Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité Selayz

Bonjour, je viens vers vous parce que j'angoisse pas mal après avoir passé mon permis.

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, le moniteur m'a fait 2 ou 3 remarques mais rien de vraiment "sérieux" à mon sens, et j'ai même eu droit à quelques compliments mais voilà peu de temps avant de terminer, alors qu'un bus était arrêté je me suis retrouvé derrière, il y avait une ligne blanche et j'ai un peu hésité à le doubler (j'ai regardé dans mes rétros) et à ce moment là le moniteur m'a dit de ne pas faire de bêtise donc je n'ai rien fait du tout et j'ai attendu derrière. Je n'avais pas mis de clignotant ni commencé à tourner il m'a juste mis en garde (est-ce que l'on peut considérer cela comme éliminatoire alors que la faut n'a pas été commise ?)

 

Et juste après ça, dans le centre d'examen le moniteur avait l'air un peu pressé de finir, il m'a demandé de faire une marche arrière en courbe et j'ai légèrement touché le trottoir, j'ai voulu avancer et me repositionner mais il m'a dit de continuer à reculer et on est donc montés sur le trottoir (à allure très lente), je sais que monter sur un trottoir n'est pas recommandé (certains considèrent ça comme éliminatoire et d'autres non) mais dans ce contexte je ne sais pas quoi en penser.

Merci d'avance et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:38, Invité Selayz a dit :

Dans l'ensemble ça s'est bien passé, le moniteur m'a fait 2 ou 3 remarques mais rien de vraiment "sérieux" à mon sens, et j'ai même eu droit à quelques compliments mais voilà peu de temps avant de terminer, alors qu'un bus était arrêté je me suis retrouvé derrière, il y avait une ligne blanche et j'ai un peu hésité à le doubler (j'ai regardé dans mes rétros) et à ce moment là le moniteur m'a dit de ne pas faire de bêtise donc je n'ai rien fait du tout et j'ai attendu derrière. Je n'avais pas mis de clignotant ni commencé à tourner il m'a juste mis en garde (est-ce que l'on peut considérer cela comme éliminatoire alors que la faut n'a pas été commise ?)

 

Je ne pense pas, tu n'as pas mis tes clignos, tu ne t'es pas mis en faute. Je pense qu'il s'est juste dit que tu serais tenté de le faire, mais qu'il ne fallait pas le faire.
C'est juste un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:38, Invité Selayz a dit :

Et juste après ça, dans le centre d'examen le moniteur avait l'air un peu pressé de finir, il m'a demandé de faire une marche arrière en courbe et j'ai légèrement touché le trottoir, j'ai voulu avancer et me repositionner mais il m'a dit de continuer à reculer et on est donc montés sur le trottoir (à allure très lente), je sais que monter sur un trottoir n'est pas recommandé (certains considèrent ça comme éliminatoire et d'autres non) mais dans ce contexte je ne sais pas quoi en penser.

De ce que tu dis : toucher le trottoir n'est pas une faute. Tu as bien réagi, et tu allais avancer, mais il t'a dit de continuer délibéremment, donc ce n'est pas toi qui a commis une faute, tu as suivi ses instructions.
Avis perso aussi.

 

Mais moi dans ce que tu dis je ne vois rien d'éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’aimerais vraiment avoir une réponse car attendre 48h c’est long … j’ai passer mon permis ce matin l’inspecteur m’a fait 2 ou 3x la remarque sur ma trajectoire (il n’y avait pas de ligne continue ou autre) il me disait que je me deportait que je devait + serrer à ma droite. Suite à ça arriver à une intersection il y avait un sens interdit j’ai ralenti mais le stresse m’a fait paniquer, il m’a fait la remarque que je ne pouvait pas aller tout droit mais n’a pas intervenu sur les pedales j’ai changer de trajectoire aussi vite. Pensez-vous que c’est encore possible ? 0 interventions sur les pedales mais le volant il a mis le bout de ses doigts sans vraiment y toucher… mais le reste je n’ai eu aucune remarque ni sur mon allure ni les clignotants ou priorité etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:08, Ima a dit :

Bonjour, j’aimerais vraiment avoir une réponse car attendre 48h c’est long … j’ai passer mon permis ce matin l’inspecteur m’a fait 2 ou 3x la remarque sur ma trajectoire (il n’y avait pas de ligne continue ou autre) il me disait que je me deportait que je devait + serrer à ma droite. Suite à ça arriver à une intersection il y avait un sens interdit j’ai ralenti mais le stresse m’a fait paniquer, il m’a fait la remarque que je ne pouvait pas aller tout droit mais n’a pas intervenu sur les pedales j’ai changer de trajectoire aussi vite. Pensez-vous que c’est encore possible ? 0 interventions sur les pedales mais le volant il a mis le bout de ses doigts sans vraiment y toucher… mais le reste je n’ai eu aucune remarque ni sur mon allure ni les clignotants ou priorité etc

D’ailleurs mon code va expirer donc c’était mon dernier passage avant expiration. Je me demande s’ils sont + indulgent là dessus 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout va se jouer sur l'appréciation de l'inspecteur sur la gravité de ces écarts de trajectoires...

Ensuite, le fait de te faire remarquer qu'il y a un sens interdit peut être assimilé à une intervention. S'il se dit que tu te serais engagé dans cette rue sans son intervention verbale, c'est éliminatoire... 

 

Que ton code arrive à expiration ne change rien à son évaluation... :bah:

Modifié par ka_ramelmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 16:38, ka_ramelmou a dit :

Bonjour.

Tout va se jouer sur l'appréciation de l'inspecteur sur la gravité de ces écarts de trajectoires...

Ensuite, le fait de te faire remarquer qu'il y a un sens interdit peut être assimilé à une intervention. S'il se dit que tu te serais engagé dans cette rue sans son intervention verbale, c'est éliminatoire... 

 

Que ton code arrive à expiration ne change rien à son évaluation... :bah:

bon j’espère qu’il en tiendra pas compte car je n’ai fait aucune autre erreur je n’ai mis en danger personne sachant que quand il m’a fait la remarque je n’était pas du tout engagé dans la rue à sens interdit et que j’ai eu le temps de mettre mon clignotant faire mes contrôle et tourner à droite… il n’a pas intervenu sur les pedales… je n’ai mis en danger personne durant mon examen j’ai loupé aucune prio ni autre 🥲 je suis dans l’attente ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marina

Bonjour jai passer mon exam tout ces birn passer a part arriver sur un parking jai fait mon stationnement ensuite l’examinatrice ma dit on peut repartir vers le centre en sortant du parking je navai pas vu quil yavai un stop donc jai cru que cetai un ceder le passage jai ralenti regarder a droite a gauche et je suis reparti est ce que ces éliminatoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passer mon permis ce matin, j'avais le même examinateur que le première fois.

 

Les 25 premières minutes se sont bien passées jusqu'à la sortie d'un parking sur une route a 70. L'examinateur s'est énormément énervé contre moi et m'a déstabiliser car je ne m'engageais pas, j'ak calé deux fois a cause du stress donc ça ralentissait mon dégagement (alors que ce fut ma faute éliminatoire la première fois)..Il a voulu prendre les commandes car il s'impatientait mais quand j'ai dégagé je suis passé de 0 a 50.

J'aimerais savoir si c'est une faute éliminatoire et si l'examinateur avait autant le droit de s'énerver a cause de son impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer mon épreuve de conduite, que j'ai lamentablement foiré comme un con***rd; l'inspectrice a touché les commandes à plusieurs reprises et j'ai calé à plusieurs reprises alors que je ne calais plus du tout lors des cours précédents.

Alors que le début de l'épreuve s'était

 

Seulement, il y a un autre souci : on ne m'a pas fait aller sur l'autoroute. Ce n'est quand même pas normal... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco59

bonjour j'ai passer le permis ce matin et tout c'est bien passée sauf que l'inspectrice ma fait la remarque d'être trop lent 

Et a un cède le passage j'ai relevé le pieds de l'embrayage j'ai commencé un avancer sans quitter le cède passage mais l'inspectrice a freiné est ce que c'est éliminatoires

Je suis un peu en stress pas je n'ai aucune erreur a part au cède le passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juste Depas

Normalement si l'examinateur/trice freine, c'est éliminatoire. Bonne chance quand même à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 13:01, ka_ramelmou a dit :

Bonjour.
Il n'y a aucune obligation d'aller sur l'autoroute lors de l'examen. D'ailleurs, certains centres d'examen du permis sont loin d'un réseau autoroutier.

 

Il faut juste une circulation en zone urbaine et extra-urbaine. :bah:

Bonsoir, alors les nouvelles ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 11:13, Amandinegranger a dit :

Bonjour,

 

J'avais écris un message hier et je n'ai pas eu mon permis..mon moniteur m'a confirmé que je n'avais pas fait de fautes éliminatoires mais que si je l'avais pas c'est que l'examinateur était agacé. Est ce que cela est un abus de pouvoir ? 

Bonsoir, avez vous repasser l'examen et l'avez-vous réussi cette fois ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 16:46, Ima a dit :

bon j’espère qu’il en tiendra pas compte car je n’ai fait aucune autre erreur je n’ai mis en danger personne sachant que quand il m’a fait la remarque je n’était pas du tout engagé dans la rue à sens interdit et que j’ai eu le temps de mettre mon clignotant faire mes contrôle et tourner à droite… il n’a pas intervenu sur les pedales… je n’ai mis en danger personne durant mon examen j’ai loupé aucune prio ni autre 🥲 je suis dans l’attente ….

Bonsoir, alors les nouvelles ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 18:57, PassionTrainsRemontées a dit :

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Que je suis bête.

 

Je posais cette question car j'avais peur que l'inspectrice ait pensé que je suis tellement une calamité qu'elle ne a pas fait faire d'autoroute.

Bonjour, alors les nouvelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...