Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Merclia perdu dans ce nouveau look


Merclia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas encore comment j'ai réussi à me connecter. Il semblerait que je me sois connecté avec mon compte Gmail. Mon pseudo, Merclia, s'est immédiatement affiché, ce qui m'amène à me demander quelle est le lien entre Gmail (Google) et ce site.

Sur le plan esthétique, c'est une grosse déception. Trop blanc, ça pique les yeux ; la disposition des éléments ne ressemble plus à rien ni à ce que les habitués des forums (fora pour le pluriel latin) connaissent. On perd beaucoup de temps à s'y retrouver dans les menus ; quand on y arrive.

En bref, pour moi qui avais l'habitude de créer des sites esthétiques et lisibles en tapant d'innombrables lignes de codes, celui-ci est "à côté de la plaque."

Je ferai encore une tentative demain avant de laisser tomber. J'en suis désolé pour les membres que j'ai pu aider au long de ces années, mais était-il bien nécessaire de changer à ce point quelque chose qui fonctionnait bien ?

Amicalement à tous.

Philippe (Merclia)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Merclia a dit :

(...), mais était-il bien nécessaire de changer à ce point quelque chose qui fonctionnait bien ?

(...)

Comme toujours certains pensent qu'il suffit de tout changer pour que les choses s'améliorent.

Un site internet, c'est une usine à gaz. Dans ce genre de forum, on met des jours, des semaines à se repérer.

Et il faut qu'à chaque fois qu'on s'y croit à l'aise, quelqu'un prenne l'initiative de tout chambouler, sans raison.

C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Salut la troupe et particulièrement Phil,

 

En effet faut s’y retrouver dans ce chantier 👀 !!!
dans la connerie c’est pas mal...

l’ancien était très bien, maintenant la migration n’est certainement pas un hasard p.

 

je pense qu’il y avait moyen de mettre une couleur douce en fond, le blanc va obliger de porter des lunettes de soleil 👓

 

par contre plus  facile pour insérer les photos sur un post et Smileys .

A suivre, faut un peu d’adaptation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sd4 57

Salut à tous, je partage votre avis, je suis aussi déçu depuis ma 1ère connexion mercredi dernier, le forum comme il était avant était très bien pour moi, coloré, intuitif, simple et efficace...malgré quelques bugs qui étaient acceptable 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, pourquoi toujours ce besoin de changer surtout quand  il n'y a aucune raison?? ou alors pour améliorer... là, c'est franchement raté...sans doute un nouvel arrivant chez Caradisiac  qui a besoin de s'affirmer ou se prouver quelque chose??? en tout cas, moi, je partage le constat de Merclia, je laisse tomber ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum512Tr

la simple constatation connue aussi dans les softs, à "ratisser par le bas" !!!!!!! j'ai dû expliquer pendant deux heures au moins (car télétravail oblige souvent) pourquoi maintenant les menus ne sont plus au même endroit (pourtant soft adobe) pourquoi faire un affichage dans google chrome de documents "confidentiels" et bien pour satisfaire le plus grand nombre, les habitués du portable, avec des icônes de partout des préférences que l'on ne peut changer car n'ayant pas à distance la main sur l'ordi

alors pour ma part si des gens comme "Philippe "Merclia" ne viennent plus sur le forum et bien de fait je ne viendrait plus non plus.......... apple on mit le choix dans les affichages "sombre, blanc classique" et pour ceux qui connaissent un peu un code source changer un css n'est pas très compliqué même que cela doit se trouver en ligne gratos

en deux secondes :

https://www.w3.org/TR/css-ui-3/

je plussoie aussi :)))))))

Modifié par dume42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore, mais j'ai beaucoup de mal à repérer les nouveaux sujets, les sujets non lus etc. Il faut naviguer presque au hasard et beaucoup se concentrer.

Sur l'ancienne version, je venais tous les jours et je pouvais voir l'ensemble des messages et leurs états d'un seul coup d’œil.

Hier, j'ai voulu aider un nouveau membre en lui envoyant un MP, mais à chaque retour en arrière pour relire son sujet sur le forum, mon message était effacé. Je devais tout reprendre à zéro. J'ai fait 5 tentatives avant de laisser tomber. Il eut été plus simple d'afficher immédiatement, dès que l'on clique sur "Message" d'un nouveau membre, d'afficher une alerte : "Attention ! Nouveau membre, vous ne pouvez pas lui poster de MP !"

Je ne suis pas loin de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merclia merci pour ton devouement

faut etre ingenieur pour poster ici

ca m embeterai que tu laches,si on a besoin on sait que tu es la mais c est vrai que ca devient compliqué

peut etre qu ils vont corriger leur copie ,je sais pas si on peux leur envoyer un mail pour leur dire notre mecontentement

 

bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merclia,

Cela ne fait pas bien longtemps que je viens d'arriver sur le forum mais il est inutile de passer plus de temps pour ce rendre compte que tu es un pilier dans l'univers land rover du forum.

 

Je ne sais pas si l'activité était autant au ralentie avant le changement d'interface du forum mais j'espère maintenir et continuer a faire vivre cette philosophie de l'entre aide!

 

Et tu fais visiblement partie de l'historique des connaissances de certain modèle land rover !

 

Je t'envoie tous mes encouragements pour persévérer et j'espère que des modérateurs pourront te venir en aide !

 

@ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon010Vm

Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux pour cette année.

 

Mon ami Merclia, j'espère que tu vas bien.

Tu as sans doute deviné qui je suis 😅

Malheureusement je ne sais pas me connecter avec mon ancien pseudo .. adresse mail avec laquelle je me connectais je ne m'en rappelle plus ... date de 2003. 

Je ne sais pas comment envoyer un message à un admin

Je suis perdu 

et puis cette nouvelle interface ...

 

mais comment pardi envoyer un MP !!! je ne trouve pas 

 

A+

 

Modifié par §Pon010Vm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon ami,

Long time no see!

A mon tour de te présenter mes meilleurs vœux pour 2021. Nous en avons tous besoin, à défaut d'actes sensés, coordonnés et réfléchis.

Pour contacter un membre par MP, il suffit de passer - sans cliquer - la souris sur son avatar. Ses détails et un menu s'affichent alors.

A propos du nouveau look de ce site ; je suppose qu'ils ont voulu se mettre à l'unisson des politicards qui gouvernent dans nos pays (et je ne parle pas que du tien et du mien 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la déception et la colère de beaucoup d'entre vous... j'ai moi même laissé tomber ce forum, je vais plutôt sur Face-book, il y a quelques groupes sympas comme " Freelander et autres land" ou " passion Freelander France".... mais il manque quand la présence de vrais connaisseurs comme Merclia ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon010Vm

Merci Merclia

Je ne trouve pas..je passe la souris sur l'avatar, des infos s'affichent mais pas de possibilité d'envoyer un MP...

quelle galère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PontiacGTO_Bis a dit :

Merci Merclia

Je ne trouve pas..je passe la souris sur l'avatar, des infos s'affichent mais pas de possibilité d'envoyer un MP...

quelle galère

 

ATTENTION ! Ça ne fonctionne que lorsque tu es connecté sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon010Vm

Justement je suis connecté quand je passe la souris sur ton avatar ça donne ça

 

screeshot.thumb.png.b59d16641a65ff39d271925373b30e3e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que tu as créé un nouveau pseudo. Tu n'as donc pas accès aux MP avant d'avoir posté un certain nombre de messages sur le forum (je ne sais pas combien.)

Essaie de te connecter avec ton ancien pseudo et en utilisant le mail (pas le pseudo) et le mot de passe que tu as utilisés lors de ton inscription d'origine.

Sinon, contacte Emmanuel55, le modérateur, pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon010Vm

Merci mon ami.

Je n'ai plus l'adresse mail initial qui m'a servi à m'inscrire en 2003 c'est pourquoi j'ai crée un nouveau pseudo.

Je ne sais pas comment rentrer en contact avec Emmanuel55 donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PontiacGTO_Bis a dit :

Merci mon ami.

Je n'ai plus l'adresse mail initial qui m'a servi à m'inscrire en 2003 c'est pourquoi j'ai crée un nouveau pseudo.

Je ne sais pas comment rentrer en contact avec Emmanuel55 donc

J'ai prévenu le modérateur en lui demandant s'il pouvait modifier ton adresse mail d'origine par une nouvelle adresse mail que tu donnerais. Attendons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...