Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Le 20/11/2023 à 08:35, doubleti a dit :

A la livraison de mon TSI le niveau était au plus bas … je suppose qu’ils ne s’ennuient plus chez le constructeur c’est toujours ça d’économisé !

Je pense plutôt qu’ils font le remplissage moteur neuf, et après quelques tours de moteurs, le niveau baisse une fois que l’huile est aller tapisser l’intégralité du système.

Après ça ça dépend aussi du concessionnaire. Le mien a refait les niveaux à la livraison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 20:06, faby1 a dit :

Merci guilc pour cette réponse très complète et rapide !

Sur mon étiquette compartiment moteur "ya"

SAE 0W-20

VW 508 00

VW 509 00

 

Et la Castrol reprend bien cela alors je vais me lancer ;) pour 1l au cas ou !

https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-castrol-edge-0w-20-ll-iv-essence-et-diesel-1l-2695989.html

 

Pour le carnet d'entretien oui c'est vraiment dommage (merci pour le lien)

Bonsoir..

La fluidité et la classification VW 508 00/509 00 ont évolué en passant du 1.0 TSI au 1.0 TSI évo.

Aujourd'hui, plusieurs marques commercialisent cette huile, et se valent :

Castrol, bien entendu, mais aussi Yacco, et bien d'autres..

Personnellement, j'utilise Ravenol - une marque allemande qui fabrique des lubrifiants performants depuis fort longtemps - sur ma F4 1.0 TSI évo 95 : consommation environ 150 ml en 10.000kms.

Le bidon de 1l est donc amplement suffisant, même avec un entretien tous les deux ans ou 30.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doubleti pour le partage d'expérience, un bon point si ce moteur ne mange pas d'huile.

Tu dis 23000 kms sans en ajouter, c'est de la "long life" 30000/2 ans ton huile alors !?

++

Merci Diesonne pour le complément d'information 😉

 

Modifié par faby1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:22, faby1 a dit :

Merci Doubleti pour le partage d'expérience, un bon point si ce moteur ne mange pas d'huile.

Tu dis 23000 kms sans en ajouter, c'est de la "long life" 30000/2 ans ton huile alors !?

++

Merci Diesonne pour le complément d'information 😉

 

Oui tout à fait … et j’ai revendu le véhicule avant la vidange des deux ans pour une électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 19:42, Elsa 51 a dit :

Bonsoir,

 

Le commercial de chez Skoda vient de m'appeler, ma Skoda Fabia Monte Carlo est arrivée à la Concession vendredi dernier avec 1mois d'avance ! :love:

 

On va essayer de faire une livraison pour la semaine prochaine !  :veedub:

tu vas nous faire plein de photos !!! Super !!!

Et ils te reprennent la Nissan ? Tu ne tentes pas la vente par toi même car elle ne devrait pas rester longtemps sur LBC vu son état neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 08:28, doubleti a dit :

tu vas nous faire plein de photos !!! Super !!!

Et ils te reprennent la Nissan ? Tu ne tentes pas la vente par toi même car elle ne devrait pas rester longtemps sur LBC vu son état neuf

 

Oui la Concession reprend la Micra, j'espère qu'elle trouvera rapidement un(e) nouveau(elle) propriétaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 19:42, Elsa 51 a dit :

Bonsoir,

 

Le commercial de chez Skoda vient de m'appeler, ma Skoda Fabia Monte Carlo est arrivée à la Concession vendredi dernier avec 1mois d'avance ! :love:

 

On va essayer de faire une livraison pour la semaine prochaine !  :veedub:

C'est une bonne nouvelle en effet !

La Monte Carlo est fort bien équipée, et à l'occasion de la suppression de la finition Style, la Monte a gagné deux ou trois équipements (itou pour la finition Ambition).

Avec ce beau orange, qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 17:53, diesonne a dit :

C'est une bonne nouvelle en effet !

La Monte Carlo est fort bien équipée, et à l'occasion de la suppression de la finition Style, la Monte a gagné deux ou trois équipements (itou pour la finition Ambition).

Avec ce beau orange, qui plus est !

 

Oui c’est vrai que le orange est vraiment beau. Je suis la 2ème propriétaire sur mon département avec cette couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 10:17, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Je vous présente ma future Skoda Fabia Monte Carlo ;)

 

fabia2.thumb.jpg.96ff7e054e10a978aef1be19114c03d1.jpg

4.thumb.jpg.8cce606cd115346c7bba44aad513d5b1.jpg

5.thumb.jpg.05739cc22e3e4228ac06d87b35465b43.jpg

Superbe !

Même drapée de blanc, puisque encore enveloppée pour la protéger, lors du long voyage depuis la République Tchèque.

Les jantes n'ont pas encore leurs "enjoliveurs", qui sont de toute manière facilement amovibles si tu n'aimes pas.. Comme souvent, chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 10:27, diesonne a dit :

Superbe !

Même drapée de blanc, puisque encore enveloppée pour la protéger, lors du long voyage depuis la République Tchèque.

Les jantes n'ont pas encore leurs "enjoliveurs", qui sont de toute manière facilement amovibles si tu n'aimes pas.. Comme souvent, chacun ses goûts !

 

Je ne pense pas que je vais mettre les " enjoliveurs " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 10:27, diesonne a dit :

Superbe !

Même drapée de blanc, puisque encore enveloppée pour la protéger, lors du long voyage depuis la République Tchèque.

Les jantes n'ont pas encore leurs "enjoliveurs", qui sont de toute manière facilement amovibles si tu n'aimes pas.. Comme souvent, chacun ses goûts !

Faut acheter des caches boulons et moyeu dans le cas où on ne les souhaite pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une question :

Hier soir en repartant du boulot la voiture m'a fait quelque chose de vraiment bizarre :
Je démarre ma voiture normal quoi, quelques mètres plus loin je m'arrête, je met le levier sur P, frein à main, je descend de la voiture pour ouvrir une grille et en remontant dans la voiture, le moteur se coupe et la voiture à l'arrêt complet. je re démarre la voiture tout va bien.
Est ce qu'elle a détecté qu'il n y avait plus personne dedans, la start and stop s'est il enclenché ça je ne le sais pas et pourtant la clé était à l'intérieur de la voiture 
Avez vous déjà eu ce genre de chose avec la vôtre ?  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 11:10, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

J'ai une question :

Hier soir en repartant du boulot la voiture m'a fait quelque chose de vraiment bizarre :
Je démarre ma voiture normal quoi, quelques mètres plus loin je m'arrête, je met le levier sur P, frein à main, je descend de la voiture pour ouvrir une grille et en remontant dans la voiture, le moteur se coupe et la voiture à l'arrêt complet. je re démarre la voiture tout va bien.
Est ce qu'elle a détecté qu'il n y avait plus personne dedans, la start and stop s'est il enclenché ça je ne le sais pas et pourtant la clé était à l'intérieur de la voiture 
Avez vous déjà eu ce genre de chose avec la vôtre ?  

Normal c'est une sécurité ! Ma Seat le faisait mais pas la Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BA à tous,

 

Une petite question sur les boulons antivol :

Le manuel précise "conserver l'étiquette avec le N° de code"

mais pas d'étiquette à la remise du véhicule ni dans le compartiment roue de secours avec l'adaptateur !

Il y a juste une lettre gravée sur l'adaptateur, un peu léger comme "code" si je perds cet adaptateur.

Avez-vous une étiquette/code ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle évolution de la Fabia, en ce début d'année :

 

- 3 finitions intitulées Active, Sélection et Monte Carlo, avec une amélioration minime de l'équipement.

- introduction des moteurs "evo2", avec une progression de la puissance du 1.0TSI 110 qui passe à 116 chevaux, et aussi une baisse des émissions de CO2.

Ces modifications apparaissent sur la nouvelle e-brochure, datée du 01/01/2024..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 09:07, doubleti a dit :

On n'a jamais le dernier modèle de toute façon 

Bien entendu.. Et puis, il est souhaitable que le modèle évolue pour survivre, à l'heure de l'hybride et de l'électrique..

 

On n'en sait encore pas trop sur les "plus" apportés par la version "evo2" par rapport à la version "evo", version qui avait été introduite en 2018.. Seulement que les  motorisations du T-Cross facelifté et des Scala et Kamiq repoudrés utilisent également les moteurs "evo2".

Visiblement, c'est aussi le cas pour la Fabia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait encore pas réellement ce que vont apporter les nouvelles mécaniques 1.0 et 1.5 TSi, en devenant "evo2".

 

A priori, seul le 1.0 TSi le plus puissant progresse, passant de 110 à 116 CH et élargissant sa plage de couple de 500 trs/mn (200NM de 2000 à 3500 trs/mn) à présent.

Les émissions de CO2 baissent très légèrement dans les trois définitions (95, 116 ou 150 CH).

Qu'en sera t'il de l'utilisation des carburants de synthèse, ou ponctuellement du E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus détaillé que j’ai trouvé c’est ça : https://theauto.page/news/volkswagen-ea211-evo-2-petrol-eninge/

 

On note un ACT (désactivation de cylindre) modifié (sur le 1.5 donc), qui s’accompagne d’une modification du cycle de miller à faible charge et régime, en fermant les soupapes d’admission plus tôt, qui devrait améliorer le rendement dans ces phases.

 

Une augmentation des taux de compression (10.5:1 -> 12:1) qui est sensé améliorer également le rendement.

 

Une optimisation de la combustion pour à la fois les carburants « fossiles » ET « renouvelables » (donc E85).

 

Et un moteur prêt peur la norme Euro7.

Modifié par guilc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:13, guilc a dit :

Le plus détaillé que j’ai trouvé c’est ça : https://theauto.page/news/volkswagen-ea211-evo-2-petrol-eninge/

 

On note un ACT (désactivation de cylindre) modifié (sur le 1.5 donc), qui s’accompagne d’une modification du cycle de miller à faible charge et régime, en fermant les soupapes d’admission plus tôt, qui devrait améliorer le rendement dans ces phases.

 

Une augmentation des taux de compression (10.5:1 -> 12:1) qui est sensé améliorer également le rendement.

 

Une optimisation de la combustion pour à la fois les carburants « fossiles » ET « renouvelables » (donc E85).

 

Et un moteur prêt peur la norme Euro7.

Oui, cet article, suivi de tes explications permettent de saisir que les modifications apportées vont dans le sens de la sobriété, mais également que le groupe VAG continue à travailler sur ses moteurs thermiques, percevant les réticences - et les limites - envers le tout électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais début d'année 2024 pour la Fabia 4 : seulement 305 véhicules livrés, c'est la 82ème place du marché du neuf. 

Sur un an, cela donnerait 3660 voitures, soit moins de 2 fois moins qu'en 2023 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:49, diesonne a dit :

Mauvais début d'année 2024 pour la Fabia 4 : seulement 305 véhicules livrés, c'est la 82ème place du marché du neuf. 

Sur un an, cela donnerait 3660 voitures, soit moins de 2 fois moins qu'en 2023 !

 

 

hello et d'un coté '' La marque Skoda, qui a établi un nouveau record de ventes et de part de marché en 2023, entend franchir une nouvelle étape en France en allant chercher les 50 000 livraisons en 2024. Elle prévoit par ailleurs de déployer sa nouvelle identité dans un tiers du réseau de distribution cette année '' donc je pense que les clients skoda se sont tourné vers un autre modele de la gamme...:classic_huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toute et à tous j’envisage l’achat d’une Fabia 4 110cv dsg7 en finition style ou monte Carlo. 
J’aimerai connaître le tarif des révision en concession et leur intervalles, si quelques un d’entre vous veulent partager leur expérience cela m’aiderait pour anticiper le financement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 20:39, Bebel8306 a dit :

Bonsoir à toute et à tous j’envisage l’achat d’une Fabia 4 110cv dsg7 en finition style ou monte Carlo. 
J’aimerai connaître le tarif des révision en concession et leur intervalles, si quelques un d’entre vous veulent partager leur expérience cela m’aiderait pour anticiper le financement.

merci

Une occasion ?, parce que c'est la 116 cv maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marionjuvah
Le 15/02/2024 à 20:39, Bebel8306 a dit :

Bonsoir à toute et à tous j’envisage l’achat d’une Fabia 4 110cv dsg7 en finition style ou monte Carlo. 
J’aimerai connaître le tarif des révision en concession et leur intervalles, si quelques un d’entre vous veulent partager leur expérience cela m’aiderait pour anticiper le financement.

merci

Bonjour,

 

Premier entretien effectué en octobre 2023, à 28 000km, pour un coût de 379€ en concession Skoda.

L’entretien est prévu tous les +\- 30 000km ou 2 ans me semble-t-il.

Pour ma part, il a été réalisé avant car je roule beaucoup en ville.

Et L’ODB a déclenché automatiquement l’alerte de révision avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 09:27, Invité Marionjuvah a dit :

Bonjour,

 

Premier entretien effectué en octobre 2023, à 28 000km, pour un coût de 379€ en concession Skoda.

L’entretien est prévu tous les +\- 30 000km ou 2 ans me semble-t-il.

Pour ma part, il a été réalisé avant car je roule beaucoup en ville.

Et L’ODB a déclenché automatiquement l’alerte de révision avant.

Merci pour l’info Marionjuvah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂 . Je souhaite acheter neuve une Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch en Monte Carlo. Combien de temps de délai de livraison environ pour ce modèle ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...