Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Batterie neuve se vide


Djolemécano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai une polo 1,4 mpi de 2001 qui marche trés bien sauf que si je la laisse quelques jours sans tourner, la batterie se vide, elle est neuve et perd 0,84v en 24h.Peut être que c'est déjà arrivé à un membre et que du coup ça m'éviterai de chercher pendant des heures le problème.

J'ai remarqué une fuite de courant au niveau d'un anti parasite sur la bobine d'allumage moteur tournant, ça peut venir de ça ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djolemécano a dit :

Bonjour 

J'ai une polo 1,4 mpi de 2001 qui marche trés bien sauf que si je la laisse quelques jours sans tourner, la batterie se vide, elle est neuve et perd 0,84v en 24h.Peut être que c'est déjà arrivé à un membre et que du coup ça m'éviterai de chercher pendant des heures le problème.

J'ai remarqué une fuite de courant au niveau d'un anti parasite sur la bobine d'allumage moteur tournant, ça peut venir de ça ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonjour, NON, car à l'arrêt le contact est coupé et quasi plus rien n'est alimenté sur la voiture.

Faire ceci :

https://www.google.com/search?q=rechercher+une+fuite+de+courant+sur+une+voiture&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiTu_iAm7TtAhUuNOwKHTU9BH4Q_AUoAXoECBAQAw&biw=1779&bih=840

Si il y a une fuite de courant mesurée supérieur à 50 mA avec le multimètre en mode DCA ou en utilisant une petite ampoule de 12 V 3 W mise en série entre la borne et la cosse moins de la batterie.

 

Puis  faire une photo des compartiments à fusibles et puis retirer et remettre un fusible à la fois en le remettant à sa place en ayant vérifié si la lampe s'éteint ou non et ainsi de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'en  doutais un peut mais je me suis dit que la bobine pouvait se mettre à la masse et créer une fuite ... de toutes façons elle va être changée.

Je vais tester aux fusibles du coup, j'avais pas pensé à ça et c'est vrai que c'est une bonne idée, je tiens au courant pour la suite.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 12:26, treborpj a dit :

Bonjour, NON, car à l'arrêt le contact est coupé et quasi plus rien n'est alimenté sur la voiture.

Faire ceci :

https://www.google.com/search?q=rechercher+une+fuite+de+courant+sur+une+voiture&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiTu_iAm7TtAhUuNOwKHTU9BH4Q_AUoAXoECBAQAw&biw=1779&bih=840

Si il y a une fuite de courant mesurée supérieur à 50 mA avec le multimètre en mode DCA ou en utilisant une petite ampoule de 12 V 3 W mise en série entre la borne et la cosse moins de la batterie.

 

Puis  faire une photo des compartiments à fusibles et puis retirer et remettre un fusible à la fois en le remettant à sa place en ayant vérifié si la lampe s'éteint ou non et ainsi de suite.

 

Salut, j'ai enfin commencé le test des fusibles , donc j'ai un conso. De 0,34 A, je trouve pas ça énorme mais bon, quand je retires le fusible du poste radio je tombe à 0,08 A,  donc Ça viendrai du poste, je regarderai si le branchement est bon.

D'ailleurs , si quelqu'un peut me donner la correspondance des fils, ça pourrait m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djolemécano a dit :

Salut, j'ai enfin commencé le test des fusibles , donc j'ai un conso. De 0,34 A, je trouve pas ça énorme mais bon, quand je retires le fusible du poste radio je tombe à 0,08 A,  donc Ça viendrai du poste, je regarderai si le branchement est bon.

D'ailleurs , si quelqu'un peut me donner la correspondance des fils, ça pourrait m'aider...

Bonsoir,

https://www.google.com/search?q=branchement+d'un+autoradio&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjk48e3-77tAhVE_aQKHfYCD8cQ_AUoAXoECBAQAw&biw=1787&bih=897

Attendre 1/4 h à 1/2 h avant de mesurer la fuite de courant, car l'ordinateur met souvent du temps pour tout refermer et se mettre en veille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors résultat des courses, le poste restait en veille au lieu de se couper donc j'ai inversé le plus AC avec le plus permanent et je suis tombé à 0,10A, est-ce que c'est  une conso normal pour ce type de voiture ?

Ça me paraît un peut élevé mais j'en ai aucunes aucunes idées en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0n considère un maximum de fuite de 60mA = 0,06A

m'enfin ça dépend de la précision de l'ampèremètre et surtout d'avoir ou non  attendu 30 minutes  que tous les calculateurs soient passés en veille après avoir tout fermé/verrouillé

Plus de détails in 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ceyal a dit :

0n considère un maximum de fuite de 60mA = 0,06A

m'enfin ça dépend de la précision de l'ampèremètre et surtout d'avoir ou non  attendu 30 minutes  que tous les calculateurs soient passés en veille après avoir tout fermé/verrouillé

Plus de détails in 

 

 

Bonsoir, donc j'ai refait un test ce soir en laissant le testeur dessus pendant 1h, résultat ça se stabilise à 89 mA, ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bien que n'ayant jamais possédé de POLO, J'ai eu plusieurs fois ce type de problème.

Dans le désordre :

- un fil de bobinage du démarreur qui était dessoudé et frottait de façon aléatoire sur la masse.

- balai d'essuie-phare qui n'était pas totalement revenu à son point de repos et le moteur débitait sans arrêt car il était grippé.

- même chose sur les essuie-glace d'une autre voiture.

- une alarme qui envoyait en permanence un peu de jus dans la sirène mais pas assez pour que cela s'entende.

Ma voiture actuelle (Nissan X-Trail) émet régulièrement des ronflements ou sifflements en provenance des calculateurs, même après plusieurs jours au repos (ce qui est rare, sauf en cette période de Covid 19). La batterie est donc sollicitée quasi en permanence...

Enlever tous les fusibles et les remettre un à un en surveillant l'intensité sortant de la batterie donnera une orientation pour les recherches.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlFag a dit :

Bonsoir,

bien que n'ayant jamais possédé de POLO, J'ai eu plusieurs fois ce type de problème.

Dans le désordre :

- un fil de bobinage du démarreur qui était dessoudé et frottait de façon aléatoire sur la masse.

- balai d'essuie-phare qui n'était pas totalement revenu à son point de repos et le moteur débitait sans arrêt car il était grippé.

- même chose sur les essuie-glace d'une autre voiture.

- une alarme qui envoyait en permanence un peu de jus dans la sirène mais pas assez pour que cela s'entende.

Ma voiture actuelle (Nissan X-Trail) émet régulièrement des ronflements ou sifflements en provenance des calculateurs, même après plusieurs jours au repos (ce qui est rare, sauf en cette période de Covid 19). La batterie est donc sollicitée quasi en permanence...

Enlever tous les fusibles et les remettre un à un en surveillant l'intensité sortant de la batterie donnera une orientation pour les recherches.

Bon courage.

Bonsoir, impossible, car le neiman est OFF et la batterie isolée de l'induit et des inducteurs interne du démarreur grâce au relais qui est fixé sur son corps.

Pour le moteur d'essuie-glace, c'est peut être possible, mais ce moteur va le plus souvent se mettre en court-circuit et fusionner son fusible de protection.

 

Il semble que d'après ce que je lis ici, c'est la mise en veille du verrouillage centrale des portes qui consommerait le plus de courant lorsque la voiture est à l'arrêt.

L'auto-radio également pour la sauvegarde des stations et puis la boite à gants, l'éclairage du coffre, le plafonnier,.....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 

bon j'ai tout repris depuis le début, fusible par fusible et il s'avère que mon poste consommait encore donc j'ai débroché les fils un à un et j'ai fini par descendre à 0,09A à cause du fil de l'antenne (bleu).

Ça me paraît encore un peut trop mais pas possible de gagner ailleurs apparamment. j'ai pas encore reçu la bobine d'allumage pour voir si ça peut changer quelque chose mais j'en doute, c'est peut-être la conso. Normal pour cette voiture. 

Je vous tiendrai au courant. 

Bon week-end. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob bimon a dit :

90mA c'est très raisonnable, inutile d'aller cher plus loin.

 

Ce fil bleu d'antenne était branché à quoi ?

Bonjour 

Je sais pas, c'est un fil rouge trait blanc, c'est pour ça que j'aurais aimé connaître la correspondance des fils côté voiture...

Pour info, j'ai refais un contrôle ce matin et c'est tombé à 40mA du coup là ça me semble bien plus raisonnable à savoir que j'ai toujours pas rebranché la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les fils côté VW correspondent à ceci :

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: vitesse (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande ou alimentation d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

SI tu n'as pas d'antenne électrique, tu ne branches pas le fil sur le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc apparamment le problème venait uniquement du poste radio, maintenant je tourne entre 0,04A et 0,05A. J'ai changé la bobine hier soir avec les bougies (j'attends les câbles tant qu'à faire) mais le moteur demarre et tourne comme une montre suisse.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, j'ai changé la bobine d'allumage hier soir, la voiture démarré et marche nickel et ce matin, je vois ce voyant qui s'allume aprés avoir accéléré un peut. La Bobine est un générique achetée sur le site teileportal24.

La voiture marche trés bien, mais j'aime pas avoir un voyant allumé  et j'ai beau l'effacer, il se rallume dés que la voiture repasse au ralenti, avez avez-vous une solution svp ?

20201219_101636.jpg

20201219_101820.jpg

20201219_101657.jpg

20201219_101707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça veut dire que le circuit intégré qui est dedans n'est pas conforme à la spécification d'interface VW, et que ça gêne le calculateur.

Fais-toi rembourser la bobine en expliquant le souci. Et si le vendeur renacle, tu lui dis que tu n'as pas envie de cramer ton calculateur par sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 08:44, Djolemécano a dit :

Salut bob, j'ai  envoyé un mail au vendeur, je verrai bien...

Tu me conseillerais quoi comme marque ?

 

Bonjour, tu-as 15 jours pour renvoyer la pièce qui ne te convient pas et te faire rembourser si il n'a pas une marque réputée comme proposé par bob bimon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...