Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Conseils avensis 2015 2.0 143ch


Ingou
 Partager

Messages recommandés

J'ai mis aussi sur les joints des portes et le coffre mais j'ai l'impression que le bruit viens plutôt de la porte passager et aussi dans le toit panoramique !
J'attends le printemps 😀
Sinon poulie d'amper changer chez Toyota il y a un mois a 85000km et maintenant plus des vibrations, heureusement sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tres belles jantes 👍👍 (c'est quoi le sigle sur la trappe à essence ?)

 

l'avensis en donne vraiment pour son "argent"

comprend toujours pas pourquoi il ne s'en ait pas vendu plus...

peut-etre un peu longue c'est vrai

 

tant mieux pour nous 😃

 

sinon j'ai des jantes de 17"... donc des pneus avec une hauteur de flan superieur aux votres... j'ai quasiment pas de vibrations et de craquement... surtout avec les crossclimate

Elle fait alors moins sportive que la votre, mais plus confort, plus souple 😁

 

dynamic17.thumb.JPG.6677544495046661604b48b354946c93.JPG

(photo d'internet... trop froid pour aller dehors 🥶, mais j'ai la meme avec vitres arr teintées noires)

 

sinon Ingou, ne t'inquiete pas pour ta petite fuite... cela va peut-etre se resorber avec ta vidange, et aussi rouler plus longuement. Sur ce moteur, il n'y a pas de soucis de joint de culasse, donc ce serait vraiment impensable que tu aies cela. Perso, j'applique une regle numero 1 en maintenance : quand ça marche, on touche à rien !

donc, il est vrai que le moteur est plein de poussiere... mais il fait ses 200 bornes quotidens sans broncher 😏 (peut-etre que la poussiere colmate egalement 🤪)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'étais tombé sur youtube sur une video Polonaise je crois. Un gars avait réussi à installer le carplay. Moi aussi ça m’intéresserait beaucoup de le faire mais je n'ai pas trouvé de technique.

Pour la reprog aussi je serais bien tenté mais je me demande si l'assurance est contente en cas de problème?Et pour le moteur et la boite ça envoie quand même pas mal de poneys en plus?  Disons que je me lancerait peut être si quelqu'un le fait avant moi 😃

Mes jantes hiver sont en 17 et été en 18. C'est vrai qu'on sent clairement la différence en terme de confort. Les 17 apportent de la souplesse.

Modifié par Ingou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi sur youtube le vidéo et j'ai contacter le gars, et enfaite c'est le garage toyota en Roumanie qui vend un truc module où je ne sais pas comment s'appelle et ça coûte autour de 450e mais moi je trouve que c'est trop cher et ça me n'intéresse pas d'avoir le même multimédia juste une option en plus mais pour 450e!!!

Après j'ai regarder aussi sur Aliexpress pour trouver une façade et d'acheter un autre autoradio double din mais introuvable chez les Chinois

Pour l'instant je suis toujours en recherche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc Milo

Oui je suis d'accord avec toi pour la dernière Avensis et le moteur BMW il ne fait plus la même bruit comme moteur Toyota ( cliquetis ) ce que j'avais détester 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc Milo

Quelqu'un entre vous peut me dire quelque chose au niveau de régénération de filtre à particules ?

J'ai remarqué que j'ai une régénération tout les 250-300km qui est pas normal pour moi ?

Normalement c'est tout les 700-800km pourtant je roule 80% sur autoroute et 20% nationale !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

non, sur ce moteur, oublie les soit-disant 700-800 km pour les regenerations.

La dépollution est assez forte sur ce moteur. D'ailleurs l'huile en prend pour son grade (trop)

 

pour ma part, cela se fait, en general 100 km après avoir fait le plein... et une autre 100 km avant la panne seche.

 

il faut savoir que lorsque tu roules en 6eme, la chaleur est telle, que le FAP ne s'encrasse pas ; mais ne le vide pas. Les regenerations qui servent à vider le FAP ne s'operent que lorsque tu roules sur les vitesses 1,2,3,4 et 5. dès que tu passes en 6 cela stoppe le vidage... logique. Pour que la regneration se fassent bien, pas besoin de rouler comme un dingue, il faut juste etre au dessus de 1500 tr/min et surtout demander de l'effort (chaleur) au moteur.

 

à chaque stopage de regenertion, du gazoil se retrouve dans l'huile. elle est donc soumis à de rude contrainte. Pensez ainsi à vidanger regulierement (genre 15 000 max, moi je le fais tous les 10 000 km... et tout va bien : 230 000 km sans soucis) avec de la bonne huile long life : 5w30 C3 LL04 bmw. cela infulera sur la bonne longévité du moteur. l'huile qu'utilise bmw pour ces moteurs : https://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550042828-7069760-1862-p#

 

un petit lien interesant qui montre l'etat de l'huile dans le haut moteur avec des echeance de vidange tous les 20-30 000 km.... chaine de distribution mise à mal :

https://fb.watch/3USgQBrxPf/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment vous faites pour savoir que le fap se régénère? Vous avez un clip branché sur la prise odb et vous suivez les températures? Parce que moi, à l'oreille j'ai jamais entendu de régénération. J'ai eu une fois un bruit un peu plus métallique à l'acceleration pendant quelques minutes mais vraiment pas sur que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non, rien de branché...

tu le sens surtout lorsque tu ne roules pas vite... genre à 50-60 km/h

le moteur semble parfois s'etouffer, et demande  à monter dans les tours

d'ailleurs, je pense que le moteur est plus puissant lorsqu'il regenere... c'est flagrant sur le 1.6d 112

et puis , tu as le son qui est différent... surtout en acceleration... beaucoup de bruit d'injection (que je trouve agreable), genre "tuyere de fusée" 😄

 

par contre, la consomation n'augmente pas... c'est jsute un systeme qui fait travailler le moteur différemment pour monter en temperature

 

le bruit metallique dont tu parles correspond à la fermeture bypass du liquide refroidissement... afin de faire monter en temperature... donc oui, cela correspond à un debut de regeneration.

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je tendrai l'oreille à l'avenir. Tu connais vraiment bien cette voiture et ce moteur ça fait plaisir d'avoir des réponses claires et précises. 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc Milo
Le 26/02/2021 à 21:46, Sheriff a dit :

hello

non, rien de branché...

tu le sens surtout lorsque tu ne roules pas vite... genre à 50-60 km/h

le moteur semble parfois s'etouffer, et demande  à monter dans les tours

d'ailleurs, je pense que le moteur est plus puissant lorsqu'il regenere... c'est flagrant sur le 1.6d 112

et puis , tu as le son qui est différent... surtout en acceleration... beaucoup de bruit d'injection (que je trouve agreable), genre "tuyere de fusée" 😄

 

par contre, la consomation n'augmente pas... c'est jsute un systeme qui fait travailler le moteur différemment pour monter en temperature

 

le bruit metallique dont tu parles correspond à la fermeture bypass du liquide refroidissement... afin de faire monter en temperature... donc oui, cela correspond à un debut de regeneration.

 

 

 

Merci pour la réponse, alors chez toi c'est environ tous les 500km les régénérations !

Moi j'ai remarqué par exemple quand je roule sur autoroute en 5eme je commence d'accord les petits sacades a vitesse stabilisé et il y a la ventilo qui tourne en permanence, la je sais qu'il fait la régénération le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement cela.

sur le 112, le ventilo ne se met pas en route, c'est vrai...et comme je roule principalement avec le 112

 

par contre, oui, sur le 143 c'est grosso modo tous les 500 km... cela est fonction du remplissage du fap... donc de la qualité du carburant, et de la qauntité de rejet que tu fais... donc de la consommation

 

si j'etais toi, je roulerais sur autoroute en 5eme pour voir : cela va regener plus franchement (meilleure efficacité)

 

il faut savoir que si une regeneration est stoppée (coupure moteur ou passage 6eme) alors elle reprend ensuite coute que coute, si la temperature moteur le permet. donc dans la foulée ou le lendemain..etC..

c'est peut-etre ce qu'il t'arrive en fait... car comme le moteur n'est pas assez chaud, il remet cela au lendemain...Et tu roules en 6em..etC... bref tu te retroves avec une regenerration tous les 200 km

 

le systeme est bien au point, y a vraiment pas de soucis à se faire... par contre, c'est toujours "con" apres un long trajet sur autoroute en 6eme, dès que tu arrives en ville, tu regeneres, mais ça fonctionne quand meme... donc 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc Milo
Il y a 1 heure, Sheriff a dit :

oui c'est exactement cela.

sur le 112, le ventilo ne se met pas en route, c'est vrai...et comme je roule principalement avec le 112

 

par contre, oui, sur le 143 c'est grosso modo tous les 500 km... cela est fonction du remplissage du fap... donc de la qualité du carburant, et de la qauntité de rejet que tu fais... donc de la consommation

 

si j'etais toi, je roulerais sur autoroute en 5eme pour voir : cela va regener plus franchement (meilleure efficacité)

 

il faut savoir que si une regeneration est stoppée (coupure moteur ou passage 6eme) alors elle reprend ensuite coute que coute, si la temperature moteur le permet. donc dans la foulée ou le lendemain..etC..

c'est peut-etre ce qu'il t'arrive en fait... car comme le moteur n'est pas assez chaud, il remet cela au lendemain...Et tu roules en 6em..etC... bref tu te retroves avec une regenerration tous les 200 km

 

le systeme est bien au point, y a vraiment pas de soucis à se faire... par contre, c'est toujours "con" apres un long trajet sur autoroute en 6eme, dès que tu arrives en ville, tu regeneres, mais ça fonctionne quand meme... donc 🙃

 

 

Oui c'est exactement ça😂

Sinon moi je fais vraiment attention a ce niveau et je roule toujours en 5eme quand il fait la régénération mais ce qui me embête c'est tout les 300km 🤯 mais bon je vais me adapter 😀

Avec la précédente Avensis j'avais tout les 150km environ et depuis quand j'ai acheté !

J'ai fait 130000km avec et vraiment aucun souci a part de l'alternateur qui à lâcher vers 220000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheriff a dit :

oui c'est exactement cela.

sur le 112, le ventilo ne se met pas en route, c'est vrai...et comme je roule principalement avec le 112

 

par contre, oui, sur le 143 c'est grosso modo tous les 500 km... cela est fonction du remplissage du fap... donc de la qualité du carburant, et de la qauntité de rejet que tu fais... donc de la consommation

 

si j'etais toi, je roulerais sur autoroute en 5eme pour voir : cela va regener plus franchement (meilleure efficacité)

 

il faut savoir que si une regeneration est stoppée (coupure moteur ou passage 6eme) alors elle reprend ensuite coute que coute, si la temperature moteur le permet. donc dans la foulée ou le lendemain..etC..

c'est peut-etre ce qu'il t'arrive en fait... car comme le moteur n'est pas assez chaud, il remet cela au lendemain...Et tu roules en 6em..etC... bref tu te retroves avec une regenerration tous les 200 km

 

le systeme est bien au point, y a vraiment pas de soucis à se faire... par contre, c'est toujours "con" apres un long trajet sur autoroute en 6eme, dès que tu arrives en ville, tu regeneres, mais ça fonctionne quand meme... donc 🙃

 

 

Oui c'est exactement ça 😂

Sinon pour la vidange est ce que c'est compliqué ? Surtout au niveau de filtre a huile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sheriff

 

J'ai le voyant "DPF Plein" qui s'est allumé sur mon avensis (Diesel 143cv de 2015), après avoir tenté une regénération en roulant à haut régime, le voyant ne part pas, et je voudrais tenter de le nettoyer à l'aide d'un spray qui est vendu en ligne (xenum dpf cleaner) avant d'aller au garage... 

 

Sur le site et les videos youtube, ils indiquent qu'il faut retirer le capteur de température ou de pression sur le tuyau d’échappement et y insérer la buse. Dans la plupart des videos, ces orifices se trouvent directement sous la voiture au niveau de l'échappement. 

 

Savez-vous où ces orifices se trouvent pour l'Avensis ? Sous la voiture également ? Ou directement sous le capot ? 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jeanluc

il n'y a rien sous la voiture... tout se passe sous le capot 😃 puisque le FAP est sous le capot.

en haut du moteur, après avoir enlevé le cache, vous avez soit une sonde lambda a demonter (gros capteur), soit le capteur de temperature jusque à coté.

20220319_144303.thumb.jpg.e65d122c13bc45e69482b2f9b880ee64.jpg

 

(sonde lambda enlevée... là où vous pouvez pulvériser)

 

il faudra une clef speciale pour demoner la sonde lambda... mais c'est simple (plus graisse cuivre au remontage)

je vous met un lien concernant le demontage de la sonde lambda : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/534407-16d4d-augmentation-de-consommation-sonde-lamda/#comment-59060277

 

 

avez vous passer votre vehicule à la valise ? car c'est souvent une sonde lambda défectueuse qui empeche la regeneration du FAP, et aussi la sonde de temperature

il faut le logiciel techstream pour connaitre les defauts et consulter les données de temparture (coherence), car il n'y a pas d'alarme sur ces sondes https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143737-valise-diagnostique-toyota-techstream/

 

avant de pulvériser, je passerai le vehicule à la valise.



 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:39, jeanlucanto977 a dit :

Bonjour @Sheriff

 

J'ai le voyant "DPF Plein" qui s'est allumé sur mon avensis (Diesel 143cv de 2015), après avoir tenté une regénération en roulant à haut régime, le voyant ne part pas, et je voudrais tenter de le nettoyer à l'aide d'un spray qui est vendu en ligne (xenum dpf cleaner) avant d'aller au garage... 

 

Salut , un Fap c'est un cendrier , pour le nettoyer de manière efficace il faut vider ce qu'il y a dedans , ce type de produit ne vide que le porte monnaie , quand ça n'endommage pas les céramique..

 

comme dit au dessus , déjà trouver la raison des souci de régénération , et après au pire démontage du Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison dingdingtoy

d'autant plus que c'est rare des soucis de fap sur le 143ch

 

il y a 2 sondes de temperatures qui rentrent en jeu dans la gestion du FAP

et 1 sonde lambda

 

faut verifier leur etat à la valise au préalable.

 

après petite reflexion... une sonde de temperature defectueuse est plus probable que la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans 90% des cas , le Fap colmater est une conséquence a un autre souci qu'il faut trouver

-vanne EGR encrasser ou non étanche

-probleme injection

-probleme de sonde de pression ou de temperature

-huile non adapter...

-thermostat moteur non étanche moteur froid et qui ne régule pas la temperature......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sheriff @dingdongtoy

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour donner plus de contexte sur ma voiture et son état, j'ai une Avensis 3 de Juillet 2015 de 143CV TS Executive ~120 000km.

- Je fais beaucoup de ville la plupart du temps, et je le l'autoroute/long trajets surtout pendant les vacances donc plutot rarement. 

- Comme pour beaucoup (merci à vos posts sur l'entretien des Toyota)  j'ai remarqué une forte consommation d'huile moteur sur cette version, du coup je fais regulièrement l'appoint en attendant la prochaine vidange. 

- Et sinon cet été j'ai eu deux fois le voyant orange "vérifiez le frein de stationnement" (comme cette personne qui a posté cela https://forum-auto.caradisiac.com/topic/136910-défaut-frein-de-stationnement/ )

- Et la concession m'a dit qu'il fallait que je "décrasse" la vanne EGR en montant dans les tours, vu que j'avais plutôt tendance à rouler en mode économe. Du coup régulièrement depuis cet été, quasiment une fois par mois je fais de l'autoroute à 3000TR/min pendant 15/20min voire plus... Je n'ai plus eu cette erreur EGR depuis que je fais celà. Mais maintenant c'est le FAP qui s'affiche malgré que ces nouvelles habitudes qui sont censées l'aider à se "vider"... Je ne sais pas si les deux pb sont liés ? 

 

En ce qui concerne la valise techstream, sur ebay ils ne vendent plus la v12, je ne vois que la V17 avec le cable mini VCI, tu penses que ceux-ci conviendrait ?

MINI VCI TIS Techstream V17.00.02 TIS J2534 For Toyota Inspection Line Cable New 

ou bien

2022 V17 J2534 Mini VCI Câble Pour Toyota Lexus Scion Techstream OBD2 Diagnostic-

 

Quels sont les risques de continuer à rouler avec ce voyant et quelle est l'urgence de résoudre ce pb, selon vous ? Je n'ai pas remarqué d'acoups ou de comportement anormal de la voitrue, ni de fumée, perte de puissance etc. Elle roule bien quoi...

 

Je peux re-tenter un long trajet à haut régime, si vous pensez que ça peut aider ?

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut de la chaleur... donc pas besoin de monter à 4500 tr/min... rouler meme à 1500 tr/min est suffisant

pour faire chauffer plus rapidement, essayer de faire peiner le moteur en cote... genre en 5eme lorsque cela monte et cela va declencher rapido la regenration... ou alors tracter une caravane : là, ça marche à tout les coups 😃

 

franchement, essaye de faire 50-60 km voir plus.. SANS JAMAIS passer la 6eme (cela stop la regeneration active et devient alors passive) tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

sinon, tu devrais investir dans un cable à 15€ mini vci (ou sur leboncoin peut-etre) https://www.ebay.fr/itm/204003137406?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110013%26algo%3DHOMESPLICE.SIMRXI%26ao%3D1%26asc%3D20201210111452%26meid%3Def8edddf3b004b7393d032c7ca9824af%26pid%3D101196%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D394221489596%26itm%3D204003137406%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedRVI&_trksid=p2047675.c101196.m2219&amdata=cksum%3A204003137406ef8edddf3b004b7393d032c7ca9824af|enc%3AAQAHAAAA4Iq9Pd1eiueKRlho1pRz6mLjLTcKyBuM7ci4opg5BsfXAfjFwbYrcbacGN9zqkMb4NWpyi4wIG1OFvPEJFwmLQ24HYe%2FffKUkJbReRFE8ed8M5nUhW%2BVDo2vj2Xks8Ww45F0ogmmwfbcreGeSpKDePeKbwQLAb70f1oFZE9Tjqn7%2FupYSKLYlogYDv1o1ipWMsn90KaJL3%2F064ErLB0DhZwmWqEke84RV8Zfy7DDs9ACx4vSTN3vN1ep%2Bv09HX8sv%2BdPkCjKfteROZRYEVmx80wD4RXEPNw1Y7Mfe13xBCGk|ampid%3APL_CLK|clp%3A2047675

 

je peux te fournir le logiciel V16 et driver 64 bit pour windows et video d'installation (contacte moi en message privé dans ce cas)

 

ou alors le bundle que tu as montré au-dessus (cable+logiciel V17) cela convient parfaitement

 

tu ne rencontres pas encore de souci... car dans la philosophie toyota, l'ordinateur te previent que tu vas bientot avoir un soucis 😏 il doit te rester 10% du volume du FAP

 

n'hesites pas à demander si besoin

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @Sheriff

 

je viens de commander le cable https://www.amazon.fr/dp/B01FTFW49K?psc=1&smid=AUQBXV7R8QNAJ&ref_=chk_typ_imgToDp

ça arrive plus rapidement que via ebay du coup, demain je testerai mais je peux déjà pré installer le logiciel. Avec les nouveaux logiciels genre v16 comme tu as, ca fonctionne sur windows 10 et sur 64bit ou il faut encore rester sur win 7 / 32 bits ?

 

je n'ai pas trouvé le bouton pour te contacter en privé (je dois être bigleu :s) tu peux m'envoyer un message pour que je t'y répondes ?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...