Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §rst036rr

voici une tof qui generalise la renovation interieur :sol:

interren.jpg.a0d7621cc6aa3641f936a17d29c54c5f.jpg

le reste au prochain episode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rst036rr

et voila la suite :sol:

(je vous epargne la seance shooting ;):ange: )

interref.jpg.ef8cca45a3e4a5f0031a6c48e76e1a12.jpg

j'adore, elle est mieux comme sa :D

interrefe.jpg.fa5ea7079908225f3c00bcab3a475eab.jpg

bon je precise que quand elle vas partir en peinture, elle serat refait complement,

(en gros j'ai macher le taf au carrosier, il aurat plus cas refaire un noir inter et blanc exterieur)

 

vous avez vue le tapis alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif carcher est produit vaisselle, et surtout le nettoyer a lenvers et c'est NICHELLE :sol:

EN PLUS IL SECHE VRAIMENT VITE LE TAPIS EN PLEIN SOLEIL :jap:

 

 

et pour le ballais qui tien le coffre, j'ai pas trop le choix 'il est tres lourd le coffre un truck de dingue :pfff:

des que je mais le systeme il pete direct a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

sa me fais rire a chaque fois je demande a un pote de l'ouvrir il se casse le dos [:g@el du 74:5]

il s'attende pas a un coffre aussi lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

Perso, dès que j'ai le temps, je test le compte tours avec un circuit direct pour voir si ça ne vient pas du compteur en lui même.

 

 

pour ton compte tours dans une des pages de ce topic

edouard disais de mettre une masse supplémentaire (carrosserie au compte tours sur un des trois picots(masse) du

compte tours a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

bonjour a tous

 

dit moi maitre le levier de vitesse rapide et de ta conception,

je vois pas trop le process de la calle :??: je pensai que tu parler du levier de vitesse :ange:

 

 

 

Le principe de la cale en gros ça doit être de modifier le bras de levier en déplaçant la rotule.

 

AVANT

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

-----O-----------------

rotule

origine

 

 

APRES

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

----------O------------

rotule

avec cale

 

Pour un même déplacement de la tringle de boite (déplacement nécessaire au passage de vitesse), le déplacement du levier de vitesse sera plus court dans le 2e cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

 

Le principe de la cale en gros ça doit être de modifier le bras de levier en déplaçant la rotule.

 

AVANT

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

-----O-----------------

rotule

origine

 

 

APRES

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

----------O------------

rotule

avec cale

 

Pour un même déplacement de la tringle de boite (déplacement nécessaire au passage de vitesse), le déplacement du levier de vitesse sera plus court dans le 2e cas.

 

ok merci pizzai :jap: si je comprend bien le passage se fais plus cours par le bier d'une rotule eloigner.et comment faisont nous pour dupliquer le proceder( sa s'achete ou sa se confectionne) :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Il est trés propre ton intérieur, pourquoi il a été peint en noir??

 

Oui je croit bien que le pricinpe du quick shift sur fiesta pizzai a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

Il faut garder le klaxon vu qu'ils te font plus chier qu'autre chose à ne pas avancer :lol::p

 

ta raison je crois que je vais remettre le klaxon 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

et peut-etre meme rouler en phares :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

Il est trés propre ton intérieur, pourquoi il a été peint en noir??

 

Oui je croit bien que le pricinpe du quick shift sur fiesta pizzai a raison.

 

merci sa fait plaisir j'en est chiers en plus,je les mis en noir (j'ai flacher sur cette couleur interieur) puis sa rent bien en noir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

Le principe de la cale en gros ça doit être de modifier le bras de levier en déplaçant la rotule.

 

AVANT

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

-----O-----------------

rotule

origine

 

[:amdbs9:9]

APRES

 

tringle levier

boite vitesse

| |

| |

----------O------------

rotule

avec cale

 

Pour un même déplacement de la tringle de boite (déplacement nécessaire au passage de vitesse), le déplacement du levier de vitesse sera plus court dans le 2e cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

ta raison je crois que je vais remettre le klaxon 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

et peut-etre meme rouler en phares :lol:

 

maitre mettez un klaxon de camion au moin tu serat sur d'etre entendut alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

si le voyant de batterie reste allumé :cry: c'est une diode dans l'alternateur qui a cramée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

est c'est grave :??: pour ton alternateur

 

pour l'histoire de la cale, c'est a nous de la faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

a mon avis quand le compte-tours est faussé ca vien de l'alternateur ??? :??: avec un neuf le defaut a disparu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai racheté un petit peu de forunitures pour la XR2i, j'ai trouvé une casse du tonnerre qui fait des prix super !

 

Pour :

-Un moteur de centralisation

-2 balais d'essuie-glace (la peinture avait pas bougé et j'avais la flemme de repeindre les miens, ils viennent d'une Mk4)

-La lampe du plafonnier (la mienne était fissurée)

-Pleins de bricoles prises dans le bloc moteur

-Un soufflet de pommeau simili cuir et pleins de petits bricoles de l'intérieur

 

J'en ai eu pour 20€, puis l'accueil est super ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Sinon intéressant tous ces liens Ed', où tu vas dénicher tout ça ? Y'a pleins de trucs hyper ingénieux (silenbloc sur la jupe...) ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

comment tester une diode dans l'alternateur sans tout ouvrir....?

parce que mon alternateur débite bien et régule bien... donc je vois pas comment quoi faire... :??:

 

il y en a qui avait ce problème et en changeant l'alternateur => plus de problème... ?

 

Ed pour la masse a tirer jusqu'au compteur, une préférence sur ou le brancher au niveau du compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

comment tester une diode dans l'alternateur sans tout ouvrir....?

parce que mon alternateur débite bien et régule bien... donc je vois pas comment quoi faire... :??:

 

il y en a qui avait ce problème et en changeant l'alternateur => plus de problème... ?

 

Ed pour la masse a tirer jusqu'au compteur, une préférence sur ou le brancher au niveau du compteur ?

 

 

moi j'ai changer 3 fois d'alternateur pour ce meme soucis,il debite bien nickel mais ce voyan reste allumer,demain je vakis tester le petit fil de l'alternateur qui va jusqu'au compteur,teste le aussi ,voire si il a pa cramer en cour de route ...

 

il debite combien le tient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

 

moi j'ai changer 3 fois d'alternateur pour ce meme soucis,il debite bien nickel mais ce voyan reste allumer,demain je vakis tester le petit fil de l'alternateur qui va jusqu'au compteur,teste le aussi ,voire si il a pa cramer en cour de route ...

 

il débite combien le tient ??

 

 

ha donc ca viendrait pas forcement de l'alternateur...

 

le mien j'ai plus les valeurs exact, de souvenir au ralentit ( mais elle broute moi a cause du moteur mal régler encore et de mon ancien court circuit qui faisait tout merder )

ca donnait 13V ou 13.5V et en en accéléré il régulé vers les 15V voir un poil plus 15.2V je crois... ca me plaisait pas trop mais d'après ce que j'ai lu c'est la limite... la norme étant a 14.7V de souvenir...

 

je regardait peu être ce soir mais pas gagner...

 

et faudrait essayé de tirer un fil de grosse section pour être sur qu'il ne fasse pas de résistance de l'alternos au compteur pour tester ouai... mais faut etre 2... (pizzai... :ange: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

comment tester une diode dans l'alternateur sans tout ouvrir....?

parce que mon alternateur débite bien et régule bien... donc je vois pas comment quoi faire... :??:

 

il y en a qui avait ce problème et en changeant l'alternateur => plus de problème... ?

 

Ed pour la masse a tirer jusqu'au compteur, une préférence sur ou le brancher au niveau du compteur ?

 

 

pour ta masse tu sort ton bloc compteur,tu le retourne et tu vois le circuit imprimé

donc côté compte tours tu a trois picots,ton circuit imprimé est clipsé dessus

un de ces trois picots est la masse du compte tours,tu prend un bout de fils que tu coince dessus

et l'autre bout qui va a la carrosserie a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

 

pour ton compte tours dans une des pages de ce topic

edouard disais de mettre une masse supplémentaire (carrosserie au compte tours sur un des trois picots(masse) du

compte tours a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Oui je sais c'était suite à mon problème.

j'ai essayé mais rien y fait.

a mon avis quand le compte-tours est faussé ca vien de l'alternateur ??? :??: avec un neuf le defaut a disparu ?

 

J'avais changé d'alterno pour ça mais pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

regarde par hazare si l'ampoule ces la bonne qui a dedans je dit ça comme ça on sait jamais

mais par contre je crois que se n'est pas un + qui alimente

l'ampoule c'est par retour de masse

que te dit ton schémas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

bonsoir a tous

bon moi de ce coter la (compte tour) r.a.s

 

maitre j'ai monter la pompe, et nikel.

mais j'ai baisser la pression de turbo a 0.6b, et une fois avoir fais 10 km, la pression est passer a (0.65-0.7-0.75b) .

je pense que je doit la rebaisser.

et quand je les fais je lui et fais faire 3 tour de la patte sur pas de vis,

en le devissent et c'est pas assez.

donc quelqu'un connait la valeur max en pression autorisable par le calculateur, car sa gache tout les coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

puis j'ai un bon ralentis mais elle fais pas un jolis bruit.

c'est esitant par moment et parfois doux en acceleration.

pareil comprend pas(sural ok,turbal ok,+et- ok,niveau ok,2.6b weber)

je pencherez pour un injecteur qui debit pas comme les autre.

des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

petit rappel pour tous alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif ,controlez periodiquement les 4 brides de la barre sbab ar , une seule de cassée :cry: et la barre stab ne sert plus a rien :ange: .

elle est tres utile dans les virages et surtout a vitesse elevée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif035.JPG1..jpg.f2af71c0b665544c9017f17e0c618e07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

ouai bai moi j'en est une de cassé de bride a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif mais heureusement j'ai la donatrice absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

pour le dons d'organe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

bonsoir a tous

bon moi de ce coter la (compte tour) r.a.s

 

maitre j'ai monter la pompe, et nikel.

mais j'ai baisser la pression de turbo a 0.6b, et une fois avoir fais 10 km, la pression est passer a (0.65-0.7-0.75b) .

je pense que je doit la rebaisser.

et quand je les fais je lui et fais faire 3 tour de la patte sur pas de vis,

en le devissent et c'est pas assez.

donc quelqu'un connait la valeur max en pression autorisable par le calculateur, car sa gache tout les coupures

 

 

0.64 max supporté il me semble.

à confirmer par les boss.

 

Ed, il faudrait créer un onglet "conseil du jour" sur ce topic vu que quasi tous les jours, tu en laisse un.

Parce que là je crois que j'en ai déjà oublié 1 ou 2.

Ou sinon tu devrais créer un topic "Ma Fezzy RST en pleine santé" ................ ça fait un jeu de mot, je suis fier de moi :lol:

RST = est resté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

petit rappel pour tous alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif ,controlez periodiquement les 4 brides de la barre sbab ar , une seule de cassée :cry: et la barre stab ne sert plus a rien :ange: .

elle est tres utile dans les virages et surtout a vitesse elevée amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813912/035.JPG1..jpg

 

bonjour maitre :jap: , tout de suite maitre 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif

treyzzlox salut merci pour l'info je vais allez regler sa alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Bonjour a tous,

 

J'aimerai connaitre les emissions de CO2 d'une fiesta rs turbo.

Pas moyen de trouver sur le net, ces pour calculer la taxe que je vais devoir payer pour immatriculer ma fiesta.

 

Sur ce site on peut le calculer via sa conso est ce que ces fiable??

http://www.zonedevie.com/ecologie/calcul-emission-CO2-voiture.php

 

En indiquant 9.7l conso mixte constructeur j'ai 232.8 g par Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'aimerai connaitre les emissions de CO2 d'une fiesta rs turbo.

Pas moyen de trouver sur le net, ces pour calculer la taxe que je vais devoir payer pour immatriculer ma fiesta.

 

Sur ce site on peut le calculer via sa conso est ce que ces fiable??

http://www.zonedevie.com/ecologie/calcul-emission-CO2-voiture.php

 

En indiquant 9.7l conso mixte constructeur j'ai 232.8 g par Km

 

La taxe n'est pas réservée aux voitures neuves ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bon moi de ce coter la (compte tour) r.a.s

 

maitre j'ai monter la pompe, et nikel.

mais j'ai baisser la pression de turbo a 0.6b, et une fois avoir fais 10 km, la pression est passer a (0.65-0.7-0.75b) .

je pense que je doit la rebaisser.

et quand je les fais je lui et fais faire 3 tour de la patte sur pas de vis,

en le devissent et c'est pas assez.

donc quelqu'un connait la valeur max en pression autorisable par le calculateur, car sa gache tout les coupures

 

 

t'en a qui tourne a 0.7 sans soucis, firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

le mieux est de la caler a 0.650 au taquet est bien la régler en co est pression d'essence,

car y a pas que la pression trop élevée qui peut provoquer des coupures.... ) (il me semble firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

la pression du turbo trop elevée provoque des coupures si l'on a pas de module, (c'est normal) :cry:

toutes les autres coupures ne sont pas normales c'est qu'il y a un problème. :pfff::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

@ treyzzlox : rho le jeu de mots... padawan.gif.5baa158e18ea6981fb1570db567cbe69.gif :lol::lol:

 

@ evile : j'ai pas d'infos sur ma CG justement par rapport au CO2 et plein d'autre truc... c'est bizard...

 

@ fiesta rs turbo30 : j'ai regarder mon alternateur,

au ralentit : ca oscille entre 13.5V et 14V

régime accélérer : 14.5V - 14.8V (elle m'a pas fait de 15V ce coup la)

et au ralentit avec tous les accessoires (ventilos, chauffage, plein phares, clignotant ect...) : 11.7V et même si j'accélère un peu ca bouge très peu...

 

 

bon sinon j'ai bien progresser moi, faisceau des ventilos refait et remis dans la voiture... ca marche nickel, mais j'ai un relais qui merdouille et evidement c'est celui du ventilateur principale... :pfff:

ils sont collé l'un a l'autre vers la batterie et je me demande si le fait de les coller ca les fait pas chier fut que ce sont des bobinage dedans... (champs magnétique tout ca...)

bon je vais voir pour le décoller et puis le changer par précaution...

 

ce soir je fait mon réglage CO maintenant que j'ai les ventilos... et c'est bien 1.5 -1.8% ventilateur éteint ou allumé ?

 

par contre j'ai pas eut le temps de m'occuper de tirer une masse au compteur... et j'ai toujours un peu tout qui merdouille suivant si je mets les phares, les clignos ect... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

pour ton co c'est ventilo tournant a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

pour ta charge sa me paré peut 11,7 normalement

tu dois dépassé les 13 v,et en montant le régime moteur tu dois

atteindre les 14v quand même

mais faut voir avec les éléctriciens a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

pour ton co c'est ventilo tournant a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

pour ta charge sa me paré peut 11,7 normalement

tu dois dépassé les 13 v,et en montant le régime moteur tu dois

atteindre les 14v quand même

mais faut voir avec les éléctriciens a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

je viens de vérifier et mon dernier réglage CO j'avais régler a 1.6% en Co corrigé ventilateur eteint car ventilateur en route ca montait a plus de 2%

 

et ouai ca me parait faible aussi 11.7 avec tous les consommables... mais bon jusqu'à maintenant ma batterie n'a jamais rien dit... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

pour ton co c'est ventilo tournant a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

pour ta charge sa me paré peut 11,7 normalement

tu dois dépassé les 13 v,et en montant le régime moteur tu dois

atteindre les 14v quand même

mais faut voir avec les éléctriciens a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

normalement ,phares allumer ,et tout le reste,tu doit avoir +de 12 volt,moi tout allumer j'ai 12,65 v....

et en montee de regime entre 13 et 14 volt

y'avai quelqu 'un qui avai poster un site ou il expliquai tout, je c plus qui c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...