Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

ER-5 comment modifier le look ??


Invité §seb187UB

Messages recommandés

Invité §Dir208Ns

Je ne pense pas, cela ma l'air d'etre "d'usine", c'est peut etre la viscosité de l'huile de fourche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur505aI

Tu devrais aller faire un tour sur le topic des ER5 CB et GSE dans les tréteaux, mais normalement la fourche dispose d'une butée (à l'intérieur des tubes). Même si ta fourche pisse l'huile et se vide, une fois en butée, ça ne doit pas toucher. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Pour répondre à Dirty criket, turbojojo à raison, d'usine ça ne doit pas touché.Par contre la marge n'est pas importante et j'ai eut le même soucis,j'ai juste eut à plier légerement la patte de fixation du claxon est le tour était joué. Aujourdhui je l'ai carément supprimé au profil d'un claxon trompe et du coup j'ai put rentrer mes fourreaux de 25mm.Il faut par contre faire attention la garde au sol s'en trouve réduite et la moto est un peu moins stable sur la béquille latérale(moins d'angle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Ah j'ai oublié pour la peinture, je l'ai fais moi un peu à l'arrache en attendant de finir la moto complétement (d'avoir tous les caches!). Un coup de bombe noir brillant après passage au papier 800 et un coup de verni brillant pour un semblant de protection, c'est pas le top mais avec 40€ ça me permet de patienter avant de confier l'ensemble à un carrossier qui fera à coup sùr beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Est-ce que le projet de Spirou avance? Merci de nous montrer le reste des modifications, j'attends avec impatience le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Pour le moment non, le petit soucis et que j'ai la maison aussi à refaire, du coup le temps libre se fais rare et je n'ai donc pas encore attaqué la résine, mais promis je fais des photos des que j'attaque la forme du carénage arrière.A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais vous poser une question, donc j'ai un probleme avec ma moto j'arrive a pousser ma 4 eme jusqu'en en zone rouge mais apres la 5 et la 6 ya plus rien est ce que vous pourriez me dire la solution svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

bonjour je voudrais vous poser une question, donc j'ai un probleme avec ma moto j'arrive a pousser ma 4 eme jusqu'en en zone rouge mais apres la 5 et la 6 ya plus rien est ce que vous pourriez me dire la solution svp

 

De mémoire je me souviens plus si je le faisais avec la mienne, mais ça semble logique.

La démultiplication est adaptée à la puissance de la moto. Le petit 500 fait ce qu'il peut mais en 5 et 6 la démultiplication est trop longue pour le souffle du moteur donc tu ne les emmenèras peut-être jamais en zone rouge (ou alors en descente prononcée). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Salut tout le monde une éternité que je n'étais pas revenu sur le forum. Pour mon Katana-Racer, toujours rien de nouveau à par quelques reflexions.Je crois que je vais écouter "Turbojojo" au sujet des plaques en alu qui sont vraiment trops imposantes à mon goùt et je vais surement lui piquer son idée de numéro sur fond blanc pour cacher quand même la partie electrique coté droit et l'arrivée de l'admission coté gauche (à moins que je monte un filtre KN sur l'arrivée d'air!! pour le coté gauche).

Pour le soucis de pointe de vitesse, il faut changer le rapport de transmission en montant 1 dents de moins (ou 2 pour les furieux du démarrage en trombe!!) sur le pignon de sortie de boite. Pour ma part (avec 1 dt de moins) ma pointe de vitesse est faite aujourd'hui en 6eme alors qu'avant c'était en 5eme...Pour resumer, sur le dernier rapport je suis a 200km/h (sur route privée bien sur!!) a 10000tr/min (j'ai jamais fais mieux et pour le 200 il faut une bonne descente!!).

Et contrairement a ce qu'on pense la difference de conso et vraiment négligeable je fais du 5.2l/100km en conduite normale(110 sur autoroute+ 50 en ville).

Je remettrai des photos des que j'aurais avancé un peu sur la moto, a plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Bonjour Spirou17, j'aurais voulu savoir quels demi-guidons as-tu mis sur ton ER5 et où les as-tu achetés. Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Oui sympa le robinet d'essence !

Et les repose-pieds maison aussi !

 

Dans le même genre j'ai fait une tirette de starter maison pour la Mostro de ma femme :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254444/tirette.JPG

:Dpomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif

 

En effet, un beau boulot et une bien belle chiotte. :bien:

 

Par contre les repose pieds : ils m'ont pas l'air articulés. :??: Si y'a gamelle c'est les platines qui vont péter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Je vais faire pareil avec le mien ...

Je trouve que les clignos avant sont trés bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je vais faire pareil avec le mien ...

Je trouve que les clignos avant sont trés bien placés.

 

C'est copié sur le Speed Triple. :sol:

 

Ce en quoi c'est vrai que pour un roadster je trouve que c'est réellement une bonne place, bien mieux que sur les côtés du phare. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

C'est clair qu'avec le boulot qu'il y a dessus, qu'on aime ou non, on ne peut que dire Bravo.

Perso j'accroche bien :)

 

On a pas l'air con nous avec nos pieces adaptables que tout le monde possède ^^ (enfin je parle pour moi là hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Toi, on ne t'a pas sonné, surtout si c'est pour faire de telles remarques. :o

 

 

On lui demande pas si un Er-5 c'est moche ou pas a l'autre [:astil]

Plus aucun respect les gens de nos jours ... [:astil]

Faut tous les dresser [:gaut76:2]

[:astil]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Oh oh le ton monte,petit message pour Mr. Pyer12, j'aimerai bien voir ta bécane, enfin si tu en a une!!

Sinon, plus sérieusement, pour "Fofsacram" les bracelets sont fait maison sur mesure pour pouvoir monter les rétros en bout de guidon eux aussi modifiés maison(rétros d'origines racourcis)(contacte moi par MP je peux peut-être te filer un coup de main!).

Sinon, c'est décidé je vais remonter le feu AR de manière classique garder la plaque en bas et rajouter le petit éclairage led pour ne pas avoir de soucis avec la marez-chaussée.Je vais supprimer les 2 toles alu décidément trops grandes à mon gout et faire se satané carénage en fibre cet hiver.Je verais pour les numéro sur le coté que l'on m'a suggerer sur ce forum,une bonne idée je pense.

Effectivement "crichon" à raison les cales pieds sont fixes, en faite s'était du provisoire, et puis ca commence a durer, je voulais faire des commandes reculées pour supprimer les grosses platines d'origines et puis toujours rien, pas assez de temps.

A bientôt tout le monde...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Oh oh le ton monte,petit message pour Mr. Pyer12, j'aimerai bien voir ta bécane, enfin si tu en a une!!

Sinon, plus sérieusement, pour "Fofsacram" les bracelets sont fait maison sur mesure pour pouvoir monter les rétros en bout de guidon eux aussi modifiés maison(rétros d'origines racourcis)(contacte moi par MP je peux peut-être te filer un coup de main!).

Sinon, c'est décidé je vais remonter le feu AR de manière classique garder la plaque en bas et rajouter le petit éclairage led pour ne pas avoir de soucis avec la marez-chaussée.Je vais supprimer les 2 toles alu décidément trops grandes à mon gout et faire se satané carénage en fibre cet hiver.Je verais pour les numéro sur le coté que l'on m'a suggerer sur ce forum,une bonne idée je pense.

Effectivement "crichon" à raison les cales pieds sont fixes, en faite s'était du provisoire, et puis ca commence a durer, je voulais faire des commandes reculées pour supprimer les grosses platines d'origines et puis toujours rien, pas assez de temps.

A bientôt tout le monde...

 

Bonne continuation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Elle en est où ta bécane Spirou ?

 

Tu peux envoyer des photos si tu as bossé dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Et bien ma bécane,elle n'a pas vraiment évoluée!Je suis un peu dans les travaux maison du coup mon Katana-Racer 'est pas au mieux.J'ai quand même fais des petites modifs,j'ai remonté le feu AR a sa place définitive avec les clignos,de nouveau modifié le cadre à l'AR,je me suis résolu a supprimer les deux "gros" caches en alu en attendant la monocoque en fibre.j'ai aussi ajouté un filtre KN monté à la place de la piece d'origine fixer par trois vis a 120° mais je pense rajouter un coude à 90° avant le filtre histoire qu'il soit dans le sens de la marche.On ne le vois pas là mais il y a une entretoise dans la boite a air pour calibrer l'entrée d'air comme a l'origine sinon il faudrait aussi modifier les gicleurs,aiguille et ressort au niveau des carbus.Je vous fais des photos des que possible,a plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Spirou , dans ta vision j'abaisserais les tés de fourche au maximum pour avoir une bécane plus basse , un air trapu et voir les tubes ressortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Désolé j'ai fais une boulette, pour finir ma phrase je voulait dire ça faisait 2 jours que je me demandais comment rabaisser encore un peu l'allure générale.L'idée des bracelets positionnés plus bas est bonne mais honnetement je suis déjà pas mal allongé et la position sur la bécane deviendrai vraiment éprouvante, on ne se rends peut etre pas compte mais le réservoir étant beaucoup plus long que celui d'origine je suis allongé sur le réservoir...Par contre je me suis rendu compte que je peux descendre l'ensemble (ca reste a vérifier!!!) phare+bloc compteur sans trop de difficulté, il faut que je le présente a blanc pour voir se que ça donne(que je déplace le claxon), au fait j'ai pas oublié,je vous joins les photos le prochain coup....A plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou175LM

salut a tous je suis possesseur d'une er 5 2005 et je suis les travaux de spirou c vraiment etonnant comme ta changer l'allure de ton 500.C'est du bon boulot. Moi j'en suis encore a me demander comment mettre un sabot sur la mienne qui et entierement d'origine pour l'instant. Faut t'il qe j'adapte un sabot de gpz ou que j'en fabrique un et pour cela j'aurias besoin de conseil car je suis neofite. J'attend les fotos de ton katana spirou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

salut a tous je suis possesseur d'une er 5 2005 et je suis les travaux de spirou c vraiment etonnant comme ta changer l'allure de ton 500.C'est du bon boulot. Moi j'en suis encore a me demander comment mettre un sabot sur la mienne qui et entierement d'origine pour l'instant. Faut t'il qe j'adapte un sabot de gpz ou que j'en fabrique un et pour cela j'aurias besoin de conseil car je suis neofite. J'attend les fotos de ton katana spirou

 

 

Salut touk0 , y a un nouveau forum pour l'ER5 : http://er500.heberg-forum.net/forums.html

et si tu veux un sabot de Gpz tu peux aller là : http://www.compositesmoto.fr/

ou un autre sabot : http://cgi.ebay.de/KAWASAKI-ER5-ER-5-MBD-BUGSPOILER_W0QQitemZ230083084930QQihZ013QQcategoryZ25645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

recherche sur le forum d'ER5 , tu trouveras quelques bons conseils .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOK077Ma

Quelques photos d'ER5 + ou - modifiées avec + ou - de goût :

 

black Ixil jantes polies1.jpg

 

bleue.jpg

 

carenee.jpg

 

double optique1.jpg

 

jaune.jpg

 

jaune flaming1.jpg

 

leeoneil1.jpg

 

rouge (1)1.jpg

 

rouge (2)1.jpg

 

rouge et grise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

salut tout le monde, effectivement je suis allé fair un tour sur le nouveau site des ER5 vraiment sympas....Je suis impardonnable je n'ai toujours pas pris de photos recentes de ma moto...au sujet des sabot je suis honnétement partagé.Autant je trouve que ça peut participer à la ligne génerale d'une moto et de la rendre encore plus "elancée" autant on peu alourdir au contraire le profil de la bécane. Les sabot de GPZ sont pour moi pas adaptés esthétiquement à une ER5 (trop haut et trop court c'est un avis vraiment perso.) Le dessin est vraiment trop lourd et donne en plus un deséquilibre entre le haut et le bas puisque qu'elle ne possède pas la tete de fourche de la GPZ. C'est vrai que parfois une "casquette" est la bien venue!!! Je conçoie plutot le sabot long (qui viens lécher la roue AR par exemple) et discret en hauteur (entre celui d'une Buell et un de BMW Cup R1100S par exemple) Pour tout vous dire apres mon carénage AR j'ai l'intention d'en monter un sur la mienne,maison bien sur!!!A plus....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou175LM

Je pense que tu a raison spirou , il fo que je trouve un sabot plus fin et plus allongé que celui de la gpz. Merci foksacram pour les liens. Desoler pour le temp de reponse mais la semaine je n'ai pas le temps(trop de boulot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi385Vd

Voici comme prévu les photos, il me reste l'AR à faire;J'ai baissé de 7 cm le phare et les compteurs j'ai donc fais de nouvelle patte changer de place le claxon, et j'ai proffité de baisser encore un peu les bracelets qui se retrouver du coup un peu haut.....A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...