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Volkswagen

Problème démarrage VW 6n polo 3 de 1998.


El Karnatorus
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Bonsoir,

 

Vu l'impossibilité de démarrer le véhicule j'ai depuis peut changer l'électrovanne sous blindage d'origine par une électrovanne simple. Celle-ci se d'éclanche quand je mets le contact mais malgré ça le gazole n'arrive toujours pas aux injecteurs.

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Sur le connecteur 18 broche du module 189:

- la broche 4 (fil noir) doit avoir 12V après contact.

- la broche 9 (fil noir/blanc) doit avoir 12V permanent.

- la broche 12 (fil noir/rouge) doit avoir 12V pendant que le démarreur tourne.

- la broche 8 (marron/blanc) doit être à la masse ( ohms du chassis, testé à l'ohmètre)

 

 

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Il y a 23 heures, bob bimon a dit :

Sur le connecteur 18 broche du module 189:

- la broche 4 (fil noir) doit avoir 12V après contact.

- la broche 9 (fil noir/blanc) doit avoir 12V permanent.

- la broche 12 (fil noir/rouge) doit avoir 12V pendant que le démarreur tourne.

- la broche 8 (marron/blanc) doit être à la masse ( ohms du chassis, testé à l'ohmètre)

 

 

Alors je viens d'effectuer les tests et voici mes résultats:

- la broche 4 = PAS DE 12V après contact.

- la broche 9 = 12V permanent.

- la broche 12 = 9.5V pendant que le démarreur tourne (et non 12v).

- la broche 8 correspondait bien à la masse

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Donc problème avec la broche N°4 !

C'est le fusible N°9 (10A)

Tu peux poster une photo de ton porte fusibles ? Il y a plusieurs versions.

 

9.5V sur la broche 12 c'est normal pendant que le démarreur tourne.

Modifié par bob bimon
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Vérifie , fusible monté sur son support, q'il ya bien 12V contact mis sur sa borne supérieure comme sur sa borne inférieure (par rapport à une masse).

Si 12V présent, alors souci de fil entre le fusible 9 et le module 187, va falloir suivre son fil.

Si 12V absent, le défaut est en amont; vérifie la tension sur le fusible 3, il est en commun avec le N°9.

 

Le fil noir passe par un connecteur noir à 10 broches, broche N°7, entre le support de fusibles et le module 187.

 

NB : le fusible N°3 alimentait aussi ton ancienne électrovanne de stop codée; comme as-tu alimenté la nouvelle électrovanne ?

Modifié par bob bimon
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