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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §tre008WB

Mais en fait Dom,

je n'ai pas encore nettoyé le circuit d'air car je n'ai pas encore reçu les durites (ça devrait arriver) et donc le collecteur d'admission et l'échangeur sont toujours hyper dégueulasse.

C'est pour ça que j'attend les durites pour pouvoir nettoyer le circuit au complet pour savoir si je dois dévier sur le turbo ou les joints de queues de soupapes.

 

En plus je ne peux pas faire mes réglages de richesse pour l'instant car c'est encrassé donc peut etre que nettoyage et réglage ça reglera tout.

J'ESPERE.

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Invité §Gre023Hn

Je vais bientot avoir mon nouveau moteur et je pensai refaire la distri, les joints de queues de soupape ,ainsi qu'un joint de culasse.Pour le joints de culasse je pense mettre un renforcé.Quelle joints me conseillé vous?existe t'il des courroies de distri renforcée?

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Invité §tre008WB

Voila je suis passé en 15".

Les étriers ne frottent plus et ça elle a plus de gueule je trouve.

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qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §tre008WB

Ok mais j'attend qu'il fasse jour.

Là on dirait qu'il fait jour mais non, c'est juste la saturation et la luminosité que j'ai modifié.

Puis c'est un telephone portable. un viewty certe mais ça reste un tel.

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Invité §tre008WB

Bon j'ai fait au mieu aujourd'hui avec le peu de soleil qu'on a eu.

Elle est un peu crade je sais mais bon j'habite à la campagne.

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Après viendra le nettoyage et peinture des etriers et tambours.

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Invité §jan350nz

Moi n'aime beaucoup bien fort tout plein ! :p:D Mais sa robe ne serait pas un peu rose ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Si c'est le cas, il faut la polir, et elle retrouvera sa couleur d'origine, la mienne était comme ça, maintenant elle est rouge. :p:Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §tre008WB

Et bien en fait quand je l'ai eu elle était rose.

Je l'ai poli et elle est redevenue rouge mais le problème c'est qu'une peinture qui a 18 ans et qui a vécu à la montagne ......

 

Donc ce que je pense faire, c'est la repolir pour l'instant (avec un bon rénovateur je devrais réussir à la récupérer proprement) et après l'hiver je vais aller chez le carrossier et :

_récupérer le tonche sur la carrosserie.

_enlever les goutes de goudron qu'il y a un peu partout.

_refaire tout le verni.

 

En fait, je vais lui faire faire une rénovation carrosserie sans la peinture (c'est ce qui coute le plus cher et il n'y a pas besoin).

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Invité §tre008WB

!!!! WARNING !!!!

 

Je crois qu'il y a urgence sur le nettoyage de mon circuit d'air ou qu'il y a un problème avec mon turbal, c'est pourquoi je viens demander votre avis sur la question.

 

Vendredi dernier, j'ai passé un petit coup de nettoyant dans mon échangeur (ralenti plus stable, plu aucun accous mais tout est revenu) et hier en rentrant du boulot (traversée de la ville le temps d'arriver à environ 70-80°) j'ai appuyé un peu pour doubler et j'ai remarqué que mon turbo poussait à 1,2 bars alors que je l'avais réglé à 0,6.

 

J'ai donc décidé de rentré chez moi sans tirer dessus et un petit coup de vérif avant d'arriver ; il était redescendu à 0,6.

 

Circuit encrassé, pièce turbo desséré, turbo mort ???

 

Là je ne sais pas.

Par contre, SUPER, l'impression de se sentir au volant d'une cossie !!!!

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Invité §tre008WB

Mais sa robe ne serait pas un peu rose ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Si c'est le cas, il faut la polir, et elle retrouvera sa couleur d'origine, la mienne était comme ça, maintenant elle est rouge. :p:Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

 

 

Salut Fred,

Ce week end j'ai passé un coup de Polish sur ma titine.

C'est plus rouge et plus joli, certe, mais la peinture reste terne.

J'ai regardé de plus près et le verni est parti. il ne reste plu que les couches de peinture donc je vais la revernir voir meme la repeindre.

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!!!! WARNING !!!!

 

Je crois qu'il y a urgence sur le nettoyage de mon circuit d'air ou qu'il y a un problème avec mon turbal, c'est pourquoi je viens demander votre avis sur la question.

 

Vendredi dernier, j'ai passé un petit coup de nettoyant dans mon échangeur (ralenti plus stable, plu aucun accous mais tout est revenu) et hier en rentrant du boulot (traversée de la ville le temps d'arriver à environ 70-80°) j'ai appuyé un peu pour doubler et j'ai remarqué que mon turbo poussait à 1,2 bars alors que je l'avais réglé à 0,6.

 

J'ai donc décidé de rentré chez moi sans tirer dessus et un petit coup de vérif avant d'arriver ; il était redescendu à 0,6.

 

Circuit encrassé, pièce turbo desséré, turbo mort ???

 

Là je ne sais pas.

Par contre, SUPER, l'impression de se sentir au volant d'une cossie !!!!

 

 

 

 

ton turbo a pousser a 1.2 bar?? ton allumage n'a pas coupé?????? si c'est le cas, dejas tu doit avoir une puce sinon, tu serait la 1ere fezzy que je verrait prendre + de 0.7 bar sans puce!!

 

le fait que ton turbo ai monter a 1.2 bar est bizarre-bizarre si tu a caler a 0.6!!

je sais que quand un moteur se nourrit d'huile, il s'accélère a toc jusqu'à rupture du moulin!! mais le turbo, je pense pas?? il mange de l'huile, tu polu les gars derrière toi hurle après toi mais théoriquement, tu risque rien niveau mécanique!! (a part un encrassement phénoménal!!)

moi, je suis perdu car il peut arriver lors d'une fuite qu'il prenne plus de pression en te laissant la bonne pression au mano!! mais si 'il te met 1.2 bar au mano, tu les sort!!! je ne pense pas a une fuite mais plus a ton calculo ou encore,je suis pas sur mais essaie de déconnecter ta valve amale, pour se faire, tu raccorde le turbo avec la wastegate en direct!! (je sais pas mais je doute que se soit ça!!)

après, je suis désoler pour toi mais je voit pas du tout de quoi ça peut venir!! :??::??:

 

je sais pas si tu la dejas fait mais va voir sur le lien que je te met, il m'ont sortit pas mal de fois du caca!! (en générale, si ils savent pas il ne dises rien plutôt que de te dire des conneries!!)

 

http://ford.rs.free.fr/forumphp/

 

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Invité §tre008WB

Ok merci Dom.

Il n'y a pas eu de coupures mais ça n'a duré que le temps que je m'en rende compte (5sec environ) après j'ai essayé de tourner aux abords de 0,3 et puis avant d'arriver chez moi il reprenait 0,6 en pleine charge.

Et depuis hier, je polu moins (surement du au nettoyage de l'échangeur).

Je pense que quand j'aurai changé mes durites et que j'aurai tout bien nettoyé je pourrai faire mes réglages corrects et je tiendrai au courant pour la pression du turbal (savoir si les 1,2 viennent de la).

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Invité §Gre023Hn

Slt tout le monde!j'ai un collecteur de fiesta rs turbo a vendre et je voudrai savoir combien je dois le vendre sachant que celui ci n'est pas fissuré et en bonne état.

 

 

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Invité §phi146yv

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum je suis du 11 (aude.)

 

je viens d'acquérir 2 fiesta rs turbo.

 

une rouge de 1991 et une blanche!!

 

Je vais essayer d'envoyer les photos!!

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Invité §tre008WB

Salut Philrsturbo,

Les 2 RST roulent ?

 

Je trouve qu'en blanc elle a de la gueule.

 

Pourrais tu mettre des photos plus grandes et quelques infos STP qu'on puisse mieux voir les 2 petites.

Merci.

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c'est claire que pour moi aussi le blanc déchire!! :p:p

je vous raconte pas se que je pense du gris mercure!! :love::love::love::love:

 

philrsturbo, les deux sont en bonne état ou tu en a une pour pièces?? tu est en OFAB ou OFAC ? (je prends de l'avance, des fois qui ai de la pièce a prendre!! :D:D )

t'a une prépa? ou une prépa en vu?

si tu as des soucis ou des conseil a prendre, n'hésite pas!! ;);)

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Invité §phi146yv

il ya que la rouge qui roule,la blanche n'a plus de moteur!

 

OFAB? OFAC?

desoler je suis nouveau!

 

je vient de les acheter!

 

je pars 2 jours pour noel,mes a mon retour je vous expliquerer tout ca!!

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OFAB? OFAC? :p:p c'est les différents calculateurs poser dans nos fezzy!! pour savoir le quel tu dispose,tu regarde sous le tableau de bord coté passager tu as une boite en ferraille le calculo est dedans!! tu le démonte est tu doit voir une étiquette avec code barre qui te dit OFAB ou OFAC :p

si tu voit une pièce rectangle en plastique emboiter en dessous du calculateur, c'est une puce!!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

fait attention,pour les pièces, si tu dispose des deux model il y a pas mal de pièces (électriques) qui ne sont pas compatible!! ;)

enfin, ont peu voir ça après les fêtes,pour aller plus dans les détails!! :):)

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Invité §Gre023Hn

J'ai vu ces 2 fiesta a vendre sur le forum fiesta rs turbo .C'étais en mai 2008.Tu a payé combien pour ces 2 magnifiques ptites bombes si c'est pas indiscret.

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Invité §tre008WB

ba de ce que je me rappel du prix que le gars en voulais c'est dans les 4000 euros.

et il y a de la modif je crois aussi.

Enfin phil nous en dira plus je pense.

 

JOYEUX NOEL A TOUS.

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Invité §phi146yv

me revoila!! (joyeux noel)

 

je vais voir pour les gestions ofab ou ofac !

 

pour les modif ,de ce que j'ai compris il y a :

 

puce calculateur;ligne complette inox;overboost(reglage intérieur);gros injecteur;turbo modifier;pompe a essence cosworth;.

 

je l'ai passer au controle ce matin!

 

le controleur a trouvé bizzard la pollution a 0.3 en co (trop pauvre non?)

sinon moi je trouve quelle fait un bruit bizzard a la boite a vitesse!!

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Invité §phi146yv

question pour les propriètaire rs turbo!

 

mon ventilateur moteur s'enclanche tres rapidementau bout de 3km et ne s'arrette plus!,ou alors il faut attendre 10 min au ralentit,mais l'éguille réste dans la branche (normal)vous aussi?

 

ps:(milles excuse pour les fautes d'horthographe!!)

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me revoila!! (joyeux noel)

 

je vais voir pour les gestions ofab ou ofac !

 

pour les modif ,de ce que j'ai compris il y a :

 

puce calculateur;ligne complette inox;overboost(reglage intérieur);gros injecteur;turbo modifier;pompe a essence cosworth;.

 

je l'ai passer au controle ce matin!

 

le controleur a trouvé bizzard la pollution a 0.3 en co (trop pauvre non?)

sinon moi je trouve quelle fait un bruit bizzard a la boite a vitesse!!

 

 

 

le bruit de ta boite, soit un roulement qui est mort!! si c'est ça, c'est pas la peine de se faire chier a le changer (une boite ça vaut 100/150 euro!! le kit roulement doit valoir dans les 60/70euros.... en plus il faut tout faire a la presse, ouvrir la boite ect...)

ou alors tu as une boite d'escort rs turbo avec auto bloquant dedans!! ses boite font un peu de bruit mais tu devrait pas trouver ça bizarre quand même??? 0.3 de co c'est sur que t'est pas bon car a l'origine, au ralentit tu doit avoir 1.5% en générale avec une prépa 195 comme toi (je suppose car injecteur changer,pompe cossworth ect... regarde tes injecteur s'ils sont jaune avec la fin de référence en 701(240cc/min)et tu sera sur que tu a une prepa 195!!) le c0 doit tourner dans les 2.5%!!! pression d'essence a 3bar et ton turbo au moins 1.2 bar!!(c'est les standard de cette prepa!!

pour ton ventilateur, commence par changer ta sonde de ventilo qui se trouve en dessous du carlorstat (au dessus de la boite de vitesse) c'est un des symptômes d'une sonde cramée!! :p

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Comment vous faites pour purger votre circuit de liquide de refroidissement?

 

 

 

le circuit de refroidissement ne se purge pas sur fiesta rs turbo!! en fait, quand tu vidange ton liquide est que tu remet du neuf,tu laisse tourné l'auto sans le bouchon sur le vase est quand ton ventillo s'enclenche, tu attends qu'il sarrette est ton circuit et bon!! tu peut remettre ton bouchon!! ;);)

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Invité §tre008WB

et pour nettoyer le circuit un coup de tuyau d'arrosage.

Pour se faire, il suffit juste de sortir les durites du bocal et le calorstat.

Mettre le tuyau d'arrosage dans la durite de sortie du bocal et rediriger la durite radiateur>moteur vers le bas pour eviter les crasse sur le moteur bien sur et attendre que l'eau qui sort soit claire.

meme chançon pour le reste en mettant le tuyau au niveau du calorstat.

En profiter pour changer le joint et vérifier le calorstat.

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Invité §jan350nz

tenez vous prêt les coco, je vais bientôt attaquer ma modif pour passer le radiateur de fezzy diesel + l'échangeur de c3!! les tofs vont tomber!! :p

 

en attendant, j'ai pas perdu mon temps!!! j'ai monter ma boite d'escort rs turbo (celle avec l'auto bloquant bien sur!!) avec kit embrayage neuf!!

je vais monter mes biellettes de barre stab aussi (de bmw qui sont plus grosses est plus rigides!!) :D:D

je pense attaqué la semaine prochaine!! :p:p

 

ça va tenir le pavé.......... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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