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Problème démarrage golf 4 1.6 102cv moteur AKL


BiH987

Question

Bonjour a tous, 

 

Je viens vers vous concernant ma vieille golf 4 1.6 bon accrochez vous c'est lourd a assimilée 😅 et désolé pour le pavé aussi 😓

 

Alors mon soucis est que j'ai eu un accident avec il y a de cela 3/4mois (embouti par-derrière et projeté sur le véhicule devant moi pas terible la première expérience en sandwich😂) résultat radiateur refroidissement cassé, et un peut beaucoup de tôle tordue, bref...

 

Je répare les dégâts bein, 3/4mois après (j'attendais l'indemnisation de l'assurance bref...)

Une fois les dégâts réparés tout content je la démarre pour aller faire un tour jusque la tout va bien mais surprise au bout de 3/4 km elle s'éteint comme ça sans prévenir, je reste sur une vitesse en accélérant pour qu'elle redémarre et bein rien du tout. Bon je me met sur le coté j'essaye de la démarrer plusieur fois toujour rien😩, j'attends et au bout de 45min voir 1h je réessaye et la premier tour de clef elle démarre comme si de rien était.

 

Je fait demi-tour pour rentrer et la au bout de même pas 1km elle me refait la même rebelote j'attends 1h je réessaye et tout va bien j'essaie de rentrer et au final bein elle m'aura fait le coup 4 fois 3 a 4h d'attente au total pour un trajet de 4km.

 

Je fait plusieurs test a la maison moteur froid je démarre jattend qu'elle monte en température j'essaye de simulé une conduite sur route (monter a 2000tours relacher remonter) au bout d'un moment elle s'éteint comme ça direct j'essaye de démarrer elle veut pas.

 

Après avoir nettoyé le corps papillon verifier l'arrivée d'essence au moteur et fait des test sur les bougie allumage et bein pas de courant rien, 0, poils même doigt direct sur la bobine il y a même pas une petite chatouille.

 

Changement de bobine par une neuve, faisceaux HT de bougie et bougie neuve. Je refait les même test et la toujour pareille.

 

La je vois pas pourquoi elle demarre bien et d'un coup plus rien et que quand je la démarre 30min a 1h après elle démarre normale pour refaire le même problème 10/15min plus tard.

 

Please help 😫😫😫

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

salut , truc bete , tu as essayer de refroidir le calculateur pour voir ci ça redémarre , un choc peut avoir décoller un composant de l’enveloppe du boitier qui lui sert de refroidisseur

J'y avais pas du tout pensé a ça, j'essaierai et te tiendrais au courant.

Mais enfaite comment je peut m'y prendre ??😅

Merci en passant 🙂

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Bon je viens au nouvelle n'ayant aucune idée de comment refroidir le calculo je l'ai donc changer et en même temps que le neyman et compteur + clef pour éviter un problème antidemarage ( je precise que les 3 élément proviennent d'une golf 4 qui fonctionne nickel merci au copains qui me la prêter) et la toujour le même soucis.

J'ai donc fait un diag apres avoir au préalable effacé les anciens code et démarrer la voiture jusqu'à ce que le soucis survienne j'ai donc eu les codes d'erreur suivant :

 

00515

_Capteur hall

_Absence de signal

_Permanent

 

00522

_Capteur de temperature du liquide de refroidissement

_Signal erroné

_Intermittent

 

00530

_Potentiomètre papillon

_Court-circuit a la masse ou circuit ouvert

_Intermittent

 

Pensez vous que c'est 3 défaut peuvent être en rapport le fait qu'il n'y ait pas de courant en sortie de bobine??

 

Quelqu'un connaîtrait la tension que je devrais avoir a la fiche de la bobine sur les différents Pin, et la valeur en ohm entre le tennant et aboutissant de chaque fils?

 

Merci d'avance 

 

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Bon alors encore quelques news

 

J'ai pu me trouver une golf 4 identique a la mienne que j'utiliserai en épave pour pieces donc j'ai récupéré calculo neyman avec commutateur et compteur j'ai aussi récupéré le capteur Hall et le papillons (j'ai au préalable fait un diag et aucune de ses pièce en erreur sur cette golf) et bein tenez vous bien...

 

Toujour Pareil!!! Je suis perdus la aucune idée ou je doit chercher, j'ai aussi changer tous les relais dans le porte relais, j'ai même essayé de remplacer les faisceaux par ceux de "l'épave" et la s'était pire! la voiture tournait en faisant toute les formes géométriques sauf rond mdr avant de s'éteindre sans redémarrer comme dab donc je remets les miens et le temp de remonter et démarrer elle tourne nickel normalement et s'éteint encore et rebelote 1h d'attente pour redémarrer.

 

Please help j'espère ne pas avoir acheter une epave pour les pieces pour rien😩

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Il y a 15 heures, BiH987 a dit :

00515

_Capteur hall

_Absence de signal

_Permanent

Bonjour

S'il s'agit bien du capteur G40 d'arbre à cames (sur le haut du couvre culasse, à côté du transfo d'allumage, c'est logique que ton moteur ne démarre pas, et inutile d'avoir changé tout le reste.

Il faut changer le capteur, mais tout d'abord vérifier l'état du son câble (3 fils : masse, 12V et signal).

 

PS ; il y a aussi le relais 109 du calculateur qui joue des tours sur ces voitures, suivant la motorisation... mais sur un AKL essence Simos, je pense pas que tu en aies un.

 

Enfin, il y a aussi le contacteur de neiman de suspect.

Si au moment de la coupure tu n'as pas les témoin huile et batterie qui s'allument, et si les jauges essnece/température tombent à zéro, c'est le neiman; mais j'ai compris que tu l'as remplacé.

 

Enfin, il y a un capteur PMH (G28) sur le bas moteur, derrière le démarreur, autre suspect.

Modifié par bob bimon
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Merci Bob effectivement il s'agit bien du G40 que j'ai remplacé et j'ai aussi changer les faisceaux et tester ladite fiche (précédemment j'avais essayé mais je m'étais trompé dans l'ordre de branchement bobines/cylindre) cette fois ci le moteur tourne rond. Mais toujours le même problème par contre je n'ai pas encore effacer les code d'erreur et refait de diag pour voir si les code ce sont bien enlever.

 

Petite info sur la fiche (côté faisceaux) de la bobine d'allumage j'avais 12v entre[ 2/4 ] [2/3] [2/1] lorsqu'elle accepte de démarrer mais une fois qu'elle s'éteint et refuse de démarrer j'avais 12v entre [2/4] et [2/3]  et 7v entre [2/1].

Avec les nouveaux faisceaux pareille mais lorsque je débranche et rebranche la fiche du calculo côté gauche (étant face au moteur) le 12v revient sur le [2/1](même sans la rebrancher le 12v est présent) j'essaie de démarrer le moteur, il commence a démarrer puis coupe je retest la fiche et la retour a 7v sur le [2/1].

Une idée de pourquoi?? Pourtant ce n'est pas la fiche qui alimente directement ma bobine.🤔

 

Pour le contacteur de neiman j'ai fait le test et non les aiguilles ne tombes pas a 0 et les voyant s'allume normalement.

 

Et oui c'est exacte sur la motorisation AKL il n'y a pas de relais 109.

 

Pour le capteur PMH G28 je n'ai aucun code defaut et n'arrive pas a le localiser pour essayer de le changer aussi.

 

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Les broches 2 et 4 sont le 12V et la masse, donc normal à ce stade.

Les broches 1 et 3 sont les commandes d'allumage qui viennent du calculateur et sont de valeur indéterminé tant que le moteur ne tourne pas, et surtout si tu débranches la fiche.

 

Puisque tu as une épave à côté, je changerais le capteur G28, même si le défaut ne remonte pas.

Pour y accéder, faut déposer le démarreur, c'est chiant.

 

La pompe à essence ronronne normalement chaque fois que tu mets le contact ? Pendant une seconde ?

Elle est-peut-être grippée.

Modifié par bob bimon
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il y a 43 minutes, bob bimon a dit :

Les broches 2 et 4 sont le 12V et la masse, donc normal à ce stade.

Les broches 1 et 3 sont les commandes d'allumage qui viennent du calculateur et sont de valeur indéterminé tant que le moteur ne tourne pas, et surtout si tu débranches la fiche.

Je doit en conclure que l'écart de tension que je trouve entre le moment ou le moteur réussit a démarrer et quand il refuse est parfaitement normal alors?

il y a 50 minutes, bob bimon a dit :

Puisque tu as une épave à côté, je changerais le capteur G28, même si le défaut ne remonte pas.

Pour y accéder, faut déposer le démarreur, c'est chiant.

D'accord elle sera remplacée dans la semaine si j'ai le temps ou des samedi

Effectivement j'ai une fois fait tomber la boite pour changement d'embrayage et c'est chiant c'est vrais mais pas grave ce sera fait!!

il y a 52 minutes, bob bimon a dit :

La pompe à essence ronronne normalement chaque fois que tu mets le contact ? Pendant une seconde ?

Elle est-peut-être grippée.

Oui a chaque fois je l'entends tourner j'ai même débranché l'arrivée qui est raccordé au moteur et demandé a ma femme de mettre le contacte pour voir et ça gicle bien fort (Test fait plusieur fois).

 

Le problème je pense comme dit plus haut est le fait de ne pas avoir d'étincelles en sortie de bobine au moment ou le moteur ce coupe et refuse de démarrer je pensais a un composant qui devais chauffer et lacher une fois chaud mais en ayant changer "tout" (je pense) ce qui est sensé alimenter la bobine d'allumage eh bein j'ai toujour une coupure moteur avec au bout aucune étincelle dès la sortie bobine pourtant tout est neuf de ce coter la.

Je pense aussi changer l'autre partie des faisceaux du calculo sait on jamais.

J'informerai de chaque test apres changement de chaque composant(a commencer par le G28🧐)

 

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il y a 23 minutes, BiH987 a dit :

Je doit en conclure que l'écart de tension que je trouve entre le moment ou le moteur réussit a démarrer et quand il refuse est parfaitement normal alors?

Oui.

 

La bobine est gérée par le calculateur à partir des signaux des capteurs G28 (PMH) et G40 (arbre à cames).

 

Si tu as changé G40, le défaut 00515 persiste, ou il a disparu ?

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Je ne le sais malheureusement pas encore mon ami n'a pas eu le temps de passer avec son diag pour effacer les erreur je vous dit ça des que c'est fait mais je changerais quand même le G28 pour être sur.

Je vous tiens au courant 

Merci en passant pour ton aide 🤙🏻

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Il y a 22 heures, BiH987 a dit :

Je ne le sais malheureusement pas encore mon ami n'a pas eu le temps de passer avec son diag pour effacer les erreur je vous dit ça des que c'est fait mais je changerais quand même le G28 pour être sur.

Je vous tiens au courant

Bon je revient au nouvelle j'ai pu refaire un diag donc j'efface tout les codes et je rediag ça me ressort encorp le code

 

00515 Capteur hall/aucun signal/permanent.

 

Comment ça ce peut alors que le capteur/faisceaux + calculo etc... viennent de l'épave et elle n'avait pas ce défaut avant.

Je n'ai parcontre pas eu encor le temps de changer le G28.

J'essaierais de refaire la connectique car la fiche est explosé il ne reste que les broches 😳j'ai honte 😅

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Salut a tous je revient au nouvelle il s'agissait bien du connecteur et effectivement Bob j'avais inversé les fils sur le capteur.

Suite à ça je les ait remis comme ils devaient etre et enfin c'est bon elle ne coupe plus.

Elle tourne même mieux que depuis tout le temps ou je l'avais.

 

Bilans : 

Apres diag problème trouver :

capteur hall

papillons

sonde temperature

antidemarage actif(d'où mon changement de calculo, compteur, et neyman+clef je pensais initialement que mon soucis venait de la)

 

Changement du capteur hall et faisceaux car les fiche de mes anciens faisceaux étaient morte un peut partout (ça a réglé mon soucis de sonde temperature)

Changement du papillons car le miens était en defaut(était-ce nécessaire ?? Je ne sais pas cela venait surement aussi de la fiche)

J'avais mal rebrancher les fils du capteur hall ce qui faisait que mon soucis etait toujour present une fois rebranché correctement + changement de bougie et calibrage papillons tout est ok.

 

Ps: je n'ai toujours pas changer le G28 on verra bien si ça tient 😅

 

Merci a tous pour votre aide🙂👌🏻

 

Je me lance donc dans la réparation de ma clim a + sur un autre sujet

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