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[Topic Officiel] Toyota Aygo III (2021)


mike29b

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Toyota va toutefois continuer de produire pendant quelques mois les C1 et 108, dont la génération actuelle doit partir à la retraite d'ici la fin d'année, en même temps que l'Aygo 2. Et Toyota prépare de son côté une troisième Aygo, dont les premiers prototypes ont été aperçus en décembre. Celle-ci sera basée sur la nouvelle plate-forme des petits modèles de l'asiatique, inaugurée par la Yaris 4. En République tchèque , dans la ville de Kolin est donc devenue au Nouvel An l'usine TMMCZ (Toyota Motor Manufacturing Czech Republic.)

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Toyota prépare le lancement de la troisième génération de sa citadine qui ne fera plus cause commune avec les Citroën C1 et Peugeot 108. Développée sur la base de la Yaris, l'Aygo 3 sera dévoilée à l'automne 2021 puis commercialisée au printemps 2022.

Sous le capot, elle bénéficiera du moteur 3-cylindres 1.0 VVT-i de 70 ch mais aussi de certains équipements de confort et de sécurité de la Yaris.

 

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L'arrière qu'on devine a l'air très proche de celui de la Aygo 2.

 

J'attends surtout de connaître les dimensions, les détails du moteur (cylindrée, toujours atmo, hybride ?), les boîtes dispos et les tarifs/finitions.

 

Si les économies d'échelle ne sont pas possibles en partageant la plateforme avec PSA, elle risque d'être chère et Toyota va peut-être la positionner comme une petite citadine chic plutôt que cheap. Ce sera une Yaris un peu moins chère.

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Toyota s’engage fortement en faveur du segment A en Europe

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  • Un nouveau modèle permet de maintenir un accès abordable à la gamme Toyota

  • L’utilisation de la plateforme GA-B assure les atouts bien connus en matière de confort, de maniabilité, de sécurité et de design

  • La production annuelle de modèles basés sur la plateforme GA-B atteindra 500’000 exemplaires et restera donc rentable

  • Le moteur thermique est conservé pour le nouveau modèle afin de garantir un tarif accessible

 

Toyota réaffirme son engagement fort en faveur du segment A important pour l’Europe, et annonce la production d’un troisième modèle basé sur la plateforme GA-B.

Ce futur modèle reprendra le rôle d’entrée de gamme et constituera une proposition abordable.

Le développement de nouvelles plateformes dans le cadre de la Toyota New Global Architecture (TNGA) a procuré des avantages reconnus en matière de confort, de maniabilité, de sécurité et de design parmi une série de nouveaux modèles commercialisés récemment.

Basée sur la plateforme GA-B, la nouvelle Yaris a notamment été accueillie très favorablement par la clientèle européenne grâce à ses lignes élancées, son espace généreux, sa motorisation hybride à la fois efficiente et puissante, le tout combiné à d’excellentes qualités dynamiques et aux meilleurs équipements de sécurité de la catégorie.

Le prochain modèle sur cette plateforme sera le Yaris Cross qui sera commercialisé dans le courant de l’année. La production combinée des modèles GA-B, à savoir la Yaris, le Yaris Cross et le nouveau modèle du segment A, va dépasser les 500’000 exemplaires en Europe.

Cette hausse des volumes permettra de maintenir les coûts de production et donc les prix au niveau requis pour la clientèle du segment A.

Les motorisations proposées constituent un autre point important. Actuellement, le segment A se compose de très nombreux modèles équipés de moteurs thermiques (pour des raisons budgétaires), et la situation ne devrait pas évoluer jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer des prix abordables.

 

https://www.toyota-media.ch/fr/events_toyota/article/520481

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Ce qu'en dit Le Moniteur Automobile


 

Citation

 

Toyota prépare la succession de l'Aygo, cette X Prologue développée dans le studio de design de Nice nous donne déjà une idée de ce à quoi elle ressemblera. Elle reste une voiture pour le segment A, celui des plus petits véhicules à quatre roues. L'Aygo actuelle est le résultat d'une coproduction avec Citroën et Peugeot. Avec ce nouveau modèle, Toyota semble vouloir prouver que petit ne signifie pas forcément ennuyeux dans le monde de l'automobile.

 

Des roues plus grandes qui sont en fait placées aux quatre coins du concept rendent la position assise un peu plus haute. De plus, la nouvelle Toyota Aygo a un design frappant et plutôt audacieux. Les vitres latérales arrière plutôt compactes suggèrent une carrosserie à trois portes, mais la X Prologue possède bien deux portes sur chaque flanc. Toyota fait également de son mieux pour souligner le caractère aventureux et même sportif de la voiture (et de ses futurs clients). Les passages de roues sont larges, la plaque de protection arrière est équipée d'un porte-vélo, des rails de toit incurvés ont été intégrés et des " caméras d'action " ont été installées dans les rétroviseurs latéraux. La carrosserie est peinte en deux couleurs, la dominante étant appelée Sparkling Chilli Red. Les phares sont également joliment dessinés, ils sont reliés par une fine bande lumineuse entre le capot et la grande calandre.

 

Nous n'avons pas encore vu l'intérieur et Toyota se montre peu disert en ce qui concerne le système de propulsion. Il est peu probable que l'Aygo soit dotée d'une propulsion 100 % électrique, car le prix reste crucial dans le segment des citadines compactes. Nous ne savons pas non plus quand la version finale sera disponible. Seulement que la commercialisation belge est prévue pour début 2022.

 

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/toyota-aygo-x-prologue.html

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Ne rêvez pas trop , c'est un concept qui ne risque pas de sortir tel quel . 😉 Hélas , parceque c'est splendide comme engin . 

Avec le moteur de la Yaris GR ca pourrait être sympa . 😜

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