Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Conseils avensis 2015 2.0 143ch


Ingou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une Toyota avensis break de 2015 avec le moteur diesel 2.0 143ch.

Je cherche avant tout la fiabilité en achetant ce véhicule. J'ai lu beaucoup de choses à son sujet. L'ensemble me parait fiable pour peu qu'il soit vidangé régulièrement avec la bonne huile.

Que pensez vous de cet achat? Y a il des témoignages de personnes qui ont beaucoup de kms avec cette voiture et ce moteur?

 

Et enfin question ultime: Existe il une RTA pour ce modèle? (Je n'ai rien trouvé sur le net pour l'instant)

 

Merci.

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ingou,

 

j'ai les 2 à la maison ! à savoir un verso 1.6d 112 et une avensis break 2.0d 143

le verso a plus de 230 000 km et

l'avensis a 140 000 km

on roule beaucoup malheureusement

 

je n'ai rencontré qu'un seul soucis : c'etait sur le verso, avec une poulie damper qui a claqué à 40 000 km et changé à 100 000 km (le temps que je m'en rende compte) Depuis, j'ai desactivé le start&stop 😁

 

ce sont des bonnes voitures, et tu peux faire l'entretien toi meme si tu veux

 

le 1.6 est plus doux, moins vibrant que le 2.0. Le 2.0 est bien plus performant et la conso est basse egalement. En 1.6d je tourne à 4,8L/100 et avec le 2.0d c'est 5,3L/100 avec du gasoil+ de chez esso (bien meilleur que le excellium en terme de conso)

 

L'huile et le filtre à huile sont a changer souvent, bien plus que les recommandations constructeurs.

bmw vidange tous les 15 000 km. Toyota tous les 20 000 km et chaque année.

Perso, je le fais moins meme tous les 10 000 km. c'est plus pénible qu'autre chose. (le bidon 34€ et le filtre à huile 7€)

 

sinon l'avensis est une excellente voiture, d'autant plus en break

je ne regrette pas

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci!  Ça y est j'ai donc acheté mon avensis break 2015 2.0 143,finition lounge. Elle a 78000Kms.

J'ai bien noté tes recommandations pour l'huile.  Je l'achète auprès d'un garage Peugeot. Même si l'entretien est fait à la sortie du garage, je compte quand même la vidanger et mettre l'huile qui va bien pour être certain que les choses soient bien faites.

Je suis très surpris par tes conso surtout pour un moteur de 2l, c'est vraiment bien.

Par contre j'habite en rase campagne, le détour pour la station esso la plus proche ferait 100kms... je risquerais d'y perdre en consommation 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité File013

Bonsoir, chez moi poulie d'amper cassé à 85000km alors tout c'est passer sous garantie heureusement !

Très bonne voiture malgré bruit des parasites partout 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est je suis en possession de ma nouvelle Avensis 2.0L 143. Je suis ravi, je la trouve vraiment excellente en terme de confort, d'équipement et de qualité générale!

Par contre je l'ai achetée auprès d'un garage à distance. Je n'avais pas vu le véhicule avant la réception. Par téléphone j'avais demandé que le mécano vérifie la poulie Damper... ce qui n'a pas été fait.

Bingo, au démarrage j'ai un couinement bref qui s’arrête ensuite. J'ai regardé cette poulie de plus prêt. Elle est exactement comme la tienne, Sheriff, sur une photo que tu avais posté. Du jeu et le caoutchouc tout craquelé sur la face visible. J'ai également une suie brune partout autour, signe que le carter est en train d'être usiné...sympa pour une voiture soit disant révisée en sortie de garage.

 

Je me suis déja rapproché d'un garage du même groupe près de chez moi pour réaliser les travaux. Qui je l’espère seront pris en charge par la garantie de 12 mois. Du moins pour la poulie damper.

Le garage semble vouloir me changer tous les galets et la courroie en plus. J'ai un doute sur l'utilité de la manœuvre.

Deux questions:

1-Est ce que c'est une opération utile de tout changer ou seulement le changement de la poulie damper suffirait. (sachant que courroie et autre seront sûrement à ma charge)

2- J'ai le galet tendeur qui vibre beaucoup. Ce qui semblait interpeler le technicien qui a regardé. Je me demande si ce n'est pas normal un galet tendeur qui vibre, c'est une pièce dynamique. Peux tu me dire Sheriff, si sur ton moteur qui est le même, tu constates cette vibration? Merci.

 

Sinon super voiture, j'ai hâte que ce problème soit réglé pour en profiter pleinement. Merci pour vos conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ingou

pas de bol pour ta poulie ; mais cela se change facilement

 

par contre, il faut mettre de l'origine, aussi pour la poulie damper, que pour la courroie d'accessoire, car sinon, cela n'ira pas, et tu aurais une vibration qui va se propager jusquà  l'embrayage et meme sur les chaines de distribution.

 

bref, la poulie damper, tu peux l'avoir ici (revendeur toyota par correspondance) à 680€:

https://ersatzteile-toyota.com/epages/77dfc38f-d96f-46a3-a239-427e75e452a3.sf/de_DE/?ObjectID=18714597

 

ou ici, sur ebay... à 180€ (vente confiance... mais peut-etre mauvais stock) : https://www.ebay.fr/itm/Puleggia-Albero-Motore-Toyota-Auris-Verso-1-6-D-4D-112-Kw-10-2012/164252626738?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3De71a25af04ec48c683d5bb94edb9d0a6%26pid%3D100675%26rk%3D11%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D282917939837%26itm%3D164252626738%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A794d2b52-4a7d-11eb-9030-ca9a5716d416|parentrq%3Ab2e09bbd1760a4d729968510fffb5f66|iid%3A1

 

la courroie doit etre changée, car elle a cramé à cause des vibrations causées par la poulie damper... vibrations, echauffement, usinage carter moteur..etc.. et comme la courroie est a base de cuir... d'où la poudre marron que tu retrouves sur le coté du moteur.

 tu dois la changer impérativement par de l'origine, tu peux l'avoir là à 90€: https://ersatzteile-toyota.com/epages/77dfc38f-d96f-46a3-a239-427e75e452a3.sf/de_DE/?ObjectID=8562726

Ne t'amuses pas à prendre une courroie adaptable à 20€, cela n'ira pas, et tu auras un bruit au demarrage, et aussi niveau embrayage (vibrations) bref, la qualité de la courroie est importante sur ce moteur.

 

pour la poulie folle et le galet tendeur, pas besoin de les changer : ils sont très robustes et surtout sont dimensionnés par faire mini 250 000 km. donc tu as de la marge. Au pire, tu pourras les changer plus tard, par de l'origine, comme toujours sur ce moteur.

En ce moment, ton galet tendeur a la grosse tremblotte, car la poulie damper ne fait pas son travail, et propage des vibrations enormes dans le moteur.

 

sinon, pour revenir à ta poulie damper, tu peux faire un autre test : tu enclenches la clim au ralenti : tu entendras un "clac clac clac clac"

 

j'avais changé la poulie en 30min et courroie. (mettre un peu de frein filet sur les vis de la poulie). après plus aucun bruit, ni de vibration au niveau du galet tendeur.

 

si après le changement tu as encore un bruit, notamment au demarrage, c'est que la courroie n'est pas la bonne, et il faut y remedier.

et après désactives le stop and start

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse précise.

Je suis de ton avis de changer simplement la poulie Damper et la courroie. J'ai l'impression que le garage veut me changer de la pièce  pour le plaisir, et probablement de l'adaptable en plus au prix fort.

Je prendrai l’origine  pour la courroie comme tu me le conseilles. 

 

Pourquoi une telle différence de prix entre les deux poulies à ton avis, celle sur ebay est une origine Toyota? C'est ce que tu avais mis sur ta voiture?

 

J'ai déjà suivi tes recommandations pour le start&stop en débranchant le capteur de fermeture capot.(fonctionne parfaitement)

J'ai aussi fait la vidange moteur (shell 5w30C3 BMW LL04)et boite(75w origine toyota).L'huile de boite était très propre à ma grande surprise.

 

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée pour la différence de prix

en 2016, j'avais fait plus fort : j'avais acheté la poulie damper en russie (50€) et payer 15€ de frais de port via DHL. et elle va toujours bien 🙂 Je m'etais dit qu'il y avait peut-etre des défauts dessus... mais non

 

elle avait été fabriquée, comme toutes les autres.. en France  ! (il n'y a qu'un seul fabricant)... donc oui, celle d'ebay italie est d'origine.

(le numero oem indiqué est celui de bmw-mini et non de toyota, mais c'est pareil, c'est la meme piece)

 

tu peux l'achter aussi en angleterre : https://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-AVENSIS-VERSO-RAV4-AURIS-CRANKSHAFT-PULLEY-13470-WA010/373235237825?hash=item56e68dc3c1:g:Ap8AAOSwF5dfbhRQ

c'est un peu plus cher... et il y a le brexit...🤔

 

en concession toyota france... c'est aux alentours des 900€... bref du vol

 

par contre, je ne sais pas combien coute la courroie d'accessoire en concession toyota france

 

pour l'huile de boite de vitesse... je l'avais changé aux alentours des 100 000 km... mais franchement sur ce coup, c'etait du luxe. Je me suis dit, que je n'y toucherai plus, à moins que les vitesses aient un peu de mal à passer... au moins tu l'auras fait.

 

à voir le liquide de frein à changer non ? (dot4 ou 5.1 mais pas 5)

perso, sur ça, je fais faire ; ça coute rien et au moins, c'est bien fait 🤪

 

elle a combien de kilometre ton avensis ?

l'huile moteur etait comment ?

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta poulie à 50€ contre 900 chez Toyota bien joué. J'avais regardé le site turc que tu avais donné dans une précédente publication mais malheureusement ils n'expédient pas en France à priori.

Je viens d'appeler Toyota. Le tarif pour la courroie est le même qu'en Allemagne 90€ avec les frais de port en moins évidemment. Si pas de prise en garantie, je vais probablement faire ça: achat poulie sur Ebay Italie et courroie chez Toyota. Total: 300€ et 30minutes de boulot, c'est pas la mer à boire.

 

Pareil que toi pour la boite, j'ai trouvé une huile vraiment en très bon état et aucun changement sur le passage des vitesses.(le mythe de la lubrification à vie serait il exact 🙂 )

D'ailleurs je trouve la boite assez incroyable. La douceur du passage des rapports est bluffante.

Je ferai aussi la purge des freins en concession, ils ont la machine qui va bien.

Ma voiture à 79000kms. La vidange a été faite par le garage juste avant mon achat avec une huile de marque total....(étiquette sur le moteur). Je l'ai vidangée 200kms après à mon retour à la maison, elle était déjà toute noire et très liquide. Après j'ai toujours vu l'huile sur les diesels se noircir très vite. Je pense que c'est normal.

Et sinon j'ai fait le premier bilan conso hier à la pompe après 800kms. Résultat 6.2l/100.

Incroyable pour un moteur 2l de 143ch. J'ai un 2l dci 115 sur ma camionnette, il consomme 9.5l/100...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le site russe a disparu d'internet... 🥶

j'avais du faire des traductions avec google, mais ça s'etait fait sans encombre

 

oui la conso peut etre basse : j'en suis à 5,7 actuellement... mais j'ai des jantes de 17"

il ne faut pas hesiter à rouler vers 1300 tr/min sur ce moteur... c'est là, où il ne consomme rien

pareil pour le 1.6d.... bref, des diesel à conduire comme des diesel d'avant 😃

 

oui, la boite est bien guidée et sans accrocs... reste parfois je la trouve lente pour changer de vitesses... le debattement, ou le verrouillage gène un peu... mais bon, c'est très bien, et solide.

L'huile monograde 75w de toyota est vraiment sur ce coup, très bonne. Aucun autre constructeur n'utilise ce type d'huile de nos jours... à tord 😏

 

la semaine derniere, j'ai utilisé un nettoyage "avant vidange"

et bien, ça fait son effet. par exemple, au ralenti, à froid, j'entendais la boite à air vibrer lorsque j'embrayais en 1ere... maintenant, plus de bruit;..le moteur vibre moins. j'aurai du le faire bien avant.

par contre, lorsque tu vidanges à 20 000 km, l'huile est vraiment dans un sale etat... c'est de l'eau et ne doit plus rien lubrifier. je vidange dorenavant tous les 10 000 comme beaucoup chez bmw.

 

pour le dci.. ce n'est pas le meme "raffinement" technologique employé 😂

 

 

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raffinement technologique! Le terme est bien choisi, c'est exactement ça! 🙂 Le dci c'est du lourd à côté, un vrai moteur de camion. Par contre il a 180000kms, je n'ai jamais eu aucun problème, c'est ultra fiable.

Pour la boite si tu as à redire sur celle de l'avensis, je te ferais bien essayer celle du renault :-)). Il faudrait presque un bras de levier pour faire passer les vitesses tellement c'est dur et désagréable.

Pas mal le coup du nettoyant avant vidange, j'y penserai à l'avenir.

A bientôt et merci pour tous tes conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Sheriff,

J'ai une nouvelle question 🙂 . Je suis un peu inquiet. En regardant ma poulie damper de plus près dans le but de la faire changer, j'ai vu un petit peu d''huile noire sur et autour du plan de joint de culasse du moteur. Juste au dessus du galet tendeur de courroie à l'angle arrière gauche du moteur. Je précise bien que ce n'est pas des litres. C'est juste gras et noir autour de la partie du joint de culasse qui dépasse du plan de joint.

As tu également de l'huile ici ? Je pose cette question car cet endroit est situé quasiment  à la verticale du bouchon de remplissage d'huile. J'ai envie de supposer qu'un remplissage un peu brutal a fait ruisseler de l'huile qui a terminée sa course près du joint de culasse et a noirci avec la chaleur et peut être la poussière.

 

Je précise que je n'ai évidemment aucun symptome qui ferait penser de près ou de loin à un joint de culasse défectueux.

Malheureusement je ne peux plus prendre de photos, je viens de tout nettoyer pour voir si ça recommence.

Merci pour ton aide qui, je l'espère, me permettra de dormir correctement cette semaine! 🙂

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ingu,

 

oui effectivement, c'est "bizarre"

de mon coté, c'est sec, rien du tout

 

donc comme tu dis : "à surveiller" surement une coulante d'un entretien fait à la va vite.

 

sur ce moteur, les soucis de joints de culasse n'existent pas... donc ça devrait aller

 

tu as commadné la poulie damper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Écoute, j'ai bien nettoyé il y a une semaine et je n'ai rien vu depuis. Je vais continuer de surveiller mais effectivement ça ressemble bien à un remplissage brutal.

Ca n'a pas été simple pour la poulie damper, le garage ne voulait rien savoir. Après envoi de la photo ci-joint, le problème a été vite résolu :-).

Donc changement poulie damper sous garantie et je fais mettre la courroie d’origine Toyota par la même occasion. J'attends maintenant impatiemment l'intervention car le galet tendeur a de plus en plus la tremblote.

 

Anecdote:  en contrôlant la fuite j'ai retiré le cache moteur en plastique et le couvre culasse en mousse. Et surprise il y avait plein de paille et des plumes! Un petit malin a vécu ici au chaud :-). Je ne pensais pas que c'était possible.

 

IMG_20210105_173457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ta poulie est dans un sale état 🤪

il faut la changer rapido quand meme, car les vibrations engendrées sont très néfastes

 

j'ai lu dans un magazine auto récent "toto plus", que la défaillance de la poulie damper pouvait flinguer le moteur...notamment les chaines de distribution ! Meme si cela n'a pas été relaté par bmw, j'y crois pas mal, car dejà, lorsque tu mets une mauvaise courroie, tu te retrouve avec un leger phenomene vibratoire qui se propage jusqu'à l'embrayage... et comme les chaines sont juste à coté 😏

 

on dirait que ton vehicule n'a pas tourné depuis un certain temps finalement... puisqu'il a été habité par un individu...😀 la poulie est aussi pas mal piquée par la corrosion

bord de mer ?

 

il y a 2 jours, j'ai rencontré un commercial qui avait une avensis ts.... : 430 000 km !

pas mal quand meme 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je l'ai achetée en bord de mer(20kms), bien vu! C'est d'ailleurs le seul endroit ou l'on voit de la corrosion.

Le reste est en très bon état.

J'ai demandé de faire au plus vite pour la poulie. Seulement la pièce n'est pas dispo chez Toyota avant le 21. Je me demande si elle ne vient pas d'Angleterre et vu la situation... Je ne vais pas trop rouler en attendant. Je pense comme toi ça ne doit vraiment pas être bon pour le moteur. Je n'ai cependant aucune vibration dans l'embrayage avec une poulie damper cassée et une mauvaise courroie...

 

430 000kms... que du bonheur, je l'ai d'ailleurs achetée pour ça.

Pour aller loin 😉.  Bon pour l'instant je fais des allers-retours au garage, mais ça va s'arranger 🙂

P.S: une photo de la bête. Au début j'avais du mal avec l'esthétique mais maintenant je la trouve plutôt jolie.

TOYOTA-AVENSIS-655942_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment pas mal ! il est vrai qu'on voit l'avensis le plus souvent en couleur grise ou foncée

faudrait peut-etre lui rajouter des ornements en chrome ici et là...vendus chez toy... 😛

une belle voiture.. comme on n'en fait plus  🤔 (accessible et qualité satisfaisant)

 

j'a retrouvé l'avis dans le magazine

totoplus.JPG.8c508268018a2e537fd56e6935f4d4b9.JPG

pour le fap , egr, et embrayage, cela concerne les anciens d4d

 

par contre, pour la poulie cela concerne les d4d-bmw

ça m'a l'air d'être la piece principale du moteur 😀

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la copie de l'article. Effectivement cette poulie c'est bien du récurent sur ce moteur.

 

Quand je vois le prix de cette rondelle en caoutchouc chez Toyota, je crois que je vais m'abstenir sur les petits ornements chromés 😄🤣.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que tu les mettras les barres en chrome 😁

 

pour la poulie, je pense que c'est le stop and start qui la flingue

car depuis que je l'ai désactivé, la poulie est en superbe état (plus de 150 000 km sans changement)

et n'a pas l'air de donner des signes de faiblesse (deplacement axial lorsqu'elle tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que j'ai fait après mon achat c'est de débrancher selon tes conseils le petit capteur de capot! Le start and stop c'est une pure aberration mécanique au même titre que la vanne EGR. Ca use les moteurs prématurément. Même si je ne suis pas motoriste, je doute franchement du bienfait au niveau pollution de couper et redémarrer un moteur en moins de 10 secondes à un feu rouge.

De plus dans notre cas, en moins de 80 000Km ça nous oblige à faire 50 allers-retours au garage pour changer une poulie à 800€. Donc au niveau écologie je suis pas convaincu par contre au niveau consommation de carburant et de pièces de rechange...là d'accord. CQFD 🙂

 

Je posterai une photo de mes jolies baguettes en chrome massif la semaine prochaine. Je les ai commandées chez Toy à 1250€/pièce... Non je déconne pas demain la veille 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'allais poster des nouvelles. Réparation faite la semaine dernière. Impeccable.😀 Ne vibre plus et ne couine plus au démarrage, du bonheur. Problème résolu.

Par contre j'ai encore deux soucis:

1-j'ai une goutte d'huile noire qui revient régulièrement au niveau de la flèche rouge(sur le joint de culasse) et qui n'a plus l'air de venir d'au dessus...je ne sais pas si je pinaille ou si j'ai des raisons d'avoir peur. 

2-les capteurs et caméra pare brise sont tout le temps embués en ce moment et le système se désactive. Toyota demande 350€ pour ajouter une résistance chauffante. Il n'y aurait pas une astuce pour solutionner ce problème simplement. par exemple un trou? 🙂

IMG_20210119_173455.jpg

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! cool pour ta poulie 👍

 

je te mets une photo prise ce matin 🧐 pour comparer

20210206_101446.thumb.jpg.65fc5ee859e81dcb98ff81d6256852dc.jpg

 

effectivement ton bloc moteur est super gras

 

on dirait que ton moteur a été demonté finalement... regarde la tole qui fait office de pare chaleur sur le fap... elle est toute déformée chez toi.. ou alors c'en est une d'un autre type. (plus souple, moins rigide)

 

personllement, j'irai ressérer au couple les vis de culasse ou alors j'irai chez toyota

ils n'aiment pas voir des traces d'huile..; dès qu'ils en voient une, ils deviennent fou 😂

 

Pour la buée, effectivement toutes les toyota ont rencontrés ce soucis de buée sur les capteurs de park assist ou le truc de surveillance de ligne de voie. (donc pour ceux qui en sont equipés), et cela a été corrigé en 2017. Donc entre 2015 et 2017, l'ajout d'une resistance electrique chauffante a été la solution, sur auris egalement. Mais dans ce cas, ils ne devraient pas te faire payer cette bidouille.

La solution du trou ne fonctionne pas. D'autres ont essayé avant...sans succès. Le pare brise est trop froid.

 

mon avesnsis date de 2017 donc RAS

mon verso de 2015... et n'a pas la fonction park machin ou surveillance voie.

 

pour ma part, je roule toujours avece la ventilation (niveau 2-3) orientée parebrise, sans clim en general, et je n'ai jamais de buée. je ne mets pas le systeme de chauff sur automatique, et je mets en manuel sur 19, voir 22 en hiver... cela laisse un filet d'air chaud sur le parebrise.

 

ton vehicule ayant peu roulé depuis un bon certain temps, il est surement chargé d'humidité au niveau des sieges...Etc... Au printemps et été, ouvres les fenetres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos. Effectivement c'est sec chez toi. Tu te payes même le luxe d'avoir de la poussière 🙂.

Ma tôle pare chaleur sur le fap ne doit pas être le même modèle que toi. Sur une autre photo on voit bien qu'elle est gaufrée de conception.

J'ai regardé le flexible dont tu parles mais je ne vois pas d'huile dessus. J'ai l'impression que c'est une remontée d'huile du bloc vers la culasse qui suinte vers l'extérieur.(sertissage du joint de culasse rompu ou fuyard). Si je laisse comme ça tant que ça ne fuit pas plus je pense que je ne risque rien. Je ne suis pas trop chaud pour resserrer les vis de culasse qui travaillent déjà en allongement (serrage angulaire). Si je dois faire quelque chose, je changerai le joint de culasse directement. L'opération ne me fait pas particulièrement peur (déjà fait sur mon tracteur) par contre pour ça il faudrait que je trouve une doc technique digne de ce nom...

Toyota ne veut rien savoir pour la prise en garantie du défaut de conception de buée sur les capteurs. Je vais attendre l'été pour bien sécher la voiture tu as raison.

Plus les problèmes s'accumulent et plus je me demande si j'ai fait le bon choix. 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même jantes d'origine, elles lui vont bien aussi. Magnifique les reflets sur la carrosserie.

C'est une belle voiture, je ne comprends pas pourquoi son esthétique n'a pas accroché en Europe. Ça a quand même plus de gueule qu'une talisman ou 508 et autres je trouve 😀.

Une photo de la mienne avec ses jantes hiver bien moins propre...

IMG_20210119_173725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais beaucoup de bruits quand je l'ai achetée. J'ai investi dans une bombe de silicone. J'en ai mis un peu partout sur les joints de porte et coffre et depuis c'est plus silencieux que mon salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...