Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, moi c’est Célia & j’ai 24 ans.

Je suis chauffeuse de taxi à mon compte avec ma famille.

Je possède une Ford Mondeo break de 2018 que j’adore mais qui m’en fait voir des vertes & des pas mûres au niveau de l’ordinateur de bord ???

 

Voilà à bientôt ?

Salut et bienvenue @Cupcake.celia,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav440Pk

Bonjour à toutes et à tous,

 

David, 30 ans, propriétaire d'un jumpy 2.0 hdi 95ch de 2005 totalisant 220000 kms.

 

Je suis ingénieur industriel de profession.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea627eG

Bonjour à tous,

 

Pédigrée :

 

J'ai 44 ans, une Dacia 1.4 MPI Gpl de 2009, celle qui rouille du réservoir. Elle me rend malheureux depuis quelque temps...

 

De base, je ne suis pas un mécano. Je fais l'entretien niveau 1, genre vidange, disques, etc. Pas de prise de risque importante, en gros tout ce qui n'entravera pas mon départ journalier au taf.

 

J'ai beaucoup parcouru votre forum ces derniers temps bien que je l'aie découvert il y a plus de 10 ans par l'intermédiaire d'un ami passionné.

 

Voilà, pour faire court, très court même.

 

 

Tout d'abord, je voulais remercier Ceyal pour son sujet sur les sondes lambda. Il y a de la matière et ça m'a rappelé quelques souvenirs sur certains points.

 

J'ai osé franchir le pas en venant ici, car j'ai pu étoffer mes compétences de base ces derniers temps, depuis que ma Sandero me fait vraiment braire. Merci le net et à mon passage au garage, aujourd'hui.

 

 

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

 

En espérant m'intégrer ici et être utile en retour. Sur la Sandero 2009 si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pédigrée :

 

J'ai 44 ans, une Dacia 1.4 MPI Gpl de 2009, celle qui rouille du réservoir. Elle me rend malheureux depuis quelque temps...

 

De base, je ne suis pas un mécano. Je fais l'entretien niveau 1, genre vidange, disques, etc. Pas de prise de risque importante, en gros tout ce qui n'entravera pas mon départ journalier au taf.

 

J'ai beaucoup parcouru votre forum ces derniers temps bien que je l'aie découvert il y a plus de 10 ans par l'intermédiaire d'un ami passionné.

 

Voilà, pour faire court, très court même.

 

 

Tout d'abord, je voulais remercier Ceyal pour son sujet sur les sondes lambda. Il y a de la matière et ça m'a rappelé quelques souvenirs sur certains points.

 

J'ai osé franchir le pas en venant ici, car j'ai pu étoffer mes compétences de base ces derniers temps, depuis que ma Sandero me fait vraiment braire. Merci le net et à mon passage au garage, aujourd'hui.

 

 

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

 

En espérant m'intégrer ici et être utile en retour. Sur la Sandero 2009 si possible ;)

Salut et bienvenue @Jean Manche,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat081Su

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum je me présente,

 

J'ai 58 ans, Je suis passionné de mécanique, J'ai une mégane 2 1.5dci, un trafic diesel de 1998 et

 

je rénove une aronde.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti481Sd

Bonjour a tous moi c ptinos 32 ans et père de famille débutant en mécanique mais avec de bonne connaissance bep mécanique poids lourd je possède 5 voiture dont je ne fera pa l'énumération mais qu'elle ont toute des problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlk374Um

Bonsoir, ex mécano une trentaine d' années avant nouvelle orientation professionnelle

et jeune retraité à temps partiel :D , utilisateur exclusivement de véhicules avec boites automatiques

( pas robotisées :ange: ), mégane et kangoo 1,6L 16V, je continue d' entretenir moi même mes

véhicules tant que faire se peut, plus maintenant par économie que par passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ex mécano une trentaine d' années avant nouvelle orientation professionnelle

et jeune retraité à temps partiel :D , utilisateur exclusivement de véhicules avec boites automatiques

( pas robotisées :ange: ), mégane et kangoo 1,6L 16V, je continue d' entretenir moi même mes

véhicules tant que faire se peut, plus maintenant par économie que par passion.

Salut et bienvenue @jlkboy,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Alain j'ai 56 ans j' habite dans le Tarn et Garonne j'ai travaillé 20 ans dans une sorte de centre auto, montage pneumatique, tourisme, agricole, poids lourd, génie civil et mécanique générale, depuis 10 ans je suis dans l'industrie opérateur régleur atelier découpage.

Mes centres d’intérêts sont la réparation de toutes choses qui peuvent l'être (obsolescence programmé par exemple) le VTT aussi mais plutôt VTTAE avec l'age et l'usure qui vas avec l'électrique est d'un grand secours.

 

Je possède 3 véhicules de marque Ford (C max 1.0 125cv ecoboost 2014, Fiesta 1.0 100cv ecoboost 2018, et dernièrement Kuga Titanium PHEV 2.5 Duratec 225cv hybride 2020)

Depuis l'achat de mon dernier véhicule J'ai découvert et parcouru votre forum ce qui m a permis de comprendre que je n’étais pas le seul a avoir quelques soucis et permis d'en résoudre une bonne partie et donc je me suis inscris sur votre site pour pouvoir poser des questions plus précise et peut être aider moi aussi d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Alain j'ai 56 ans j' habite dans le Tarn et Garonne j'ai travaillé 20 ans dans une sorte de centre auto, montage pneumatique, tourisme, agricole, poids lourd, génie civil et mécanique générale, depuis 10 ans je suis dans l'industrie opérateur régleur atelier découpage.

Mes centres d’intérêts sont la réparation de toutes choses qui peuvent l'être (obsolescence programmé par exemple) le VTT aussi mais plutôt VTTAE avec l'age et l'usure qui vas avec l'électrique est d'un grand secours.

 

Je possède 3 véhicules de marque Ford (C max 1.0 125cv ecoboost 2014, Fiesta 1.0 100cv ecoboost 2018, et dernièrement Kuga Titanium PHEV 2.5 Duratec 225cv hybride 2020)

Depuis l'achat de mon dernier véhicule J'ai découvert et parcouru votre forum ce qui m a permis de comprendre que je n’étais pas le seul a avoir quelques soucis et permis d'en résoudre une bonne partie et donc je me suis inscris sur votre site pour pouvoir poser des questions plus précise et peut être aider moi aussi d'autres personnes.

Salut et bienvenue @Alll,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop257rs

Bonjour

Je me présente Sébastien 38ans.

Mon véhicule est un grand c4 picasso 2 de 2014,1.6hdi 115ch boite etg6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie008Qo

Bonjour,

Pierre-Emmanuel 49 ans .. 2 enfants .. 4 voitures et une moto ..

je viens ici pour trouver de l’aide et conseils d’avis externes confirmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire aussi.

J'ai eu un grand dink, puis un daelim Sé, maintenant un xtown 125.

je tâche de l'entretenir par moi-même, déjà par goût, et aussi parce que les concessionnaires ne sont pas tout prêt.

J'espère trouver des réponses en vous lisant, mais aussi partager mes expériences si elles peuvent intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire aussi.

J'ai eu un grand dink, puis un daelim Sé, maintenant un xtown 125.

je tâche de l'entretenir par moi-même, déjà par goût, et aussi parce que les concessionnaires ne sont pas tout prêt.

J'espère trouver des réponses en vous lisant, mais aussi partager mes expériences si elles peuvent intéressés.

Salut et bienvenue @kasimir,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iau242yD

Bonjour,

Aime rouler en cabriolet dans les cols des Alpes françaises, suisses, italiennes ou autrichiennes.

(Z3,Z4 puis actuel BMW M240i xdrive cabriolet).

Col Simplon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi668bw

Bonjour,

 

Je suis étudiant en informatique et conducteur depuis presque 5ans. Novice en mécanique automobile, je m'inscris sur ce forum pour apprendre comment prendre soin de ma voiture et demander conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen881kO

Bonjour à tous,

 

Moi, c'est Henri, 84 ans mon permis est de 1958, année de ma 1° voiture, une dauphine.

J'ai depuis 2007, une Clio Initiale, 2.0 litres, 139CV. Qui n'a que 40.000 km car je roule peu depuis ma retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxo781sT

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis etudiant en geographie.

 

J'espere en apprendre beaucoup ici.

 

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667No

Bonjour,

 

J'ai 48 ans et je possède un C4 Grand Picasso de 2017 HDI 150 et je parcours le forum depuis pas mal de temps, et si j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui, c'est parce que je ne trouve pas la réponse à une question malgré des recherches multiples sur internet. J'espère pouvoir aussi donner un coup de main à l'occasion, même si mes connaissances en mécanique sont des plus limitées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 48 ans et je possède un C4 Grand Picasso de 2017 HDI 150 et je parcours le forum depuis pas mal de temps, et si j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui, c'est parce que je ne trouve pas la réponse à une question malgré des recherches multiples sur internet. J'espère pouvoir aussi donner un coup de main à l'occasion, même si mes connaissances en mécanique sont des plus limitées :p

Salut et bienvenue @Maximeuble,

 

Bonne route sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren555Qx

Bonjour a tous !

 

Renaud, 25 ans, passionné d'automobiles. Très bon forum avec beaucoup de réponses a mes questions.

 

Merci a tous et à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop133ZJ

Bonjour,

J'ai trouvé ce site ... Par hasard, et le hasard fait bien les choses !

Je souhaite installer une attache remorque à mon véhicule, et me lance !

Merci à vous,

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...