Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Crossclimate ( normal, + et suv)


Invité §Lib241yK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @Jbj

 

Voici les références de pneus MICHELIN CrossClimate que je trouve avec ces dimensions :

 

  • 235/55 R19 105W MICHELIN CrossClimate SUV – Noté C en efficacité énergétique, B en freinage sur route mouillée avec un bruit externe mesuré à 69 dB.
  • 235/55 R19 105W MICHELIN CrossClimate SUV S1 – Noté B en efficacité énergétique, B en freinage sur route mouillée avec un bruit externe mesuré à 69 dB. Il s’agit d’un pneumatique développé pour la première monte du SUV Alfa Romeo Stelvio
  • 235/55 R19 105W MICHELIN CrossClimate 2 VOL – Noté A en efficacité énergétique, B en freinage sur route mouillée avec un bruit externe mesuré à 71 dB. Il s’agit d’un pneumatique développé pour la première monte du Volvo XC60.

 

Le site que vous indiquez ne présente pas les marquages constructeurs associés aux pneumatiques. Ce sont ces marquages, signes d’un travail commun entre Michelin et un constructeur automobile, qui expliquent les légères différences en termes d’étiquetage. Suivant la demande des constructeurs, nous sommes capables d’adapter le pneumatique à leur cahier des charges. Nous gardons néanmoins toujours la même base et ces pneumatiques répondent toujours à nos propres critères de performance.

 

Pour votre Toyota RAV 4 hybride, je vous conseille le pneu 235/55 R19 105W MICHELIN CrossClimate SUV. Sa carcasse et sa bande de roulement sont plus adaptées à un véhicule comme le vôtre, plus lourd et avec un centre de gravité plus élevé que des véhicules type berline.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus d'informations.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris, le crossclimate 2 n'a pas encore été développé spécialement pour les SUV.

Dommage, ses performances sont alléchantes (sur le papier).

Savez vous si une version SUV du crossclimate 2 est prévue?

A propos de la différence de 2 dB, je vois qu'il s'agit du bruit externe....sensible aussi à l'intérieur? (la voiture est très silencieuse, je ne veux pas gâcher le calme ambiant par un ronronnement de pneus...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV est en cours de développement. Il sera disponible dans quelques mois.

 

En effet, l'étiquetage européen présente une valeur de bruit externe pour les pneumatiques. Il est extrêmement difficile de trouver un lien entre bruit externe et bruit dans l'habitacle. Les bruits qui remontent dans l'habitacle sont dépendants de nombreux éléments si on parle des pneumatiques : dimension, sculpture, structure, matériaux, sans compter les éléments liés au véhicule qui font transiter les bruits liés au roulage jusque dans l'habitacle : trains roulants, silentblocs, insonorisant, suspensions, etc ... Pour toutes ces raisons je ne peux vous donner de comparatif en bruit intérieur entre deux pneumatiques.

 

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, tout est clair.

 

J'hésite pour l'instant, je pense attendre la sortie du CC2 SUV.

dernière question qui me chiffonne quand même... le crossclimate 2 VOL développé pour le XC 60 doit s'approcher d'un pneu SUV non?

En effet, le XC 60 et un SUV d'environ 2 tonnes lui aussi....

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jbj Si en effet le pneu 235/55 R19 105W MICHELIN CrossClimate 2 VOL est conçu pour le SUV Volvo XC60, je n’ai pas d’informations sur sa réelle conception et sur les éléments développés pour cette première monte.

 

Je vous conseille pour votre RAV4 un équipement avec la génération actuelle du pneu MICHELIN CrossClimate SUV ou d’attendre quelques mois pour la seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...