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Comparatif des Assurances TESLA MODEL 3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une petite recherche des assurances Tesla Model 3 LR (grande autonomie) avec un bonus à 50%, > 10 ans sans incident responsable, permis >30 ans, âge 50 ans, dans un garage fermé privé, et je partage avec vous le résultat de mes recherches. J'ai appelé toutes les agences, les unes après les autres, et surtout les assistances de chaque assurance (suite à la petite mésaventure qui m'est arrivée, chat échaudé craint l'eau froide...)

 

--> Comparatif des assurances pour Tesla Model 3 <--

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout de la mention "Long Range / Grande Autonomie"
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Bonne nouvelle pour ceux qui assurent leur véhicule en Janvier 2021:

 

Suppression de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) qui s’applique pour 2 ans, uniquement si vous faites assurer votre véhicule à partir de Janvier 2021. Les assureurs ont l’obligation de la déduire des primes TTC à payer, étant donné que c’est une mesure fiscale. Drive Elec que je cite dans mon tableau (chez qui je suis assuré) par exemple en tient compte et ce sera une réduction de 18% sur le coût au final.

 

 

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Le 28/01/2021 à 22:28, Fly_PetitPrince a dit :

Bonne nouvelle pour ceux qui assurent leur véhicule en Janvier 2021:

 

Suppression de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) qui s’applique pour 2 ans, uniquement si vous faites assurer votre véhicule à partir de Janvier 2021. Les assureurs ont l’obligation de la déduire des primes TTC à payer, étant donné que c’est une mesure fiscale. Drive Elec que je cite dans mon tableau (chez qui je suis assuré) par exemple en tient compte et ce sera une réduction de 18% sur le coût au final.

 

 

 

exact, très bonne nouvelle, mon assureur m'a confirmé cette info, toujours bon à prendre

tu ne le précises pas, mais pour ceux qui se poseraient la question cela ne concerne QUE les véhicules électriques 🤑

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Il y a 9 heures, Tsrz a dit :

 

tu ne le précises pas, mais pour ceux qui se poseraient la question cela ne concerne QUE les véhicules électriques 

 

Oui pardon, tu as raison de l’indiquer, effectivement vu que je ne suis les actualités que pour les Tesla Model 3, c’était évident pour moi mais beaucoup moins pour d’autres. Ça va mieux en le disant, merci de ta remarque et ravi que cela ait pu te servir. Petit veinard 😉

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il y a 13 minutes, SR46 a dit :

Bonne nouvelle effectivement !

Est-ce valable également pour les contrats existants ? :)

 

 

Hello @SR46  ravi de te voir ici 😉

Non pas de chance, vu que tu as une immatriculation "2020" si je ne me trompe pas, même pour un modèle Refresh 2021, c'est mort... Il faut que l'assurance ait débutée pour une immatriculation 2021...

 

Fly

 

Modifié par Fly_PetitPrince
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Petit rappel pour la TSCA car certains semblent s’inquiéter que les « assurances ne soient pas au courant » et que les primes sont identiques. C’est une mesure gouvernementale à laquelle ils ne peuvent pas échapper, par contre il faut savoir que cela ne peut pas être indiqué dans les devis en l’état, c’est un remboursement de l’ordre de 18% (en tout risque) que vous recevrez en fin d’année.

 

Drive Élec par exemple que je cite dans mon tableau, est parfaitement au courant et l’applique, mais par contre il vous enverra un devis sans la réduction, c’est à vous de savoir que vous aurez ce remboursement en fin d’année.

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Suite à une question en message privé, la TSCA est un remboursement de l'ordre de 18% (tout risque) qui arrive en fin d'année pour 2 ans. Actuellement les devis qui sont soumis n'incluent pas systématiquement cette taxe, il faut donc être attentif pour les comparaisons à bien vérifier si c'est avec ou sans TSCA.

🙂

 

Et n'hésitez pas à poser vos questions ici, plutôt que par MP auprès de moi, il n'y a pas de questions bêtes, uniquement des réponses idiotes 😉

 

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Il y a 13 heures, christophe892 a dit :

Bonsoir,

J’ai reçu la carte grise provisoire, reste la démarche de l’assurance et à ce propos

L’assistance 0km utile ou pas sur une auto sous garantie ?

En cas de panne immobilisent, c’est tesla qui prend en charge un éventuel remorquage ou l’assurance ?

 

@christophe892, si tu ne prends pas l'assistance 0 km, il faut être conscient que tout ce qui n'est pas pris en charge par Tesla est sous ta propre responsabilité et les frais de remorquage sont parfois conséquent. Un exemple: ta voiture ne démarre pas le matin, qu'à cela ne tienne, tu penses que c'est Tesla, tu les fais intervenir, ils remorquent et arriver là-bas, c'est en fait une fouine qui a mangé les câbles... Eh bien tout est à ta charge... Si je te cite ce cas, c'est que les câbles de frunk Tesla Model 3 sont visiblement dans un matériau que nos amis les bêtes affectionnent, et c'est arrivé à plusieurs personnes se petit désagrément.

C'est un exemple parmi d'autres, ou si la garantie Tesla ne joue pas, tu devrais payer le remorquage.

 

 

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Bonjour,

 

j’apporte ma pierre à la discussion concernant l’assurance. Avant d’envisager l’achat de ma model 3 SR+ j’avais fait faire des devis pour me faire une idée de ce qu’elle me coûterait en prime d’assurance. J’avais aussi parcouru plusieurs forums et j’étais tombé sur des tarifs équivalents à ce que tu as obtenu @Fly_PetitPrince.

 

J’ai cependant trouvé THE assureur qui ne fait pas les choses comme les autres : l’olivier assurances.

 

Voici mon profil :

32 ans

Permis à 18 ans en conduite accompagnée

2 enfants en bas âge

Propriétaire de ma maison dans le 64

Coefficient : 0,51

Tous risques + véhicule de remplacement + assistance 0km + corporel à 1M€

Franchise : 765€ (sachant qu’elle est dégressive tous les ans jusqu’à -50% au bout de 3 ans)

 

Prime annuelle : 520€ (Sans tenir compte de l’exonération de la TSCA)

 

Je vous invite à faire un devis sur leur site, vous pourriez avoir une bonne surprise. Et puis si vous voulez que je vous parraine, n’hésitez pas à vous signaler, ça vous fera 50€ de moins (et pareil pour moi).

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@christophe892, si tu ne prends pas l'assistance 0 km, il faut être conscient que tout ce qui n'est pas pris en charge par Tesla est sous ta propre responsabilité et les frais de remorquage sont parfois conséquent. Un exemple: ta voiture ne démarre pas le matin, qu'à cela ne tienne, tu penses que c'est Tesla, tu les fais intervenir, ils remorquent et arriver là-bas, c'est en fait une fouine qui a mangé les câbles... Eh bien tout est à ta charge... Si je te cite ce cas, c'est que les câbles de frunk Tesla Model 3 sont visiblement dans un matériau que nos amis les bêtes affectionnent, et c'est arrivé à plusieurs personnes se petit désagrément.

C'est un exemple parmi d'autres, ou si la garantie Tesla ne joue pas, tu devrais payer le remorquage.

 

 

Merci,

J’ai bien fait d’avoir demandé, car je me posais la question de l’utilité

Elle est assurée avec l’assistance 0km pour lundi du coup

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il y a une heure, christophe892 a dit :

Merci,

J’ai bien fait d’avoir demandé, car je me posais la question de l’utilité

Elle est assurée avec l’assistance 0km pour lundi du coup

 

Très bonne et sage décision !! 👍 Même si on dit qu'on est toujours trop assuré, dans ce cas là, pour la tranquilité d'esprit, c'est toujours mieux...

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Il y a 1 heure, Maucorois a dit :

J’ai cependant trouvé THE assureur qui ne fait pas les choses comme les autres : l’olivier assurances.

 

Hello @Maucorois, merci de ton ajout, je n'ai pas mentionné les assureurs "en ligne" ni "récent" dans mon comparatif, c'est tout personnel, mais tu as bien fait de le mentionner.

 

On peut rajouter aussi dans ce cas "LEOCARE" qui est du même ordre de grandeur (je ne suis pas fan du tout, quelques uns ont eu des déboires), mais par souci d'exhaustivité, citons-les. Il faut être conscient de la satisfaction client quand on choisit ces assureurs en ligne, pour leocare: https://fr.trustpilot.com/review/leocare.eu (après, il n'y a que 5 avis seulement)

 

 

Pour info, Olivier Assurance est né en 2011, filiale française d'un groupe britannique "Admiral" (spécialiste des assurances auto), et qui s'est diversifiée l'an passé sur les assurances habitations.

Concernant Admiral Assurance outre manche, la popularité n'est pas ouf: https://www.reviews.io/company-reviews/store/gc-admiral donc méfiance, mais tant que tout va bien, ce n'est pas cher effectivement.

 

image.png.2288052a32d8c195cb535fdef9ce68fc.png

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Il y a 15 heures, Maucorois a dit :

Bonjour,

 

j’apporte ma pierre à la discussion concernant l’assurance. Avant d’envisager l’achat de ma model 3 SR+ j’avais fait faire des devis pour me faire une idée de ce qu’elle me coûterait en prime d’assurance. J’avais aussi parcouru plusieurs forums et j’étais tombé sur des tarifs équivalents à ce que tu as obtenu @Fly_PetitPrince.

 

J’ai cependant trouvé THE assureur qui ne fait pas les choses comme les autres : l’olivier assurances.

 

Voici mon profil :

32 ans

Permis à 18 ans en conduite accompagnée

2 enfants en bas âge

Propriétaire de ma maison dans le 64

Coefficient : 0,51

Tous risques + véhicule de remplacement + assistance 0km + corporel à 1M€

Franchise : 765€ (sachant qu’elle est dégressive tous les ans jusqu’à -50% au bout de 3 ans)

 

Prime annuelle : 520€ (Sans tenir compte de l’exonération de la TSCA)

 

Je vous invite à faire un devis sur leur site, vous pourriez avoir une bonne surprise. Et puis si vous voulez que je vous parraine, n’hésitez pas à vous signaler, ça vous fera 50€ de moins (et pareil pour moi).

Pour un profil un peu près similaire, dans le 57, je paye 490€ à la Matmut (mais 65% de bonus).

par contre Fly j’ai regardé ton tableau, mon vécu est un peu différent.

j’ai eu un accident fautif et mon bonus n’a pas bougé, donc a priori à la Matmut on a également le joker.

Et on ne t’oblige pas à aller dans un garage agréé, ils préfèrent, mais cela reste ton choix, pas de souci pour le remorquage si tu restes dans un rayon kilométrique raisonnable (ce qui n’est pas toujours possible avec Tesla mais je doute que les autres assureurs ne tiquent pas sur des remorquages de 200/250km), la seule contrainte c’est que tu dois avancer les réparations avant remboursement. Et au final ça ne change rien, car pour les 2 derniers sinistres chez Mercedes et Jaguar, les concessionnaires m’ont proposé spontanément d’encaisser le chèque uniquement lorsque l’assurance a procédé au virement.

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Il y a 14 heures, Drix57 a dit :

Et on ne t’oblige pas à aller dans un garage agréé, ils préfèrent, mais cela reste ton choix


C’est une règle des assurances, tu as et tu auras toujours le libre choix, mais parfois ils font un peu de forcing...

 

Il y a 14 heures, Drix57 a dit :

j’ai eu un accident fautif et mon bonus n’a pas bougé, donc a priori à la Matmut on a également le joker.


C’est aussi une règle des assurances, ça existe chez tous les assureurs, mais avec quelques spécificités chez certains. Par contre, meme si le bonus n’est pas impacte, parfois la tarification l’est...

 

Il y a 14 heures, Drix57 a dit :

si tu restes dans un rayon kilométrique raisonnable (ce qui n’est pas toujours possible avec Tesla mais je doute que les autres assureurs ne tiquent pas sur des remorquages de 200/250km)


C’est en général 250km comme tu le mentionnes, raison pour laquelle j’avais indiqué cela dans le fichier, car pour moi c’est un point majeur, c’est même LE point critique (raison pour laquelle j’ai pris Drive Elec pour son remorquage aussi bien sur Suisse que sur France, avec passage de frontière).

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Hello

J'ai également fait des devis, et le plus intéressant reste mon assureur actuel: Matmut

Je les ai appelé et ils m'ont confirmé que l'assistance amène au garage agréé le plus proche. Pas le premier carrossier du quartier 😉 

SR+ 2021, sera garée en extérieur dans le 91. Conducteurs de 32 et 33 ans, 65% de bonus (merci papa et maman pour le bonus de 50% récupéré à 18 ans), moins de 20k km annuels (surcout de 10% pour kilométrage illimité), tous risques avec options assistance panne 0km, véhicule de remplacement et protection juridique du bien assuré.

699€/an

 

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Bonjour

Je suis aussi en recherche d'un assureur!

je me pose la question concernant les options a prendre a savoir:

Assistance panne 0 km (elle ne fait pas doublon avec l’assistance Tesla pendant 4 ans)

Le prêt et dépannage du véhicule si panne  ( on est couvert 4 ans avec Tesla)

Certain assureur mette le toit panoramique en dommage  et d'autres en bris de glace?

 

a vous lire

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Bonjour @Brigert,

 

L'assistance panne 0km peut sembler faire doublon, mais pas sur tous les points: tu n'es couvert par Tesla que pour les problèmes qui seraient liés à Tesla.

Je m'explique par un exemple (hélas plus courant qu'on ne le pense car le matériel utilisé dans le coffre avant est semble-t-il au goût des fouines): si tu n'arrives plus à démarrer un matin, tu vas suspecter une panne Tesla, ils vont te remorquer, réparer, jusqu'à se rendre compte que c'est une fouine qui a mangé un câble et a causé la panne... Tu as tout pour ta pomme si tu n'as pas l'assistance 0km. C'est arrivé à quelques personnes dont on peut lire l'histoire ici et là, ainsi qu'à mon TA. Après, c'est comme toutes les assurances, c'est un choix très personnel, être sur-couvert ou sous-couvert en se disant que ça n'arrivera jamais et croiser les doigts, c'est un savant mélange de risque/coût.

Prêt et dépannage du véhicule si panne: idem fonction de la panne. Attention si accident, Tesla n'intervient pas.

 

Effectivement, certains assureurs mettent le toit panoramique en dommages, d'autres en bris de glace, car ils identifient différemment le toit panoramique (pour certains c'est uniquement si "ouvrant"). Mais entre nous soit dit, avant qu'il arrive un pépin au toit panoramique, hormis si la voiture passe sur le dos, je trouve que c'est un détail personnellement.

 

Je te conseille de faire plusieurs assureurs, d'appeler aussi au besoin leur assistance qui donne de précieux conseils, parfois tu n'as pas le rappatriement jusqu'au SC mais uniquement sur 100km, c'est à prendre en compte. Tu as Drive Elec, un assureur ALLIANZ qui est spécialisé Tesla et que j'ai personnellement choisi et où j'ai envoyé pas mal de personne. L'un de mes filleuls est chez eux, il a eu un pépin (aile avant, céramique, ...) et il a bien été pris en charge jusque là et est satisfait.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, chaque colonne du fichier a son importance, tu as bien fait de poser la question pour l'assistance panne 0 km (personnellement je l'ai prise, mais je suis parfois du style à être sur-assuré - disons que l'histoire de mon TA m'a refroidit car il l'a vécu - en plus nous sommes à la frontière, donc entre 7km avec franchissement de frontière ou 200km sans franchissement de frontière, ce n'est pas simple pour les assurances...). Je ne peux que trop te conseiller de réfléchir à ta situation personnelle, tu seras toujours bien assuré à priori loin du domicile, pose toi la question autour de chez toi, combien de km le SC, etc...

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Invité Speed
Le 28/01/2021 à 22:28, Fly_PetitPrince a dit :

Bonne nouvelle pour ceux qui assurent leur véhicule en Janvier 2021:

 

Suppression de la TSCA (Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance) qui s’applique pour 2 ans, uniquement si vous faites assurer votre véhicule à partir de Janvier 2021. Les assureurs ont l’obligation de la déduire des primes TTC à payer, étant donné que c’est une mesure fiscale. Drive Elec que je cite dans mon tableau (chez qui je suis assuré) par exemple en tient compte et ce sera une réduction de 18% sur le coût au final.

Idem crédit mutuel

 

 

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Le 16/04/2021 à 16:52, Brigert a dit :

Bonjour @Fly_PetitPrince

Drive Elec sont bien placé et surtout franchise a 0€ et remboursement de la TSCA

Tu connais le montant de ce remboursement ??

 

Hello,

 

On lit un peu partout "économiser 25% de votre assurance auto" avec la réduction TSCA, mais en réalité, avec les différents devis qui ont circulé, c'est aux alentours de 18% (remboursé en fin d'année), et sur 2021-2023.

 

Fly

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Salut, petite pierre à l'édifice, car il est toujours difficile de comparer deux situations différentes. 
Voilà pour mon cas, entre mon ancien véhicule Seat Arona TSI 115 CV de 2018 et la TM3 SR+ de mars 2021. 
Donc même assureur (Macif), même lieu de stationnement et de travail pour les deux. 
La seule différence, j'ai pris plus d'options avec la Telsa.
Le max à vrai dire:

  • Valeur des accessoires 2000€ 
  • Pret à 0 Km 
  • valeur du véhicule majoré . 

 

Alors que pour l'Arona je n'avais que la valeur majorée du véhicule

Au final, je payais 55€/mois pour l'Arona et maintenant je paye 65€.

Pour un véhicule plus gros, d'un autre segment, plus puissant avec plus d'options pour l'assurance, les 10€ de différences sont vraiment minimes. 

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