Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture plaisir


Invité §Die652At
 Partager

Messages recommandés

Invité §Die652At

Salut a vous tous communauté Caradisiac 

 

Cela fait 3 ans que j economise et que j ai comme projet de m acheter une voiture dite de plaisir ayant déjà une 207 peut kilomètré je peut me permettre d acheter une voiture kilomètré mais atypique. ( donc pas de Clio rs , megan rs, golf gti ou autre voiture ennuyante, même si se sont de très bonne voiture cela ne m intéresse pas ).

 

Je voudrais avoir vos suggestions avant de faire le grand saut cependant j ai quelques prérequis :

 

°  - 200 000 kms

°  25k € grand grand max

°  + 180 cheveaux ( facilement augmentable)

°  -25 chevaux fiscaux 

°  ESSENCE 

°  CT OK

°  voiture atypique, amusante pour les weekends 

 

J'ai déjà fait une petite sélection : Nissan 350z, 370z , impreza wrx sti , Mitsubishi evo 4,6 Nissan silvia Ks, grosse cylindrée américaine type corvette, camaro ( PAS DE MUSTANG ).

 

merci d avance a tout le monde et si vous avez des informations sur quel véhicule ne pas choisir ou quel son les risques je suis également a l ecoute d avis construit.

Modifié par Diego6724
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Dans les modèles je pense que la gt86 de Toyota, les RX8 de Mazda ou les civic typeR(gen 8 et 9) doivent rentrer plus ou moins.

Après il faut des critères pour discriminer. 

Perso je trouve la RX plutôt élégante et sportive, de plus les prix peuvent être assez bas.

La gt86 est réputée pour ne pas restituer une grande sensation de puissance.

 

Après ce qui va être déterminant c'est l'entretien pour ce type de véhicule, sinon les frais peuvent vite s'accumuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die652At

C est vrai j'avais oublié la gt86 et elle est assez abordable mais j ai regarder pour une rx7 et elles ont coté de fou aucune en bonn état a moin de 40 000 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Tu parles des rx7 ou 8 a 40ke?! Ça me semble bien élevé. Ce sont des modèles a moteur rotatif, ce qui les rend très atypiques 🙂

tu me dises des lotus ou des nsx gen1 vers les 30 a 50ke ok, je suis surpris pour une RX. Mais je me trompe certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Ok ok, néanmoins, ce sont des véhicules qui ne sont pas vendus. Les prix me semble un poil (et certains poils sont gros) élevés.

De l'autre côté, ce sont des voitures qui sont réellement exceptionnelles puisqu'elles ont des caractéristiques tout à fait uniques (ligne et moteur rotatif).

 

En tout cas, si tu es convaincu que les occasions valables sur ces modèles sont hors budget, ça clos le débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 11:25, Diego6724 a dit :

Salut a vous tous communauté Caradisiac 

 

Cela fait 3 ans que j economise et que j ai comme projet de m acheter une voiture dite de plaisir ayant déjà une 207 peut kilomètré je peut me permettre d acheter une voiture kilomètré mais atypique. ( donc pas de Clio rs , megan rs, golf gti ou autre voiture ennuyante, même si se sont de très bonne voiture cela ne m intéresse pas ).

 

Je voudrais avoir vos suggestions avant de faire le grand saut cependant j ai quelques prérequis :

 

°  - 200 000 kms

°  25k € grand grand max

°  + 180 cheveaux ( facilement augmentable)

°  -25 chevaux fiscaux 

°  ESSENCE 

°  CT OK

°  voiture atypique, amusante pour les weekends 

 

J'ai déjà fait une petite sélection : Nissan 350z, 370z , impreza wrx sti , Mitsubishi evo 4,6 Nissan silvia Ks, grosse cylindrée américaine type corvette, camaro ( PAS DE MUSTANG ).

 

merci d avance a tout le monde et si vous avez des informations sur quel véhicule ne pas choisir ou quel son les risques je suis également a l ecoute d avis construit.

 

Bonjour,

 

Parmi la sélection que vous avez faite, il y a des véhicules très divers. Il faudra mettre des priorités. Qu'est-ce qui vous interesse le plus ? Un bon chassis, un gros moteur, un mix des 2, une sonorité, autre ?

En termes de fiabilités, la mitsubishi evo et subaru seront les plus fragiles (mais attentions, elle sont fiables mais les autres à côté sont moins pointues).

En sensation, si vous cherchez un effet coup de pied, la subaru arrache le plancher, et la sonorité est sympa.

Les Américaines auront un bruit sympa, mais ça restera de grosses motorisation feignante (ça monte mal dans les tours). L'entretien est assez abordable de ce que j'ai pu entendre. C'est la consommation qui sera elle pas des moindre.

Pour les 350 et 370z, moteur très fiable dans l'ensemble. Et on en trouve facilement. Mais ce sera plus calme qu'une Evo ou une impreza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement il a pris quoi ?

 

Pour 25 000€, tu dois avoir accès aux dernières MX5 ND en 184 ch, comme 2 places ne semble pas te déranger, tu as une voiture qui procure beaucoup de sensations pour un coût à rouler raisonnable, et l'avantage du toit découvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...