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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §yan368Na

merci pour le lien eric.... ;)

 

mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ca....

j'ai pas memoir d'avoir dejas vu ou entendut des collegues avec souvent des embrayage renforcer

et plus caustaud que le mien avoir eu des soucis avec le montage d'origine.... :(

avant que ça parte en sucette.

 

Le système de la fiesta s'adapte parfaitement aux embrayages renforcés. j'utilise le helix depuis un bout de temps et il a une charge plus importante que les AP

Le système dans le lien est prévu pour les escort c'est juste une "copie du système de fiesta".

 

Il peut y avoir plusieurs problèmes:

 

Au remontage la pédale n'a pas été bloqué, le rattrapage c'est bloqué et il débraye quand on appuie ou il est dans une position trop avancé pour débrayer correctement. Il faut défaire ton cable et reprendre la procédure de remontage a zéro. ne pas hésiter a faire coulisser le cable plusieurs fois quand la pedale est bloqué pour bien remettre a zéro la meca

 

Le levier d’embrayage non adapté. Suivant les boites il faut absolument utiliser le levier d'origine a la boite et non celui que l'on a sur son ancienne boite. Sur un embrayage renforcé ça ce joue a quelques mm. Un levier qui avance trop avancé ( trop avancé vers le pc ) et ca ne marche pas.

Pour exemple : j'ai monté une boite ou je n'avais pas le levier d'origine j'ai du modifier celui que j'avais. Quelques temps après j'ai mis une autre boite j'ai voulu réutiliser mon levier modifié et la impossible. J'ai mis le levier d'origine a la boite car je l'avais et tout bon.

 

Le mécanisme de rattrapage est usé ( j'ai jamais vu mais bon ça peut arriver ). il faut vérifier que les dents ne soient pas pétés.

 

quand vous avez des pb de boites demander a tonton yanoch, je change de boites comme de chaussures, je suis rodé :ange: ,

justement je pars ce matin acheter une enieme boite :o

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Invité §nic432YS

ok merci yanoch a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

et pour les disques de l'origine suffis ou il vaut mieux du rainuré :??:

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Invité §fre813cu

ok, merci yanoc'h..

je vais refaire la procedure car non je n'avait pas bloquer la pedale...

la bloquer en l'aire au au sol par contre?? lool

 

merci eric aussi pour tes recherche et lien... ;)

 

 

 

salut nonodom

il faut la bloqué en l'air avec une cale en bois ou un tournevis de la bonne longueur ;)

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c'es bon c'est fait...

j'ai tirer une paire defois sur le cable comme a dit yanoc'h

une fois fini, j'ai entendut un clic en apuyant sur la pedale

alors je pense que mon ratrapage est ok...

essaie demain... ;)

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Invité §yan368Na

ok, merci yanoc'h..

je vais refaire la procedure car non je n'avait pas bloquer la pedale...

la bloquer en l'aire au au sol par contre?? lool

 

merci eric aussi pour tes recherche et lien... ;)

 

 

C'est effectivement en haut, moi j'ai la tête d'un marteau qui va pile poil.

Après j'ai surtout répondu aux questions sur la mise en place d'un embrayage renforcé mais pas vraiment au fait c'est que ta première et ta marche arriere crack.

Si ça venais de ton réglage tu aurais aussi des soucis sur les autres rapport, tu devrais sentir un point dur sur le passage de la deux par exemple.

 

ok merci yanoch a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

et pour les disques de l'origine suffis ou il vaut mieux du rainuré :??:

Bin après c'est une histoire de sous sous. l'ideal c'est le percé rainuré mais il coûtera plus chère que du disque classique. C'est qui est sur c'est que du disque premier prix ça vie jamais très longtemps sur circuit, ca se voile et ça se fissure dans tous les sens

Un conseil, moi j'ai amené 2 manches a air en 60 qui partent du pc et qui vont sur les disques. c'est plutôt efficace en terme de refroidissement.

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Invité §nic432YS

Un conseil, moi j'ai amené 2 manches a air en 60 qui partent du pc et qui vont sur les disques. c'est plutôt efficace en terme de refroidissement.

Merci yanoc'h pour le conseil je vais me bricoler ça a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

j'ai lu sur plusieurs forum que cette modif permettait de fiabiliser le freinage et limitait le voilage ...

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salut les gars, alors test vite fait ma boite a l'air de me laisser paser la 1ere et la marche arriere..

mais pas sur du tout car une fois 15 km fait j'ai du m'arreter pour recuperer un colis...

et au redemarrage elle s'est callée a 2000trs minute rien a fair,

j'ai debrancher la sonde de ralentit, controler mes petites duritte

si vous avez des piste a explorer.....

sinon aucun changement une fois que je roule, ca roule tres bien...

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salut les gars, alors test vite fait ma boite a l'air de me laisser paser la 1ere et la marche arriere..

mais pas sur du tout car une fois 15 km fait j'ai du m'arreter pour recuperer un colis...

et au redemarrage elle s'est callée a 2000trs minute rien a fair,

j'ai debrancher la sonde de ralentit, controler mes petites duritte

si vous avez des piste a explorer.....

sinon aucun changement une fois que je roule, ca roule tres bien...

 

Electrovanne de ralenti grippée en position ouverte ou prise d'air du circuit d'admission après le papillon.

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Invité §jun334VO

Salut tout le monde je suis à la recherche de 4 amortisseurs koni réglables oued combinés filetés en bon état pour Fiesta Rs turbo.

Merci d'avance pour vos réponse a bientôt,Daniel.

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Invité §fie685zX

Slt a tous petite question pour ceux qui on un radiateur d huile en taille de durite vous êtes monte en dash10 ou dash8 ou même dash6

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Invité §rPY176ZN

Bonjour à tous, vos fiesta sont superbe. Je suis un nouveau membre et c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Je possède une fiesta XR2I et pas une turbo parce que les forums pour les fiesta sont rare. Je suis à la recherche de quelque piece pour restaurer et embellir ma fiesta que je possède depuis 18 ans pour quelle reprenne du service (et oui j'ai pris de l'age en même temps que ma fiesta...lol). Si quelqu'un aurai des clignotants, AB et LP à vendre à prix raisonnable je suis preneur. A bientot

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Invité §fre813cu

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif dav.94

soit le bienvenu ici

mes nous des photo de ta fiesta on aime bien denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

surement que quelqu'un auras se que tu cherche quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §DAV120JD

Merci fredvmax2turbo,

 

je vais mettre des photos dès demain elle a des jantes alu 15p et 4 amortisseur koni sport réglable -4cm

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Yop les turbistes ! :)

 

Dites, j'aurais bien envie de rabaisser l'XR2i mais je n'ai pas envie de la retrouver à -40mm comme c'était le cas avec les Spax, c'était bien trop bas et bien trop moche selon moi. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Idéalement il me faudrait un -15 / -20mm, vous avez des liens de ressorts de bonne qualité qui me permettent de faire ça ?

J'ai trouvé des H&R sur ebay mais, vache, ils sont à 300 et quelques €... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Sinon j'ai toujours la solution de prendre des ressorts de RSt (il me semble que la RST est légèrement moins haute d'origine) mais est-ce que ça se trouve en neuf et à quel prix ?

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Invité §fie340Rv

les ressorts av fiesta rs et xr2i 8s sont les mêmes, par contre a l'ar sur fiesta rs ils sont plus court et idem pour en amorto - 20mm amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie685zX

slt a tous j ai une petite question on ma dit qu il fallait faire un reglage quand on met le DGL de l escort dans nos boite de fiesta je vois pas trop ou et pourquoi on fait ce reglage :??:

 

moi j ai deja refermer ma boite en plus :(

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Invité §yan368Na

slt a tous j ai une petite question on ma dit qu il fallait faire un reglage quand on met le DGL de l escort dans nos boite de fiesta je vois pas trop ou et pourquoi on fait ce reglage :??:

 

moi j ai deja refermer ma boite en plus :(

 

 

Effectivement en fonction des boites on est obligé de mettre des rondelles de précontrainte entre la cage du roulement du differentiel et la cloche.

quand tu as refermé ta cloche elle venu se plaquer ou tu avais un léger espace qui ta obligé a serrer tes vises pour quelle vienne se plaquer ?

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Sacrilège je croyais que tu laissais la hauteur d'origine !!!

pas beaucoup de -20mm :/

 

 

Je sais pas je me tâte. Les spax étaient donnés pour -35 mais en réalité on était plus proche du -40 et c'était vraiment trop bas.... :D

 

La elle fait haute sur pattes maintenant et je me dis qu'un léger rabaissement pourrait donner pas mal de gueuler. ;)

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Invité §fie685zX

 

Effectivement en fonction des boites on est obligé de mettre des rondelles de précontrainte entre la cage du roulement du differentiel et la cloche.

quand tu as refermé ta cloche elle venu se plaquer ou tu avais un léger espace qui ta obligé a serrer tes vises pour quelle vienne se plaquer ?

 

 

 

Oula je me rappelle plus j ai pas trop fait gaffe donc ces cales c est pour éviter que le DGL est du jeu de gauche a droite c est sa

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Invité §Mat016WO

Bonsoir a tous,

Je ne suis pas souvent présent mais je vous suit du coin de l’œil! ;) Alors comme je sais que tout le monde aime les photos ici, j'en ai quelques pour vous.

 

Mais soyez indulgent, suis pas photographe pour un sous moi :lol:

 

IMG_20150208_122007[1].jpg

 

IMG_20150208_121741[1].jpg

 

IMG_20150208_121812_2CS[1].jpg

 

IMG_20150208_121754[1].jpg

 

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IMG_20150208_121915[1].jpg

 

IMG_20150208_121934[1].jpg

 

IMG_20150208_121902[1].jpg

 

IMG_20150104_122000[1].jpg

 

Voila un p'tit shooting pour la "belle".

 

J'ai pris également le temps de m'occuper d'elle.

 

Petite révision freinage, et la... Aie! Cylindre de roue droit et gauche grippé.

Bon plus qu'a remplacer sa en attendant la prochaine sortie :cry:

 

Ah et aussi j'allez oublier, quel est le gain réelle de monter des biellettes de barre stab de mondéo a l'AV?

 

J'ai monter les miennes en début de semaine, depuis le temps que je les ai, et j'ai pas une bonne sensation.

C'est a dire que la voiture prend plus de roulis dans les virages serrés, la direction est moins réactive dans les changements de cap et alors le pire, dans chaques virages mes pneus frottent dans les passages de roue.

Bon je suis toujours monté en 185/70r13 mais avec le montage d'origine sa frotté mais que très rarement.

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