Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 Avant B9 Design Luxe TFSI 190


clioman6464
 Partager

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Powerstroke 33 a dit :

 

Les virtual cockpit sont géniaux :jap: 

 

Mais je doit admettre que les aiguilles ont une certaines classes.


C’est vrai que sur les modèles un peu prestigieux ils faisaient de beaux compteurs à aiguilles. Mise à part Maserati qui a l’air de faire de la résistance je crois que la plupart malgré tout s’orientent vers des écrans... J’aime bien aussi Porsche qui a gardé le compte tours à aiguilles au milieu d’un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Audi A4 Avant B9 Design Luxe TFSI 190

+1 pour les compteurs à aiguilles, je suis pas fan des nouveaux compteurs iPad mais bon, c’est la tendance actuelle avec les nouvelles technologies ! 🤓

 

Après c’est une belle auto ton Audi, j’aime beaucoup. Elle consomme pas des masses pour la puissance ça va, la mienne en manque un peu de temps en temps avec ses 135ch pour la même conso : 6L en moyenne.

 

J’en profite pour m’installer ici ! 🏴‍☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci et bienvenue ! :) 

Oui les compteurs il en faut pour tous les goûts mais c’est vrai que ça devient de plus en plus un choix imposé ;)

C’est vrai la conso est plutôt basse mais depuis que je suis en région parisienne je roule plutôt tranquille aussi. 

135cv pour une voiture légère c’est plus que suffisant ! Profites de ton moteur thermique, bientôt en plus des écrans partout on nous imposera les moteurs hybrides/élec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 135ch sont plutôt suffisants, même à 4 dans la voiture avec le coffre rempli à ras bord, en montagne, ça l’a fait même si de temps en temps j’ai du tombé un ou deux rapports, elle s’est bien débrouillée !

En ce qui concerne les moteurs, je pense que je vais garder celui-là jusqu’à ce qu’ils les interdisent purement et simplement, de toute façon je ne l’utilise que pour me balader, le reste du temps c’est Pass Navigo ou train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir pas mal de couple également alors pour tracter tout ça !

C’est clair que moi aussi je vais la garder autant que possible, surtout que comme toi j’imagine je suis crit’air 1, donc on sera dans les derniers à être interdits de rouler je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clioman6464 a dit :

Bon t’es peinard alors @Powerstroke 33 ;)

Fais juste gaffe si un jour tu pars en vacances en bagnole dans une de ces villes :

https://blog.mappy.com/vignette-critair-toutes-les-villes-concernees/

 

Oui je sais bien pour les villes comme Paris ect ect :)

 

Mais après c'est un autre débat :jap:  je suis contre ce système de criti air. Donc jamais je mettrai de vignette :jap:  après les risques et les amendes oui... mais bon j'ai vécu pire ;) 

 

 

J'ai montré ton Audi a ma moman et elle est fan :o  mais la b6 ont la gardent jusqu'à l'extrême onction.  

 

Ont pouvais se permettre de prendre un A5 Sportback :jap: 

Mais un évènement dans notre vie a fait que ont doit vivre plus simplement :jap:   

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui ce système crit’air est ridicule c'est certain ! Bon moi c'est ma concession qui me l'a acheté et collé donc je me suis pas posé de question :D

Increvable la B6! Et je ne pensais pas faire tourner les têtes des mamans avec mon break :D

Désolé d'apprendre ça, mais il faut savoir que vivre plus simplement ne veut pas dire vivre moins heureux :) L'A5 sb c'est juste matériel, il y a bien plus important dans la vie ;)

Modifié par clioman6464
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

Comme tu as répondu efficacement à mon pb d'A3 TFSIe, je suis allé ta présentation super détaillée.

Très belle auto et j'aime bcp la calandre, bien plus élégante que les nids d'abeilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage et ton message ! Oui je l’aime bien cette calandre, plus élégante qu’agressive c’est sûr.

Comme tu peux peut-être voir, le hold assist (A) est le bouton à côté du frein de park (P), et sûrement comme sur ta Golf j’imagine... C’est surprenant qu’il n’apparaisse nulle part sur l’A3 alors que la fonction est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

 Ces deux commandes existaient sur l'A3 TFSIe que j'ai essayée mais impossible de mettre en route le Hold Assist....on va attendre le retour du chef de produit😁

Sinon, je trouve très harmonieux l'ensemble calandre et jantes de ton A4 et tu dois te régaler avec cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est encore plus frustrant si y’a la commande mais impossible de l’activer ! :D Mais le plus fou c’est que les gars chez Audi n’aient pas d’explication ! Espérons que le chef s’y connaisse un peu plus :p 

Oui je suis tombé par hasard sur cette finition Design Luxe qui est bien moins populaire que la S Line mais j’avoue qu’autant l’extérieur et l’intérieur m’ont plus. 
Le moteur est un régal, la puissance suffisante, surtout pour une 2 roues motrices, au delà c’est quattro obligatoire pour ne pas passer son temps à patiner à chaque accélération ;) 

La version restylée a vu sa puissance passée à 204cv tout en restant 100% thermique MHEV, contrairement à l’A3 qui a la même puissance mais hybride. La prochaine génération d’A4 y viendra sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut ! 

 

Avec les beaux jours des semaines passées j'ai un peu roulé et profité du toit ouvrant, c'est vraiment agréable avec ces températures ! 

 

Pour le reste tout va bien, elle a eu 3 ans fin mars, toujours un plaisir d'être au volant. 

3 ans révolus veut aussi dire abonnement Audi Connect terminé... Il faudra débourser environ 150 euros pour avoir les services pendant 1 an (dont la carte satellite, le Traffic Online, l'envoie de destination depuis le tel etc...) 

 

L' extérieur est hyper crade, je la laverai quand les températures repasseront au dessus de la barre des 15°.

En attendant quelques photos de l'intérieur :

 

20210322_000735.thumb.jpg.f84c7c95ee82342a7c0c86b4a4fef907.jpg

 

20210322_000717.thumb.jpg.d9b2b6fb195876cefdbf6619ccf86241.jpg

 

PSX_20210408_155635.thumb.jpg.d2df37f7fc6847c72c9ac1d9ab2159e9.jpg

 

PSX_20210408_155341.thumb.jpg.abe6dfc4d121542bc9174f359dc5116f.jpg

 

PSX_20210408_155051.thumb.jpg.1a51809bdc8cd53bcb8a626c3326b3e5.jpg

 

Modifié par clioman6464
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cet intérieur ! J’aime beaucoup le levier de vitesse façon aviation, j’aime aussi ton éclairage d’ambiance à LEDs, c’est de série ou c’est de Toi ? Y a possibilité de changer de couleur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le levier a un design bien travaillé ! 

Alors pour l'éclairage d'ambiance il y a plusieurs niveaux : rien du tout, monocolore, et multicolore en option comme ici. 

T'as une palette d'environ 100 couleurs et tu peux en mélanger 2 (grosso modo une pour la partie supérieure, et l'autre pour les parties plus basses). J'ai mis bleu et rose je trouve que ça rend pas trop mal, en tous cas ma fille de 5 ans aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

J'aime beaucoup le design de la console centrale avec ce levier de vitesse stylé... réduit à sa plus simple expression sur l'A3, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la tendance est justement à la transition des leviers "massifs" vers des switches qu'on peut voir sur l'A3 mais aussi l'e-tron GT par exemple ! 

Je préfère encore celui de l'A3 que de la GT, jette un coup d'oeil tu verras il ne reste plus rien pratiquement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

En effet, il faut le chercher sur la GT mais c'est quand même plus esthétique que la commande sur la "planche de bord" de l'ID.3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

je crois que l'ID.4 y a droit aussi....c'est la gamme électrique "révolutionnaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Juste une petite màj, car je ne peux plus éditer mon premier message de présentation :sarcastic:

Je me suis rendu compte après presque 3 ans, que mon coffre peut s’ouvrir avec un geste du pied. J’avais pourtant demandé au vendeur Audi si elle en était équipée, mais il m’avait dit non en me faisant une (mauvaise) démo : un rapide coup de pied sous le pare choc sans bouger.

En fait la manip est la suivante : coup de pied sous la pare choc au centre, puis se reculer d’un pas. C’est cette dernière étape qu’il me manquait !

Bref ça parait gadget mais très utile au quotidien, je suis deg de découvrir ça si tard…

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

Hello,

comme quoi, il faut être curieux parfois 😉

l'ouverture au pied existe depuis un moment chez VW, SKoda, donc chez Audi aussi 🤣

ça ressemble au "hold assist" que le concessionnaire Audi ne savait pas mettre en fonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison ! Et oui cette fonction est bien répendue même chez les généralistes :)

Oui ça confirme que les cc de manière générale ne servent qu'à te vendre la voiture, sans rien t'apprendre sur les caractéristiques ! J'imagine que bientôt les ventes se feront de plus en plus en ligne donc ils ne serviront vraiment plus à grand chose... 

Où en es tu avec l'A3 alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar362bV

Je l'attends avec une grosse impatience....prévue vers le 10 Juin

1 mois de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...