Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

Invité §baz632wM

Et puis fabrication d'une tôle cache misère,

pour installer la selle que j'ai pas encore reçus :sweat:

SAM2447.jpg.b82c543e8b99999d506916c833135f11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §baz632wM

Ton support de plaque tiendra jamais... faut du taillé masse bien épais sinon avec les vibrations ça pète à la pliure...

 

Tu crois ?

C'est pas de l'alu, c'est de l'inox de 1,5 d'épaisseur

Mais bon, à voir au premier essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque, ce soir j'ai croise un gars avec une HD V-Rod, dont la plaque tenait juste derriere la roue arriere (un peu plus bas que le garde-boue) avec un tout petit support qui arrivait par le cote. Ca rendait super-bien !! Et la plaque n'etait pas exposee au vent, enfin, beaucoup moins quoi.

 

EDIT: comme ceci. A priori, c'est Rizoma qui propose cet accessoire.

http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/00/82/photo012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Pour les possesseurs de logiciels de dessins indus.

il est possible de dessiner ce genre de pièces

et de les faire découper au laser ou jet d'eau pour pas tres chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ton support de plaque tiendra jamais... faut du taillé masse bien épais sinon avec les vibrations ça pète à la pliure...

 

J'aurais tendance à dire qu'un support taillé dans la masse sera forcément, soit plus massif soit moins solide d'un support en tôle pliée.

Et si la tôle pète à la pliure à cause des vibrations il suffit de jouer sur le rayon de pliage. (au pire un gousset avec des brasures limées peut donner un résultat assez esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana044Sq

pour ma procahine bécane j'hésite entre:

 

la VN 800

la HD 883

 

je les ai déja essayées toutes les deux,il y a aussi la 800 marauder (les vieilles) a essayer.Est ce qu'il y en a d'autres (des customs en 800 qui font pas trop plastique) que j'oublie?

Quelqu'un a des avis sur ces bécanes,des conseils...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Suzuki vs 800 intruder

http://image.automotive.com/f/tech/8831574+pheader/0306_xl+1999_suzuki_vs800_intruder+right.jpg

http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?p=157509&sid=fffa4f5cc298d14a1895ece41be11395

honda vt 750 shadow

http://www.honda-motorcycles.org/wp-content/uploads/2009/10/2010-Honda-VT750C2AShadowPhantomf-1024x763.jpg

 

honda vt 750 spirit

http://www.motoplanete.com/honda/zoom-700px/VT-750-shadow-spirit-2009-700px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr057uH

pour ma procahine bécane j'hésite entre:

 

la VN 800

la HD 883

 

je les ai déja essayées toutes les deux,il y a aussi la 800 marauder (les vieilles) a essayer.Est ce qu'il y en a d'autres (des customs en 800 qui font pas trop plastique) que j'oublie?

Quelqu'un a des avis sur ces bécanes,des conseils...

Merci

 

 

le 800 vn,super becane!!!

bon,je suis pas tres objectif,j'en est une!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per188Fd

 

Salut rien à voir avec le post actuel !!

 

Voila, sur mon Intruder 8 , il y a une monte de 80/90/21 à l'avant et 140/90/15 à l'arrière en Michelin "commander" à profil routier/racing donc en V !

 

Ne convient absolument pas à la moto selon moi !

 

Voila, ma question , que pensez-vous du Dunlop D404F pour l'avant ? plus rond ,plus classique ... il y a également le Bridgestone L307,bon !

 

pour l'arrière , je ne trouve pas , cette taille en dia /15 ne semble pas très courante , sachant également ,que avec le 140/90/15 ,j'ai moins d'1 cm coté arbre-cardan et 2 cm vers l'avant (bras oscillant ) !

 

C'est un avis un peu difficile à donner pour qui n'a pas eu d'intruder , mais bon, demandez à vos potes qui en ont mais de toutes façons ,tous les avis ou suggestions seront les bienvenus !

 

Savoir que les tailles de pneus ,c'est pas là ou je brille le plus ,hein vous voyez quoi . :??:

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per188Fd

Oui, merci alpi ,mais reste que vu qu'ils ont l'air plus ronds ou disons plus volumineux ,je voudrais pas commander et que ça passe pas avec le cardan tout prèt , donc, j'espère qu'un possesseur d' Intruder pourra me dire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli272OL

Saqlut pour ton pneu a l'avant je me le suis commande en 120/90 /17 je l'aurai vers le 24 juin si tu n'est pas pressé je te dirai ce qu'il vaut quand à l'arrière j'ai pris aussi un D 404 mais en 170/80/15 et je te tiendrai au courant si tu veux . Par contre j' une shadow 750 pas un intruder. J'ai meme commande des flancs blancs rapportés et je te dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per188Fd

d'accord,merci , olivier

 

J'avais noté le D404 ,mais à mieux y regarder ,il me semble qu'il a ce profil un peu fuyant sur les cotés un peu comme des pneus de sportives ! mais, je me trompe peut-étre dis moi quant tu le reçois .

 

J'ai vu le Bridgestones G544 , et G536 ainsi que le Metzeler ME77 qui a un bon rapport qualité/prix !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

pour ma procahine bécane j'hésite entre:

 

la VN 800

la HD 883

 

je les ai déja essayées toutes les deux,il y a aussi la 800 marauder (les vieilles) a essayer.Est ce qu'il y en a d'autres (des customs en 800 qui font pas trop plastique) que j'oublie?

Quelqu'un a des avis sur ces bécanes,des conseils...

Merci

 

 

Si c'est pour une transfo.

Privilégie les suspensions arrières cachées (type softail) beaucoup plus esthétiques que les apparentes.

(enfin à mon sens...)

du coup le 800vn est très bien et mon chère que hd.

Bonne recherche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

C'est vrais un vn avec un peut de modif sa le fait.

http://img293.imageshack.us/img293/7774/phone011jw1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

il y a aussi le 650 dragstar

http://www.br-custom.nl/gallery2/d/125-3/dragstar+650+1.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4012/4242938058_a0a768e2a7_z.jpg

Yamaha Dragstar Bobber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Le bob' avec les jantes bleus c'est une base de GSXR non ?

En tout cas le prolongement de cadre est superbe ! Beau travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

J'hésite à mettre un garde boue arrière sur mon shadow bobber.

Qu'en pensez vous?

est-ce dangereux ? inconfortable (pluie de gravillons sur le casque) ?

Obligatoire ? plus ou moins toléré ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per188Fd

Si sa peut t'aidais j'ai sa comme pneus arriere sur la mienne en 130/90/15

http://img853.imageshack.us/img853/4576/photo0528e.jpg

 

il déborde trés peut de la roue

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&Cookie=froogle_moto&details=Ordern&typ=MOTO-49639&ranzahl=4&nichtweiter=1

 

 

 

Ouais, ça fait un peu comme sur la mienne !

bon , j'aurais aimé me rapprocher de ce genre de boudin (Avon ou Firestone ), mais dans ce genre de taille ,ça risque d'ètre compliqué !

http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/79/00/imag0411.jpg

d'autant que pour les trouver ,ça n'a pas l'air facile !

 

Par ailleur ,j'ai noté que tous ces pneu modernes , mélanges assez hétéroclites de matières , ne durent pas , mais,c'est personnel (!) ,et ne sont pas meilleurs sur des routes déglinguées de montagne comme chez moi !!!

 

à la limite ,les pneus trial à tétine le ferait presque mieux , là encore ,c'est un avis discutable ! je me rappelle de mon époque XT , ça décrochait ,mais ,il fallait s'en donner la peine quand mème ...

 

Voila ,bon mardi ,je vais aller chez Dafy voir ce qu'ils préconisent pour les customs et chez HD parce que , c'est bien joli de commander sur internet ,mais après pour le montage ,personne veut te le faire alors à moins d'avoir un compresseur pro ,c'est pas gagné ,là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Bon voila le principal est fait pour rouler cet été...

J'attaquerai les grosses modif' cet hiver.

SAM2456.jpg.36f2afa7e148f1d95b376c56a5304d21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Par contre je trouve que ton cache là ça fait super massif, et pas très esthétique...

 

C'est trop anguleux en fait par rapport au reste de la bécane qui est plus en rondeurs....

 

 

A oui c'est massif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem516HF

Bonsoir et félicitation pour vos projets

 

voilà ma question quelle est la meilleur base pour faire un Bobber

 

un virago 535 ???

un shadow 600 ???

 

où vous avez autre chose à m'indiquer ?????

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

 

Houhou personnes pour me répondre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

Par contre je trouve que ton cache là ça fait super massif, et pas très esthétique...

 

C'est trop anguleux en fait par rapport au reste de la bécane qui est plus en rondeurs....

 

 

+1, je pensais m'en acommoder pour quelques temps

mais en fait c'est trop moche, faut que je trouve autre chose :pfff:

et puis les ressorts de selle ne vont pas rester non plus

ça reausse trop l'arrière de selle, niveau confort et ésthétique c'est pas terrible

Allez hop! au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, je pensais m'en acommoder pour quelques temps

mais en fait c'est trop moche, faut que je trouve autre chose :pfff:

et puis les ressorts de selle ne vont pas rester non plus

ça reausse trop l'arrière de selle, niveau confort et ésthétique c'est pas terrible

Allez hop! au boulot!

 

 

 

Pour les ressorts, j'ai essayé aussi sur la mienne, et même constat que toi!!!!

 

Pour ton cache, faudrait essayer (si tu peux) de trouver un bidon genre bidon d'huile de Harley, le découper de façon à ce que ça rentre sous ta selle et d'essayer de fourrer tout dessous (quitte à devoir refabriquer des supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz632wM

 

 

Pour les ressorts, j'ai essayé aussi sur la mienne, et même constat que toi!!!!

 

Pour ton cache, faudrait essayer (si tu peux) de trouver un bidon genre bidon d'huile de Harley, le découper de façon à ce que ça rentre sous ta selle et d'essayer de fourrer tout dessous (quitte à devoir refabriquer des supports)

 

 

Effectivement l'histoire du bidon, c'est ce que je compte faire,

avec modif' du cadre dans ce coin là.

Mais ça attendra octobre prochain.

Là je voudrai faire en sorte qu'elle soit rapidemment présentable

pour profiter du soleil (enfin quand y-en a...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...