Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Mises à jours logiciel leon 4


nigredo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam534DZ
il y a 5 minutes, ricou0601 a dit :

Moi la mise à jour  m'a été proposée quand j'étais arrêtée à un feu et l'installation se fait à l’arrêt. Par contre ca ne m'a pas changé le numéro de version, toujours 1666

Oui il y a eu une petite MAJ il y a pas si longtemps sans changé de version.

La mise a jour est proposé a l'arrêt effectivement pour pouvoir cliquer sur l'écran sans prendre de risque en conduisant puis télécharge ensuite.

 

Perso j'ai pas l'a pochette de la musique que le tableau de bord quand j'utilise Spotify en CarPlay ou BT. Ca fonctionne uniquement quand j'utilise Musique de l'iPhone (ce dont je me sers jamais) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thybault a dit :

J'ai quelques nouvelles, avec un ami (avec le même modèle de Léon) nous sommes allés effectuer les mises à jour logiciel (rappels) en concession dans l'espoir d'avoir les dernières versions (dont Android auto sans fil). Résultat des comptes : Aucune différence logicielle sur l'infodivertissement, ni mise à jour, pas d'Android auto sans fil et pire, Android auto ne fonctionne plus en filaire sur nos Pixels 5. 😅

Je viens de déposer la mienne pour faire les mises à jour demain. J'espère obtenir un meilleur résultat. Actuellement Androïd auto avec le pixel 5 fonctionne par câble mais pas la fonction vocale google assistant donc je dois utiliser l'écran tactile pour chercher une musique. J'espère la correction de ce bug et la possibilité d'Androïd auto sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Raph404 a dit :

Je viens de déposer la mienne pour faire les mises à jour demain. J'espère obtenir un meilleur résultat. Actuellement Androïd auto avec le pixel 5 fonctionne par câble mais pas la fonction vocale google assistant donc je dois utiliser l'écran tactile pour chercher une musique. J'espère la correction de ce bug et la possibilité d'Androïd auto sans fil.


Les deux pixels fonctionnaient très bien avant la maj de notre côté. (Je n’ai pas testé l'assistant par contre).

 

J'ai appelé la cellule connectivité de Seat France, ils m'ont dit n'avoir pas de nouvelle pour la disponibilité d'Android auto sans fil pour mon modèle et surtout un doute sur la rétrocompatibilité des véhicules non équipés de AA sans fil en usine. 😑

Modifié par Thybault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thybault a dit :


Les deux pixels fonctionnaient très bien avant la maj de notre côté. (Je n’ai pas testé l'assistant par contre).

 

J'ai appelé la cellule connectivité de Seat France, ils m'ont dit n'avoir pas de nouvelle pour la disponibilité d'Android auto sans fil pour mon modèle et surtout un doute sur la rétrocompatibilité des véhicules non équipés de AA sans fil en usine. 😑

il y a une option spécifique android auto sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thybault a dit :


Les deux pixels fonctionnaient très bien avant la maj de notre côté. (Je n’ai pas testé l'assistant par contre).

 

J'ai appelé la cellule connectivité de Seat France, ils m'ont dit n'avoir pas de nouvelle pour la disponibilité d'Android auto sans fil pour mon modèle et surtout un doute sur la rétrocompatibilité des véhicules non équipés de AA sans fil en usine. 😑

Je n'y crois pas vraiment aux véhicules non compatibles. Ca fonctionne pour Carplay, la voiture est équipée du wifi 5ghz... Plutôt dire qu'ils n'ont pas envie de se bouger à faire évoluer le logiciel si c'est le cas. Si en plus Androïd auto ne fonctionne plus du tout après cette mise à jour, il faudra bien qu'ils y fassent quelque chose de toute manière. Même les dernières Sandero ont AA sans fil. Bon je ne vais pas m'énerver avant d'avoir le retour de la CC demain ou après demain :)

Modifié par Raph404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nigredo a dit :

il y a une option spécifique android auto sans fil?

Non, la première fois, tu connectes ton smartphone en USB et si t'as bien activé la connection AA sans fil dans tes paramètres du téléphone et que ta voiture est compatible, tu n'aura plus besoin du câble les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raph404 a dit :

Je n'y crois pas vraiment aux véhicules non compatibles. Ca fonctionne pour Carplay, la voiture est équipée du wifi 5ghz... Plutôt dire qu'ils n'ont pas envie de se bouger à faire évoluer le logiciel si c'est le cas. Si en plus Androïd auto ne fonctionne plus du tout après cette mise à jour, il faudra bien qu'ils y fassent quelque chose de toute manière. Même les dernières Sandero ont AA sans fil. Bon je ne vais pas m'énerver avant d'avoir le retour de la CC demain ou après demain :)

J'ai bien insisté, mais je pense qu'il ne savait pas en fait… Comme tu dis, la 5Ghz est présente donc, c'est seulement côté logiciel et que les hybrides l'ont, je ne vois pas ce qu'ils attendent… 😞

 

Il y a 3 heures, nigredo a dit :

Avec mon Xiaomi mi 9 en v10 je me fais pas trop d'espoir. 

Il faut Android 11 et si je me trompe ma le Mi9 doit (si ce n'est pas déjà fait) recevoir la maj pour Miui 12 avec Android 11. J'étais fan de Xiaomi, mais j'ai laissé tomber pour partir sur de l’Android pur, marre des surcouches qui créer un plus de problèmes qu'autre chose. 😁

Modifié par Thybault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un geek, quel est la manip a faire ou les manipulations détaillées(chemin étape par étape) à faire pour télécharger en direct par la voiture voire en BT en partage de connexion pour avoir ces fichues mises à jour. Je suis bien évidemment conscient que c'est du boulot mais c'est pour la bonne cause sachant que les CC sont bien souvent incapables de faire avancer les choses ou de nous les expliquer sauf à faire ces MAJ par leur matériel mais au quotidien on va pas aller tous les mois en atelier...

Et au niveau du manuel a quelle page ? ne trouve pas d'endroit ou il peut y avoir la méthode de mise a jour

Modifié par fredyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer qu'on pourra à l'avenir faire des mises à jour directement, sans aller chez le concessionnaire. Comme sait le faire très bien Tesla.

Si pour le moment les mises à jour ne se font pas, j'ose espérer que c'est Seat (ou VAG), qui bloque pour un problème sur leur infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fredyker a dit :

Bon moi ce soir  impossible de finaliser une maj et voilà la sentence et ces photos Tjs à l envers j arrive pas à la redresser 

20210104_190705.jpg

20210104_190705.jpg

Ah j'ai le même message d'erreur que toi :)

Multimédia en ligne impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fredyker a dit :

Quelle merde...

Pour ce bug, je vous conseille d'essayer de passer votre mobile en HOTSPOT wifi / point d'accès, puis d'activer le wifi depuis le menu réglages. Cela va remplacer la carte e-sim pour la connexion de données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
Il y a 12 heures, xzoursx a dit :

Ah j'ai le même message d'erreur que toi :)

Multimédia en ligne impossible

Idem, Multimedia en ligne impossible pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MikoMak a dit :

Pour ce bug, je vous conseille d'essayer de passer votre mobile en HOTSPOT wifi / point d'accès, puis d'activer le wifi depuis le menu réglages. Cela va remplacer la carte e-sim pour la connexion de données .

N'étant pas très geek avec mon Samsung A5 tu peux me ou nous détailler la manip ?:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 21:08, Raph404 a dit :

Je n'y crois pas vraiment aux véhicules non compatibles. Ca fonctionne pour Carplay, la voiture est équipée du wifi 5ghz... Plutôt dire qu'ils n'ont pas envie de se bouger à faire évoluer le logiciel si c'est le cas. Si en plus Androïd auto ne fonctionne plus du tout après cette mise à jour, il faudra bien qu'ils y fassent quelque chose de toute manière. Même les dernières Sandero ont AA sans fil. Bon je ne vais pas m'énerver avant d'avoir le retour de la CC demain ou après demain :)

Ca y est j'ai récupéré ma voiture (FR ST One) après le rappel en CC pour y effectuer 2 grosses mises à jour.

Bilan:

-Ces mises à jour ne modifient pas le logiciel de l'infodivertissement car j'en suis exactement au même point au niveau des numéros de version.

-Pas d'apparition d'Androïd Auto sans fil, par contre, il fonctionne toujours bien via le câble USB.

-Pas d'apparition du "compteur sport" que certains ont.

-Le bug des commandes vocales sous Androïd auto a été corrigé, je peux enfin changer mes musiques via Google assistant en utilisant la touche sur le volant.

-Rien d'autre à signaler pour le moment...Je rajouterai si je remarques autre chose ces prochains jours.

 

J'ai aussi montré qu'Androïd auto pouvait fonctionner sans fil sur la Leon hybride de démonstration (version logiciel 1780) car ils ne le savaient pas.

 

En tout cas mon seul problème sur ma FR One reste l'attente d'une version d'Androïd Auto sans fil dont on ne sait pas si elle sera dispo un jour... Ridicule de brancher un câble pour écouter des musiques sur une voiture de 2020 avec la recharge sans fil alors que ça fonctionne avec les iPhone.

 

Rien d'autre à signaler comme quoi des versions One pas trop buggées ça arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raph404 a dit :

Ca y est j'ai récupéré ma voiture (FR ST One) après le rappel en CC pour y effectuer 2 grosses mises à jour.

Bilan:

-Ces mises à jour ne modifient pas le logiciel de l'infodivertissement car j'en suis exactement au même point au niveau des numéros de version.

-Pas d'apparition d'Androïd Auto sans fil, par contre, il fonctionne toujours bien via le câble USB.

-Pas d'apparition du "compteur sport" que certains ont.

-Le bug des commandes vocales sous Androïd auto a été corrigé, je peux enfin changer mes musiques via Google assistant en utilisant la touche sur le volant.

-Rien d'autre à signaler pour le moment...Je rajouterai si je remarques autre chose ces prochains jours.

 

J'ai aussi montré qu'Androïd auto pouvait fonctionner sans fil sur la Leon hybride de démonstration (version logiciel 1780) car ils ne le savaient pas.

 

En tout cas mon seul problème sur ma FR One reste l'attente d'une version d'Androïd Auto sans fil dont on ne sait pas si elle sera dispo un jour... Ridicule de brancher un câble pour écouter des musiques sur une voiture de 2020 avec la recharge sans fil alors que ça fonctionne avec les iPhone.

 

Rien d'autre à signaler comme quoi des versions One pas trop buggées ça arrive aussi.

Je suis déçu à 200% là...
Pourquoi certains ont le compteur sport et l'android auto sans fil alors que c'est la même voiture, il y a juste la motorisation qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xzoursx a dit :

Je suis déçu à 200% là...
Pourquoi certains ont le compteur sport et l'android auto sans fil alors que c'est la même voiture, il y a juste la motorisation qui change...

Oui, pareil, grosse déception a ce niveau là. J'espère recevoir une mise à jour via la connexion internet pas trop tard... Matériellement la voiture a tout ce qu'il faut pour Android auto sans fil. C'est rageant si rien n'est modifié...

Modifié par Raph404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raph404 a dit :

Oui, pareil, grosse déception a ce niveau là. J'espère recevoir une mise à jour via la connexion internet pas trop tard... Matériellement la voiture a tout ce qu'il faut pour Android auto sans fil. C'est rageant si rien n'est modifié...

Il va falloir se plaindre...

En tout cas, je vais prendre la tête à mon CC pour en savoir plus.

Ils t'ont changés des pièces ? (Plafonnier par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xzoursx a dit :

Il va falloir se plaindre...

En tout cas, je vais prendre la tête à mon CC pour en savoir plus.

Ils t'ont changés des pièces ? (Plafonnier par exemple?)

Aucun dysfonctionnement donc pas de changement de pièce. Juste les mises à jour. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raph404 a dit :

Aucun dysfonctionnement donc pas de changement de pièce. Juste les mises à jour. 

Ok ok, je viens d'envoyer à relation client de Seat France, un mail en demandant de la visibilité sur la mise à disposition d'android auto sans fil pour les FR One.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
Il y a 13 heures, Raph404 a dit :

Oui, pareil, grosse déception a ce niveau là. J'espère recevoir une mise à jour via la connexion internet pas trop tard... Matériellement la voiture a tout ce qu'il faut pour Android auto sans fil. C'est rageant si rien n'est modifié...

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait être en Android 11 pour le sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enerv78 a dit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait être en Android 11 pour le sans fil.

Oui car la fonction est nativement intégrée dans Androïd 11 mais il est également possible de l'activer sous Androïd 10 en suivant la procédure décrite en première page de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raph404 a dit :
Il y a 5 heures, Raph404 a dit :

Oui car la fonction est nativement intégrée dans Androïd 11 mais il est également possible de l'activer sous Androïd 10 en suivant la procédure décrite en première page de ce topic.

En suivant la procédure décrite en première page de ce topic, j'ai pu connecter sans fil mon Samsung Galaxy A8 sous Androïd 9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 21:34, Raph404 a dit :

Ca y est j'ai récupéré ma voiture (FR ST One) après le rappel en CC pour y effectuer 2 grosses mises à jour.

Bilan:

-Ces mises à jour ne modifient pas le logiciel de l'infodivertissement car j'en suis exactement au même point au niveau des numéros de version.

-Pas d'apparition d'Androïd Auto sans fil, par contre, il fonctionne toujours bien via le câble USB.

-Pas d'apparition du "compteur sport" que certains ont.

-Le bug des commandes vocales sous Androïd auto a été corrigé, je peux enfin changer mes musiques via Google assistant en utilisant la touche sur le volant.

-Rien d'autre à signaler pour le moment...Je rajouterai si je remarques autre chose ces prochains jours.

 

J'ai aussi montré qu'Androïd auto pouvait fonctionner sans fil sur la Leon hybride de démonstration (version logiciel 1780) car ils ne le savaient pas.

 

En tout cas mon seul problème sur ma FR One reste l'attente d'une version d'Androïd Auto sans fil dont on ne sait pas si elle sera dispo un jour... Ridicule de brancher un câble pour écouter des musiques sur une voiture de 2020 avec la recharge sans fil alors que ça fonctionne avec les iPhone.

 

Rien d'autre à signaler comme quoi des versions One pas trop buggées ça arrive aussi.

J'ai remarqué une nouvelle différence avec la mise à jour. Une correction au niveau des freins avec la boite DSG 7. 

Avant, quand je passais la marche avant ou arrière et que je relâchais le frein, le frein restait serré et la voiture ne bougeait pas. Maintenant, quand je relâche le frein après avoir passé la marche avant ou arrière, le frein se desserre et la voiture commence à avancer ou reculer.

Comme c'est ma première boite auto je trouvais se comportement normal mais ce n'était pas le cas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raph404 a dit :

J'ai remarqué une nouvelle différence avec la mise à jour. Une correction au niveau des freins avec la boite DSG 7. 

Avant, quand je passais la marche avant ou arrière et que je relâchais le frein, le frein restait serré et la voiture ne bougeait pas. Maintenant, quand je relâche le frein après avoir passé la marche avant ou arrière, le frein se desserre et la voiture commence à avancer ou reculer.

Comme c'est ma première boite auto je trouvais se comportement normal mais ce n'était pas le cas en fait.

Ça c'est le comportement avec ou sans Hill Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikoMak a dit :

Ça c'est le comportement avec ou sans Hill Assist.

Effectivement tu me mets le doute. Je ne me souviens plus si le auto hold était activé avant l'intervention pour les mises à jour... Ca devait forcément être le cas sans que je fasse attention donc autant pour moi, pas de changement à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du pour ma part me résigner à repasser chez APPLE pour avoir carplay sans fil

 

mon huawei p30 fonctionnait sans fil mais cela bloquait les connexions internet sur mon tel.

Trop compliqué pour moi à comprendre j'ai laissé tomber...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raph404 a dit :

Effectivement tu me mets le doute. Je ne me souviens plus si le auto hold était activé avant l'intervention pour les mises à jour... Ca devait forcément être le cas sans que je fasse attention donc autant pour moi, pas de changement à ce niveau là.

Pas de soucis, le forum est là pr ça ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant de découvrir ce forum, J'avais envoyé un mail à service client Seat a propos de AA sans fil et du bug quand je cliquais sur recherche mes a jour...au moulnait sans aboutir. 

 

Le SC ma confirmé que tout le groupe WV était en train de travailler sur les mises à jour de ses systèmes média ( fameux retard sur les ID3-ID4...) Et que cela serait régler dans les prochains mois sans aucune visibilité de quand. Juste être patient.

Je suis en etsi 150 dsg7 en Léon sportstourer en version 1666 également.

 

Par contre sa bug aléatoire : voyant jaune antibrouillard avant droit ( ma Concession me confirme que cela est déjà arrivé à 3 autres de leur client) un prochain rdv atelier est à fixé pour vérifier cela.

ACC partout se met en défaut et aujourd'hui c'était le exist assist...mais pour ces 2 dernier problème en éteignant la voiture , a redémarrage sa disparaît...

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...