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205

[Photo-reportage] de ma 205 rouge GTI 1.9 130, de 1988.


Florian_69

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moi j'ai plus entendu parler de 168...tu sais tu as de la chance, les 205 Gti 1.9 d'origine font plus vers les 127 cv...et la plupart maintenant (je parle des modèles rincés ou déréglé) font plus entre les 117 et 123cv...c'est ce que m'avait dit le mec où j'ai passé la mienne sur banc

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  • Réponses 540
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Oui mais bon le rta reste le plus sérieux non?

Mais bon c'est étrange, moi mon coule et mes ch je dois allé les chercher un peu plus haut que d'origine.

Bref pour les 127cv je le sais. Et c'est sur un simple mal réglage et sa pert vite des ch.

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la rta plus sérieux je sais pas...le mieux est de regarder à la fin dans le manuel d'origine c'est marqué et au moins c'est sur :p car dans les rta, les véhicules ont été importé un peu partout et c'est pas les meme puissance etc...par-contre la rta est la meme pour tous les pays :sic:

 

c'est logique que tu vas chercher ta puissance plus haut (6200trs au lieu de 6000 d'origine) car tu as un peu moins de couple qu'il faudrait...tout ça est surement du à ta modif de boite à air et autres...

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Je pense aussi mes bougies iridiums, avant de les acheter. Sa promettais de meilleur montée en régime.

Le manuel d'origine oui, faudrais que j'en trouve un!

Je me demande ce que je pourrais faire pour gagner un poil de couple sans être trop cher :??::D

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Invité §gey307Gm

Superbe cette 205 GTi, les clignotants orange ça rend vraiment super. Tu n'en mets pas derrière ?

 

Les jantes PTS :good:

 

Chouette caisse j'ai envi de dire :)

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J'ai les feux arrière d'origine, faut que je trouve un gars pour me le faire et le temps aussi.

Oui c'est vrai kriss, je m'en fiche un peu de la conso, je sais pas pourquoi j'ai dis çà..

AVec une boite 1.6, tu dis que on gagne du couple. Si je passe au banc je prend du couple? Et les chevaux? on en pert pas au moins?

 

Il gars qui s'y connais bien en gti " seby" Il me dit que c'est mieu de changer juste le dernier couple de ma boite contre celui d'1.6.

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Attention les yeux! :lol:

 

IMGP1792.jpg.ab57301f0d75698054f9dead113aefd3.jpg

IMGP1794.jpg.8d4e2b7c9e8439258c4a54a0a27be109.jpg

 

Donc c'est un stabilisateur de tension, qui promet pas mal de chose...

 

Ces boitiers apportent les avantages suivants :

 

- Filtrage des flux entrant / sortant de la batterie.

- Stabilisation de l'énergie transmise à tous les systèmes électriques du véhicule.

- Régulation de la tension délivrée aux bobines ainsi qu'aux bougies pour une qualité d'allumage irréprochable et durable.

- Réduction importante des variations de tension.

- Version avec faisceau G-POWER à faible impédance Ω.

- Condensateurs haut de gamme NIPPON-CHEMICON.

- Léger gain de couple lié à une meilleure stabilité de l'allumage.

- Augmentation de la durée de vie de l'alternateur et de la batterie.

- Réduction sensible de la consommation.

 

J'ai constaté un meilleur démarrage à froid et à chaud.

Mes vitres éléctriques ont du mal à remonter, donc maintenant sa peine mais moins qu'avant.

Le moteur tourne plus rond du à un meilleur allumage.

Et conduite un peu sportive, trés répondante!

Assez contant de mon achat.

Voilà :p

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Invité §fou466pK

Attention les yeux! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403350/IMGP1792.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403350/IMGP1794.jpg

 

Donc c'est un stabilisateur de tension, qui promet pas mal de chose...

 

Ces boitiers apportent les avantages suivants :

 

- Filtrage des flux entrant / sortant de la batterie.

- Stabilisation de l'énergie transmise à tous les systèmes électriques du véhicule.

- Régulation de la tension délivrée aux bobines ainsi qu'aux bougies pour une qualité d'allumage irréprochable et durable.

- Réduction importante des variations de tension.

- Version avec faisceau G-POWER à faible impédance Ω.

- Condensateurs haut de gamme NIPPON-CHEMICON.

- Léger gain de couple lié à une meilleure stabilité de l'allumage.

- Augmentation de la durée de vie de l'alternateur et de la batterie.

- Réduction sensible de la consommation.

 

J'ai constaté un meilleur démarrage à froid et à chaud.

Mes vitres éléctriques ont du mal à remonter, donc maintenant sa peine mais moins qu'avant.

Le moteur tourne plus rond du à un meilleur allumage.

Et conduite un peu sportive, trés répondante!

Assez contant de mon achat.

Voilà :p

 

 

 

 

Le montage à l'air facile ! et quel est le coût ? ;)

 

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Invité §fou466pK

Bah tu branche le + et le - à la batterie.

Le boitier doit pas se mettre sur du métal.

50€ avec fdp.

C'est le même site ou j'ai acheté mes bougies denso iridium power.

Elles sont superbes ses bougies.

 

 

 

T'as un lien ? :D

 

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Invité §fou466pK

 

 

 

 

 

Bon, ce qui serait bien maintenant c'est de nous faire un p'tit retour avec une semaine de roulage pour nous donner tes impressions ! ;)

 

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Haha, ma titine, je la sort quand il pleut pas, quand c'est pas humide, quand c'est pas embouteillé, quand y'a pas de neige, quand la route n'est pas salé.

En gros les dimanches par beau temps comme aujourd’hui :)

Je l'est reprise tout à l'heure ;)

C'est plus trop la saison ^^

 

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Invité §man418sn

Sa vient d'avion du japon ;)

Je te dit que sa marche!

 

 

 

La piece provient de la fabricant d'un avion japonnais ou c'est arrivé en france par avion :??::lol:

 

C'est un peu le meme systeme que le materiel de sono tuning (condo, capa)

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Idem je suis septique enfin si tu sent une différence :D

 

Après l'allumage de toute manière c'est au niveau de la bobine :D

Mais je vois que tu t'étais deja renseigner sur la partie preparation :)

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Y'a tout un tas de produit, qu'on connais pas.

Si tout le monde doute et sont septique personne achete.

Moi j'ai tenté et je suis satisfait.

Pour la prépa, jme suis renseigner, mais je vais pas franchir le pas.

L'allumage, il n'y pas que la bobine, il faut tout le reste sain aussi.

Les bougies que j'ai fonctionnent super bien.

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Oui c'est sur les iridium sont nickel (denso une bonne aussi!)

 

Il y a les fils de bougies aussi qui sont important...

Mais bon après c'est pour les preparation poussé :D

 

En tout cas toujours aussi nickel ta GTI =D

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Merci, en faite mon moulin tourne super bien, j'essai d'en profiter un maximum du bénéfice du moulin d'origine. Tout système d'allumage neuf et de refroidissement aussi qui est trés important , et aération et protection de l'air entrant dans le moteur , je sais pas si tu as vu en haut.

Et j'ai plutôt un trés bon résultat, vu sur papier ;)

En début je voulais faire de la prépa( culasse ,aac ect) mais j'ai abandonné.

Peut être mettre une ligne et un collecteur pour gagner un peu de couple.

 

Pour les fils de bougies, y'en a des plus performants que d'autres?

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