouvelle pour moi, problème réglé qui était chez moi par une mauvaise manipulation sur mon ordi. Cordialement autominiatures. 😉

Salut :)

Pour info, qu'est ce que c'était ? un favori mal enregistré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 10:25, dingdongtoy a dit :

essaie

 

Salut , depuis se matin , pas mal de bug quand je veux faire une citation , lors de la validation du texte , je part en "Erreur 403"
mais pas dans tout les sujet

Salut, 

Est-ce encore le cas ? Sur quel sujet par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:28, Muséeologue a dit :

:bonjour: ! Lent, lent, lent...

 

 

Capture d’écran du 2024-02-12 16-26-10.png

Oui j'imagine, ta requête est énorme : tu cherches dans tous les sujets, créés depuis toujours, mis à jour depuis toujours, et tu filtres ensuite sur ton pseudo.
la solution alternative serait de commencer par chercher sur "ces forums" quand tu es déjà dans modélisme et modèles réduits :

image.thumb.png.f00635506f6b7fbfd4463f8a78f471f9.png

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=renault reinastella 1934&quick=1&type=forums_topic&nodes=1453,1486,1487,1488,1489,1490,1491,1506,1514,1724

 

Donc la réponse est :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384482-les-tresors-du-musee/page/534/#comment-57393343

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:37, WildOne a dit :

Oui j'imagine, ta requête est énorme : tu cherches dans tous les sujets, créés depuis toujours, mis à jour depuis toujours, et tu filtres ensuite sur ton pseudo.
la solution alternative serait de commencer par chercher sur "ces forums" quand tu es déjà dans modélisme et modèles réduits :

image.thumb.png.f00635506f6b7fbfd4463f8a78f471f9.png

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=renault reinastella 1934&quick=1&type=forums_topic&nodes=1453,1486,1487,1488,1489,1490,1491,1506,1514,1724

 

Donc la réponse est :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384482-les-tresors-du-musee/page/534/#comment-57393343

Je ne demande pas mieux, tu comprends bien ! Étant déjà à la base "uniquement" sur "modèles réduits" et ouvrant le petite icône "recherches" je ne reçois comme option que "recherches dans la communauté". Comment je fais pour éviter cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:50, Muséeologue a dit :

Je pense que je viens de trouver une "option" possible ;)! Je vais tester et te dire si il y a progrès???

Ben non donc, voilà tout ce qu'on me propose... Comment aller aux miniatures uniquement ?

 

Capturedcrandu2024-02-1216-55-24.thumb.png.3381b7205351a001b63f8b63f6b31c9b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ouvres-tu la recherche ? Depuis quelle page ? en cliquant sur quel bouton ?

Je t'invite à lire ce tutoriel : 

 

La recherche est contextualisée, donc si je suis sur la racine de modélisme et modèles réduits

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1453-modélisme-et-modèles-réduits/

Par défaut je vais rechercher dans "ces forums" soit modélisme et modèles réduits et ses sous-catégories

image.png.db977db0448715e5638200d12da58256.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:09, WildOne a dit :

Comment ouvres-tu la recherche ? Depuis quelle page ? en cliquant sur quel bouton ?

Je t'invite à lire ce tutoriel : 

 

La recherche est contextualisée, donc si je suis sur la racine de modélisme et modèles réduits

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1453-modélisme-et-modèles-réduits/

Par défaut je vais rechercher dans "ces forums" soit modélisme et modèles réduits et ses sous-catégories

image.png.db977db0448715e5638200d12da58256.png

Merci, je vais cocher "ces forums" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas coché par défaut ? C'est étrange. Sinon tu peux le faire manuellement en cochant "sujets" puis en sélectionnant (multi-sélection) les forums qui t'intéressent

image.png.e4d374d79c9cf7727c9a5f39ad69ddcf.png

Surtout n'oublie pas de cocher les sous-catégories également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

A l'instant, pour information, un message que je n'avais jamais eu ...

Screenshot_20240212-173241.thumb.png.119ff52eba334111123abcf55c3da57f.png

Problème résolu tout seul au bout d'une trentaine de secondes ... une rupture de liaison (plus qu'une micro coupure) temporaire quelque part.

je suis en wifi et je n'ai pas bougé de mon fauteuil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:41, Fredomini a dit :

 

Bonjour,

 

A l'instant, pour information, un message que je n'avais jamais eu ...

Screenshot_20240212-173241.thumb.png.119ff52eba334111123abcf55c3da57f.png

Problème résolu tout seul au bout d'une trentaine de secondes ... une rupture de liaison (plus qu'une micro coupure) temporaire quelque part.

je suis en wifi et je n'ai pas bougé de mon fauteuil.

 

Apriori notre presta est intervenu pour tenter de corriger quelque chose.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 10:06, WildOne a dit :

Salut, 

Est-ce encore le cas ? Sur quel sujet par exemple ?

Salut , RAS pour l'instant je surveille et capture d’écran au cas ou

 

sinon assez aléatoire pour les sujet concerner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures je n'ai plus accès au topic des anciens rallymen à votre écoute sur ma tablette Le Novo.Je peux ouvrir tout les autres sujets sans problème.

J'ai essayé sur l'ordinateur et cela fonctionne.

Voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur le topic des anciens

20240212_191052.thumb.jpg.550f6095ded6056046ef4cb6d836c68b.jpg

 

En haut à gauche dans la fenêtre il est inscrit une erreur de configuration...En bas à droite du message il y a noté code erreur EX-1

Merci d'avance pour votre aide.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:24, DG69 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures je n'ai plus accès au topic des anciens rallymen à votre écoute sur ma tablette Le Novo.Je peux ouvrir tout les autres sujets sans problème.

J'ai essayé sur l'ordinateur et cela fonctionne.

Voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur le topic des anciens

20240212_191052.thumb.jpg.550f6095ded6056046ef4cb6d836c68b.jpg

 

En haut à gauche dans la fenêtre il est inscrit une erreur de configuration...En bas à droite du message il y a noté code erreur EX-1

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

PC ou téléphone, pas moyen...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:24, DG69 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures je n'ai plus accès au topic des anciens rallymen à votre écoute sur ma tablette Le Novo.Je peux ouvrir tout les autres sujets sans problème.

J'ai essayé sur l'ordinateur et cela fonctionne.

Voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur le topic des anciens

20240212_191052.thumb.jpg.550f6095ded6056046ef4cb6d836c68b.jpg

 

En haut à gauche dans la fenêtre il est inscrit une erreur de configuration...En bas à droite du message il y a noté code erreur EX-1

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Le 12/02/2024 à 19:30, rapido38 a dit :

 

PC ou téléphone, pas moyen...

 

Un complot ? 😁

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:24, DG69 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures je n'ai plus accès au topic des anciens rallymen à votre écoute sur ma tablette Le Novo.Je peux ouvrir tout les autres sujets sans problème.

J'ai essayé sur l'ordinateur et cela fonctionne.

Voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur le topic des anciens

20240212_191052.thumb.jpg.550f6095ded6056046ef4cb6d836c68b.jpg

 

En haut à gauche dans la fenêtre il est inscrit une erreur de configuration...En bas à droite du message il y a noté code erreur EX-1

Merci d'avance pour votre aide.

 

Pareil sur ma tablette par contre pareil aussi sur mon ordinateur aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox!!

Modifié par Triumph Only
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour WildOne ou plutôt bonsoir,

Je me joins aux copains du sujet des anciens rallymen à votre écoute, car :

 

Screenshot_20240213-010445.thumb.png.228bfecd3d3f7fac158af42064727032.png

 

Cela fait déjà un bout de temps que je vous ai signalé que, lorsque que le forum ralentissait, cela affectait surtout les sujets ayant un nombre de pages conséquent ou des pages lourdes (chargées de photos ou de vidéo en nombre).

 

Donc aujourd'hui, il y a eu :

- des ralentissements, on est habitué, on ne le signal même plus ;

- un retour des doublons (une conséquence des ralentissements, dixit vous même), gérés directement par les utilisateurs ;

- et même un blocage total, "bref mais intense" (Cf. mon post plus tôt en début de soirée). Celui-ci étant dû, dixit WildOne, à une intervention technique.

 

Bref, toujours les soucis habituels mais en pire ! Pour information, étant un ancien informaticien, je sais qu'un problème, même à priori négligeable, non réglé a toujours des conséquences ... Et les bricolages successifs n'arrangent rien, bien au contraire ! Mais ceci n'est que mon humble avis, bien entendu ... 

 

Je sais que vous n'avez pas une place facile, Linran et WildOne, mais je vous demande d'insister auprès des personnes dont c'est le boulot de résoudre de façon pérenne ces problèmes récurrents !

 

Merci donc de rendre, au plus vite, l'accès possibles aux sujets concernés (car certains moins volumineux sont manifestement épargnés), celui des anciens rallymen à votre écoute en particulier, sujet non négligeable de par son nombre de pages et peut être aussi de la qualité son contenu 😁 !

En effet, on est déjà quatre à avoir signalé le problème depuis le début de la soirée, mais aucun papy râleur n'est encore intervenu ici ! 😎

 

Les ricains, qui se fichent (je pense) complètement de Caradisiac, risquent d'être réveillés très tôt, car les Réunionnais se lèvent bientôt ...

Et je ne parle pas des insomniaques qui participent à ce topic ...!

Et vous savez, les anciens ne lâchent jamais !

 

Bon courage !

 

Édit : le problème persiste toujours à 2 heures et je me rends compte que le flux a perdu tout l'historique depuis 0 heures, excepté celui des disfonctionnement (le seul où j'ai posté ... (Une conséquence du problème qui génère les ralentissements, ou l'inverse, toujours à mon humble avis ...)

 

mon historique Google depuis minuit

Screenshot_20240213-020727.thumb.png.b66696dce0f60f3c0fd785dd848b3e84.png

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WildOne.

Habitant à la Réunion, je me lève tôt (vers 6 heures, il est 3 heures en Métropole !) et j'attaque immédiatement ma revue de presse par le forum des anciens rallymen.
Comme mes petits camarades, j'ai constaté qu'il était impossible de me connecter à ce topic (alors que tout le reste de Caradisiac fonctionne).

Le problème, c'est que sept heures plus tard, ce souci n'est toujours pas résolu.

Vite, s'il vous plaît, je suis en état de manque !

Mais je suis bien conscient que vous faites face à un gros bug et je compatis.

Bien à vous...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci aux admins de comprendre qu'un seul topic vous manque et tout est dépeuplé et de faire au plus vite le nécessaire pour nous sortir de ce drame. :jap:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 06:54, ymerpa a dit :

BONJOUR 

Je suis dans le même cas  que mes collègues des post   précédents     merci  

 

 

 

Le 13/02/2024 à 09:53, PHB974 a dit :

Bonjour WildOne.

Habitant à la Réunion, je me lève tôt (vers 6 heures, il est 3 heures en Métropole !) et j'attaque immédiatement ma revue de presse par le forum des anciens rallymen.
Comme mes petits camarades, j'ai constaté qu'il était impossible de me connecter à ce topic (alors que tout le reste de Caradisiac fonctionne).

Le problème, c'est que sept heures plus tard, ce souci n'est toujours pas résolu.

Vite, s'il vous plaît, je suis en état de manque !

Mais je suis bien conscient que vous faites face à un gros bug et je compatis.

Bien à vous...

 

Le 13/02/2024 à 10:06, J.L.C a dit :

Bonjour à tous,
Merci aux admins de comprendre qu'un seul topic vous manque et tout est dépeuplé et de faire au plus vite le nécessaire pour nous sortir de ce drame. :jap:

 

Voici une partie des papys râleurs qui vous saluent donc !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:24, DG69 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques heures je n'ai plus accès au topic des anciens rallymen à votre écoute sur ma tablette Le Novo.Je peux ouvrir tout les autres sujets sans problème.

J'ai essayé sur l'ordinateur et cela fonctionne.

Voilà le message qui s'affiche lorsque je clique sur le topic des anciens

20240212_191052.thumb.jpg.550f6095ded6056046ef4cb6d836c68b.jpg

 

En haut à gauche dans la fenêtre il est inscrit une erreur de configuration...En bas à droite du message il y a noté code erreur EX-1

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Le 12/02/2024 à 19:30, rapido38 a dit :

 

PC ou téléphone, pas moyen...

 

Le 12/02/2024 à 20:53, Triumph Only a dit :

Pareil sur ma tablette par contre pareil aussi sur mon ordinateur aussi bien avec Chrome qu'avec Firefox!!

 

Le 13/02/2024 à 06:54, ymerpa a dit :

BONJOUR 

Je suis dans le même cas  que mes collègues des post   précédents     merci  

 

 

 

Le 13/02/2024 à 09:53, PHB974 a dit :

Bonjour WildOne.

Habitant à la Réunion, je me lève tôt (vers 6 heures, il est 3 heures en Métropole !) et j'attaque immédiatement ma revue de presse par le forum des anciens rallymen.
Comme mes petits camarades, j'ai constaté qu'il était impossible de me connecter à ce topic (alors que tout le reste de Caradisiac fonctionne).

Le problème, c'est que sept heures plus tard, ce souci n'est toujours pas résolu.

Vite, s'il vous plaît, je suis en état de manque !

Mais je suis bien conscient que vous faites face à un gros bug et je compatis.

Bien à vous...

 

Le 13/02/2024 à 10:06, J.L.C a dit :

Bonjour à tous,
Merci aux admins de comprendre qu'un seul topic vous manque et tout est dépeuplé et de faire au plus vite le nécessaire pour nous sortir de ce drame. :jap:

 

Et si on s'installait ici ? 😁

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:06, J.L.C a dit :

Bonjour à tous,
Merci aux admins de comprendre qu'un seul topic vous manque et tout est dépeuplé et de faire au plus vite le nécessaire pour nous sortir de ce drame. :jap:

 

Le Maestro va nous sortir un album de Martine 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et désolé pour ce désagrément.

Comme dit @J.L.C une seule lettre vous manque et tout est épeuplé.

J'ai signalé le bug ce matin et en attendant la réparation du sujet, je vous créé un sujet de secours : 

 

 

Pour info, la plupart des soucis sont corrigés, nous avons une maintenance régulière, la plupart du temps invisible, je pense que le souci sur ce sujet est un souci de taille du sujet, j'espère que le presta trouvera une solution rapidement.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:33, WildOne a dit :

Bonjour à tous,

Et désolé pour ce désagrément.

Comme dit @J.L.C une seule lettre vous manque et tout est épeuplé.

J'ai signalé le bug ce matin et en attendant la réparation du sujet, je vous créé un sujet de secours : 

 

 

Pour info, la plupart des soucis sont corrigés, nous avons une maintenance régulière, la plupart du temps invisible, je pense que le souci sur ce sujet est un souci de taille du sujet, j'espère que le presta trouvera une solution rapidement.

 

La taille entraînant un ralentissement plus important que d'autres topics moins volumineux ...

 

MERCI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:40, Fredomini a dit :

 

La taille entraînant un ralentissement plus important que d'autres topics moins volumineux ...

 

MERCI !

 

Oui, et il y a une histoire de codage de base de données, quand tu dépasses un certain nombre de messages, tu dépasses le poids maxi de la base (mais je suis pas informaticien, ça doit être approximatif comme explication, car j'ai pas tout compris :D c'est des histoires de multiples de 8, des trucs d'octets et tout ça, tu connais tout ça).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 10:42, WildOne a dit :

Oui, et il y a une histoire de codage de base de données, quand tu dépasses un certain nombre de messages, tu dépasses le poids maxi de la base (mais je suis pas informaticien, ça doit être approximatif comme explication, car j'ai pas tout compris :D c'est des histoires de multiples de 8, des trucs d'octets et tout ça, tu connais tout ça).

 

C'est bien ce que j'avais dit il y a ... longtemps 🙄😁

Il y a quarante ans, on cherchait à réduire le poids des objets ou des pages affichées, tenant compte de la faible capacité des ordinateurs. Depuis ces derniers ont progressé et on a oublié cette notion, le poids des objets ! 

Mais la physique ne change pas, plus le vase est lourd, plus il est difficile à porter et à force de le remplir, il finit par déborder !

 

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 10:05, WildOne a dit :

Salut :)

Pour info, qu'est ce que c'était ? un favori mal enregistré ?

Je pense, qu'en consultant l'historique des marques pages enregistrés et plus encore, j'ai du commettre un impair ou faire disparaitre un sujet. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...