Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

[Topic Officiel] Toyota Aygo X (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense l'acheter début 2024 (ou 2025 au pire) le but étant de changer avant Euro 7 et de la garder un maximum de temps.  Mon iQ tiendra facilement jusqu'à.
Mais il faut absolument que d'ici là on puisse avoir les options et couleurs au catalogue à choix et non imposé (si on veut toutes options au début : que 1 couleur)
La seule concurrente en taille très légèrement supérieure est la Suzuki Ignis. Normalement si changement elle prendra comme souvent encore qq cms. Donc tt Mieux ça restera sur cette Aygo X.
Mais aucune indication actuellement, Suzuki a juste annoncé un Crossover du segment A en 2023 mais probablement en électrique contrairement à l'Aygo X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Toyota Aygo X arrive en concession. Dire que de nombreux constructeurs ne veulent plus fabriquer des citadines de moins de 4 mètres avec un moteur thermique essence et une transmission automatique, cela ne serai pas rentable, etc . . .

Cordialement .

 

Toyota Aygo X 2022 (10).jpg

Toyota Aygo X 2022 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 14:05, titmate974 a dit :

Au prix où ils vendent celle-ci, j'espère vraiment que la rentabilité sera là lol.

Tellement la réponse que j'avais dans la tête....

Peu de chances qu'il y ait une autre Japonaise plus petite car la Suzuki Ignis serait pas remplacée l'an prochain ou que électrique (et ça à 100% je vx pas, hybride à voir)

Mais il faudra que les options de la Limited (toit ouvrant, 18 pouces, écran 9"etc) soient disponibles à part avec le choix de couleurs. Aberrant d'être bloqué sur 1 couleur pour une neuve si tu veux ttes options. Je suppose ça sera différent qd je pense la prendre en 2024~25

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre 13

Bonsoir,

AygoX Air limited commandée ce soir pour une livraison prévue en Août. Chère mais toute équipée et de toute façon c'est la seule qui correspond à nos critères. 

1er achat d'une voiture japonaise en espérant ne pas le regretter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est une petite auto !

Crossover, d'abord, et avec ça... une motorisation très connue, mais pas si puissante !

Une 2+2, comme les triplettes Aygo, C1, 108 ! Plus emcombrante, mais certainement avec une position de conduite meilleure ! Question : Quid des sièges AV ??

Pneus plus haut, et aérodynamique moins bonne que l'Aygo "d'hier" ! Attention, pour doubler ; L'autoroute, c'est acceptable (A voir, c'est selon sa philosphie )... Mais pas pour tous (surtout ceux qui font beaucoup d'autoroutes, et qui ont 2 voitures ! Attention au contraste) !

...

Quand on la voit dans son rétro, franchement, c'est sympa ! Bonne bouille....

L'assurance ? Oups... Blocs optiques AV et Ar très chers selon moi ! Le pneus, ça doit pareil !!

Les portes AR façon DS4, doivent vous inciter à la prudence ! Dans le garage, dangereux pour les dîtes portes... Mais en ville, dangereux pour les piétons, les vélos et autres personnes sur roulettes qui arrivent un peu (trop) vite !

 Bref, elle se vendra, mais pas si sûr que ce soit en forts volumes !

Les Yaris essence en 1.0 ou 1.5 l sont au dessus et seront essayées dans la foulée ! Tout le monde ne vise pas forcément une Yaris hybride !

Bref, à suivre, cette "petite", à suivre aussi... les offres qu'on aura sur les premiers 18 mois d'existence !

 Ce sera un indice, pour cette auto qui casse un peu les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à cette Toyota Aygo X avec une transmission S-CVT . 

La Toyota Yaris IV ,  1.0 VVT-i (72 ch) Essence et 1.5 VVT-i (120 ch) Essence , ne sont pas disponibles avec une transmission CVT !!!

Tous les clients n'ont pas besoin d'un véhicule hybride , etc . . .

Cordialement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Pierre 13 a dit :

Bonsoir,

AygoX Air limited commandée ce soir pour une livraison prévue en Août. Chère mais toute équipée et de toute façon c'est la seule qui correspond à nos critères. 

1er achat d'une voiture japonaise en espérant ne pas le regretter. 

Félicitations. Un avis Caradisiac d'un client lambda bienvenu par la suite. 

Comme dit plus haut mon projet futur (mais faut vraiment pouvoir choisir couleur si toutes options). Là, j'aurais pris comme vous.

Vous dites seul choix : quel raison pas hésité Avec l'Ignis assez proche (taille,prix etc) en notant qu elle arrive en fin de vie (reste 1 ou 2 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre 13
Il y a 20 heures, LunedeFiel a dit :

Félicitations. Un avis Caradisiac d'un client lambda bienvenu par la suite. 

Comme dit plus haut mon projet futur (mais faut vraiment pouvoir choisir couleur si toutes options). Là, j'aurais pris comme vous.

Vous dites seul choix : quel raison pas hésité Avec l'Ignis assez proche (taille,prix etc) en notant qu elle arrive en fin de vie (reste 1 ou 2 ans)

 

Bonjour,

Nous avons eu la chance de pouvoir l'essayer pendant quelle était en concession (reprise par Toyota France lundi) pour nous c'est une seconde voiture donc le sujet des voyage sur autoroute ne posera que rarement, nous avons un Scénic 3 diesel pour monter au Royaume-Uni, patrie de mon épouse et ou résident notre fille et sa famille. Elle remplace une Clio 3 1.2 Ovalie de 2011 avec 29 000kms donc pas un foudre de guerre mais qui n'a pas de boite automatique.

La couleur Vert Cardamone du modèle Air Limited est plus jolie en vraie et ce modèle ne sera produit que pendant 6 mois. A savoir que la version inférieure peut recevoir les options  radar de stationnement Av et AR, le système JBL la transmission S-CVT plus le pack premium sellerie mi- cuir véritable ( cuir synthétique en base)et sièges chauffants. Il n'y a que le toit ouvrant électrique en toile qui n'est disponible que sur l'Air Limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM13

Bonsoir à tous.J’ai acheté en 2016 une Suzuki ignis remplacée en 2020 par la version restylee avec batterie plus puissante et nouvel le face avant et arrière.J’ai décidé de commander le 17 janvier une Toyota aygo X collection toutes options baguettes latérales et accoudoir central en accessoire de couleur vert cardamome car cette voiture va rester la seule de ce gabarit sur le marché avec la Suzuki ignis,hyundai i10, kia picanto et autre fiât panda.Celles -ci disparaîtront du marché d’ici 2 ans.J’exclus la dacia Spring qui est électrique.j’ai vu en concession le mois dernier la Toyota.Elle est fun,moderne avec ses aides à la conduite et sa tablette tactile dernier cri .Ok les places arrières et l’accès ne sont pas terribles mais la voiture a l’air bien conçu comme toute les voitures japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Pierre 13 a dit :

Bonjour,

Nous avons eu la chance de pouvoir l'essayer pendant quelle était en concession (reprise par Toyota France lundi) pour nous c'est une seconde voiture donc le sujet des voyage sur autoroute ne posera que rarement, nous avons un Scénic 3 diesel pour monter au Royaume-Uni, patrie de mon épouse et ou résident notre fille et sa famille. Elle remplace une Clio 3 1.2 Ovalie de 2011 avec 29 000kms donc pas un foudre de guerre mais qui n'a pas de boite automatique.

La couleur Vert Cardamone du modèle Air Limited est plus jolie en vraie et ce modèle ne sera produit que pendant 6 mois. A savoir que la version inférieure peut recevoir les options  radar de stationnement Av et AR, le système JBL la transmission S-CVT plus le pack premium sellerie mi- cuir véritable ( cuir synthétique en base)et sièges chauffants. Il n'y a que le toit ouvrant électrique en toile qui n'est disponible que sur l'Air Limited.

6 mois ?

Donc possible par la suite les options plus en pack mais qu'on pourra prendre isolées et avec choix de couleurs. La Limited a tout mais effectivement seul point noir la couleur est pas à choix.

Félicitations encore et je suivrais les news de cette voiture jusqu'à mon achat et en effet comme quelqu'un le dit ci dessus les autres dont la Ignis vont s'arrêter d ici 2 ans.

Je me demande si la Aygo X avec certes son  moteur peu gourmand ou polluant passera Euro 7 en 2025 (si 2025)

Car une hybride est pas prévue (vous me direz dans 3 ans c est loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 07:55, LunedeFiel a dit :

6 mois ?

Donc possible par la suite les options plus en pack mais qu'on pourra prendre isolées et avec choix de couleurs. La Limited a tout mais effectivement seul point noir la couleur est pas à choix.

Félicitations encore et je suivrais les news de cette voiture jusqu'à mon achat et en effet comme quelqu'un le dit ci dessus les autres dont la Ignis vont s'arrêter d ici 2 ans.

Je me demande si la Aygo X avec certes son  moteur peu gourmand ou polluant passera Euro 7 en 2025 (si 2025)

Car une hybride est pas prévue (vous me direz dans 3 ans c est loin)

Toyota n'a pas installé sa chaine pour la fermer dans 3 ans... Il a la solution pour après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 18:04, neutral2010 a dit :

Toyota n'a pas installé sa chaine pour la fermer dans 3 ans... Il a la solution pour après.

On a  bien vu une version très légèrement différente mais qui ressemble beaucoup à la Aygo X avec un autre nom en version électrique.

Mais pour celle ci même Avec Euro 7, les thermiques seront tjrs disponible jusqu'en 2030, 35 dans certains pays ce qui veut dire minimum 2040 sur les routes.

Et puis même l'Aygo x aurait pu être un peu moins gourmande. 113g c'est très bien et diminue la moyenne du constructeur quand même mais des valeurs que même la Aygo No2 ou iQ avaient déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 16:10, LunedeFiel a dit :

Des retours sur le forum des premiers possesseurs de la nouvelle petite japonaise ?

Nous réceptionnons la notre demain 5 juillet avec un mois d'avance sur le planning.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 21:44, titmate974 a dit :

 

Photos obligatoires :D 

Oui le temps de les faire et de rouler un peu.

Pour ces 2 jours avec nous apprécions sa bouille et nous sommes en train de découvrir ses équipements.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le système de pression des pneus de l'aygo X :

 

C'est un système indirect (détection de rotation de la roue) ou un système direct (avec capteur de pression dans la valve de gonflage) ?

 

Logiquement c'est écrit dans la notice utilisateur

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Toyota a annoncé fin 2021 divers véhicules électriques (série BZ, Beyond Zero) dont le BZ1 (BZ1x) qui devrait sortir au plus tard 2025. Cela ressemble à l'Aygo X en grandeur et design mais sur une plateforme différente.
Le prix serait (mais à 3 ans de la sortie...) pas bcp plus élevé que l'Aygo X pour une autonomie de 300kms !si annoncé donc 1/3 en moins...)
Reste que le coté pratique sera pas au RDV avant 2030~35 (lieux éloignés, immeubles ou places sans prise, travail, problèmes.lors de grd voyages etc) donc mon idée reste une Aygo X vers 2024~25 et la garder jusqu'à la retraite (2038) (si pas d'autres Japonaise petite d'ici là). Mon iQ je la trouve tellement top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une roue de secours je pense qu'il vaut mieux éviter ce modèle vendu par Toyota à 495 € 👎 

Roue de secours - Toyota Accessoires

Une jante acier et faire monter un pneu sera sûrement pour moins de 300 €

Pour une finition Collection " MICHELIN - E PRIMACY 175/60  R18  85H "  158,50 € + montage + valve + équilibrage 🙃

Pneu Voiture MICHELIN e-PRIMACY Euromaster

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ayant craqué pour l'Aygo X, elle n'en changerait pour rien au monde. Avec sa transmission S-CVT elle consomme en moyenne 4,7l/100km en ville et à peine plus sur route. Voiture un peu chère mais assez efficace, je dois avouer que j'aime y prendre place au volant. Par contre avoir le pied léger et la conduite cool est quasi obligatoire sous peine de faire hurler le moteur pour rien. 

 

Perso je la conseille pour la ville et les petits déplacements à deux. L'autoroute elle peut mais elle peine en montée à 130... Sur route elle fait le job, mais en cas de dépassement il faut beaucoup d'anticipation. 

 

Woilà.

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 22:46, oonnay a dit :

Madame ayant craqué pour l'Aygo X, elle n'en changerait pour rien au monde. Avec sa transmission S-CVT elle consomme en moyenne 4,7l/100km en ville et à peine plus sur route. Voiture un peu chère mais assez efficace, je dois avouer que j'aime y prendre place au volant. Par contre avoir le pied léger et la conduite cool est quasi obligatoire sous peine de faire hurler le moteur pour rien. 

 

Perso je la conseille pour la ville et les petits déplacements à deux. L'autoroute elle peut mais elle peine en montée à 130... Sur route elle fait le job, mais en cas de dépassement il faut beaucoup d'anticipation. 

 

Woilà.

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour votre choix de l'Aygo X , ce sera notre prochaine voiture 😉 Lors de la cinquième révision de notre Yaris III Hybride Collection, j'ai eu l'occasion de la voir en concession, une voiture bien agréable. Nous serions attirés par la finition collection Beige Gingembre métallisé. Les petites citadines avec un seul moteur essence et une transmission auto ce faisant rare sur le marché automobile. Cordialement .       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...