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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fre813cu

Coucou les gars, j'ai une petite question !

Je viens d'investir dans un oil catch tank, mais j'ai pas reçu le filtre de reniflard donc pour le moment c'est a l'air libre...

 

J'ai remarqué que le régime de ralenti quand la voiture est en mouvement et en roue libre, a tendance a être un peu plus haut !

 

Ça me l'a déjà fait, quand j'avais enlevé la vis qui bouche la petite durite d'huile qui est juste avant la culasse et qui se fixe sur le décanteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617449/SP_A0666.jpg

(vis a droite du régulateur de ralenti)

 

Mais a l'époque c'était 1500trs au lieu de 900 alors que là pour le oil catch tank ça se situe plus vers 1000 trs.

 

Ce qui me turlupine c'est qu'il y a autant de prise d'air qu'avec la canette mais qu'avec la canette ça ne le faisait pas ! :/

 

 

salut

ce n'est pas bon de mettre des boulon comme obturateur pourquoi:

car tous simplement le filetage du boulon ne fait pas bien étanchéité et donc prise d'air

le mieux est de trouvé des morceau de rondin plein, ;) bien plus étanche

 

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salut

ce n'est pas bon de mettre des boulon comme obturateur pourquoi:

car tous simplement le filetage du boulon ne fait pas bien étanchéité et donc prise d'air

le mieux est de trouvé des morceau de rondin plein, ;) bien plus étanche

 

 

Ca serait que de moi y'aurais encore le décanteur mais je l'ai acheté comme ça, j'attends de la durite pour tout refaire comme y faut ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §fkl480jR

Perso j'avais des vis (un boulon c'est un assemblage vis + écrou ;)) de volant moteur de mémoire, c'est suffisamment large et long pour faire étanchéité ;)

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Invité §din183Vc

bonjour a tous :jap:

 

dini350z,tiens un revenant [:g@el du 74:5]

quoi de neuf docteur [:g@el du 74:5]

 

 

 

tu rigole mais je me suis ouver mon pied pendant ces vac dc hein :p:ange:

 

bah je suis partis le 12 juillet et je suis rentrer le 12 août , premier topic visité => RST bien sur :ange:

 

Hey dini re bon retour de vacance.

 

Bon dommage pour toi la fiesta rouge d'olivier a été vendue sniff et en effet on a tous bosser sur nos fezzy ;)

 

J'ai reçut un sms pendant mes vacances comme quoi elle partait en casse et j'ai pri peur, mais si elle a été repris par qqn et tant qu'elle n'a pas finit a la casse je suis ravis de l'apprendre :D:love: !!!

 

Pourvut qu'elle finisse pas a la casse, sachant qu'il y en a déjà pas beaucoup des RST hiin :p:ange: !!! et bravo encore pour le taf effectuer sur vos RST :jap: sa fait plaisir de voir tout sa :D

 

ED => Mangeur des Porsche :lol:

 

des tof à venir concernant mes vacances :D

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Invité §evi275fF

@ dom ok donc tu pense regulateur qui devient vieu ces bien possible, j'en est un autre je pourrais le tester.

 

Ou pompe a essence?, ces vrai j'y est pas pensé non plus ces certainement c'elle d'origine, le moteur tourne pourtant trés bien il a quelques hésitations mais pas enorme , elle prend ces tours niquel aussi.

 

@ fredvmax, je vais essayé ta technique de déviser a fond et remonter par 1/4 de tour a chaque fois et on vera bien , j'espère atteindre les 2.7bars au mini

 

Par contre moi j'ai fait la manip moteur tournant et je n'est pas eu dur du tout a serrer la vis, ah moin que quand ces devenus dur j'etait pas en butée finalement?? ce qui voudrais dire que moteur non tournant je devrais pouvoir encor tourner la vis btr?? si ces le cas alors ces nikel me manque plus grand chose pour arriver a 2.7bars

 

Si ces vraiment ça je suis vraiment un boulet lol

 

@ dini, oui ne tinquiéte pas elle est tombée entre les mains d'un passionné de fiesta que je connait trés bien.

Il a une rs depuis 10ans déjà.

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Invité §evi275fF

Francis t'est certain de t'est chiffre car je trouve pas du tout pareil que toi

 

Pression d’alimentation

moteur arrêté 3 bars mini

Pression d’alimentation régulée

au ralenti 2,3 à 2,5 bars

Pression de retenue – après 2 mn d’arrêt du

moteur 1,5 à 1,7 bars

 

Je suis dans le bon apparement faut voir moteur non tournant combien de pression j'ai.

 

@ slad, clair la durit elle est vraiment merdique mdr, ces dommage que tu l'aie caché la derriére ton reservoir on le vois plus :

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@ slad, clair la durit elle est vraiment merdique mdr, ces dommage que tu l'aie caché la derriére ton reservoir on le vois plus :

 

 

On le voit, mais faut vraiment bien regarder ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Le truc c'est que j'ai étudié la chose, j'ai pas vraiment d'autre endroit où le mettre sans que ça gêne pour bricoler ! :/

 

Mais il est fixé qu'avec des colsons donc facilement déplaçable ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

EDIT : Je veux me faire plaisir, a votre avis ça vaut le coup ou pas ?!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320576698537

 

Y'a légèrement moins de durites que sur les kit roose (en gros y'a pas celle qui va au radiateur de chauffage habitacle et pas les durites d'air), vu que le kit roose reviens a 450€, pour 150€ je trouve pas que ça soit du vol mais j'aimerais bien avoir un avis là dessus ! :)

 

Ou ça a 6€ de plus et en fait identique ! :D

http://cgi.ebay.co.uk/SAMCO-SILICONE-COOLANT-HOSE-KIT-FIESTA-XR2i-8v-/310216216158?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

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On le voit, mais faut vraiment bien regarder ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Le truc c'est que j'ai étudié la chose, j'ai pas vraiment d'autre endroit où le mettre sans que ça gêne pour bricoler ! :/

 

Mais il est fixé qu'avec des colsons donc facilement déplaçable ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

EDIT : Je veux me faire plaisir, a votre avis ça vaut le coup ou pas ?!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320576698537

 

Y'a légèrement moins de durites que sur les kit roose (en gros y'a pas celle qui va au radiateur de chauffage habitacle et pas les durites d'air), vu que le kit roose reviens a 450€, pour 150€ je trouve pas que ça soit du vol mais j'aimerais bien avoir un avis là dessus ! :)

 

Ou ça a 6€ de plus et en fait identique ! :D

http://cgi.ebay.co.uk/SAMCO-SILICONE-COOLANT-HOSE-KIT-FIESTA-XR2i-8v-/310216216158?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

 

 

celle d'axauto part, sont en 4 pli, c'est très bon, mais si les samco sont en 4 pli aussi, et que c'est que 6 euros de +livrer, prends samco!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Pourquoi Samco de préférence ?

Y'a le même nombre de durite il me semble ! :??:

 

 

moi je dit samco car c'est une très grosse marques de durittes!!

mais si elles sont en 3 pli, prends celle de axautopart qui elles sont pas de marque mais en 4 plis!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §fre813cu

Perso j'avais des vis (un boulon c'est un assemblage vis + écrou ;)) de volant moteur de mémoire, c'est suffisamment large et long pour faire étanchéité ;)

 

 

merci FLK pour la reprise mais je pense que tous le monde a compris ce que j'ai voulu dire a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

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Tu as une RS ou une XR2i?

Car si tu as un RS, la durite (Radiateur/calorstat) n'est pas la meme que la durite de l'XR2i, il y a le retour eau du turbo en plus dessus...

A moins de mettre un raccord, collier etc truc de gitan, commande un kit RS

(je te link la durite dont je te parle)

 

Le kit 9 durites de refroidissement qui à sur la photo vient de Axautopart, et coute 250 roro, c'est de la bonne came, crois moi...

 

 

Non j'ai bien une XR2i !

Merci pour le retour en tout cas, j'ai toujours peur car le prix parait tellement attractif qu'on se fait vite de mauvaises idées ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §rst036rr

bonsoir a tous

 

quelqu'un aurait une wastegate origine pour rstitine60 :cry:

la mienne fais defaut :cry::cry:

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Invité §fkl480jR

Pression d’alimentation

moteur arrêté 3 bars mini

Pression d’alimentation régulée

au ralenti 2,3 à 2,5 bars

Pression de retenue – après 2 mn d’arrêt du

moteur 1,5 à 1,7 bars

 

 

J'ai ca sur la RTA sauf que j'ai 0.8 mini après 2 min d'arret, sinon les 2.9-3.1 Bar c'est sur autodata :)

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Invité §fie447Eo

 

sur OSCARO tu trouveras ton bonheur (fiesta diesel de 90 a 95)ou chez ford

moi je les est pris chez eu voila la référence ford:1661786

tu dois avoir la remise toi aussi je pense a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

tiens et pour ceux que sa intéresse tête d'amortisseur cozzy

toujours chez ford:6720387

 

 

oki merci fred :);)

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Invité §fkl480jR

De mémoire, il y en a un des deux qui est plus dur que l'autre, la seul modif et de couper le téton de centrage, mais impossible de me rappeler avec certitude du quel :(

 

De mémoire et sous RESERVE de dire une connerie, moi j'avais prit 2 arrière du coup je suis pas capable de te dire si l'avant et l'arrière sont vraiment différent en résistance, c'est des on dit ;)

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Invité §evi275fF

Moi ces des infos que j'ai peché sur le site du fofo ford rs, vais regardé dans ma rta voir ce qu'ils en dissent.

 

Quelq'un d'autres a les bon chiffres tout d'origine bien sur.

 

Toute façon je vais surment me monter cela

 

http://www.gt2i-competition.com/Regulateur_Inj_Sytec_1_5_bar_Bleu-p-33627-c-5_167.html

 

Et garder mon mano de pression d'essence dessus ( ces le même que sur gt2i à 89€ ) , couplé a de la bonne durit d'essence ça devrais faire un montage nikel et durable.

 

rsturbo60 , j'ai une wastegate d'origine pour toi si tu veus mais je ne sais pas dans qu'elle état elle est dit moi si tu la veus.

 

@ slad, j'ai entendus que du bien de cet boutique donc les durit doivent être aussi bonne a mon avis et le prix est vraiment super interessant en tous cas.

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Invité §fie447Eo

Moi ces des infos que j'ai peché sur le site du fofo ford rs, vais regardé dans ma rta voir ce qu'ils en dissent.

 

Quelq'un d'autres a les bon chiffres tout d'origine bien sur.

 

Toute façon je vais surment me monter cela

 

http://www.gt2i-competition.com/Regulateur_Inj_Sytec_1_5_bar_Bleu-p-33627-c-5_167.html

 

Et garder mon mano de pression d'essence dessus ( ces le même que sur gt2i à 89€ ) , couplé a de la bonne durit d'essence ça devrais faire un montage nikel et durable.

 

rsturbo60 , j'ai une wastegate d'origine pour toi si tu veus mais je ne sais pas dans qu'elle état elle est dit moi si tu la veus.

 

@ slad, j'ai entendus que du bien de cet boutique donc les durit doivent être aussi bonne a mon avis et le prix est vraiment super interessant en tous cas.

 

moi j'en ai achter un sur ebay de regulateur,il est super precis,il est reglabe et avec aiguille pour voire la pression,et moins cher!

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-reglable-Manometre-/270610814450?pt=FR_JG_Auto_Tuning

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Invité §fie447Eo

tu leur dit sur quel voiture tu veu le monter,il te donne une petite plaque expres qui se fixe a la place du regulateur origine,il te fournisse toute les durites avec

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Invité §fkl480jR

Tu lui a monté un mano pour voir si il est correctement étalonné? :)

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Invité §fie447Eo

oui ,j'avai monter un mano apres le regul pour voire si il etai precis,et nickel! donc du coup apres g enlever le mano ,et voila

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Invité §fkl480jR

Ok merci :)

 

Justement je cherche un régulateur mais je préfère sans mano ou que je peut retirer une fois le réglage fait :)

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Invité §evi275fF

Vus le prix de ce regulateur avec mano dessus en plus je suis fort réticent, j'en est un peus assez de monter des trucs tuning.

La différence de prix est quand même enorme.

 

Je verais comment je vais adapter celui que je veus me payer, je sacrifierais mon regulateur pour récuperer la pièce a adapter.

 

Moi je pourrais a tout moment retirer mon mano vus qu'il sera indépendant.

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Invité §fie340Rv

De mémoire, il y en a un des deux qui est plus dur que l'autre, la seul modif et de couper le téton de centrage, mais impossible de me rappeler avec certitude du quel :(

 

De mémoire et sous RESERVE de dire une connerie, moi j'avais prit 2 arrière du coup je suis pas capable de te dire si l'avant et l'arrière sont vraiment différent en résistance, c'est des on dit ;)

 

celui de devant est plus dur que celui de l'arriere, la ref est differente amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fkl480jR

Tu vois j'allais dire une connerie :W ca remonte a tellement longtemps :lol:

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Invité §fie340Rv

 

sur OSCARO tu trouveras ton bonheur (fiesta diesel de 90 a 95)ou chez ford

moi je les est pris chez eu voila la référence ford:1661786

tu dois avoir la remise toi aussi je pense a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

tiens et pour ceux que sa intéresse tête d'amortisseur cozzy

toujours chez ford:6720387

 

tres tres bien [:amdbs9:9]

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Invité §for837CC

 

J'ai ca sur la RTA sauf que j'ai 0.8 mini après 2 min d'arret, sinon les 2.9-3.1 Bar c'est sur autodata :)

 

 

 

alors pour moi la pression d'essence au ralenti ne sont pas celle-ci mais plus 2.5 au dessus c'est trop haut pour une caisse d'origine

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