Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 17:20, michelt760 a dit :

Merci pour la réponse assez rassurante sur la fiabilité du moteur.

Effectivement, il y a une belle liste d’options mais elle semble déjà bien équipée dans cette finition.

A voir et à étudier par rapport à la concurrence ( Kia,,Toyota,...)

D'autant que, depuis la dernière MAJ du tarif 2024, une nouvelle version est proposée :

la "Limited Edition" qui ajoute 2000 euros d'équipements à la finition "Sélection", pour un prix identique à cette dernière !   😍

Ainsi, en ce moment, on rejoint pratiquement l'équipement de feu la "Style", au prix de la "Sélection".

 

Est-ce qu'enfin les ventes décolleront ?

Parce que, tout de même, depuis plus de deux ans que la Fabia 4 est commercialisée, on ne peut pas dire que ses volumes de ventes soient à la hauteur de ses ambitions..

Et pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 20:31, diesonne a dit :

D'autant que, depuis la dernière MAJ du tarif 2024, une nouvelle version est proposée :

la "Limited Edition" qui ajoute 2000 euros d'équipements à la finition "Sélection", pour un prix identique à cette dernière !   😍

Ainsi, en ce moment, on rejoint pratiquement l'équipement de feu la "Style", au prix de la "Sélection".

 

 

Ca va effectivement probablement booster un peu les ventes !

En même temps avec le restylage de la 208 et de la clio, il faut être un peu plus agressif !

Y a-t-il des chances d'avoir une Fabia Limited Edition pour une commande passé en juin mais qui n'est toujours pas livré? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:32, Missésitation a dit :

 

Ca va effectivement probablement booster un peu les ventes !

En même temps avec le restylage de la 208 et de la clio, il faut être un peu plus agressif !

Y a-t-il des chances d'avoir une Fabia Limited Edition pour une commande passé en juin mais qui n'est toujours pas livré? 😬

Tu as raison, il faut être un peu plus agressif !

 

La 208 et la Clio ont été restylées, et la 208 propose la micro-hybridation avec la boîte auto à double embrayage pour un tarif proche de celui de la Fabia TSI 116 Limited Edition.. La Fabia reste sans micro-hybridation, mais avec une mécanique evo2 au bon rendement..

 

Autant dire qu'en finition Sélection, la Fabia est 2000 euros trop chère, les finitions Sélection et Limited Edition étant proposées au même prix !

Et 2000 euros, c'est justement le montant excédentaire qui pénalise la Fabia 4 depuis le début de sa commercialisation en Octobre 2021.

Quant à la Clio, elle reste mieux placée, tarifairement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 19:32, Missésitation a dit :

 

Ca va effectivement probablement booster un peu les ventes !

En même temps avec le restylage de la 208 et de la clio, il faut être un peu plus agressif !

Y a-t-il des chances d'avoir une Fabia Limited Edition pour une commande passé en juin mais qui n'est toujours pas livré? 😬

C'est le constructeur qui doit souhaiter que cette "Limited Edition" booste quelque peu les ventes de sa Fabia 4 : celles-ci sont sur un rythme annuel d'un peu plus de 4500 véhicules, bien loin des 7200 de l'année 2022 !

 

La Fabia se vend 3X moins bien que la Polo, mais elle est également en retard sur la Seat Ibiza, de l'ordre de 20%..

 

Comme son restylage n'est pas encore au programme, seul un meilleur rapport qualité/prix peut la sauver.

Car, à ce stade, il faut parler de sauvetage !

C'est pourquoi, comme toi, je pense que cette version est appelée à durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 16:54, diesonne a dit :

C'est le constructeur qui doit souhaiter que cette "Limited Edition" booste quelque peu les ventes de sa Fabia 4 : celles-ci sont sur un rythme annuel d'un peu plus de 4500 véhicules, bien loin des 7200 de l'année 2022 !

 

La Fabia se vend 3X moins bien que la Polo, mais elle est également en retard sur la Seat Ibiza, de l'ordre de 20%..

 

Comme son restylage n'est pas encore au programme, seul un meilleur rapport qualité/prix peut la sauver.

Car, à ce stade, il faut parler de sauvetage !

C'est pourquoi, comme toi, je pense que cette version est appelée à durer.

hello exact les prix chez skoda ont flambé du coup moins de ventes... exemple sur mon kamiq 5500 de plus pour meme finition et en plus avec 1 option en moins ....heu ils ont beau te dire oui mais monté en qualité j'ai pas vu de difference en allant le voir....pas sur que le prochain achat soit ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c 'est une bonne nouvelle....:bien:

 

Bien que l'avenir du groupe Volkswagen soit tourné vers la mobilité électrique, la réalité du marché est tout autre. Skoda continuera à s'appuyer sur les moteurs à combustion jusqu'à ce que ses clients le lui demandent.

Une chose est ce que les réglementations prévoient et une autre est ce que le marché dit. La tendance à l’achat est clairement à l’électrification, mais l’Europe n’est pas encore définitivement prête à faire la transition complète vers une mobilité sans émissions. Klaus Zellmer, directeur de Skoda, a été très clair à ce sujet comme Toyota. Son entreprise continuera à s’appuyer sur les moteurs à combustion. Il ne s’agit pas d’une rébellion, sa décision est basée sur ce que ses clients continuent à demander.

Nous savons tous que l’Europe a entrepris d’éradiquer les voitures à combustion du marché. En février de l’année dernière, le Parlement européen a ratifié l’engagement électrique et, depuis lors, de nombreuses entreprises ont annoncé un changement de stratégie commerciale. Des entreprises comme Opel ont déjà fixé une date limite pour leurs voitures à carburant fossile, mais toutes les entreprises ne sont pas déterminées à opérer un changement aussi radical, ou du moins pas aussi rapidement que le souhaite le Parlement européen. Skoda est l’une d’entre elles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 20:35, droopyus a dit :

ah ben ça c 'est une bonne nouvelle....:bien:

 

Bien que l'avenir du groupe Volkswagen soit tourné vers la mobilité électrique, la réalité du marché est tout autre. Skoda continuera à s'appuyer sur les moteurs à combustion jusqu'à ce que ses clients le lui demandent.

Une chose est ce que les réglementations prévoient et une autre est ce que le marché dit. La tendance à l’achat est clairement à l’électrification, mais l’Europe n’est pas encore définitivement prête à faire la transition complète vers une mobilité sans émissions. Klaus Zellmer, directeur de Skoda, a été très clair à ce sujet comme Toyota. Son entreprise continuera à s’appuyer sur les moteurs à combustion. Il ne s’agit pas d’une rébellion, sa décision est basée sur ce que ses clients continuent à demander.

Nous savons tous que l’Europe a entrepris d’éradiquer les voitures à combustion du marché. En février de l’année dernière, le Parlement européen a ratifié l’engagement électrique et, depuis lors, de nombreuses entreprises ont annoncé un changement de stratégie commerciale. Des entreprises comme Opel ont déjà fixé une date limite pour leurs voitures à carburant fossile, mais toutes les entreprises ne sont pas déterminées à opérer un changement aussi radical, ou du moins pas aussi rapidement que le souhaite le Parlement européen. Skoda est l’une d’entre elles.....

Et j'ai lu autre part que BMW qui aimerait bien freiner également l'électrification a déclaré qu'ils avaient trop investi pour faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:21, doubleti a dit :

Et j'ai lu autre part que BMW qui aimerait bien freiner également l'électrification a déclaré qu'ils avaient trop investi pour faire marche arrière.

ben apparamment n'arrete pas les vehicules electriques maic continue à produire des moteur thermique et bmw je crois aussi ...vu que les ventes ne suivent pas tant que cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier trimestre 2024 s'achevant a permis de montrer que la Fabia revenait à son niveau des 7500 ventes/an (projection des 1886 ventes au cumul des 3 premiers mois), malgré la progression des véhicules hybrides et électriques.

Les rabais sur les véhicules neufs en stock et l'apparition de la finition "Limited Edition" n'en sont peut-être pas les seules raisons : gageons que la présentation des moteurs evo2, avec une légère amélioration de leur rendement, la petite augmentation de la puissance et de la plage d'utilisation du 1.0TSI passé de 110 à 116 chevaux, ainsi que les qualités propres à la Fabia sont autant de facteurs allant dans le sens de ce premier bilan.

 

Au sein du groupe VAG, et dans la catégorie des citadines polyvalentes, la Seat Ibiza brille alors que la Fabia stagne, et Polo et A1 chutent de manière significative. 

 

Alors, que se passera-t-il dans les prochains mois ?

La série limitée "Limited Edition" de la Fabia, avec son meilleur rapport qualité/prix, sera-t-elle maintenue ?

Le second facelift de l'Ibiza va-t-elle lui permettre de rejoindre une Polo dont les ventes s'effritent au profit du T-Cross FL, dont les ventes battent leurs records au sein de la marque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même les vases communicants chez le Groupe VW ! Il y a peu la Seat Ibiza était à l’agonie niveau vente, seule l’Arona était en excellente forme en Espagne et maintenant alors qu’on annonce le restylage 2025 l’Ibiza revient sur le devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la Fabia est attachante ! 

Silencieuse et aérodynamique, habitable, bien que le coffre ne soit pas exceptionnel, elle est une digne descendante des générations précédentes. 

Après avoir savouré la Fabia 2 et la Fabia 3, je me délecte de la Fabia 4.. 

Ce que j'aime ? Le tout !!! C'est un véhicule addictif parce qu'intelligent et bien conçu.. Même si elle est transparente !

Une Scala en réduction. Et presque aussi méconnue que la Scala.

Chuut ! Je profite, tant pis pour ceux qui passent à côté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui manque c’est le combi. C’est d’ailleurs pour ça que je suis parti sur une Scala pour remplacer ma Fabia 3. Mais j’aurais bien pris le break s’il avait existé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:02, guilc a dit :

Le seul truc qui manque c’est le combi. C’est d’ailleurs pour ça que je suis parti sur une Scala pour remplacer ma Fabia 3. Mais j’aurais bien pris le break s’il avait existé !

 

C'est quoi le combi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’appellation skoda du break. malheureusement, le dernier break citadin est mort avec la Fabia 3. Et c’est bien dommage ! Le rapport encombrement / habitabilité était simplement imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:02, guilc a dit :

Le seul truc qui manque c’est le combi. C’est d’ailleurs pour ça que je suis parti sur une Scala pour remplacer ma Fabia 3. Mais j’aurais bien pris le break s’il avait existé !

Mais tu as fais un très bon choix !

Car, cette Scala elle rassemble bon nombre d'arguments, très reconnus sous certains cieux : une belle habitabilité et un coffre digne.

Avec une ligne plutôt réussie, et efficiente avec çà : 0.279 de Cx, motorisée en 1.5TSI ! La Fabia, motorisée de la sorte, affiche un Cx de 0.288.

Alors, oui, avec un Combi aux abonnés absents, c'est Kamiq ou Scala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:43, diesonne a dit :

Une Scala en réduction. Et presque aussi méconnue que la Scala.

Chuut ! Je profite, tant pis pour ceux qui passent à côté !

On commence à en voir pas mal par chez moi, toute proportion gardée ^^
Quelques style, surtout de l’ambition entrée de gamme, 1 ou 2 MC.

Il y a toujours pas mal de Fabia 3 à tourner également 🙂

La Scala malheureusement trop peu, à voir avec le restylage, mais c’est quand même assez incroyable cette com’ sur ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:43, diesonne a dit :

Une Scala en réduction. Et presque aussi méconnue que la Scala.

Chuut ! Je profite, tant pis pour ceux qui passent à côté !

Bonjour Diesone

Seriez-vous passé de la Fabia à la Scala ?

😉

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 10:14, clem2435 a dit :

La Scala malheureusement trop peu, à voir avec le restylage, mais c’est quand même assez incroyable cette com’ sur ce modèle 

Bonsoir Clem2435

Voulez-vous dire l'absence de communication ?😁

Entièrement d'accord. Quelle conclusion tirer de ces options marketing.

Tant mieux pour les possesseurs de ces modèles presque uniques en France. 

 

Par contre dommage pour le restylage qui a fait disparaître des finitions plus complètes comme la commerciale dont j'oublie le nom. 

L'absence du pack cuir,  de l'accoudoir arrière (pas d'option), nécessité de prendre la MC avec son look sportif qui peut déplaire. 

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 22:35, JLO94 a dit :

Bonjour Diesone

Seriez-vous passé de la Fabia à la Scala ?

😉

A bientôt. 

Bonjour..

Non, je roule en Fabia..

La Scala, que j'apprécie beaucoup à titre personnel, comble à mon sens un peu la disparition de la Fabia dans sa version Combi : le coffre est plus petit que celui de feu la Fabia 3 Combi, l'habitabilité arrière est bien meilleure.

Pour se résumer, la Scala sublime en quelque sorte les qualités de la Fabia 4, et propose des boîtes manuelles - pour les amateurs inconditionnels - en version 116 et 150 CH, en plus des versions DSG.

Enfin, le Kamiq représente l'autre alternative à l'arrêt de la Fabia en version Combi : c'est un peu la version crossover de la Scala, et elle plaît plus que cette dernière en France..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 03:26, diesonne a dit :

Enfin, le Kamiq représente l'autre alternative à l'arrêt de la Fabia en version Combi : c'est un peu la version crossover de la Scala, et elle plaît plus que cette dernière en France.

Avec un coffre encore plus petit..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 10:03, JLO94 a dit :

Avec un coffre encore plus petit..

 

 

C'est exact, son coffre est mesuré à 360L sous tablette,

contre 358L pour la Fabia 4,

432L pour la Scala,

et.. 548L pour la Fabia 3 Combi             (données revue AutoPlus)

Ceci dit, en enlevant la tablette, les contenances s'améliorent..

Cependant, ni la Scala, ni le Kamiq ne peuvent ne serait-ce que se rapprocher de ce que proposait le coffre d'un Combi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:49, diesonne a dit :

432L pour la Scala,

467 litres selon le catalogue. 

Et ai vu une vidéo où une personne tentait désespérément sans y reussir, de placer une poussette dans le Kamiq alors qu'elle était rentrée facilement dans la Scala....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 15:49, diesonne a dit :

coffre d'un Combi !

Vous avez raison. D'ailleurs tous les constructeurs sont entrain de supprimer leurs break pour des SUV à la mode mais qui ne comblent pas cette perte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 16:16, JLO94 a dit :

467 litres selon le catalogue. 

Et ai vu une vidéo où une personne tentait désespérément sans y reussir, de placer une poussette dans le Kamiq alors qu'elle était rentrée facilement dans la Scala....

Alors, le catalogue précise 467L "sans la roue de secours".. Or, il y en a une, et même une roue temporaire sur certaines finitions.

Mais les chiffres que j'évoque découlent de mesures, effectuées par les journalistes-essayeurs de la revue AutoPlus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien comme d'habitude j'ai pris comme argent comptant ce qui m'étais présenté. Oups. 

La roue de secours était aussi un plus par rapport à d'autres marques. Malgré sa présence le coffre m'a paru généreux. 

Aussi, des vidéos présentent la facilité d'y faire rentrer de grosses et nombreuses valises. 

Merci beaucoup pour vos précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après 1 an en SCALA MC TSI 150, je suis revenu à une Octavia Combi. Le chassis est tellement plus dynamique (vRS et DCC) et l'agrément mécanique bien supérieur. Après, ce n'est pas le même prix évidemment. Mais je trouve la SCALA assez chère par rapport aux prestations. Le plus dérangeant pour moi : la direction beaucoup trop légère (même en "sport") et la DSG qui se met en roule libre au lever de pied (sauf en S) : ça nuit vraiment à l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...