Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ordinateur de bord qui ne démarre pas ?


Invité RRRR
 Partager

Messages recommandés

Invité RRRR

Hello

 

Il y a quelques semaines, l'écran de l'ordinateur de bord de mon Touran 2017 s'est mit à ne plus s'allumer, genre bloqué éteint. Au bout d'un temps, ça c'est remis à marcher. Et là c'est reparti. Les leds des deux molettes s'allument toujours. Au niveau de l'affichage derrière le volant, quand je défile les différentes options, il me dit "le système de navigation démarre / le système média démarre / ..."

 

Vu que le garage VW me prendrai 174€ immobilisé une journée juste & pas de créneau avant un mois juste pour le diagnostic, j'aimerai bien essayer de débrancher / rebrancher les fusibles par moi même... pouvez vous me dire où est la boite à fusible ? Voir si vous avez des conseils plus précis, j'ai un multimètre pour vérifier les fusibles, mais je ne sais pas m'en servir !

 

Merci d'avance,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ca ressemble plus à un souci informatique avec ton écran de bord qu'un problème de fusible sinon, il ne s'allumerait jamais et tu n'aurais pas ces messages.

 

Dans l'ordre :

- débranche la batterie 3 minutes, et rebranche la pour réinitialiser tous les calculateurs; il te faudra reprogrammer les butées de course des 4 vitres, et recalibrer le capteur de volant après coup, mais c'est vite fait, et décrit dans ta notice.

- si ça ne change rien, il faudra passer à la valise diagnostic; va dans un centre auto, ça sera moins cher et plus rapide que chez VW, il te faut juste te faire imprimer le rapport de la valise, et tu nous rapportes les éléments du rapport. SI tu connais quelqu'un qui a le logiciel VCDS sur son PC portable, avec la prise diagnostic, ça sera encore plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...