Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

Apres avoir travailler plus de 20 ans dans le monde du transport automobile et responsable d'ateliers de montage de toutes accessoires Vn ou Utilitaire et si je peu aider étant possesseur de deux logiciel de diagnostique automobile : VCDS et DELPHI DS150E sur secteur tours et autour .

je roule en VW golf 6 2.0 TDI et une Renault Modus 15 dci 😒 , enfin madame et elle ne veux pas changer .

voila au plaisir d'échanger avec la communauté . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toute 

je suis pascal 49 ans du gard 30 

chauffeur supper lourd en camion remorque traditionnel ampliroll 

passionné de vieille mécanique je possède plusieurs vieux tracteur 

plusieurs vieux 4x4 toy pour pas cité de marque 

et un sharan  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 18:39, Hugo53 a dit :

Salut Hugo 38 ans de la Mayenne, un ancien qui a été ici mais compte supprimer cause d'inactivité. 

J' ai eu pas mal de véhicule young auparavant, et j' en possède encore. 

Actuellement ( une scorpio 2L 125cv, voir le topic: hugo et ses scorpio ), une seat toledo 1.9 tdi 110 pour rouler tout les jours et la j' achète une Vw Passat 2.0 tdi 140 B6 de 2008 pour les grands trajets.

Salut et bienvenue @Hugo53

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 10:45, Julienromane a dit :

Bonjour,

 

Je suis l'heureux papa d'une famille Patchwork recomposée avec 5 enfants à côté de Blois. Nous  avons beaucoup roulé Peugeot, puis en grand voyager et possédons actuellement un grand espace 4.

Salut et bienvenue @Julienromane

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 11:31, Rico77220 a dit :

Bonjour,

Je suis processeur d'une magnifique Peugeot 307 CC 1,6 16V Sport.

Mais également une superbe Renault 4 TL Savane en attente d'une restauration complète.

J'ai quelques petits soucis avec la 307 et je souhaite la remettre en état pour qu'elle soit parfaite.

Le chantier de ma 4L suivra.

Bonne journée à tous!

307cc +4L.jpg

Salut et bienvenue @Rico77220

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 11:54, mimi 59 a dit :

Bonjour à tous 

J'ai fait l'acquisition d'une renault mégane 3 cc floride de 2012 1.4 tce beige l'année dernière .

L'assise et le dossier de la banquette arrière doivent passer chez le sellier. 

Pour le démontage de L'assise j'ai trouvé dans un forum de la déclipser en tirant vers le haut et ça a fonctionné par contre pour le dossier je n'ai trouvé aucune information.

Si quelqu'un sait comment faire merci d'avance 

Bien amicalement 

Salut et bienvenue @mimi 59

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 17:10, PierO_14 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ancien membre de différents forums automobiles il y a quelques années, je viens ici pour trouver diverses informations au sujet de mes véhicules.

 

Originaire du Calvados

Merci pour votre accueil et le partage de votre passion.

 

Pierre

Salut et bienvenue @PierO_14

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 20:06, tobagum a dit :

Bonjour à tous et toutes ,   je me nomme tobagum ,  40 ans ,  j'ai une citroen C2 ,  et   je viens de vous rejoindre   sur ce forum ,  j'espère pouvoir partager , merci de m'accueillir.

Salut et bienvenue @tobagum

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:06, kharamz a dit :

bonjour

j'étais inscrit depuis longtemps

mais j'ai perdu pseudo et mot de passe

et je reviens toujours passionné des renault et psa des années 2000

j'espèree y rencontrer des personnes

cordialement

ALAIN

Salut et bienvenue @kharamz

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 09:55, Patrick-ma a dit :

Bonjour à tous,

 

Patrick bientôt 71 ans, retraité je vis dans l'Yonne (le département pas le fleuve!) j'ai un Ford Transit Custom de 2017, et qqs interrogations à son sujet

Mes centres d’intérêts: le jardin, la vigne, la moto ancienne et les tracteurs anciens...

img_2081.jpg

 

 

Salut et bienvenue @Patrick-ma

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:18, Charb63 a dit :

Bonjour à tous,

 

Olivier 40ans,  je suis sur dans l'Allier,  passionné de belles mécaniques en général mais avec un penchant pour des  VW et quelques Audi.

 

Électricien de métiers et amateur mecano de passion.

 

Belle journée à vous tous 

Salut et bienvenue @Charb63

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 17:31, ballan37000 a dit :

Bonjour , 

Apres avoir travailler plus de 20 ans dans le monde du transport automobile et responsable d'ateliers de montage de toutes accessoires Vn ou Utilitaire et si je peu aider étant possesseur de deux logiciel de diagnostique automobile : VCDS et DELPHI DS150E sur secteur tours et autour .

je roule en VW golf 6 2.0 TDI et une Renault Modus 15 dci 😒 , enfin madame et elle ne veux pas changer .

voila au plaisir d'échanger avec la communauté . 

 

Salut et bienvenue @ballan37000

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:06, pascal30220 a dit :

bonjour a tous et toute 

je suis pascal 49 ans du gard 30 

chauffeur supper lourd en camion remorque traditionnel ampliroll 

passionné de vieille mécanique je possède plusieurs vieux tracteur 

plusieurs vieux 4x4 toy pour pas cité de marque 

et un sharan  

Salut et bienvenue @pascal30220

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment à la retraite, je souhaite renouer à nouveau avec la mécanique que j'ai laissé tomber pendant plus de 30 ans. Donc j'ai quelques lacunes dans tout ce qui est électronique. Mais ça m'intéresse vraiment.

A bientôt pour des questions...

Merci pour le dévouement des intervenants qui font partager leur savoir.

Cordialement.

Oregas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'appelle Tony, j'ai 46 ans et je suis fan des 2 temps.

Depuis plusieurs années je fais des courses de solex en catégorie prototype.

Aujourd'hui j'ai un peu arrêter le solex pour retaper la 102 de mon oncle.

J'espère que des connaisseurs pourront résoudre mes problèmes

 

Cordialement,

Neness35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:41, oregas a dit :

Bonjour,

Récemment à la retraite, je souhaite renouer à nouveau avec la mécanique que j'ai laissé tomber pendant plus de 30 ans. Donc j'ai quelques lacunes dans tout ce qui est électronique. Mais ça m'intéresse vraiment.

A bientôt pour des questions...

Merci pour le dévouement des intervenants qui font partager leur savoir.

Cordialement.

Oregas

Salut et bienvenue @oregas

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:58, Neness35 a dit :

Bonjour,

je m'appelle Tony, j'ai 46 ans et je suis fan des 2 temps.

Depuis plusieurs années je fais des courses de solex en catégorie prototype.

Aujourd'hui j'ai un peu arrêter le solex pour retaper la 102 de mon oncle.

J'espère que des connaisseurs pourront résoudre mes problèmes

 

Cordialement,

Neness35

Salut et bienvenue @Neness35

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous les passionnés !

 

Je me présente, je suis Sébastien, un amateur de mécanique chevronné résidant dans le 04 et approchant la belle étape des 45 ans. Mon atelier est mon sanctuaire, un lieu où les outils sont mes fidèles compagnons et où les défis mécaniques sont mon quotidien.

Ma passion pour les voitures, en particulier pour les Peugeot 306, et surtout les cabriolets, est une histoire d'amour vieille de plusieurs années. J'ai passé tant d'heures à explorer chaque recoin de ces véhicules, à en comprendre les moindres subtilités, que je les connais désormais par cœur.

Dans mon atelier bien outillé, je ne me contente pas seulement de bricoler pour moi-même. J'ai toujours été là pour mes amis, prêt à les dépanner en cas de besoin. Mais ce qui me rend vraiment heureux, c'est lorsque je me lance dans la restauration d'une 306 cabriolet. Chaque pièce retrouvée, chaque problème résolu, est une victoire pour moi.

Je rejoins ce forum avec l'envie de partager ma passion, d'apprendre des autres et d'échanger sur nos expériences. Que ce soit pour discuter de mécanique, pour partager des astuces de restauration ou tout simplement pour échanger sur notre passion commune, je suis là, prêt à participer et à contribuer à cette communauté automobile.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !

Cordialement,
Seb 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:47, Sebdu04 a dit :

 

Bonjour à tous les passionnés !

 

Je me présente, je suis Sébastien, un amateur de mécanique chevronné résidant dans le 04 et approchant la belle étape des 45 ans. Mon atelier est mon sanctuaire, un lieu où les outils sont mes fidèles compagnons et où les défis mécaniques sont mon quotidien.

Ma passion pour les voitures, en particulier pour les Peugeot 306, et surtout les cabriolets, est une histoire d'amour vieille de plusieurs années. J'ai passé tant d'heures à explorer chaque recoin de ces véhicules, à en comprendre les moindres subtilités, que je les connais désormais par cœur.

Dans mon atelier bien outillé, je ne me contente pas seulement de bricoler pour moi-même. J'ai toujours été là pour mes amis, prêt à les dépanner en cas de besoin. Mais ce qui me rend vraiment heureux, c'est lorsque je me lance dans la restauration d'une 306 cabriolet. Chaque pièce retrouvée, chaque problème résolu, est une victoire pour moi.

Je rejoins ce forum avec l'envie de partager ma passion, d'apprendre des autres et d'échanger sur nos expériences. Que ce soit pour discuter de mécanique, pour partager des astuces de restauration ou tout simplement pour échanger sur notre passion commune, je suis là, prêt à participer et à contribuer à cette communauté automobile.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !

Cordialement,
Seb 

 

Salut et bienvenue @Sebdu04

 

Bonne route sur le forum :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2008 à 14:17, WildOne a dit :

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

Bonsoir à tous 

 Je me présente saad 40 ans

passionné d’automobile 

 

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie tout d'abord par avance pour votre réponse. Je cherche désespérément le code autoradio de ma Fiat 500 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2008 à 14:17, WildOne a dit :

:coucou:

 

Bonjour et bienvenue sur Forum-Auto,

 

Si vous êtes nouveau sur le forum, je vous propose de vous présenter ici.

 

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'utilisation du forum dans la catégorie aide : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1648-fonctionnalités-bugs-et-suggestions/

Si vous êtes perdus, vous pouvez le faire ici aussi.

 

C'est fait pour ça :)

Bonsoir , saad 42 ans passionné d’automobile 

 

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie tout d'abord par avance pour votre réponse. 
 

Je suis à la recherche du code de mon autoradio Fiat 500 de 2008 . Une âme charitable pour m’aider svp . Cordialement 

IMG_2324.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 42 ans, marié, 1 enfant et je vis à Sceaux. J'ai rejoins le forum pour avoir des avis sur un achat de voiture SUV en occasion étant donné que je n'y connais absolument rien :) 

 

En espérant faire pleins de rencontres sympas et apprendre un peu plus sur le monde merveilleux de l'automobile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brian,

consommateur de véhicules d'occasions depuis 25 ans, donc souvent embêté par de multiples pannes.

Il est donc tout naturel que je finisse sur ce forum ultra actif vu les prix pratiqués par nos réparateurs pro.

Biensur mon passage aujourd'hui est guidé par une énième panne sur la Léon TDI, post dans la partie mécanique.

Bonne chasse aux infos à tous !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:00, Sadon a dit :

Bonsoir , saad 42 ans passionné d’automobile 

 

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie tout d'abord par avance pour votre réponse. 
 

Je suis à la recherche du code de mon autoradio Fiat 500 de 2008 . Une âme charitable pour m’aider svp . Cordialement 

IMG_2324.jpeg

Salut et bienvenue @Sadon

 

Lien topic unique faites vos demandes de codes autoradio ici

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 00:37, NightoY a dit :

Bonjour,

 

J'ai 42 ans, marié, 1 enfant et je vis à Sceaux. J'ai rejoins le forum pour avoir des avis sur un achat de voiture SUV en occasion étant donné que je n'y connais absolument rien :) 

 

En espérant faire pleins de rencontres sympas et apprendre un peu plus sur le monde merveilleux de l'automobile. 

Salut et bienvenue @NightoY

 

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...