Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouvel adhérent sur ce forum je suis retraité j'ai arrêté de bosser a 58 ans en 2007 après une carrière de 45 ans dans la mécanique principalement dans les Renault j'ai vu sortir les 4l.

ma première voiture a été une Ondine et maintenant j'ai une Laguna 3 par obligation ma Safrane Td m'a lâché.

je m'y suis inscrit pour aider suivant mes possibilités et aussi pour poser des question le moment voulu.

Je souhaite mes meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année (jusqu'à la fin du mois c'est encore possible).

Alors a bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli640pd

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens sur ce forum pour deux choses : trouver ma nouvelle voiture et apprendre des trucs utiles dessus.

 

Pour faire simple, à la base je cherchais un monospace compact (famille oblige) avec boite auto (conduite en RP presque exclusivement à part les grandes vacances), pas trop puissant avec de la place (par exemple mettre un vélo adulte à l'arrière.

 

Mes choix se sont arrêtés sur deux modèles : le focus c-max et la corolla verso. Mais voilà, mon budget étant de 7000€ grand maximum, j'ai découvert que les premières versions de ces modèles connaissaient de gros problèmes avec leurs boites auto : la MMT de la CV et la CVT du focus c-max . En regardant de plus près j'ai trouvé quelques offres pour le c-max (donc restylé) en-dessous de 7000€ avec du powershift et mes recherches m'ont naturellement amenées vers le Touran, principalement en tiptronic et parfois en DSG.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour,

 

Tu es dans la section aide du forum, afin de poster ta question, tu peux te rendre dans le Forum Pratique, section Discussions libres » Conseil Achat : Conseil Achat

 

A bientôt sur F-A

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot883PF

Bonjour

Moi c'est Thierry

47 ans chauffeur de benne OM

et passionné de voitures miniatures

je vous ferai découvrir les photos petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emy163nQ

Bonsoir,

 

Emy, 24 ans, bercée toute mon enfance par la 205 GTi 1.6 de mon papounet. Déjà passée sur ce Forum pour nos achats de véhicules à moi et mon ami (et on en change régulièrement !). D'ailleurs merci à tous ceux que j'ai pu lire par le passé :)

Désormais membre. Oui, parce que ça a l'air sympa dans l'coin !

 

See Ya Soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra520zM

…bonjour,

inscrit depuis maintenant un joli bout de temps, je suis resté utilisateur très occasionnel du forum, et je profite aujourd'hui de l'occasion pour laisser une brève présentation. La voiture a fait le tour de l'Europe, et plus, moi aussi du coup.

Depuis ±3 ans, nous sommes dans le sud de l'Europe, en France, à La Réunion.

Cette Clio I phase III de 1997 (Une bleu turquoise allemande avec le 1.2i, catalysée, avec antidémarrage, Double Airbag, DA, toit ouvrant) approche doucement les 216000Km sans souci particulier — essentiellement manette de toit ouvrant cassée, quelques heurts sur la carrosserie…

Pas d'ABS (en option à l'époque), et surtout, hélas, pas de climatisation (idem), je l'entretiens et la ménage au mieux afin de rouler encore quelques années sans problèmes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan042Px

Bonjour je m'appel Yann j'ai 17ans je suis de l'alsace et je suis au volant d'une

super 5 five de 1992 en préparation , bonne journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd451sh

Bonjour,

 

Je m'appelle Cédric, 26 ans vivant en IDF !

Je me suis inscrit ici pour partager un max de choses avec tous ces gens qui ont la même passion !

Pour ma part je suis passionné de moto depuis toujours et possesseur d'un GSR 750 Yoshimura ainsi que d'un 500 GSE en cours de restauration.

Fan de voitures, mais avec un budget restreint, je suis possesseur d'une petite Polo de 2012.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri343GF

Bonjour

Pas mécanicien professionel, ni mécanicien du dimanche..on dira mécanicien du jeudi... :??: :??: :D:ange:

 

J'avais un compte et une présentation ici mais même avec une demande de nouveau compte j'arrive pas à me reconnecté...

 

Nous avons un fiat ducato et un skoda fabia

 

A très vite sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cuy267aV

bonjour a tous je suis nouveau et je possede une dacia sandero 1,5 dci ambiance ,j'aime le son et le tuning (surtout les bonnes idee par trop chere ),je suis d'alsace ,j'ai 4 enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj761lR

Bonjour,

 

je m'appelle julien, je suis conducteur d'engins btp.

 

Je possède un 600 hornet de 2003 et une mondéo de 2008 que je vend en ce moment pour passer chez BMW ^^

Gazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art525fJ

bonjour retraité ,mais pas fini ,j'ai une 80 dt mx que je doit remonté et une mob,qui me fait voir la vie dure a+ sur le forum maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc522Mv

Bonjour, suis nouveau sur le fofo!

Antoine, 30ans, des deux-sèvres (79) mécanicien auto de formation, toujours a la recherche d'un projet apres en avoir fini un!

je vient de realiser un vieux rêve en achetant un BJ73 et j'ai tout plein de questionsssssss a poser!!!! si quelqu'un connait tres bien cette mecanique et qu'il a une demi heure a perdre au téléphone je suis preneur!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir306uJ

bonjour,

 

Moi c'ets jojo, 30 ans de Haguenau an Alsace !

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK040LP

Bonjour je m'appelle Mickael j'ai 32ans et j'habite Nantes je possede une citroen saxo essence et une skoda fabia tdi 130 rs je regarde ce forum depuis longtemp et je trouve beaucoup d'infos interessante félicitation pour ce magnifique forum d'entraide merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai252KL

bonjours a tous je m'apelle julien je suis de banlieue parisienne et j'ai depuis récement une petite polo 1.4 gl de 1996. je suis anciènement stagière chez ferrari donc passionné de belles voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi574OB

Bonjour,

 

Je me lance dans la restauration d'un kart 125 à vitesse, pour la pratique du kart en loisir.

Je me suis inscrit à ce forum, pour recueillir les avis expérimentés des membres de ce forum, des avis qui me seront d'une grande utilité pour ma restauration.

 

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo421bj

Bonjour à tous,

 

Julie j'ai 26 ans et je suis commerciale, pas d'enfants et ni marié juste une fan d'automobile depuis toute petite (facile en ayant toujours vécu proche du circuit des 24 heures du Mans)!!

 

Sinon passionné par la photographie, le sport et la mode.

 

à bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-r773af

A mon tour de me présenter, jean-luc 27 ans, bien entendu plutôt passionné pour l'automobile :Dje possède 2 voiture que jafectionne particulièrement une megane 1 1l6 injection et une 205 1l4 je fait plusieur modif sur mes voiture histoire de les entretenir et dessayer de masquer lusure du temps dessu n'étant pas un mécano je suis la pour vos conseil et fesant tout sur les voiture tout vous faire par de mes traveaux de mes galère mes aussi de mon aide mon but c faire le maximum de chose par moi meme et a moindre coup etan bricoleur je creer et frabrique le plus possible les modification de mon véhicule merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san655XY

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gifslimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ..

Petit nouveau sur ce forum..Je suis d'un âge certains, et depuis un peu plus de 8 ans, l'heureux possesseur d'un break Opel Oméga, 2.5 diésel td moteur BMW (530) de 150 Cv et aimerais échanger ou partager, les expériences des propriétaires de ce type de véhicule...Je ne suis pas mécanicien, pas novice, mais très attentif à améliorer mes lacunes...

Merci de me guider, le cas échéant..cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos057Oz

Bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule ( achat membre de la famille) et malheureusement après quelques km je suis tomber en panne.

 

Le montant des travaux ont vite dégénérés et je suis à la recherche de conseils.

 

Merci

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : [mdcategory=10_8]Cliquez ici[/mdcategory] !

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw.165Ft

salut

je m’appelle Stéphane j'ai 51 ans et je restaure des Golf MK1 et MK2 actuellement j"ai une mk 2 GTD et une mk3 TDI ( pour pieces )

j'ai Caddy de 88 en fin de restauration

une corolla de 1976 en attente de restauration

j'ai restauré des Celica des année 70 ,un Bedford 2500 D ,Daf 400 D ( dépanneuse )

et bien d'autres

 

a bientoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw.165Ft
Invité §Ica446jq

Bonjour, j'ai découvert ce forum par le biais des commentaires sur la Renault Wind. 59 balais, passionné d'aviation, ancien pilote de rallyes, je m'exprime encore avec mes anciennes (qui ont pris de l'âge autant que moi!) en régularité pour voitures anciennes. Outre ma Wind que j'adore, je possède une VW Polo de 1979 et une Datsun 280ZX de 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 678XT

bonjour je viens d'arriver parmi vous je viens de belgique dans le brabant wallon j'ai 40 ans et 3 enfants je suis papa au foyer car pou l'instant en incapacité de travaille suite a une opération de la colonne vertébral.

j'ai toujours été passionner de voiture je suis pour l'instant occuper a refaire une patrol et tuner une polo 1993 dont j'ai le projet de faire une german look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon168JA

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour votre forum que je viens de trouver sur le net!!

Donc voilà ,je me présente:

Je suis âgé de 57 ans,je réside prés de Tours dans le 37.

Je me suis inscrit sur se site pour m'informer sur la mécanique auto qui me pose certains soucis et être informé sur les protections des consommateur !!Donc voilà dans l'attente et au plaisir d'échanger de divers contacts!! A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec223yo

Teca84 agé de 50 ans réside dans le Vaucluse passionner de tout terrain je posséde un Toyota hilux 2008 et un vieux samurai.

 

je me suis inscrit pour des question mecanique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant778Sx

Bonjour merci pour l’accueil

J'ai posséder une 504 cabriolet faute de finance je l'ai vendu

Aujourd’hui je voudrais en fabriquer une a l’échelle 1/2 quelque peux il me donner des conseils

Jai 66 ans et bon bricoleur

Je recherche adresse pour moteur electrique pour tracteur enfant

Merci par avance A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren660Oz

Bonjour,

je me présente un peu tard mais :

tout d'abord merci aux modérateurs et administrateurs pour leur boulot!smile.gif

J'ai 33 ans et j'étais venu au départ pour poser une ou deux questions, mais finalement je vais peut-être participer un peu plus biggrin.gif.

J'ai actuellement une 406td, et avant j'ai commencé la moto avec une cb500 puis une 600cbr... elles me manquent : ,lol.

Je suis resté 10ans avec une citroen zx td que j'ai poussée vers les 500 000km, mais j'ai tout changé dessus ou presque...

Et sinon j'ai tué mes 3 premières voitures en 3 ans : la première dans un virage en descente entièrement verglacé (ce jour là, la route était clean, je roulais en mode économie d'essence, mais seul ce virage, à l'ombre, était gelé). La 2nde, accident non responsable, et la 3ème : joint de culasse. sol.gif

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil143ke

bonjour à tous et toutes,

Je me présente: William, j'habite en région parisienne. Je suis motard (Ducati Diavel Carbon black), j'ai une voiture de société (VW Passat break) et nous venons de faire l'acquisition d'une BMW 325D touring pour mon épouse...

 

A vrai dire, je cherche un joli jouet pour les ballades (4 places obligatoire) mais avec du fun et du peps.

 

Je suis venu sur ce forum un peu par hasard car je cherchai des informations sur les BMW serie 6 (650 ou M6). Coté fun et 4 places, je trouvais que ce genre de merveille allait correspondre.Je ne suis donc pas (encore) un heureux propriétaire de l'un de ces bijoux que l'on convoite tant mais j’espère bien trouver les éléments qui m'aideront à faire le bon choix.

 

Bravo en tout cas aux administrateurs et à cette communauté qui me semblent bien sympathique !

A bientôt au fil des discussions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shk616gr

Bonjour,

Cela fait un moment que je consulte ce forum sans pour autant m'inscrire, alors je me lance, je suis de la région Rhone-Alpes, je possède une ford de ka de 2012.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...