Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

C'est vrai que les frais medicaux jusqu'a 1000€, c'est plus que leger !

Un simple aller retour en ambulance coute environ 200€

 

Et après avoir lu le topic de Crapahut, tu te rends compte que c'est même ridiculement faible. Limite symbolique. :non:

D'ailleurs, il me semble (à vérifier, je confonds peut-être avec Lomig) que Crapahut n'avait eu que 14% d'invalidité, bizarrement... :roll: Et que ces 15% sont un palier très dur à dépasser pour les assureurs. En gros si pour nous ça paraît peu, en terme de souffrance, c'est apparemment énorme.

 

Bref, tout ça pour dire que maintenant, je regarde la garantie conducteur d'un peu plus près au moment de souscrire. Et il y a souvent des surprises. Chez Solly-Azar, c'était faible aussi, mais pas à ce point là il me semble. Faut dire que AMV et Solly-Azar font toutes les 2 partie de la Generali Belgium.

M'enfin, j'ai été bien content de les trouver la première année. Faut pas se faire mal, c'est tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou868FE

Un peu de lecture pour ceux qui en ont le courage : http://www.amv.fr/PDF/DG_GBAM0201_M.pdf :D

 

Et voici quelques détails sur la garantie conducteur d'AMV :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/AMVgarantieconducteur.gif

 

Perso, je trouve ça un peu léger...

 

Niveau tarif global par rapport à mon assurance actuelle (Allianz), c'est environ 40€ moins cher. Mais je sais pourquoi. :oui:

 

 

J'vais pouvoir en parler à mon père, il est chez eux depuis + de 20 ans... (enfin je crois) , j'ai cru comprendre que même en cas de petite casse non corporelle (où "tu" n'est pas responsable) ils ont du mal à rembourser...

 

Effectivement c'est très léger.

 

Et merci pour toutes les mises en garde, ça remet les idées bien en place :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

On est-aussi- là pour ça ! ;)

 

au pire, tu la vends , ou tu patientes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après avoir lu le topic de Crapahut, tu te rends compte que c'est même ridiculement faible. Limite symbolique. :non:

D'ailleurs, il me semble (à vérifier, je confonds peut-être avec Lomig) que Crapahut n'avait eu que 14% d'invalidité, bizarrement... :roll: Et que ces 15% sont un palier très dur à dépasser pour les assureurs. En gros si pour nous ça paraît peu, en terme de souffrance, c'est apparemment énorme.

 

Bref, tout ça pour dire que maintenant, je regarde la garantie conducteur d'un peu plus près au moment de souscrire. Et il y a souvent des surprises. Chez Solly-Azar, c'était faible aussi, mais pas à ce point là il me semble. Faut dire que AMV et Solly-Azar font toutes les 2 partie de la Generali Belgium.

M'enfin, j'ai été bien content de les trouver la première année. Faut pas se faire mal, c'est tout. :jap:

 

Idem pour moi, invalidité pour l'instant entre 8 et 14 % étrangement :ange:

Et c'est un fait! Ce ne sont pas les assureurs qui font les lois!!! 34cv, c'est 34cv!!!

Et qui a parlé de 500XT?! alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

Sinon, j'ai un 240 TDR a vendre :ange: Ça doit faire 32 ou 34 cv en France :jap: Et ça marche comme un 600 :love:

Edit : J'ai dis une connerie :D c'est 44cv en France et 48 ailleurs alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Putain!! C'est un monstre quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le 240 Tdr, tu rêves, ça fait pas 44 ou 48cv...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca en fait 49 à l'embrayage, donc encore un peu plus au vilo, d'après mes sources... Pierre, tu devrais craquer, ça remplacerait idéalement la 400 Noeud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Elle a largement plus de chevaux que ma klr haha, faudrait que je la passe au banc quand même j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas plus que ça par rapport au 650 drrs...

 

Sinon je patiente... et je la refaits bien! y'a 2 trois truc qui sont pas top niveau carrosserie (et ouai le mec qui me l'a vendue est mécano pas carrossier :p ) Et si ça me démange vraiment , ya des champs derrière chez moi :D .

 

J'oubliais, si quelqu'un veut me l'échanger contre une 883 j'suis partant haha ... ok je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, tu devrais craquer, ça remplacerait idéalement la 400 Noeud.

 

Non, pour plein de raisons. Il y a plein de motos qui la remplaceraient avantageusement.

Déjà, financièrement j'y gagnerais pas, surtout en comparant la conso et les pièces pas plus facile à trouver.

Ensuite, si j'ai refait correctement ma 400, c'est pas pour la revendre, mais c'est pour ma copine puisque c'est maintenant sa moto.

Et puis si je devais en vendre une, ça serait la Revere, mais j'attendrai de ne plus en avoir besoin pour la vendre. C'est quand même mon véhicule principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est pas un tdr 240, ça, c'est un TDR 720, six cylindres !

 

54 bourrins, ça m'étonne pas !

 

Pierre, dégonflé !!

 

la TDR mesurée par MJ à 51 cv vilebrequin était stock ausi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un tdr 240, ça, c'est un TDR 720, six cylindres !

 

54 bourrins, ça m'étonne pas !

 

Pierre, dégonflé !!

 

la TDR mesurée par MJ à 51 cv vilebrequin était stock ausi.

 

alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

Ou un V-DUE :love:

Bref... C'est pas un truc de pauvre ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une autre promenade avec mon brélon cet apréme sous une température plus clémente, il s'avére que c'est mon citron qui déconne :)

La macxhine chauffe normalement et le ventilo se déclenche comme il faut, l'aiguille a bin fonctionné cet apréme, si sa se trouve c'est tout simplement elle qui était coincée dans mon vieux tableau de bord :lol:

Bon c'est enmerdant par contre car chaque fois que je la prend j'ai plus envie d'en descendre aprés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde....... Toi prendre une... Toi prendre une!!.... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/101449/SS8582701.jpg

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

:ouin: :ouin:

 

EDIT : D'un côté, vues les routes que je prends pour aller au boulot, c'est un peu du gaspillage. C'est pas une moto à ligne droite, ça.

Par contre, un trail serait assez adapté à mes routes quotidiennes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés une autre promenade avec mon brélon cet apréme sous une température plus clémente, il s'avére que c'est mon citron qui déconne :)

La macxhine chauffe normalement et le ventilo se déclenche comme il faut, l'aiguille a bin fonctionné cet apréme, si sa se trouve c'est tout simplement elle qui était coincée dans mon vieux tableau de bord :lol:

Bon c'est enmerdant par contre car chaque fois que je la prend j'ai plus envie d'en descendre aprés ;)

 

C'est bon signe ça :love: Ca me le faisait avec mon 500 XT proto alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif

 

Photo1371.jpg.611d773f2922cf87fda016d5077b740d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

@ Cougar-Eliminator: Concrètement, sur la carte grise de ta KLR650 tu as mentionné MTT1? :??:

on m'a toujours dit qu'il fallait passer par les concessionnaires de la marque pour attester le passage MTT1.

et je vois mal Kawa mentir là-dessus, sachant qu'en cas de pépin tout le monde se désiste jusqu'à que ça retombe sur celui qui a fait une couillonnerie...

si t'es pas MTT1 tu risques des embrouilles avec la maréchaussette, si c'est pour rouler dans la crainte tu profiteras pas des masses :/

 

pour les assurances à chaque fois que j'ai fait des devis je rajoutais l'option "individuelle conducteur étendue", et il me semble que pour 50/100€ annuels en plus, ça changeait pas mal la donne en cas de pépin/décès.

perso je compte ne pas lésiner sur l'assurance, mais je pensais qu'AMV c'était sérieux.

La mutuelle des motards, ça l'est?

 

 

Algo tu fais quelques entretiens chez Honda pour ta transalp?

si jamais tu devais y passer (chez honda :D ) y'aurait pas moyen de leur extorquer l'info: la Transalp 600 est elle bridable 34, à partir de quand?

d'après le site de la mutuelle des motards, à partir de 1996 (et d'après internet via les pipes d'admission).

mais j'aimerais bien une info de source sûre (je me vois pas trop débarquer à pattes chez le concess pour demander ça à l'accueil joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

sinon sparave ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

T'se bien timide ! Bien sûr que si tu peux apsser à pattes, pourquoi pas ? Ou un coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cougar-Eliminator: Concrètement, sur la carte grise de ta KLR650 tu as mentionné MTT1? :??:

on m'a toujours dit qu'il fallait passer par les concessionnaires de la marque pour attester le passage MTT1.

et je vois mal Kawa mentir là-dessus, sachant qu'en cas de pépin tout le monde se désiste jusqu'à que ça retombe sur celui qui a fait une couillonnerie...

si t'es pas MTT1 tu risques des embrouilles avec la maréchaussette, si c'est pour rouler dans la crainte tu profiteras pas des masses :/

 

pour les assurances à chaque fois que j'ai fait des devis je rajoutais l'option "individuelle conducteur étendue", et il me semble que pour 50/100€ annuels en plus, ça changeait pas mal la donne en cas de pépin/décès.

perso je compte ne pas lésiner sur l'assurance, mais je pensais qu'AMV c'était sérieux.

La mutuelle des motards, ça l'est?

 

 

Algo tu fais quelques entretiens chez Honda pour ta transalp?

si jamais tu devais y passer (chez honda :D ) y'aurait pas moyen de leur extorquer l'info: la Transalp 600 est elle bridable 34, à partir de quand?

d'après le site de la mutuelle des motards, à partir de 1996 (et d'après internet via les pipes d'admission).

mais j'aimerais bien une info de source sûre (je me vois pas trop débarquer à pattes chez le concess pour demander ça à l'accueil joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

sinon sparave ;)

 

 

 

 

 

 

 

Ça a la limite, ce n'est pas le plus grave :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous me poser des question voici des lien qui peuvent vous intéresser :

 

- Photo en action : https://picasaweb.google.com/114775779807903861192/Sellier#

 

- Son site : http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/

 

Ça c'est un vrai. :bien: Et excellente, la machine à coudre. :sol:

 

pour les assurances à chaque fois que j'ai fait des devis je rajoutais l'option "individuelle conducteur étendue", et il me semble que pour 50/100€ annuels en plus, ça changeait pas mal la donne en cas de pépin/décès.

perso je compte ne pas lésiner sur l'assurance, mais je pensais qu'AMV c'était sérieux.

La mutuelle des motards, ça l'est?

 

Ben AMV se proclame "leader de l'assurance 2 roues". Oui, mais c'est juste que tout le monde va chez eux parce-qu'ils ne sont pas chers. Pas parce-qu'ils sont mieux que les autres. Or, ce qu'on demande à un assureur, c'est de nous assurer, pas de nous voler moins que les autres.

L'AMDM, c'est sûrement mieux, mais pour les devis que j'avais fait il y a 3 ans, c'était 3 fois plus cher. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je me souviens, converti en euros, combien de payais pour un 500 CX, au tiers plus vol, en 1984 : 900 euros. Pour un 750 GPZ, en 1985, 1300. Je payais en 4 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, converti en euros, combien de payais pour un 500 CX, au tiers plus vol, en 1984 : 900 euros. Pour un 750 GPZ, en 1985, 1300. Je payais en 4 fois...

 

Tu as converti par rapport au salaire, ou juste une division par 6,55957 ? :??:

Parce-que 900€ au tiers c'est déjà énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Comment tu crois que j'ai fait le calcul ? en divisant par 6.55957, point barre. C'était tiers et vol, à Paris. à 18 et 19 ans.

 

 

Mon vieux, à l'époque c'était 6000 F pour la CX et 8000 pour le GPZ. Je payais 2000F tous les trois mois. Voire 2500... A la mutuelle des motards. C'étaient les moins chers.

 

 

T'avais une surprime de 150 p 100 pour les débutants et une TVA à 33 p 100, on a un peu oublié. Un smic devait tourner autour de 4000/4500F nets. Et t'avais de taux d'intérêts à 10 p 100. Par contre le permis, un stage de 300 euros et 1 mois, c'était fait.

 

le CX valait 10000 F d'occase (1500 euros). et le GPZ (il avait deux ans) 15000 (2300euros). Je parle des prix de 1984/85.

 

Un litre d'essence c'était entre 5F50 et 6 F20. Fais le calcul.

 

la TVA à 33p 100 s'appliquait ausi pour les motos au dessus de 240 cm3, en dessous c'était 18,6, d'où les 240 qu'on voit ça et là de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu crois que j'ai fait le calcul ? en divisant par 6.55957, point barre.

 

Ok. Mais je préfère cette méthode là :

http://www.mysalaire.fr/fr/insee_smic_1980.php

 

En 1984 le smic était de 4116 Frs brut. Maintenant il est de 1370€ brut.

 

Si tu payais 5900 Frs d'assurance pour la CX, ça faisait en gros 143% du smic brut.

 

Actuellement, si c'était 143% du smic brut, ça ferait 1959€.

 

Bon, je ne sais pas si c'est comparable. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

ben.. oui et non. C'est un autre mode de calcul, mais ça revient au même. Les conditions ont changé. Mais c'était une somme énorme. Et c'était raisonnable. Ca montait à 15000 F / an avant la mutuelle. remerciez la FFMC et la mutuelle, même si vous n'y êtes pas assuré. A cause de ça que je suis resté fidèle.

 

tu louais une chambre de bonne à Paris pour 60 euros/mois. Tu touchais une peugeot familiale berline pour 11000 euros. Maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS concernant Clavel : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1061-1225.htm#t30120

 

C'est fait, et franchement je ne regrette pas. :jap:

EDIT : 95€/an pour la Revere, et 25€/an pour la 102. :W

 

 

Fin du HS. :D

 

 

 

Bon, sinon, la NTV roule toujours avec bientôt 103000km. :sol: Mais je roule beaucoup moins qu'avant, alors ça ne monte plus bien vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS concernant Clavel : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1061-1225.htm#t30120

 

C'est fait, et franchement je ne regrette pas. :jap:

EDIT : 95€/an pour la Revere, et 25€/an pour la 102. :W

 

 

Fin du HS. :D

 

 

 

Bon, sinon, la NTV roule toujours avec bientôt 103000km. :sol: Mais je roule beaucoup moins qu'avant, alors ça ne monte plus bien vite. :D

 

 

Pour ce qui est de clavel, j'attend mon tour (si je puis dire) car la date anniversaire de deux ans arrive en juin cette année.

 

Ma Transalp va bientôt passer les 100'000 km (encore un plein!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...