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Mazda 2

freins mazda 2 BVA 90


Invité cloclo974
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Invité cloclo974

Bonjour,

 

J'ai la cinquantaine je roule cool .Echange plaquettes d'origine dès 15000 km. Aujourd'hui  la voiture a 24000 km et les plaquettes hs. 

Avez vous ce genre de problème avec votre Mazda 2

 

merci pour vos retour

 

 

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Tu as changé les plaquettes à 15.000 km, et maintenant elles sont fichues à 24.000 ? soit seulement 9.000 km effectués avec le second jeu ? :eek:

 

Les plaquettes d'origine (Ferodo FDB5015) ont la réputation de s'user assez vite, oui, et nous sommes quelques-uns à avoir dû les remplacer entre 30 et 35.000 km*, mais dans ton cas c'est totalement anormal.  :bah:

 

* 32.300 km en ce qui me concerne, conduite cool, boîte auto et très souvent en ville.

Modifié par blackalf
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La BVA roule en éco-conduite, donc très bas dans les tours. Effectivement, quand on est très bas dans les tours, il y a très peu de frein moteur.
 

Toutefois, elle rétrograde parfois en descente. Il est aussi possible, et même indiqué dans le mode d’emploi, de rétrograder manuellement avec les palettes ou le levier. Dans ce cas, c’est plus au moins le même frein à moteur qu’une boîte manuelle (selon moi bien sûr, rien de scientifique).

 

Il faut vraiment des grosses descentes pour rétrograder manuellement, genre une descente de col dans les Alpes. Ou alors dans un côte en ville s’il y a du trafic. Cela arrive parfois chez moi.

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Invité cloclo974

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, effectivement j'habite l'ile de la Reunion mon parcours quotidien est très vallonné. Je confirme pratiquement pas de frein moteur en mode auto (pente de 10% en 6éme vitesse). Effectivement il faudrait utiliser les palettes pour rétrograder,  mais quand j'utilise les palettes il faut jouer du sélecteur pour revenir en mode auto.

 

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Normalement, la voiture revient en mode auto toute seule lorsque tu cliques sur une palette en mode drive. Cependant, le temps nécessaire pour revenir un mode auto est assez aléatoire. Essaie sur une ligne droite au plat, tu constateras ce point.

 

Avec le mode sport, tu seras dans un régime plus élevé, donc davantage de frein moteur. Tu peux essayer. Sinon, mets simplement le levier en manuel / séquentiel et gères la descente avec les palettes. 

 

En outre, j'ai changé de voitures et j'ai reçu hier ma Skoda Scala en DSG. Selon moi, il y a moins de frein à moteur sur la DSG. J'avais eu la même sensation lorsque j'avais essayé la Clio EDC il y a quelques années. Apparemment, les boites auto classiques ont davantage de frein moteur que les boites à double embrayage.

 

 

Je ne connais pas tes trajets, mais c'est clair que si tu roules sur des routes de montagne, les pièces d'usures (pneu, plaquettes) s'usent très rapidement. En Suisse, les gens qui habitent en montagne (par ex. dans le Jura ou les Alpes) ont clairement ce problème.

 

Il faut comparer avec tes anciennes voitures si tu faisais plus au moins les mêmes trajets. Ou alors, il demander à des gens qui font le même trajet s'ils ont les mêmes problèmes. Demande aussi conseil à ton concessionnaire, il doit avoir de l'expérience avec ce genre de problèmes.

Modifié par gotomtom
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Il y a 5 heures, jaif72 a dit :

Pour accélérer le "re-passage" en auto après avoir jouer avec les palettes il faut maintenir le palette de droite quelques secondes. Sinon, on patiente un peu (avec pied léger sur l'accélérateur) comme le dit @gotomtom

 

C'est bien d'apprendre cet astuce avec la BVA quand tu as revendu la voiture. 😂

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Le 17/12/2020 à 02:42, gotomtom a dit :

 

C'est bien d'apprendre cet astuce avec la BVA quand tu as revendu la voiture. 😂

 

C'est inscrit sur la palette de droite, hein. :p

 

Et dans le manuel :

 

 

Capture.JPG

 

Il m'arrive de rétrograder manuellement dans certaines sorties d'autoroute pour avoir plus de frein moteur, et une fois arrivé en bas, je presse la palette droite pendant environ 2 secondes pour faire repasser la boîte en mode auto si la voiture est toujours en mouvement (la boîte repasse d'elle-même en mode auto si on marque un arrêt complet). ^^

Modifié par blackalf
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moi 40 000 kms les premières plaquettes (BVA) en faisant bcp d'autoroute.

En plus c'est pas donné chez Mazda en origine.

A 80k kms, rebelotte, plaquette à changer. Cette fois j'ai demandé de ne pas changer. J'ai fait regardé par un collègue mécano et il m'a dit 2/3 d'usure... Donc j'ai pu gratter jusqu'à 100k kms ! Donc elles ont fait 60k kms finalement.

 

J'ai changé moi-même par des équivalents, et j'ai changé les disques aussi à 100k du coup

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Invité §JMT347Ij
Le 27/12/2020 à 21:40, viviogs a dit :

moi 40 000 kms les premières plaquettes (BVA) en faisant bcp d'autoroute.

En plus c'est pas donné chez Mazda en origine.

A 80k kms, rebelotte, plaquette à changer. Cette fois j'ai demandé de ne pas changer. J'ai fait regardé par un collègue mécano et il m'a dit 2/3 d'usure... Donc j'ai pu gratter jusqu'à 100k kms ! Donc elles ont fait 60k kms finalement.

 

J'ai changé moi-même par des équivalents, et j'ai changé les disques aussi à 100k du coup

salut viviogs,

je dois aussi changer mes plaquettes sur ma mazda 2 de 01/2016 en 90ch BVM

qu'as tu pris comme comme marque de plaquettes ?

et est-ce que tu as changé les cales plaquettes, vendues séparément, et si oui quelles marques ?

et si je peux abuser, chez qui tu as commandé ?

j'ai trouvé un tuto vidéo sur auto-doc pour les changer

merci d'avance et bonne journée

jmt83

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Le 10/02/2021 à 15:02, JMT83 a dit :

salut viviogs,

je dois aussi changer mes plaquettes sur ma mazda 2 de 01/2016 en 90ch BVM

qu'as tu pris comme comme marque de plaquettes ?

et est-ce que tu as changé les cales plaquettes, vendues séparément, et si oui quelles marques ?

et si je peux abuser, chez qui tu as commandé ?

j'ai trouvé un tuto vidéo sur auto-doc pour les changer

merci d'avance et bonne journée

jmt83

 

Perso, j'avais changé moi-même mes plaquettes. J'avais commandé des TRW chez Mister Auto.

 

https://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/trw/gdb2122/

 

Référence sur le site officiel du fabricant : https://www.trwaftermarket.com/fr/catalogue/product/GDB2122/

 

Il m'a fallu 1h pour les changer.

 

@blackalf Tu avais mis les mêmes plaquettes ?

Modifié par gotomtom
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Le 10/02/2021 à 15:02, JMT83 a dit :

salut viviogs,

je dois aussi changer mes plaquettes sur ma mazda 2 de 01/2016 en 90ch BVM

qu'as tu pris comme comme marque de plaquettes ?

et est-ce que tu as changé les cales plaquettes, vendues séparément, et si oui quelles marques ?

et si je peux abuser, chez qui tu as commandé ?

j'ai trouvé un tuto vidéo sur auto-doc pour les changer

merci d'avance et bonne journée

jmt83

Comme Gotomtom : TRW chez mister auto ou auto doc. C'est du pareil au même.

 

Aucun bruit au freinage, RAS.

 

voici les références :

 

Jeu de 4 plaquettes de frein à disque

TRW - Réf : GDB2122

 

ça se fait soi même, et même si je un peu bricoleur, vu que c'est un élément de sécurité important, j'ai préféré le faire faire par un ami mécano. Faut rajouter environ 50 euros de main d'oeuvre.

 

 

 

 

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Invité §JMT347Ij

merci pour vos réponses !!

je vais tenter l'aventure ...

est-ce que vous avez changé les supports ou vous avez gardé ceux en place ? (voir photo)

merciiiiii

bonne journée

JMT83

 

 

accessoires.jpg

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Il y a 4 heures, JMT83 a dit :

merci pour vos réponses !!

je vais tenter l'aventure ...

est-ce que vous avez changé les supports ou vous avez gardé ceux en place ? (voir photo)

merciiiiii

bonne journée

JMT83

 

 

accessoires.jpg

 

Je les ai changé. Mais ces pièces étaient fournies dans le paquet avec les plaquettes. Sur le mode d'emploi, c'est d'ailleurs indiqué que tu dois les changer.

 

Perso, j'ai commandé chez Mister Auto, car je sais que cette entreprise appartient à PSA. Je me dis que PSA ne peut pas vendre de la contrefaçon. En commandant sur internet, j'ai peur des contrefaçons.

 

J'habite en Suisse, je ne connais pas auto doc.

 

Je suis aller dans un garage self-service pour les changer. Mais il y a un mécano qui vérifie. Heureusement qu'il était présent, car j'ai fait débordé le liquide de frein. Il a donc fallu nettoyé, car c'est très corrosif pour le moteur.

 

Dans un garage self-service, tu as tout le matériel professionnel. Tu ne te fais pas chier à être couché par terre.

Modifié par gotomtom
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Bonjour à tous,

Je témoigne : Mazda c'est hyper-fiable.... sauf les freins ! J'ai une 2 BVM : 40 000 kms et déjà 3ème jeu de plaquettes !!! C'est la voiture de madame, donc au début (1er changement à 17 000), j'ai fait mon sexiste de base mais il faut bien se résigner, la 2 a un défaut : les tambours arrières sont obsolètes et augmentent l'usure du duo disques/plaquettes avant... on dit que généralement on change les disques avec le 3ème jeu de plaquettes; si ça continue comme ça (et je ne vois pas ma femme changer de conduite !) ça signifierait un combo à 50 000 kms... c'est la loose. 

Pour le reste, super voiture : au delà du look, c'est silencieux, ultra-sobre et si les matériaux sont quelconques, les assemblage sont bon et l'électronique fiable... et puis pour les vieux comme moi, c'est plus sympa de conduire un 4 cylindre atmo à l'ancienne en grimpant dans les tours qu'un 3 pattes turbo, non ?

 

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Le 21/03/2021 à 19:09, Marmaelou77 a dit :

Bonjour à tous,

Je témoigne : Mazda c'est hyper-fiable.... sauf les freins ! J'ai une 2 BVM : 40 000 kms et déjà 3ème jeu de plaquettes !!! C'est la voiture de madame, donc au début (1er changement à 17 000), j'ai fait mon sexiste de base mais il faut bien se résigner, la 2 a un défaut : les tambours arrières sont obsolètes et augmentent l'usure du duo disques/plaquettes avant... on dit que généralement on change les disques avec le 3ème jeu de plaquettes; si ça continue comme ça (et je ne vois pas ma femme changer de conduite !) ça signifierait un combo à 50 000 kms... c'est la loose. 

Pour le reste, super voiture : au delà du look, c'est silencieux, ultra-sobre et si les matériaux sont quelconques, les assemblage sont bon et l'électronique fiable... et puis pour les vieux comme moi, c'est plus sympa de conduire un 4 cylindre atmo à l'ancienne en grimpant dans les tours qu'un 3 pattes turbo, non ?

 


Sur la mienne (J’ai changé et j’ai une Skoda Scala depuis décembre 2020), j’ai changé les plaquettes à 42’000 km. J’avais une BVA 90cv de 2017. La BVA use pourtant davantage les plaquettes....

 

Les disques sont à changer tous les 2 jeux de plaquette, soit tous les 80’000 km environ selon mon garagiste.

 

Les tambours arrières ne jouent aucun rôle dans l’usure des plaquettes avant. Les citadines polyvalentes de moins de 100 cv ont souvent des tambours à l’arrière. C’est simplement pour limiter les coûts. 
 

Si tu veux des disques et un essieu multibras à l’arrière (à la place d’un essieu semi-rigide), il faut prendre une voiture plus chère. Le multibras n’existe quasiment pas dans le segment B, hormis chez Mini ou sur la Swift AWD (impossible d’avoir du semi-rigide sur une véhicule 4 roues motrices).

 

Tu es sûr que ce n’est pas ton garagiste qui est malhonnête ?

Modifié par gotomtom
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Bah... on est jamais sûr de rien mais elle est entretenue par le concessionnaire, l'usure se signale par un affreux bruit de crécelle (et non par un témoin au tdb), et je demande à voir les plaquettes changées... donc, si je suis seul à constater une usure rapide (mais pas anormale pour un véhicule ne roulant qu'en ville), une seule explication: madame a une godasse de plomb !

Ceci dit, faire des économies sur les tambours sur une petite voiture polyvalente qui prétend venir titiller les premium (à plus de 20 000 €), je trouve ça un peu limite.

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Il y a 3 heures, Marmaelou77 a dit :

Bah... on est jamais sûr de rien mais elle est entretenue par le concessionnaire, l'usure se signale par un affreux bruit de crécelle (et non par un témoin au tdb), et je demande à voir les plaquettes changées... donc, si je suis seul à constater une usure rapide (mais pas anormale pour un véhicule ne roulant qu'en ville), une seule explication: madame a une godasse de plomb !

Ceci dit, faire des économies sur les tambours sur une petite voiture polyvalente qui prétend venir titiller les premium (à plus de 20 000 €), je trouve ça un peu limite.


Effectivement, si les plaquettes font du bruit, elles sont mortes. C’est même trop tard pour les changer.

 

Bien sûr, des freins à disque à l’arrière seraient mieux, surtout au vu du prix d’achat. Idem pour les pneus, les Toyo étant de faible qualité. 
 

Pour user les plaquettes aussi vite, soit ta femme a une conduite très très agressive, soit les plaquettes ont un problème. Si elle a une conduite très agressive, la voiture va rapidement avoir d’autres problèmes mécaniques.

 

Sur la mienne, j’avais changé les plaquettes à 42’000 km.

Modifié par gotomtom
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Je ne partage pas ton avis sur les Toyo Proxes. A l'achat, je me suis dit que j'allais vite les changer, mais ils m'ont fait 40 000 km sans broncher. Par contre, pour les changer c'est galère, la dimension est assez rare chez les fabricants (185*16).

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Non, quand "les plaquettes font du bruit", la plus part du temps c'est dû à une petite pièce métallique qui vient frotter sur le disque. Il reste 2mn mini quand le témoin "crie" donc pas de panique.

L'alerte au TDB vient souvent du liquide de frein qui baisse avec l'usure des plaquettes. Pour autant, pas de danger immédiat, c'est juste préventif.

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Il y a 21 heures, Marmaelou77 a dit :

Je ne partage pas ton avis sur les Toyo Proxes. A l'achat, je me suis dit que j'allais vite les changer, mais ils m'ont fait 40 000 km sans broncher. Par contre, pour les changer c'est galère, la dimension est assez rare chez les fabricants (185*16).


Oui, mais les Toyo Proxes ne tiennent pas le route. La distance de freinage est longue, 41 mètres à 100 km/h (minimum acceptable est de 38 mètres selon le magazine suédois Teknikens Värld et les plupart des voitures font env 35 mètres dans cet exercice). En outre, les pneus montrent vite leur limite en comportement dynamique. Aucun problème en conduite normale, mais ça peut être dangereux en situation d’urgence. L’ADAC a soulevé ce problème sur les pneus. 

 

Pour la dimension, tu peux mettre du 195/55 R16. En Suisse et en Belgique, c’est autorisé. Je ne sais pas en France.

Modifié par gotomtom
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il y a 33 minutes, CrapoMacho a dit :

Les plaquettes peuvent grincer pour un rien. Sur ma Yaris, je venais de les changer qu'elles sifflaient déjà... alors qu'elles étaient neuves et freinaient parfaitement bien !


Si une plaquette est morte et touche le disque, cela ne fait pas le même bruit.
 

Sur la Mazda 2 aussi, les plaquettes d’origine faisait un peu de bruit. Mais, on se rendait bien compte qu’elles n’étaient pas mortes.

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Comme dit plus haut, le fait qu'il y ait des tambours à l'arrière n'augmente pas l'effort de freinage sur les disques avants, les tambours sont tout aussi efficaces. ^^

 

La différence, c'est que a. des tambours peuvent bloquer plus facilement les roues, ce problème ayant disparu grâce à l'ABS, et b. ils se refroidissent moins bien que des disques généralement ventilés. Mais ça ne pose aucun problème dans le cas d'un usage routier normal.

 

Côté pneus, j'en suis à 42.000 km avec les Proxes R39 d'origine, il reste 2 ou 3 mm avant le témoin d'usure,  je les changerais donc prochainement. S'ils ne sont pas aussi bons que d'autres sur le mouillé, je n'ai rien à leur reprocher sur le sec...j'ai dû réaliser récemment et sans l'avoir voulu un moose test* et les pneus ainsi que la voiture se sont très bien comportés, ils ne m'ont pas fait peur. :p

 

Pour les freins, comme dit au début de ce sujet, j'ai fait un poil plus de 32.000 avec les premières plaquettes, en conduite cool (mais sans me traîner), avec bva et souvent en ville...donc pour user 3 jeux en 40.000 km (même si on vient des les changer et que les deux premiers jeux ont donc fait 20.000 chacun), c'est vraiment très (trop) rapide comme usure. :bah:

 

A moins que le garagiste ne monte des premiers prix pas cher mais de mauvaise qualité plutôt que des Ferodo (référence d'origine) ou des Brembo. :sic:

 

* je suivais à environ 70 km/h une voiture avec une remorque qui a perdu une partie de son chargement, voyant que c'était des bouts de ferraille qui rebondissaient sur la route et que j'allais inéluctablement en prendre un ou plusieurs avec les dégâts potentiels que ça impliquait, j'ai réagi par pur réflexe.

 

Modifié par blackalf
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Le 01/04/2021 à 21:39, blackalf a dit :

Comme dit plus haut, le fait qu'il y ait des tambours à l'arrière n'augmente pas l'effort de freinage sur les disques avants, les tambours sont tout aussi efficaces. ^^

 

La différence, c'est que a. des tambours peuvent bloquer plus facilement les roues, ce problème ayant disparu grâce à l'ABS, et b. ils se refroidissent moins bien que des disques généralement ventilés. Mais ça ne pose aucun problème dans le cas d'un usage routier normal.

 

Côté pneus, j'en suis à 42.000 km avec les Proxes R39 d'origine, il reste 2 ou 3 mm avant le témoin d'usure,  je les changerais donc prochainement. S'ils ne sont pas aussi bons que d'autres sur le mouillé, je n'ai rien à leur reprocher sur le sec...j'ai dû réaliser récemment et sans l'avoir voulu un moose test* et les pneus ainsi que la voiture se sont très bien comportés, ils ne m'ont pas fait peur. :p

 

Pour les freins, comme dit au début de ce sujet, j'ai fait un poil plus de 32.000 avec les premières plaquettes, en conduite cool (mais sans me traîner), avec bva et souvent en ville...donc pour user 3 jeux en 40.000 km (même si on vient des les changer et que les deux premiers jeux ont donc fait 20.000 chacun), c'est vraiment très (trop) rapide comme usure. :bah:

 

A moins que le garagiste ne monte des premiers prix pas cher mais de mauvaise qualité plutôt que des Ferodo (référence d'origine) ou des Brembo. :sic:

 

* je suivais à environ 70 km/h une voiture avec une remorque qui a perdu une partie de son chargement, voyant que c'était des bouts de ferraille qui rebondissaient sur la route et que j'allais inéluctablement en prendre un ou plusieurs avec les dégâts potentiels que ça impliquait, j'ai réagi par pur réflexe.

 


ça fait plaisir de te revoir. J’espère que ton absence n’était pas dûe au Covid. 😂

 

Concernant les pneus, les Nexen N’Fera SU1 monté en monte d’origine en 205/50 R17 sur la Scala ont bcp plus de grip que les Toyo Proxes R39. Aujourd’hui, je suis rentré sous la pluie. Je me sens bcp plus en sécurité avec ces pneus.

 

Par contre, j’avais les pneus d’hiver (Continental WinterContact) sur la Mazda 2 et sur la Scala, dans une dimension assez proche. Ici, je dois dire que la sensation de sécurité est similaire dans les 2 voitures. Bien sûr, l’empattement de la Scala est un peu plus long, la Scala est plus stable, notamment au niveau du train arrière. 
 

Au quotidien, je ne me rendais pas compte de l’adhérence limite de Toyo Proxes R39, surtout sur la pluie. Évidemment, tu adaptes ta vitesse au performance de ton véhicule. Mais, en changeant de voiture, je constate que la différence de grip est énorme. Et pourtant, Nexen n’est a priori pas la marque de pneu la plus reconnue.

 

Certes, les Nexen montés sur la Scala ne sont pas des pneus verts, ils concurrencent le Michelin Primacy 4.

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Je suis actuellement à 63 000 km toujours avec les plaquettes d'origines. Mais ayant le i-Eloop + BVM et étant fervent utilisateur du frein moteur, je pense que je ne suis pas représentatif.

 

Quelqu'un a déjà utilisé des plaquette EBC ici ? Vu que c'est une marque réputée, elles pourraient être une bonne alternative aux plaquettes d'origines Ferodo.

 

Concernant la monte de pneus, il faut zapper ceux d'origine obligatoirement. En 195 55 R16 il y a du choix.

 

Il n'y avait pas quelqu'un qui était passé en 17 pouces sur ce forum ?

Modifié par Matzu
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Non, perso j’avais mis des TRW lorsque j’ai remplacé mes plaquettes. Très bonne plaquettes.

 

Pour le 195/55 R16, c’est homologué en Suisse et en Belgique. Par contre, apparemment, ce n’est pas autorisé en France. A vérifier auprès d’un professionnel. 
 

Au niveau des pneus, essayez la marque Nexen si vous cherchez un pneu «budget ». C’est une marque coréenne fabriquée en Tchéquie.

 

C’est la monte d’origine sur ma Skoda Scala, comme sur d’autres voitures du groupe VAG. On trouve aussi Nexen en monte d’origine sur certaines Twingo et Mégane. Les pneus sont très bien au niveau du comportement sur route sèche et humide. Par contre, j’ai l’impression qu’ils sont un peu bruyant et s’use plus vite qu’une grande marque. 
 

Le TCS a testé un Nexen dans son dernier test et celui-ci figure dans les pneus recommandés.

 

Quelqu’un a-t-il déjà testé des Nexen ?

Modifié par gotomtom
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