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Volkswagen

Indicateur conso instantanée qui indique n'importe quoi ! Touran 2007


teter4
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Bonsoir à tous,

Après avoir changé ma batterie, qqs réglages à faire mais rien d'alarmant.

Par contre, un hic ...

Je m'aperçois que l'autonomie est erronée et la conso instantanée indique des valeurs folles ( 50 l / 100 kms après avoir fait le plein ce soir et au premier km ).

Au départ je mettais ça sur le compte du changement de batterie mais ça m'inquiète.

Plein au max, l'odb m'indique 600 kms d'autonomie ...

A celà s'ajoute des valeurs de 36 voir 45 l / 100 kms en 1ère ou 2 ème ...

Au point mort, moteur en route, véhicule à l'arrêt : 0.7 l / h alors qu'avant c'était 0 l / h : là j'ai un doute en fait ...

 

Je ne comprends pas.

Je me demande si cela ne vient pas de la batterie ...

Merci pour votre aide.

Modifié par teter4
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Bonsoir. A l’arrêt pour moi c’est normal donc en l/h. Par contre pour le reste effectivement ce n’est pas normal. J’avais eu le même souci quand j’avais débranché mon compteur sur ma polo. Mais je pense que ça va redevenir normal au fil du temps ... cordialement 

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Petit retour,

100 kms parcouru hier et l'autonomie est passée de 600 kms à 870 kms

à suivre, normalement cela devrait monter encore ...

 

Par contre l'indicateur de conso instantanée est complètement fou !

ce matin, en décélération sur la route, vitesse engagée mais sans avoir le pied sur l'accélérateur, il m'affichait des valeurs de 9 l / 100 kms ; 12 l / 100 kms ...

 

Je ne comprends pas son fonctionnement.

 

Au démarrage sur les 100 premiers mètres, les valeurs peuvent monter à des valeurs folles.

 

Par contre, la conso moyenne indique 6.0 l / 100 kms.

Là, c'est ce que j'avais avant.

 

A vrai dire, je ne m'en aperçois que maintenant pour la conso instantanée, utilisant cette fonction dans le passé uniquement à vitesse stabilisée sur autoroute.

 

bonne journée

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Le 03/12/2020 à 18:35, teter4 a dit :

Les 2 bornes ou une seule ?

Une seule.

Il y a 1 heure, teter4 a dit :

Par contre l'indicateur de conso instantanée est complètement fou !

ce matin, en décélération sur la route, vitesse engagée mais sans avoir le pied sur l'accélérateur, il m'affichait des valeurs de 9 l / 100 kms ; 12 l / 100 kms ...

 

Je ne comprends pas son fonctionnement.

C'est parfaitement normal !

Tout le monde se fait peur avec la conso instantanée et va voir le concessionnaire, qui leur répond : ne regardez pas ce paramètres !

Seule la moyenne compte !

Et je confirme !

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(modifié)

Tu es la voix de la sagesse , je vais suivre ton conseil.

 

Depuis le changement de batterie une ampoule de grillée ( croisement ) bien ch...te à remplacer ...

 

Le voyant " vérifier niveau huile " qui s'est allumé hier ...

 

Depuis la dernière vidange ( 30/12/2019 ) il a fait seulement 4800 kms !!!

Je suis surpris d'avoir à rajouter de l'huile.

J'ai mis 130 ml environ et nickel.

Le niveau d'huile était pile au milieu du symbole sur la jauge.

Je ne comprends pas que le voyant s'allume déjà.

 

Le touran ne fait que des petits trajets (2 kms le matin et 2 kms le soir ).

Même pas le temps de chauffer.

 

J'ai remarqué sur le bouchon de remplissage d'huile comme de la mayonnaise.

Il dort toujours dehors, parfois quand je le démarre il y a comme une trainée d'eau au sol qui provient de l'échappement.

Le niveau de LDR ne bouge pas, pas de dépôt dans le vase d'expansion.

L'huile sur la jauge de contrôle de niveau ne présente pas de mayo.

Cela peut il venir de la condensation qui se forme ?

 

Modifié par teter4
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Il y a 2 heures, teter4 a dit :

Depuis la dernière vidange ( 30/12/2019 ) il a fait seulement 4800 kms !!!

J'ai le même moteur, il me consomme 500ml en 10 000 km depuis 13 ans.

Donc consommation "normale", dans le standard de ce moteur.

 

Il y a 2 heures, teter4 a dit :

J'ai remarqué sur le bouchon de remplissage d'huile comme de la mayonnaise.

Il dort toujours dehors, parfois quand je le démarre il y a comme une trainée d'eau au sol qui provient de l'échappement.

Condensation, normal, et sur le bouchon et dans le pot.

Normal.

Tu t'inquiètes vraiment trop, laisse passer, tu verras que tu t'y fais.

Il n'y a aucun signe précurseur de panne ou défaut moteur dans ce que tu décris.

 

 

 

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Bonjour Bob,

Merci pour le temps que tu consacres à me répondre.

Oui , j'ai tendance à m'inquiéter, depuis que j'ai eu une GT Turbo qui m'a fait la misère avec son circuit de refroidissement ( il y a qqs années, hein ...  😊 )

J'aime comprendre les choses et je cherche les explications.

Mais tu m'as rassuré sur plusieurs points.

 

Petit coup de gueule, néanmoins ...

Pourquoi VW s'acharne à mettre un instrument de mesure qui indique de telles valeurs ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme Renault ?

En effet à faible vitesse , et au démarrage, aucune indication de conso instantanée ...

C'est quand même plus simple, non ? et moins prise de tête.

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Bonjour,

 

l'idée de passer en conso à l'heure à  l'arrêt est une très bonne idée  ainsi   on peut voir la différence entre   clim enclenchée ou pas et si la clim n'est plus très fonctionnelle on le voit à la différence  de conso  que la charge sur le moteur à baisser

 

si non l'affichage il suffit de passer en  conso moyenne  car  la conso instantanée n'a en réalité aucun intérêt

 

en tout cas pas de quoi pousser un coup de gueule :lol:

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La conso instantanée est intéressante au contraire,

peut-être que certains prendront leur vélo ou leurs jambes pour faire 2 km en voyant qu'il consomme 35l à froid sur petit trajet !

 

C'est pas juste pour Teter, peut-être qu'il a une raison valable pour prendre sa voiture,

mais y'a plein de gens qui sont des gros fainéants et prennent leur voiture pour un oui ou pour un non.

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