Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Présentation] Ma première moto : CB125F 2021


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Salut et bonne année à tous les lecteurs de ce topic.

Je te souhaite de réussir ton permis gros cube en 2022.

En rentrant de Paris je suis allé voir la Yam Tracer 700 dans son nouveau coloris Tech, elle me plait bien pour un prix raisonnable.

Je préfère te souhaiter mes voeux ici que sur ton sujet BM, où de gros c......s m'indigestent :classic_angry:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup roucky, c'est gentil à toi :) Bonne année à toi aussi, que tes rêves et achats les plus fou se réalisent :D 

 

J'espère vraiment que je l'aurais ce permis :) J'y crois! Je vais aller regarder ta Yam en tech voir ce que ça donne ! 

 

Je sors de mon topic de la BM, effectivement je ne m'attendais pas à tout ça ^^ Les topics moto sont indirectement comme l'esprit motard, pas pareil avec la tuture ^^

 

V à toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

BONNE NOUVELLE !!! J'ai eu mon plateauuuuuuuuuu 🎉 🎉 🤩

 

:veedub:

 

Il pleuvait, ça faisait 3 semaines que je n'avais pas eu cours de plateau, l'examen était dans le sens que je n'aimais pas bref! J'ai réussi avec un beau A 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation à toi pour le plateau 😁

je vois que tu roules toujours autant, pas de sortie pour moi depuis Noël. Le temps ne s’y prête pas du tout. J’ai même sauté la révision des 2 ans. Je décale pour éviter de faire 20 bornes sous la flotte…..en même temps je ne m’en sert pas du 2 roues. C’est plutôt sièges chauffants en voiture.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roucky700 a dit :

:bien: et l'étape d'après ? Une moto d'homme ;)

 

:D J'ai été chez Honda aujourd'hui :cyp: J'ai laissé un devis bien en évidence sur la table de cuisine, pour quand ma moitié rentre :D 

Il y a 8 heures, Guibdo a dit :

Salut, félicitation à toi pour le plateau 😁

je vois que tu roules toujours autant, pas de sortie pour moi depuis Noël. Le temps ne s’y prête pas du tout. J’ai même sauté la révision des 2 ans. Je décale pour éviter de faire 20 bornes sous la flotte…..en même temps je ne m’en sert pas du 2 roues. C’est plutôt sièges chauffants en voiture.

 

bonne route

Salut, cool d'avoir de tes news :) J'ai beaucoup moins roulé que prévu, entre le sale temps et les semaines de nuit que j'ai fait ^^

Tu t'en serviras aux beaux jours ;) Mais fait une révision avant tout de même! ^^ Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour un moteur à la puissance mesurée, il vaut mieux partir sur un bi où tu auras des sensations meilleures à bas régime.

Sur le DL il y a bien sûr plus de couple et 71 cv, c'est déjà pas mal pour attaquer sur les petites routes.

Et puis toi tu n'es encore qu'un automobiliste passé aux 2 roues, donc il faut y aller progressivement ;)

En tout cas Honda au niveau finition y a rien à dire, tiens nous au courant de ton projet. Bye

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moitié n'est pas trop pour que je prenne la CB500F ... 😕 

 

"Te connaissant, tu vas vouloir changer après ta passerelle!!! Prends toi une petite moto, et après tu te feras un kiff dans deux ans"... Prendre un mono de 300 quoi :o En même temps, puis-je lui en vouloir car c'est pas tout à fait faux :D 

 

"Tu te feras la main dessus au moins et tu feras de l'autoroute après ta passerelle, ça me rassure" .... Bon à voir :spamafote: Si ça me permet dans deux ans de me faire un gros gros kiff :D (avant la moto électrique qui sera obligatoire :non: ).

 

Bref, je suis dans le flou :L Déjà que je passe la circulation 💪🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 18:08, titmate974 a dit :

Merci @Guibdo :) 

 

Oui, c'est plus confortable, ça me surprends mais ma position est meilleur sur la CB que sur le PCX (moins droit du coup ça tire moins dans le dos) et effectivement les amortisseurs semblent mieux!

 

Sinon la sortie du garage, ben euuuuuuuh heureusement que le mec n'était pas derrière moi à attendre que je parte ^^" 30 kms au compteur maintenant, je commence à conduire plus "coulé" et moins "saccadé" :) 

 

Deux autres photos :

 

 

Cibie9.png

Cibie10.jpeg

Salut Tit, 

 

J'ai craqué pour la même ya 1 mois mais en noire, il n'y avait pas de modèle rouge exposé, mais je me rends compte qu'il est plutôt sympas en fait ! 

Comme toi le passage des vitesses n'a pas toujours été fluide, et j'ai encore un peu de mal à ne pas trop la malmenée 😕

Je voulais te poser 2/3 questions car j'ai vu que tu l'avais équipée un peu. 

Au niveau du support téléphone tu as pris quoi ? Car j'ai passé mon week end à essayer de trouver quelque chose mais tous les vendeurs me déconseillent les aimants et le guidon de la CB125F est limité en option. 

 

Merci de tes infos ! En tout cas elle claque en rouge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Poluxure a dit :

Salut Tit, 

 

J'ai craqué pour la même ya 1 mois mais en noire, il n'y avait pas de modèle rouge exposé, mais je me rends compte qu'il est plutôt sympas en fait ! 

Comme toi le passage des vitesses n'a pas toujours été fluide, et j'ai encore un peu de mal à ne pas trop la malmenée 😕

Je voulais te poser 2/3 questions car j'ai vu que tu l'avais équipée un peu. 

Au niveau du support téléphone tu as pris quoi ? Car j'ai passé mon week end à essayer de trouver quelque chose mais tous les vendeurs me déconseillent les aimants et le guidon de la CB125F est limité en option. 

 

Merci de tes infos ! En tout cas elle claque en rouge !

 

Bienvenue Poluxure :) 

Pareil, 4 noirs et 1 blanche exposé, 0 rouge! Commandé à l'aveugle dans ce coloris et je ne regrette pas, même plus d'un an après :) Puis le rouge va plus vite c'est connu :o 

Tu vas vite t'y faire aux passages de vitesses, ne t'en fait pas :oui:

Le support, j'ai récupérer celui que j'avais mis sur mon scooter et la concession me l'a installé :) c'est celui-ci :

x0sg70m.thumb.jpg.e850da532582c6d26e649acd5d0bb351.jpg

Il y a 9 heures, Poluxure a dit :

Pour donner une idée, voilà la mienne en noire 😁

1F3ED8A1-A21B-45E6-A6A2-DFD871D895AD.jpeg

AB02F6E0-3464-4237-B2EB-2A4730C46ED1.jpeg

00BF8407-B600-4CFE-9C2A-AEFA2B751DBB.jpeg

17FA1B71-E19C-4563-92AE-B661BD995784.jpeg

7D0EE886-AFCD-4F44-8C1C-22AAD5276B0E.jpeg

Sobre et classe en noir, si ce n'était pas rouge, ça aurait été le noir ^^

Merci pour ces belles photos et n'hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes infos ! 
Je vais aller voir en magasin alors pour trouver le même adapté au modèle de mon tel ! 
 

J’ai eu peur de me lasser pour le rouge, surtout que l’idée était de me faire bien la main dessus avant de peut être faire comme toi et passer le permis. 
 

Après les plus gros cubes sur tellement belles 🤩

 

Je commence à être plus à l’aise dessus, même si là avec la pluie je la prends pas trop. Et je commence aussi à comprendre quand monter les rapports pour pas trop consommer. 
 

Il me manque qu’un sac de selle pour transporter le U, je suis pas encore prête pour le top case 😅

 

Au fait tu as gérer comment la prise de passager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s :) 

 

Grande nouvelle, ce matin : commande de ma future moto A2 :D Livraison fin mai/début juin 🤯 J'ai déjà évoqué quelques modèles mais je ne vous dirais pas de laquelle il s'agit sauf si vous trouvez :p 

Et j'ai acheter un casque intégral et un intercom :cyp:

 

Du coup, ma petite CB125F va être en vente! 😕 

 

Bonne journée tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment aimer l'avoir, et j'ai lu l'essai aujourd'hui 😭, mais non; le compromis c'était que j'en prenne une petite pour le A2 et une fois le A, "je pourrais me lâcher et me faire plaisir" dixit ma moitié :lol: donc j'ai pas hésité à l'écouter :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade de 140 km hier en duo, seule journée ensoleillée malgré un petit 10°.

J'étais content car j'avais pas roulé depuis novembre 21 :sic: 

Toi dans ta région la météo est clémente, chez nous on a 3-4 mois de gel avec du verglas tous les matins ou quand c'est du redoux il pleut !

Quand tu dis une "petite" c'est quelle cylindrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre !!! :eek: Ouch ha ouiiii ça fait mal! Ca me manquerais beaucoup trop :non:

En ce moment à Toulouse, on compte les belles journée car beaucoup de pluie! (Ou du brouillard très épais le matin, je prends quand même le risque en prenant la moto).

Une cylindrée plus petite que "500"? :D il n'y en a pas des masses ^^ 

 

Spoiler

300cc :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je commence à m'intéresser à cette moto, pour son moteur "eSP" réputé très sobre : c'est bien celui-là que tu as ?

Y-a-t-il un indicateur de conso sur le compteur ?

 

Aussi, as-tu bien un phare à LED comme indiqué sur le site de Honda ?

 

Niveau perfs, qu'en penses-tu ? Les 90 sont faciles à tenir assis, ou c'est à fond ?

 

Combien t'as couté le top-case et son support ?

 

Merci d'avance ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

C’est bien le moteur dont tu parles, il y a la conso au 100, conso instantanée et trip A et B.

Eclairage et clignotants à LED oui.

Les 90 sont faciles à tenir là où je suis, 110/112 max au compteur (une fois 116 lol).

Je crois que le support Givi + topcase 37l m’a couté dans les 180€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai vu qu'à Toulouse il y avait eu manif de motards contre la ZFE à venir.

Moi je suis content je vais pouvoir reprendre la moto cette semaine pour faire mes 40 bornes pour aller au boulot, les gelées se faisant plus rare.

Donne nous un indice Titmate sur ton futur destrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 13:19, titmate974 a dit :

Salut :) 

 

C’est bien le moteur dont tu parles, il y a la conso au 100, conso instantanée et trip A et B.

Eclairage et clignotants à LED oui.

Les 90 sont faciles à tenir là où je suis, 110/112 max au compteur (une fois 116 lol).

Je crois que le support Givi + topcase 37l m’a couté dans les 180€.

Ok super merci !

 

Et le compteur, il est juste comment ? :cyp:

 

Le top-case 37L, tu peux y mettre un casque intégral dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...