Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo 6 business 1.0 TGI 90 GNV de 2019


crispassion
 Partager

Messages recommandés

Paris le 10/1/21

Bonjour à Tous,

je viens d'acquérir début octobre 2020  une Polo 6 Business 1.0 TGI bi-carburation GNV/E10

au Havre à la concession TOUQUET, voiture neuve avec 600km Garantie 24 mois immatriculée en Mai 2019. Ma démarche était motivée par deux envies :

 

1)  Pouvoir enfin rouler dans une voiture à faible émission mais surtout pas "électrique".

 

2)  Bénéficier de la prime du Grand Paris me permettant de récupérer 3000 euros  (prime de conversion Gvt) et de la doubler , grace à l'opération "Voiture propre à faible émission" du Grands Paris, justifié par le renouvèlement  du parc automobile d'IDF 

J'avais une Partner de 2004 gasoil 1.7 en fin de vie donc apte à me permettre de rentrer dans "les cases" des primes GVT+ GP ....

 

Début octobre 2020, apres beaucoup de recherches sur le net et de nombreux coups de téléphones aux services dédiés du GP, j'ai opté pour une voiture bi-carburation GNV/essence

 

les critères de sélection pour obtenir le maximum des primes sont nombreux et difficile d'obtenir des infos fiables concernant l'indice de pollution maxi, mais j'arrive a savoir que la POLO était un bon choix réunissant tous les critères  techniques mais surtout le dernier modele cad polo 6 avait de bonnes critiques des "spécialistes auto"....

 

J'ai donc regardé sur le site d'annonce LBC et je découvre que la concession VW du Havre propose cette polo TGI au tarif de 17990 euros. (Toutes options avec 602 kms).

 

Je vous passe les discussions avec le vendeur et surtout le souci pour obtenir rapidement le certificat de destruction CERFA afin de pouvoir déposer le dossier au GP...

 

J'ai fait le choix de déposer ma Partner dans une casse agrée de Coulommiers et de payer cash au concessionnaire VW  par virement afin de partir avec, lors de ma visite au Havre.

 

c'est donc le 6 octobre que j'ai pris possession de cette "belle auto" ... tous les réservoirs étaient plein, j'ai trouvé cette attention bienveillante, je ne savais pas encore que le réservoir d'essence ne faisait que 9,8 l quand a celui du GNV il est indiqué pour 13,8 kg j'ai réussi à en mettre 16kg avec un doute pour 18kg....

 

Aucune info de la part du vendeur quand aux galères de ravitaillements du précieux GNV

 

Aucune info pour comprendre qu'il serait impossible d'inverser la carburation de cette auto....

 

Bref une aventure digne du temps des diligences .....

 

Cela fait donc 3 mois jour pour jour que je roule avec cette polo ayant aujourd'hui 4500 km au compteur ....

 

Mon constat est très mitigé... 

 

Le plaisir de conduite cette voiture est tout simplement bluffant mais les galères et surtout l'angoisse de ne pas savoir si la pompe GNV sera opérationnelle m'obligeant a prendre un bidon de 5l dans le coffre est tout simplement inacceptable ....

 

J'ai tres vite compris après beaucoup d'essais que la méthode le plus économique pour rouler longtemps avec 16 kg de gaz serait d'adopter une conduite hyper souple utilisant le régulateur de vitesse beaucoup plus doux que mon pied pourtant très sensible .. pour cela je me suis servi de compteur de consommation en temps réel, tres flippant de constater que le démarrage provoque une conso de 40 kg aux 100km...

 

j'ai aussi constaté que le vent devenait un parametre de conso tres important. lors de mon trajet pour Marseille ce 25 décembre,  ma conso avec le plein de GNV a été d'environ 5.2 kg au100km soit 350 km.. 

 

A mon retour avec les 16kg , j'ai pu faire 520 km mais j'ai un doute sur la capacité reelle du réservoir de GNV,  de plus depuis mon plein a Montélimar je n'arrive plus a consulter la conso en temps reel mais juste la moyenne depuis le dernier ravitaillement ou depuis le 1er plein....

 

Je trouve cette voiture vraiment très confortable et tres sure, en revanche je la trouve beaucoup trop lourde ... avec une tenue de route redoutable elle donne un sentiment de sécurité, mais j'ai l'impression que au  moindre coup de volant, tant la direction est précise, la voiture peut partir en aquaplaning  ou en dérapage, difficile à rattraper ...

 

Merci pour les lecteurs qui auront pris le temps de me lire et j'attends avec beaucoup de plaisir vous réactions ...

 

Cris  "Débutant-Gazier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je lis votre experience avec votre vehicule au GNV avec beaucoup d'interet.

Je viens a peine d'apprendre que des vehicules particuliers existaient avec ce type de carburant que je pensais reserve aux bus et vehicules utilitaires des flottes d'entreprises.

Je l'ai su lorsque le copain de ma fille qui cherche une voiture m'a montre l'annonce d'une Polo TGI vendue a tres bon prix par rapport a une voiture essence, et je pensais a la base que GPL et GNV c'etait la meme chose.

En fouillant un peu j'ai compris que c'etait completement different, et que les pompes distribuant ce type de carburant se comptaient sur les doigts de la main dans un departement, en plus une partie de ces pompes est reservee aux professionnels.

Pourriez-vous faire part de votre experience sur differents types de trajets, les problemes que vous avez pu avoir pour faire le plein ( pompe non dispo pour les particuliers, pompe hors service, carburant indisponible, etc ) surtout depuis les restrictions d'importation de gaz.

Les sites de promotion du GNV promettent un bel avenir a ce carburant, avec des ouvertures de stations prevues un peu partout d'ici 2025, mais j'ai du mal a y croire.

d'avance merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...