Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §SAV367nb

Et même en auto, au bout d'un moment la durit chauffe quand même, surtout dans le cas d'un calo qui s'ouvre que partiellement. J'avais une 504 comme ça.

 

Non, en cas de doute il faut naturellemment démonter et vérifier dans une casserole (température d'ouverture ET de refermeture). c'est pas la mer à boire un thermostat de moto à déposer...

 

Et bien sur, un changement de liquide de refroidissement, avec une bonne purge si besoin est, sur une moto qu'on ne connaît pas, me semble une précaution indispensable, pour l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Je commencerai par le coup du ventilo.

 

Et si ton calorstat est bon et la sonde de ventilo est morte ça t'apportera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ca n'a pas rien à voir, mais c'est un diagnostic très partiel. Si le thermostat est bloqué ouvert, la moto va mettre un peu d temps, mais elle chauffera, surtout au ralenti à l'arrêt, et le ventilo se déclenchera. mais ça prouvera pas grand chose.

 

C'est une moto d'occase de 20 ans, de toute façon, un jour ou l'autre si on est un peu sérieux, il faut changer le liquide de refroidissement, car il se détériore avec le temps. Là, on vérifie que le calo/thermostat fonctionne. Dans els deux sens... Et déjà s'il n'a pas été supprimé. . Et surtout, on purge le circuit. parce que si t'as une bulle d'air mal placée, le fonctionnement des sondes/thermostats,mano va être aberré. C'est rien à faire et c'est surtout vraiment pas cher à remplacer.

 

Et ça évite qu'il se bloque en position fermée, (un jour en été, évidemment) car là, ventilo ou pas, c'est le joint de culasse qui descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Si tu viens d'acheter une moto, c'est pas déconnant de mettre un peu les mains dedans justement... notamment pour l'huile, les liquides diverzévariés...

 

ce sont des précautions qui évitent bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Finalement, j'ai pas pu la prendre cette KLR! Saleté de bridage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ca va pas, non ?

 

Si tu veux du trail, pourquoi tu vise pas un truc plus ancien, genre XLR 500, XT 550, DR 400s ? C'est pas des foudres de guerre, mais c'est pas lourd... on doit être dans les clous des 34CV.

 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/97973438.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/173957889.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

si ça cause trail bridable, t'as la KLE 500 qui est chouettos.

pas très chère à assurer, pas trop chère à brider, pas chère à l'achat ni à l'entretien.

bécane rustique et fiable, maniable, avec de l'allonge et de la polyvalence.

petits défauts: manque un peu de mordant au frein av (durit avia ou kit frein wave de chez braking?) et fourche un peu molle (changer ressorts et huile?).

 

l'avantage c'est qu'elle est économique sur tous les plans, et que y'a moyen de prendre son pied sans être sur une bécane trop pousse-a-crime.

bridable à partir de 2003, aux boisseaux de carbus comme ses soeurettes ER5 et GPZ.

 

 

de toutes celles citées au dessus seule la DRZ est bridable (et pas la version E de 48cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bien joué.

 

Quel est le statut des motos anciennes de moins de 34CV ?

 

Parce que , si elles font moins de 34CV il n'y a pas à les brider a priori.

 

 

Et ne pas confondre DR400 Z (moderne) avec DR 400 S (ancienne des 80's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Bien joué.

 

Quel est le statut des motos anciennes de moins de 34CV ?

 

Parce que , si elles font moins de 34CV il n'y a pas à les brider a priori.

 

 

Et ne pas confondre DR400 Z (moderne) avec DR 400 S (ancienne des 80's ;)

 

 

 

C'est pareil, si elle fait moins de 34 c'est niquel sinon ... la DRZ moderne est bridable (pour 6 malheureux cv...)

 

Est ce que vous savez si quand on change la carte grise qui est en MTTE elle devient MTT2 (ou mtt1 selon la moto) ou reste t'elle en MTTE On peut peut-être demandé de la laissé en E ...

 

C'est pour une moto de tous les jours donc démarrage à kick+mono+ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

Bien joué.

 

Quel est le statut des motos anciennes de moins de 34CV ?

 

Parce que , si elles font moins de 34CV il n'y a pas à les brider a priori.

 

 

Et ne pas confondre DR400 Z (moderne) avec DR 400 S (ancienne des 80's ;)

 

 

ah excuse moi j'avais pas tilté que tu parlais peut-être de modèles déjà <34cv.

s'ils respectent le rapport puissance/poids c'est ok en théorie, mais pour les faire passer en mtt1 je présume qu'il faut passer par la préfecture vu qu'ils sont antérieurs à cette loi...

mais à part quelques trapanelles genre 250cm3 y'a pas grand chose de vieillot et <34cv. La DR350 j'suis sûr, après... xt250?

à la limite autant s'offrir un 125 2t qui envoie du bois genre Honda CRM, certains atteignent les 30 poneys pour le poids d'un pet de lapin.

'fin le deux temps tout le monde n'adhère pas, je conçois.

 

tu vises quel type de trajets, quelle cylindrée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Je vise du trajet campagne et un petit peu de ville! Cylindrée... Peu importe de toute façon plus de 900 c'est cuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Il y a pas mal de trucs un peu anciens, qui font pas 34CV. Un XLR 500 ça fait 33cv, un 500 XT, 32 et tout ça, ça marche quand même mieux qu'un 125 crm... t'as des 250/350/400 xlr qui marchent pas mal du tout, t'as le SR 500, le 350 Xt, la CB 250 Rs mono (140 chrono), la z 250 kawasaki bicylindre, 27 Cv, 150 chrono... On trouve de quoi rouler pas triste pour pas cher. Après, ce sont des motos anciennes, mais pas toutes des os ou des lavements, loin de là. Decar, faut revoir tes classiques ;) !

 

faut regarder sur le boncoin, en selectionnant 250/500 jusque 1990, et tu vas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Il y a pas mal de trucs un peu anciens, qui font pas 34CV. Un XLR 500 ça fait 33cv, un 500 XT, 32 et tout ça, ça marche quand même mieux qu'un 125 crm... t'as des 250/350/400 xlr qui marchent pas mal du tout, t'as le SR 500, le 350 Xt, la CB 250 Rs mono (140 chrono), la z 250 kawasaki bicylindre, 27 Cv, 150 chrono... On trouve de quoi rouler pas triste pour pas cher. Après, ce sont des motos anciennes, mais pas toutes des os ou des lavements, loin de là. Decar, faut revoir tes classiques ;) !

 

faut regarder sur le boncoin, en selectionnant 250/500 jusque 1990, et tu vas voir.

 

 

D'acc! Sinon pour ma question du dessus concernant les MTTE, toi qui a des motos "anciennes" tu saurais ou pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

Il y a pas mal de trucs un peu anciens, qui font pas 34CV. Un XLR 500 ça fait 33cv, un 500 XT, 32 et tout ça, ça marche quand même mieux qu'un 125 crm... t'as des 250/350/400 xlr qui marchent pas mal du tout, t'as le SR 500, le 350 Xt, la CB 250 Rs mono (140 chrono), la z 250 kawasaki bicylindre, 27 Cv, 150 chrono... On trouve de quoi rouler pas triste pour pas cher. Après, ce sont des motos anciennes, mais pas toutes des os ou des lavements, loin de là. Decar, faut revoir tes classiques ;) !

 

 

houla, en effet joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

à un moment je regardais du côté des anciennes, mais j'avais pas accumulé une telle liste.

perso je préfère attendre, économiser et m'offrir quelque chose avec un peu plus de coffre.

mais ça rentre plus trop dans les motos de pauvres.

 

Cougar pour les questions administratives si t'es proche d'une ville pas trop petite, adresse toi p'tet à la préfecture, au guichet des cartes grises non?

bien que des fois pour les questions pointues j'sais pas s'ils y connaissent grand chose. En théorie ce sont les plus indiqués pour te répondre, et ça te coûte rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je ne sais pas du tout. Jamais été confronté au problème. je sais qu'une bridée c'est une formalité de la mettre en non bridée à la prefecture. pour le reste, faut aller voir sur lerepairedesmotards ou un site comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Oui pour les questions là dessus, je me suis adressé à la pref, mais le service carte grise n'est ouvert que le matin... après ils s'étonnent d'avoir plein de boulot :p meric pour le lien ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Oui pour les questions là dessus, je me suis adressé à la pref, mais le service carte grise n'est ouvert que le matin... après ils s'étonnent d'avoir plein de boulot :p meric pour le lien ! !

 

de 9h à 11h. Sont surbookés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

moi c'est le 500 XT qui me fait de l'oeil, je l'avais jamais envisagé, j'adore sa dégaine.

mais ça correspond pas trop à l'usage que je ferai de ma bécane.

130 en pointe, monocylindre, ça doit pas aimer les grands axes et je pourrai pas trop les éviter.

Ou alors ça relèguerait la moto à un usage + loisir qu'utilitaire.

 

ça fait la gueule sur autoroute ou voie rapide ça non, même à 100?

parait que ça bousille les monos les régimes maintenus.

 

elle reste chère pitaing, y'en a plein à + de 2000€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Eeeh, c'est un mythe le XT ! Effectivement, les voies rapides ne sont pas sa préférence, mais un XT, ça fait à peu près tout.

 

Pour en avoir un pas cher, c'est très facile : il suffit de se tourner vers le 400 ;) (bon, évidemment, ça marche moins bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Comprenons nous bien, on parle dans un contexte très particulier. Il s'agit de motos de moins de 34cv, pas chères, simples. Pour débuter. Dans cette optique le 500 XT d'accord. Toujours mieux qu'un 125 crm. Par contre, dans l'absolu, je ne retire pas une ligne de ce que j'ai écrit, le XT comme moto non limitée, par exemple pour remplacer mon FZ 600 ou mon 750 GPZ, ne me correspond pas du tout. Moi, en mono, ce serait un 650 Dom, libre.

 

mais en concurrence avec un 350 Dr, un 250 RS, un Z 250, un 500 sr, un 500 Xlr, pourquoi pas un 500 XT effectivement.

 

C'est plus clair comme ça ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Autant pour moi, je viens de relire mon post, je la conseillais pas pour débuter... là, effectivement, je me contredis ;) Je dirais... faut pas se tromper d'usage et de besoin, mais en tout cas une chose est sûre, même si elle a vieilli, la 500 XT a sa place dans la selection moins de 34 Cv abordable ; surtout si tu fais de la petite route... et si tu bricoles un peu. Par contre, pour en trouver une en bon état, faut bien chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien compris comme ça.

Et il n'y a pas de mauvaise moto, juste un mauvais usage. :o

Pour Cougareliminator, à mon avis la XT n'est pas mauvaise, vu qu'il aime les anciennes et qu'il est bricoleur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Sans compter qu'un XT correct se revendra toujours. Je peux pas en dire autant de toutes les autres motos que j'ai évoquées. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

c'est sûr :lol:

 

si j'habitais à la campagne ce serait le pied un xt pour faire du trail sur les plateaux et dans les bois.

Mais je pense que je me replierai sur la KLE 500, pas vraiment plus chère. Je cherche une bécane de roule toujours, fiable, rustique (sur ce coup là l'XT l'emporte je présume) mais un peu plus polyvalente, et la KLE fait la différence.

'fin j'ai le temps de changer d'avis, j'achète pas avant la fin de l'été 2011, mais ça me semble tout vu.

 

Dans tous les cas j'crois que je suis un futur trailleux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...