Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Changement ampoule led Scenic 4


Invité §Nyl608ws
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyl608ws

Bonjour. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. 

J' ai cherche dans beaucoup de topics mais je n'ai pas trouvé .

Est-il possible de changer soi-même les ampoules des feux de croisement et de route? Ce sont des LEDs sur un Scenic 4 de novembre 2019. Et si oui, avez vous le mode d'emploi? 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nyllie a dit :

Bonjour. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. 

J' ai cherche dans beaucoup de topics mais je n'ai pas trouvé .

Est-il possible de changer soi-même les ampoules des feux de croisement et de route? Ce sont des LEDs sur un Scenic 4 de novembre 2019. Et si oui, avez vous le mode d'emploi? 

Merci beaucoup 

 

Le LEDs font partie intégrante du feu. Il faut remplacer le feu complet.

Véhicule de novembre 2019 donc sous garantie. Direction la concession la plus proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyl608ws

Merci pour la réponse. Et je me suis trompée il est de 2018. Donc plus sous garantie. Le prix va être salé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nyllie a dit :

Merci pour la réponse. Et je me suis trompée il est de 2018. Donc plus sous garantie. Le prix va être salé !!

Les LEDs sont censées durer la vie du véhicule. Il faut demander une prise en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

l'optique led complet ne fonctionne plus ? même hors garantie de quelques mois, j'irais voir Renault pour une prise en charge importante  , c'est pas normal en 2 ans .

 

Dans la négative , on en trouve sur LBC et pas trop excessif en prix  , reste à tomber sur le bon coté de l'optique .

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1903608371.htm

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1792104266.htm

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1901177610.htm

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyl608ws

Merci pour vos retours 

Si jamais je dois le changer moi-même, est ce compliqué? J' ai l'impression qu'il faut démonter la calandre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nyllie a dit :

Merci pour vos retours 

Si jamais je dois le changer moi-même, est ce compliqué? J' ai l'impression qu'il faut démonter la calandre. 

Oui, il faut démonter toute la face avant et prévoir les agrafes, clips de rechange et rivets avec l'outillage approprié.

Sans parler du réglage de l'optique.

Gros travail.

 

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour démonter la face avant , avec un peu de savoir et de courage , ça peut le faire  comme sur la vidéo .

 

Pour le réglage du phare, au pire , aller dans un centre auto une fois monté .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm !! un coup de valise qui répare un optique défaillant , le Scénic ne marche pas sur Windows 🤣

 

Pour une prise en charge , je suis d'accord comme je le dis plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meg06 a dit :

Hummm !! un coup de valise qui répare un optique défaillant , le Scénic ne marche pas sur Windows 🤣

 

A minima ça permettra de confirmer que c'est bien l'optique qui est en cause et non pas le circuit électrique ou l'UCH.

Quoi qu'il en soit, sur un véhicule de deux ans il n'y a pas à hésiter à passer en concession.

Sauf si on ne nous dit pas tout sur le contexte de cette panne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hr100 a dit :

A minima ça permettra de confirmer que c'est bien l'optique qui est en cause et non pas le circuit électrique ou l'UCH.

Quoi qu'il en soit, sur un véhicule de deux ans il n'y a pas à hésiter à passer en concession.

Sauf si on ne nous dit pas tout sur le contexte de cette panne.

 

 

 

C'est pas faux ! 👍  . Ce que je voulais dire  c'est que la valise ne répare pas tout ni fait de miracles  comme le pense certains , son but principal  étant de trouver la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nyllie

bonjour à tous

 

merci pour toutes vos réponses. 

alors après investigation, il s'avère que j'ai trouvé le problème. le bloc phare est cassé. en rentrant de congés, j'ai pris un projectile de neige sur la route mais je n'y ai pas porté attention. quand on revient de montagne, certains ne déneigent pas leur voiture en entier et la neige est propulsée en paquet sur l'autoroute. J'en ai eu un sur le capot et cela a du aussi taper dans le bloc phare. de la neige dure comme un caillou!! hier, le bloc était comme embué de l'intérieur. il n'est plus étanche.

donc pas de garantie car le bloc est cassé. 

reste à voir pour une prise en charge bris de glace par l'assurance, sinon, je verrai pour faire le changement moi-même. trop cher en concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité nyllie a dit :

bonjour à tous

 

merci pour toutes vos réponses. 

alors après investigation, il s'avère que j'ai trouvé le problème. le bloc phare est cassé. en rentrant de congés, j'ai pris un projectile de neige sur la route mais je n'y ai pas porté attention. quand on revient de montagne, certains ne déneigent pas leur voiture en entier et la neige est propulsée en paquet sur l'autoroute. J'en ai eu un sur le capot et cela a du aussi taper dans le bloc phare. de la neige dure comme un caillou!! hier, le bloc était comme embué de l'intérieur. il n'est plus étanche.

donc pas de garantie car le bloc est cassé. 

reste à voir pour une prise en charge bris de glace par l'assurance, sinon, je verrai pour faire le changement moi-même. trop cher en concession....

 

 

Très bonne idée le bris de glace à l'assurance , reste à voir si les phares en " polycarbonate " ( plastique ) sont bien prit en charge comme bris de glace , et surtout voir avec la franchise qui viendrait égaler le prix du phare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...