Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Futur Achat


Invité Sonia
 Partager

Messages recommandés

Invité Sonia

Bonjour, 

 

Ayant eu récemment de gros frais sur ma Vw Polo, Vanne EGR, FAP , 2 mécanismes de vitres etc...

J'ai décidé de la vendre , je cherche une voiture très fiable qui me ruinera pas en dehors de l'entretien habituel bien sur

J'ai flashé sur ce modèle de voiture.

On m'a beaucoup parlé en bien de Honda. 

Ce modèle moderne et futuriste j'adore !!!

Avez vous rencontrés de gros soucis, en dehors de l'entretien ? 

Elle consomme beaucoup pour 140 chevaux ? 

On sent bien le 2litres2? 

 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Sonia a dit :

Bonjour, 

 

Ayant eu récemment de gros frais sur ma Vw Polo, Vanne EGR, FAP , 2 mécanismes de vitres etc...

J'ai décidé de la vendre , je cherche une voiture très fiable qui me ruinera pas en dehors de l'entretien habituel bien sur

J'ai flashé sur ce modèle de voiture.

On m'a beaucoup parlé en bien de Honda. 

Ce modèle moderne et futuriste j'adore !!!

Avez vous rencontrés de gros soucis, en dehors de l'entretien ? 

Elle consomme beaucoup pour 140 chevaux ? 

On sent bien le 2litres2? 

 

 

Merci pour vos réponses 

 

Bonjour Sonia comment vas tu ??

 

Tu fais le choix le plus excellent en venant (j'espere) chez Honda ! Je comprends tout à fait ton choix et toutes les personnes qui t'on parlé de Honda ont eu raison. Fiabilité pas mieux. 

J'ai acquis ma Honda Civic 8G 1.8 IVTEC 140 chvx Type S GT de 2010 (124 000km) il y a 2 semaines et je dois dire que c'est un énorme plaisir à conduire en tout point de vue. Je ne suis pas un novice car auparavant j'ai possédé une Honda Civic 9G 1.6 IDTEC Sport Navi de 2015 et un Honda HRV 1.6 IDTEC Exclusive Navi de 2017. Cette nouvelle Honda me sert à aller à mon travail la semaine principalement mais pas que car j'ai redécouvert un plaisir de conduite pour le weekend. Bref fini de parler de moi ^^

 

Pour ce qui est de la consommation, elle ne consomme pas bcp. Tout dépend de la route que tu fais forcément en ville un peu plus mais franchement je suis agréablement surpris de sa consommation. Et puis que dire du VTEC, moteur atmo, c 'est sur cela va te changer d'un moteur diesel turbo mais en bien tu va voir ! Tu va adorer le son du VTEC quand tu monte dans les tours 3-4 000 tours un kiff !

 

Un conseil prend le 1.8 car le 1.4 trop juste ..

 

Qu'as tu vu comme Civic du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noiche a dit :

Malheureusement elle veut un 2.2l

 

Pas si sûr ..  de plus avec des soucis de fap et vanne egr cela veut dire qu'elle ne fait pas bcp de grands trajets d'où le soucis fap, vanne egr ... Je lui conseille fortement le 1.8L. Elle aura les mêmes soucis avec le 2.2L forcément au bout d'un moment ..

 

A elle de nous dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est plus que sur,

en occasion de plus pour un Mle de 6/7 anset plus  il est certainement préférable de s'orienter sur un bloc moteur essence.

Le Mle Civic avec le bloc moteur de 140 cv a été proposé jusqu'en 2011,  

le Mle Virtuose 5 p été encore au catalogue en fin 2011 mais déja remplacé par le iDtec de 150 cv.

L'ensemble des Mle bloc 2.2 iCTDi (N22A) de 140 cv ont été disponibles entre fin 2006  jusqu'en 2011.

En 2011 le Civic 2.2 a été proposé avec le iDtec de 150 cv proposé jusqu'en 2014.

 

Concernant un Civic avec le bloc 2.2 iCTDi de 140 cv, ceux qui s'en séparent c'est souvent pour des causes d'entretien après ou proche des 200 000 km.

Les Mles les plus récents ont  10 ans d'âge,

possible de trouver un Mle de 2010 avec un kilométrage encore raisonnable de première main,

remplacé pour faire face aux soucis et aux angoisses du diesel en ville. 

 

Au regard des prix du carburant à ce jour, pour ma part je m'orienterai sur un Mle bloc essence.

Le bloc 1.8 Vtec de 142 cv est un bon mle qui combine souplesse et puissance. 

Suivant l'utilisation le bloc 1.4 Vtec de 100 cv peut donner satisfaction surtout pour une utilisation quotidienne.

Entre le 1.8 & le 1.4 la consommation carburant est sensiblement la même avec une conduite normale.

Ces Mles sont proposés avec de bonnes finitions.

 

- Voir les discussions concernant le Honda Civic 2.2 iCTDi sur des forums différents.

 

A étudier, savoir pourquoi l'orientation penche sur un bloc diesel !!

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 21:12, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

c'est plus que sur,

en occasion de plus pour un Mle de 6/7 anset plus  il est certainement préférable de s'orienter sur un bloc moteur essence.

Le Mle Civic avec le bloc moteur de 140 cv a été proposé jusqu'en 2011,  

le Mle Virtuose 5 p été encore au catalogue en fin 2011 mais déja remplacé par le iDtec de 150 cv.

L'ensemble des Mle bloc 2.2 iCTDi (N22A) de 140 cv ont été disponibles entre fin 2006  jusqu'en 2011.

En 2011 le Civic 2.2 a été proposé avec le iDtec de 150 cv proposé jusqu'en 2014.

 

Concernant un Civic avec le bloc 2.2 iCTDi de 140 cv, ceux qui s'en séparent c'est souvent pour des causes d'entretien après ou proche des 200 000 km.

Les Mles les plus récents ont  10 ans d'âge,

possible de trouver un Mle de 2010 avec un kilométrage encore raisonnable de première main,

remplacé pour faire face aux soucis et aux angoisses du diesel en ville. 

 

Au regard des prix du carburant à ce jour, pour ma part je m'orienterai sur un Mle bloc essence.

Le bloc 1.8 Vtec de 142 cv est un bon mle qui combine souplesse et puissance. 

Suivant l'utilisation le bloc 1.4 Vtec de 100 cv peut donner satisfaction surtout pour une utilisation quotidienne.

Entre le 1.8 & le 1.4 la consommation carburant est sensiblement la même avec une conduite normale.

Ces Mles sont proposés avec de bonnes finitions.

 

- Voir les discussions concernant le Honda Civic 2.2 iCTDi sur des forums différents.

 

A étudier, savoir pourquoi l'orientation penche sur un bloc diesel !!

Cordialement.

 

 

 

Bien sur, pk vouloir chercher à repousser le problème quand on peut le supprimer en prenant le 1.8 .. A voir ce qu'elle nous dis avec tout ce qu'on lui a dit c'est elle la concerné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une civic 9 phase 2 ou dit "restylé", en  i-dtec 1.6 de 120 cv, c'est une voiture sobre (moyenne 5.5 en mixte sans ce prendre la tête a conduire éco), avec une bonne puissance au quotidien, un diesel très réactif,  même trop vu les limitations de vitesse en France. 120CV c'est pouvoir doubler en cote avec du monde, c'est des entretiens tous les ans ou 20 000 km, + entretiens du carnet pour garder les 10 ans de garantie moteur (maintenant toutes les honda si j'ai compris, et de moins de 10 ans forcément). Une voiture comme ça, c'est fait pour juste entretenir les freins, les pneus et vidanges jusqu’à plus de 300 000 km. J'ai 105 000 km, voitures de + de 5 ans, et rien à signaler pour ma part. Les essences consomme forcément plus, mais les moteur essence Vtech sont réputé indestructible. C'est un peu différent d'un diesel pour la civic 8 et 9, car pas de turbo. Faut faire un peu de bruit pour avoir de la puissance, donc appuyer fort sur la pédale pour faire monter dans les tours, mais pas d'inquiétude, c'est fait pour les v-tech, faut aimer la conduite plus bruyante. Le diesel 1.6 i-dtec et pour info sur la civic 9 et 10 (uniquement 2.2 sur la 8, un peu moins fiable tout de même le 2.2 vu les retours), hyper fiable, et je m'avance peut être , le 1.6 i-dtec est le meilleur diesel au monde dans cette fourchette de puissance/prix.

Modifié par Clad Steer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...