Black Teddy 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Complètement d'accord... malheureusement... Et si je peux t'apporter mon avis, ayant une Harley avec amortisseurs courts, ben tu saute déjà pas mal sur les routes de campagne... alors en rigide... si tes soudures et l'architecture de ta meule sont pas au top, à mon avis ça risque de péter à un moment ou a un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 l'important n'est pas juste d'avoir une moto cool. Si elle roule pas ou qu'elle est dangereuse ça sert à rien. Et pas question de se lancer dans de telles modifs sans un minimum de réflexion et de savoir faire. Tu nous dît vouloir un dailydriver et j'ai envie de te dire que tu es mal parti en te lançant dans de telles modifs là tu es en train de fabriquer un show bike. Les mecs qui roulent tous les jours en rigide il n'y en a pas beaucoup, et ce sont des cadres d'origine ou des modifications très bien pensées et effectuées. SI tu veux une moto pour rouler tous les jours gardes ton bras oscillant d'origine et son ancrage, et modifies la boucle arrière ou parts sur un montage comme celui que je t'ai montré plus haut si tu veux absolument un rigide. Simple et bien plus efficace. salut je suis tout a fait d'accord aussi!! le fait de la passer en rigide,et qu'il n'y est plus d'amortisseurs,c'est sur les soudure que sa va travailler les vibrations. donc au moins il y en a,au mieux c'est! donc vaut mieux faire comme dit plus haut. plus simple,et "moins" dangeureux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 En gros vous me conseillerez des amortos Low au lieu des barres que je veux mettre et que je fabrique en ce moment ?! Les soudures ont été faite par un soudeur certifié, qui soude toute la journée au Tig et au Mig, alors pour ca, je pense qu'elles sont solides, de plus, je lui ai demandé de souder des renforts (regardé sur mon blog vous verrez de quoi je parle) je vais voir pour modifier encore le cadre. Merci de vos avis!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Admettons que je drope mes amortisseurs, et que je coupe 4 spires, est-ce que cela va etre solide car la derniere spire (celle qui sera en contact avec l'amortisseur) ne sera pas ecrasé, donc risque de ne pas mordre dans l'amortisseur et y sortir, je me comprends mais en gros, est-ce que je peux, sans risque, dropé mes amortisseur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 18 avril 2011 Auteur Signaler Partager 18 avril 2011 on ne droppe pas des amortisseurs en coupant des spires; on remplace les ressorts par des plus courts tarés plus dur et on modifie la tige centrale en conséquence. Sinon tu ne modifies que la course et non pas le tarage, et ta roue va taper constamment dans ton garde boue. Ce que l'on te conseille c'est de garder ton bras oscillant d"origine, que tu le fixes suspendu ou rigide avec des struts. Tes soudures sont surement solides, mais il faut penser au pire quand on modifie ce genre de pièces. Imagines que sur un gros choc la soudure casse, c'est gamelle assurée. avec un tube cintré il n'y a pas ce risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana044Sq 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Moi j'admire le boulot et la determination parce que meme aujourd'hui je ne m'attaquerais pas a un tel chantier. C'est dur a entendre ce genre de coms quand on a fait tout le boulot mais il vaut mieux défaire et refaire mieux plutot que "de voir ce qui se passera" a ses risques et périls...ou a ceux de sont porte feuille.Donc meme avis que les autres,si tu veut un rigide je te conseille des struts avec ton bras oscillant d'origine.Prévois un budget osthéo aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 De plus c'est un peu idiot, mais à ton age si jamais tu as un accident tu risque de le payer toute ta vie... cad longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 salut j'ai quasiment finit mon 800VN!!! j'ai roule samedi avec,250Km aller/retour!!!! que du bonheur!!! une petite serie: http://img50.xooimage.com/files/c/5/8/97-27d0986.jpg http://img53.xooimage.com/files/a/7/e/98-27d0993.jpg http://img54.xooimage.com/files/7/a/5/100-27d09a9.jpg me reste a "ranger" comme il faut les fil electrique et autre conneries! puis,rabaisser la moto avec un kit de rabaissement,puis rabaisser la fourche de 5 ou 6 cm aussi! et apres,ben on verra!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager 20 avril 2011 La classe le VN, ça c'est du "ape" tu n'as pas peur de frotter partout en la rabaissant? c'est peut être une impression avec les photos prises dans l'herbe, mais c'est déja super bas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Waw genial le VN!!!!! !!!! Je ne peux en aucuns cas garder ce bras oscillant modifié, meme en modifiant l'arriere du cadre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Un montage comme ceci en tube de 27 (sachant que mon bras oscillant est en 25!) avec un amortisseur en dessous de la selle, et taré dur et cour. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager 20 avril 2011 Bah tu en revient toujours au problème de la soudure et ce qui me tracasse aussi c'est ta fixation de bras tout en bas, t'as monté ça sur quoi? parce qu'une fixation de bras oscillant c'est étudié, c'est pas une fixation de bequille... Pourquoi tu ne fait pas un montage comme ça: une fois le bras oscillant verrouillé (soudé en place et sécurisé par une visserie bloquée) ce devrait être suffisamment rigide. à la limite une soudure pour rallonger le bras, moins dangereuse si elle est bien faite (emmanchement) Pour ce que tu viens de nous montrer, je comprends le système, tu aimerais faire un cantilever, comme sur un softail, mais j'ai peur que ça ne soie pas assez rigide et que tu te retrouves avec un train arrière qui travaille dans tout les sens au lieu de travailler gentiment de haut en bas Et ça ajoute des soudures au schmilblik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 salut j'ai quasiment finit mon 800VN!!! j'ai roule samedi avec,250Km aller/retour!!!! que du bonheur!!! une petite serie: http://img50.xooimage.com/files/c/5/8/97-27d0986.jpg http://img53.xooimage.com/files/a/7/e/98-27d0993.jpg http://img54.xooimage.com/files/7/a/5/100-27d09a9.jpg me reste a "ranger" comme il faut les fil electrique et autre conneries! puis,rabaisser la moto avec un kit de rabaissement,puis rabaisser la fourche de 5 ou 6 cm aussi! et apres,ben on verra!!!! J'aime beaucoup, sauf le guidon... c'est pas un bob' c'est un chop' :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 J'aime beaucoup, sauf le guidon... c'est pas un bob' c'est un chop' :/ ben j'ai jamais dit que c'etait un bobber!!!!! parce que une 21" devant et une 16" deriere,c'est chop! puis je prefere les chop!! :q alors je me suis fait une brele qui me plaisait! mais merci quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Bah tu en revient toujours au problème de la soudure et ce qui me tracasse aussi c'est ta fixation de bras tout en bas, t'as monté ça sur quoi? parce qu'une fixation de bras oscillant c'est étudié, c'est pas une fixation de bequille... Pourquoi tu ne fait pas un montage comme ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/DSC003781.jpg une fois le bras oscillant verrouillé (soudé en place et sécurisé par une visserie bloquée) ce devrait être suffisamment rigide. à la limite une soudure pour rallonger le bras, moins dangereuse si elle est bien faite (emmanchement) Pour ce que tu viens de nous montrer, je comprends le système, tu aimerais faire un cantilever, comme sur un softail, mais j'ai peur que ça ne soie pas assez rigide et que tu te retrouves avec un train arrière qui travaille dans tout les sens au lieu de travailler gentiment de haut en bas Et ça ajoute des soudures au schmilblik. En fait, pour rabaisser ma becane, donné un angle au bras et surtout, pour laissé passer la chaine jusqua la roue arriere, j'ai deplacé l'axe du bras oscillant, au lieu de le prendre au milieu(comme d'origine), j'ai fabriqué des entretoises grace a deux bout de tube de 25 pleins ou j'ai percé avec une perceuse a colonne des trous de 12(diametre de l'ax), j'ai fait souder ces entretoises par le meme soudeur, malheuresement, je me suis rendu compte apres, que je n'avais pas fait de chanfrein!! Ensuite, j'ai decoupé un tube de 3mm d'épaisseur que j'ai mis a l'interieur du cadre au passage de l'axe, ce tube empeche l'écrasement des parois latérale du cadre au niveau du bras oscillant. Ah ca s'appelle Cantilever merci!! C'est vrai que ca serait moins "brainquebalant" de faire comme sur la photo, mais ce que je n'aime pas trop, c'est que la moto n'est pas assez basse... Et le bras oscillant est droit, bref. Il n'y a vraiment aucun moyen que je garde mon bras modifié ?? Merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Si tu veux une moto que tu utilisera régulièrement, je ne pense pas malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Genre si je roule 1 ou 2fois par semaine, et que c'est sur des routes bien lisse, que je ne fais pas le fou, ca le fait non ? Et si je refabrique un berceaux arriere avec au lieu de ce bras oscillant, deux tubes cintrés ? Ca serait bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Disont que c'est comme tout (là je suis désolé ça va être la minute chiante) T'es jeune, il faut savoir que rouler non homologué (et très très non homologué) peut avoir de grosses conséquences pour ton avenir, mettons par exemple que tu crée un accident et que le tiers se retrouve dans un fauteuil roulant (je sais je prend un exemple extrême mais c'est fait exprès), ben tu va te retrouver à devoir payer toute ta vie pour ça (et ça va être très long vu que t'as pas 50 ans...) Il faut donc que tu sois conscient des risques que tu courre... ça c'est le point n°1 Ensuite il y a ta propre sécurité, avec une moto pas stable, la conduite va être tendue, et tu va multiplier les risques de revenir au point n°1... Donc! (j'arrive à la fin, c'est bientôt finit!) plutôt que d'essayer d'innover un bras oscillant façon Mac Guyver (malgré tout mon respect pour ce mec), je te conseille plutôt de te retourner vers des choses qui sont éprouvées et qui fonctionnent... tu sera toujours pas homologué, mais au moins tu auras une moto saine, et donc moins de risque d'accident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raf881jU 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 je trouve cette bmw manifique et si vous reconnaissez differentes parties de bmw dites moi tout j'ai besoin de savoir si je peux fabriquer la même je me demande si la suspention arrière y est ou si c'est rigide mais c'est trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parking 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/848656/bmwol10.jpg je trouve cette bmw manifique et si vous reconnaissez differentes parties de bmw dites moi tout j'ai besoin de savoir si je peux fabriquer la même je me demande si la suspention arrière y est ou si c'est rigide mais c'est trop beau C'est une vraie machine ou un montage? parce que la il y a vraiment un sacré mix de pieces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Salut pour la bmw ,c'est lui qu'il la fait .c'est un montage virtuel http://www.bt1100.info/component/option,com_fireboard/Itemid,143/func,view/catid,42/id,19606/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Disont que c'est comme tout (là je suis désolé ça va être la minute chiante) T'es jeune, il faut savoir que rouler non homologué (et très très non homologué) peut avoir de grosses conséquences pour ton avenir, mettons par exemple que tu crée un accident et que le tiers se retrouve dans un fauteuil roulant (je sais je prend un exemple extrême mais c'est fait exprès), ben tu va te retrouver à devoir payer toute ta vie pour ça (et ça va être très long vu que t'as pas 50 ans...) Il faut donc que tu sois conscient des risques que tu courre... ça c'est le point n°1 Ensuite il y a ta propre sécurité, avec une moto pas stable, la conduite va être tendue, et tu va multiplier les risques de revenir au point n°1... Donc! (j'arrive à la fin, c'est bientôt finit!) plutôt que d'essayer d'innover un bras oscillant façon Mac Guyver (malgré tout mon respect pour ce mec), je te conseille plutôt de te retourner vers des choses qui sont éprouvées et qui fonctionnent... tu sera toujours pas homologué, mais au moins tu auras une moto saine, et donc moins de risque d'accident... Oui je vois, je n'avais pas imaginé tout ca.. et si je remplace le bras par deux tubes cintrés ca le ferait ?? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Donc ca reviendrait a faire un arriere comme ca que je trouve parfait : Et on vois bien ici aussi que la fixation du bras a été deplacé comme sur la mienne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 T'as deux solutions... Soit la plus simple, c'est garder ton bras d'origine, et mettres des struds à la place des amortos... Soit un peu plus compliqué la méthode en photo un peu plus haut (qui revient à ce que tu montre) Par contre dans tous les cas, je déconseille de déplacer l'ancrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan151qG 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Je ne connaissais pas cette catégorie de motos. Merci pour toutes ces photos magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Vu cet aprem à une concentre (désolé pour la qualité, pris avec mon portable..) http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/79/00/imag0410.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sfe411pK 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 je suis a la recherche de renseignement ou forum sur le 600 shadow en mode bobbers si vous etes propriétaire ou avez des renseignement, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 24 avril 2011 Auteur Signaler Partager 24 avril 2011 T'as deux solutions... Soit la plus simple, c'est garder ton bras d'origine, et mettres des struds à la place des amortos... Soit un peu plus compliqué la méthode en photo un peu plus haut (qui revient à ce que tu montre) Par contre dans tous les cas, je déconseille de déplacer l'ancrage La messe est dite, Amen Vu cet aprem à une concentre (désolé pour la qualité, pris avec mon portable..) http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/79/00/imag0410.jpg J'aime bien les teintes choisies, ça sort de l'ordinaire. je suis a la recherche de renseignement ou forum sur le 600 shadow en mode bobbers si vous etes propriétaire ou avez des renseignement, merci Salut. Il y a eu un paquet de 600 shadow postées ici, je t'invite à lire le topic en entier, on en a parlé il y a peu et Layer005 (de l'autre topic où tu as posté) à présenté la sienne, de même que Sweet devil. Tiens, j'ai encore quelques photos à portée de main: (gros gros taf' sur le chassis) Tu me fais penser que ma tante en a une et qu'elle ne s'en sert plus, va falloir que je lui en touche deux mots Tiens, encore une sympa: http://www.youtube.com/watch?v=5DXLcpT2TsQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 je suis a la recherche de renseignement ou forum sur le 600 shadow en mode bobbers si vous etes propriétaire ou avez des renseignement, merci salut mon ancienne shadow: http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/24/110424101428119415.jpg encore une autre a moi: http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424101553685586.jpg une que on est en train de modifier: http://img53.xooimage.com/files/8/d/e/dsc00990-26861c5.jpg http://img64.xooimage.com/files/0/f/c/dsc00994-2686200.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti883uB 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je viens d'obtenir le permis moto, pour info on peut faire les modifications que l'on veut au cadre pour passer en bobber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je viens d'obtenir le permis moto, pour info on peut faire les modifications que l'on veut au cadre pour passer en bobber ? ben tant que tu te fais pas controler....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je viens d'obtenir le permis moto, pour info on peut faire les modifications que l'on veut au cadre pour passer en bobber ? Au moins autant que tu peux rouler à 290km/h en ville, que tu peux prendre l'autoroute à l'envers etc etc... tant que tu te fais pas gauler ou qu'il ne t'arrive pas d'accident, il n'y a aucun problème!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res428Gw 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Je viens de faire mon stage a la formation d'ICTS, formation tres tres recherché dans la soudure petroliere et nucléaire, et je peux vous dire, que les soudures du bras oscillant sont extremement solides(vu le chanfrein, l'ecartement, et les renforts soudés) et ne risquent pas de casser comme ca.!! Je ne sais pas votre niveaux en la matiere, mais j'ai bien expliqué aux profs, fait un shéma ect et m'ont dit que je ne serai plus de ce monde d'ici ou elles casseront, Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Je viens de faire mon stage a la formation d'ICTS, formation tres tres recherché dans la soudure petroliere et nucléaire, et je peux vous dire, que les soudures du bras oscillant sont extremement solides(vu le chanfrein, l'ecartement, et les renforts soudés) et ne risquent pas de casser comme ca.!! Je ne sais pas votre niveaux en la matiere, mais j'ai bien expliqué aux profs, fait un shéma ect et m'ont dit que je ne serai plus de ce monde d'ici ou elles casseront, Qu'en pensez vous ? en écoute go alors!!! Attention nous on te met en garde sur la soudure car on ne connait pas ton niveau en la matière... Après une des réflexion que l'on t'as fait concernait le fait que le fait que ton bras tel comme ça peut rendre ta bécane instable... Maintenant une des seules solutions pour le vérifier c'est d'essayer, mais fais quand même super attention à toi va pas te foutre en l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr057uH 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 Je viens de faire mon stage a la formation d'ICTS, formation tres tres recherché dans la soudure petroliere et nucléaire, et je peux vous dire, que les soudures du bras oscillant sont extremement solides(vu le chanfrein, l'ecartement, et les renforts soudés) et ne risquent pas de casser comme ca.!! Je ne sais pas votre niveaux en la matiere, mais j'ai bien expliqué aux profs, fait un shéma ect et m'ont dit que je ne serai plus de ce monde d'ici ou elles casseront, Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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