Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème démarrage VW 6n polo 3 de 1998


El Karnatorus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous😁,

 

Mon problème est le suivant, j'ai acheté une polo 3 (vin: WVWZZZ6NZWY) de 1997 ou 1998 avec 3 portes Diesel (très propre avec options vitre électrique, ABS, Airbag). La fille qui me l'a vendu m'a dit qu'elle l'utilisait tous les jours pour travailler jusqu'au jour où elle a eu un joins de culasse et à arrêter de l'utiliser. Elle l'a laisser sur le parking extérieur de son immeuble pendant plusieurs années jusqu'au jour où elle à voulut la déplacer mais la voiture n'a pas voulut redémarrer (démarrage 2 seconde puis se coupe). Elle à demander à une personne de sa famille de jeter un coup d'œil (juste comme ça sur le parking sans gros matériel) et comme il n'a pas réussi elle à décider de la vendre.

 

Après lui à voir acheté la voiture j'ai commencé par changer le joint de culasse et les injecteurs pensant que le problème venait tout simplement de là, j'ai aussi changer la courroie de distribution et tous les filtres dont le filtre à gasoil ! Après ça la voiture n'a même plus voulut démarrer 2 seconde... J'ai donc changer le moteur par un qu'un ami m'a donné et pas plus de résultats...

 

j'ai vite compris en parcourant les forums que mon problème venait en réalité  d'un problème électronique, j'ai donc acheté une valise automobile (Vas pc v19, 5054a). Après diagnostic voilà ce que le logiciel me dit :

-chapitre antidémarage --> 01177 calculateur du moteur non autorisée statique

-chapite electeonique pombe Diesel --> 01052 potentiomètre de signal de charge -G157 sporadiquement (coupure/court circuit à la masse).

(j'avais d'autres code erreur comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous mais après nettoyage il ne rester que celle écrit plus haut qui restaient)

1263892269_lctronicpompediesel.thumb.jpg.d803da1572655f314e8d35ee52ecea4c.jpg2050000478_antidmarage.png.ce7635580e74b4d389385fedb371f619.png

Ce que je comprend actuellement c'est que ayant changer le filtre à gasoil il faut réamorcer la pompe tout naturellement mais comme l'électrovanne reste fermé (à cause je suppose de l'antidémarrage) le moteur ne démarre pas mais dans les fait je pense que si je n'avait pas changé le filtre à gasoil le moteur aurait continuer à démarrer 2 seconde et à s'arrêter.  

 

J'ai débranché et nettoyé les causses du boitier d'anti-démarrage (marque Siemens) mais le problème persiste. 

559697484_boitieranti-dmarage.thumb.jpg.3e230dc691cbea73022c5084872603af.jpg

j'ajoute un fait étonnant, j'ai voulut regarder le calculateur positionné normalement sous là baie de par brise mais là rien jute le filtre à habitable et le moteur des essuies glaces😕. En plus il n'y a pas de fiche débranché qui se balade qui rappel un jour son existence à cette endroit. 

377850160_ECUbaiedeparbrise.thumb.jpg.e264cc7d2b8919d83a8995a1fffb9f19.jpg

Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ces donné fournit par la valise de diagnostique et m'expliquer les procédures de réparation à suivre? Pourriez vous aussi m'indiquer où se trouve le ECU/calculateur sur ce modèle?

 

PS: Je ne sais pas si c'est important mais je vous mets les relai que j'ai trouvé dans le doute

relai.thumb.jpg.a79ec48bf6ab988da5d3b3fd78caf385.jpg294903850_relgn.thumb.png.53329698e0cd298d28a6f56d477c7a79.png1205960099_relaiECU.thumb.jpg.44867178dbac46bd69e0e2f7a24759dc.jpg

 

 

Merci par avance☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...