Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride !


boella
 Partager

Messages recommandés

Invité chch69
Le 17/02/2021 à 10:43, Invité Nounou74 a dit :

Je me permets de te poser la question car c'est souvent la clé de nombreux soucis : dans les réglages du MMI (ou bien sur le boîtier de recharge), aucun bridage n'a été sélectionné ?

 

Tu as une version 299 ou 367 ?

aucune idée. C'est un véhicule de location courte durée.

Pour le bridage, je n'ai rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Nexty9

Bonjour,

À la recherche d’un véhicule hybride, je me permets de vous faire part de mes tests, et de solliciter également votre avis: peut-être pourrez vous me faire part de vos propres conclusions...

J’ai essayé ce jour un glc 300e et un Audi q5 55 tfsie. Voici mes constatations :

L’audi semble plus dynamique, moteur thermique plus puissant que celui de la Mercedes. Suspensions classiques plus fermes chez Audi, sièges et confort plus ferme, y compris pour mes enfants à l’arrière.

en revanche, j’ai été très désagréablement surpris de la qualité de l’Audi : pas au niveau de la Mercedes, plastiques durs en partie basse, notamment des contre portes, là ou la glc a des plastiques moussées, plus valorisant...

idem sur l’équipement de série : même une s Line nécessite des options coûteuses, tant et si bien que la note s’alourdit de manière excessive...

pourtant je préfère le style Audi, mais ces défauts de qualité à ce niveau de prix me font pencher vers la Mercedes...sans parler des délais de livraison pour la phase 2, le concessionnaire Audi m’annonce Septembre !

ma crainte cependant: la conso du moteur thermique de la Mercedes, qui paraît il est assez gourmand... mais je pense que le bloc de 252ch de l’Audi ne doit pas être tellement plus économe...

suis je le seul à avoir fait ces constatations ?

bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai sans doute été un des premiers a commander un Q5 TFSI e restylé. C’était la semaine dernière et la date limite de livraison est le 20 juillet 2021. Après, si le pénurie de puces informatiques perdure, cette date risque fort d’être reportée.

 

J’avais fait une configuration d’un Glc et j’avais trouvé la note très salée à configuration sensiblement comparable. Je n’ai pas essayé le mercedes je ne peux donc me prononcer sur le véhicule.

 

Les plastiques durs dans les bas ne me dérangent pas et encaissent peut-être mieux les coups de chaussures que je ne manque pas de donner, surtout quand on a de grosses chaussures ( montagne par exemple ).

 

Si c’est une version SLine que tu as essayé, ce sont les sièges sports à l’avant qui l’équipent. L’assise est sans doute plus ferme que les sièges normaux, j’ai toujours pris les sièges sports chez Audi.

 

Côté suspensions, je ne peux que te recommander les pneumatiques, à minima les amortisseurs pilotés pour gagner en confort.


Du point de vue consommation, j’ai posté dans la rubrique Q5 II, fin mai 2020, le bilan d’une balade de 90 km dans le Var avec un Q5 TFSI e avant restylage et mon Q5 Tdi avant restylage. La batterie de l’hybride était chargée à moitié environ et j’ai consommé (odb) 5,0 d’essence contre 5,4 L de go actuellement.

Ressenti ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/41796-topic-officiel-audi-q5-ii-fy-2016/page/41/#comments

 

Enfin, sur la version restylée, la capacité de la batterie est passé de 14,1 à 17,9 kwh ce qui est un bon point.

 

Armand

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

J’ai sans doute été un des premiers a commander un Q5 TFSI e restylé. C’était la semaine dernière et la date limite de livraison est le 20 juillet 2021. Après, si le pénurie de puces informatiques perdure, cette date risque fort d’être reportée.

 

J’avais fait une configuration d’un Glc et j’avais trouvé la note très salée à configuration sensiblement comparable. Je n’ai pas essayé le mercedes je ne peux donc me prononcer sur le véhicule.

 

Les plastiques durs dans les bas ne me dérangent pas et encaissent peut-être mieux les coups de chaussures que je ne manque pas de donner, surtout quand on a de grosses chaussures ( montagne par exemple ).

 

Si c’est une version SLine que tu as essayé, ce sont les sièges sports à l’avant qui l’équipent. L’assise est sans doute plus ferme que les sièges normaux, j’ai toujours pris les sièges sports chez Audi.

 

Côté suspensions, je ne peux que te recommander les pneumatiques, à minima les amortisseurs pilotés pour gagner en confort.


Du point de vue consommation, j’ai posté dans la rubrique Q5 II, fin mai 2020, le bilan d’une balade de 90 km dans le Var avec un Q5 TFSI e avant restylage et mon Q5 Tdi avant restylage. La batterie de l’hybride était chargée à moitié environ et j’ai consommé (odb) 5,0 d’essence contre 5,4 L de go actuellement.

Ressenti ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/41796-topic-officiel-audi-q5-ii-fy-2016/page/41/#comments

 

Enfin, sur la version restylée, la capacité de la batterie est passé de 14,1 à 17,9 kwh ce qui est un bon point.

 

Armand

 

 

 

 

 

 

Un peu surprise par ta date de livraison, fin Janvier ils m’annonçaient déjà Septembre pour un Q5 TFSIe restylé (et c'était un peu avant la "pénurie" des semi-conducteurs !)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le commercial m’a bien montré leur tableau par modèle. La date du 20 juillet est bien spécifiée sur le bon de commande comme limite de livraison. Avec l’actuel, j’avais été livré 1 mois avant cette date limite. Bon, je vais pas me faire un film non plus.

Ceci étant, la chaîne de montage est rodée car les livraisons de TFSI e restylés ont eu lieue vers novembre en Amérique du nord, USA et Canada.

À suivre

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nexty9

Merci pour ton retour XPan

Au vue des délais Audi, le concessionnaire me dirigeait vers un phase 1.

mais sans effort significatif sur le prix: hors la différence sur l’info divertissement me dérange...mais pas que.

A 74k, voir moins par mandataire, on peut avoir un glc amg line en pack premium plus: sono burmester, sellerie artico dynamica, camera 360, feux led, toit ouvrant pano...

sur un Sline, il faut rajouter un paquet d’options pour y arriver...

Je ne suis ni pro ni contre une marque, ce sera ma premiere voiture « haut de gamme ». Mais je ne comprends pas la politique tarifaire d’Audi: je pense qu’il s’agit de voiture de qualité, mais certainement pas supérieur en finition à une Mercedes, voir même un cran en dessous (même s’il ne s’agit que de mon avis, je me demande si Audi ne rogne pas un peu suite au dieselgate qui a dû coûter un paquet à la marque...)

du coup, réclamer plus que la concurrence ne me semble pas justifié ni même compréhensible... et ces délais de livraison me semblent exagérer...bien qu’indépendant en partie des marques, évidemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas non plus intéressé pour orienter les gens vers Audi.

Puisque tu parles gros sous, le mien vaut quasiment 78000€ pour un SLine 50. Le 55 ne m'intéresse pas pour une raison principale, presque 3000€ pour plus de puissance en mode boost, c’est à dire un mode dont je me servirai jamais.

Pourquoi SLine ? L’actuel est un Design Luxe, finition qui ne se fait plus, c’est soit Design soit Avus. Comme je ne voulais ni toit ouvrant, que j’ai actuellement, ni cuir, ni sièges chauffants, ni volant chauffant, la finition Avus ne me va pas. Pour un Design, là oui, il faut rajouter pas mal d’options afin d’arriver au niveau du SLine sans avoir quelques spécificités de cette version. Voilà pour la version et elle reste en jantes 18” ( confort privilégié ).

Comme option j’ai pris les suspensions pneumatiques, les feux Oled à l’arrière puisque les matrix leds sont d’origine en SLine, sono B&O, assistance stationnement + assistance city ( caméra périmétriques ), lecture des panneaux, extension de garantie 2 ans/80000 km, tissus microfibre, peinture Gris Daytona nacrée, recharge smartphone par induction, clé confort + alarme plus deux trois bricoles soit 10000€ d’options.

Je ne vais parler ici de la très bonne remise obtenue mais d’une très bonne reprise de mon véhicule actuel quasiment à la cote argus pour particulier.

De fait, je ne m’embête pas à vendre l’ancien véhicule et au final, je paierai cet hybride un peu plus de 72000€ car j’ai pris, en plus, un abonnement Coyotte intégré sur 4 ans.

 

As-tu regardé la brochure dans laquelle on visualise les équipements en fonction des finitions ?

 

Et j’en termine en attirant ton attention sur les véhicules achetés par mandataires. Bien qu’ils indiquent tous que ce sont des voitures issues du réseau français, les équipements ne sont pas systématiquement identiques à une voiture configurée en France mais qui se retrouvent en option. De plus, je m’étais amusé auprès de l’un d’eux et leur proposition de reprise de l’ancien véhicule était tout simplement scandaleuse.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nexty9

Merci pour ton retour.

oui tu as raison  je suis très méfiant avec les mandataires, les véhicules en provenance de l’étranger ne suivant pas toujours les propositions de pack français.

La famille (madame et les enfants) penchent plus pour le Mercedes, ce sera donc celui ci cette fois ci je pense...

Le prochain pourrait être un Audi, nous verrons bien dans 3-4 ans ce que les marques proposeront à ce moment là...

bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/02/2021 à 18:46, Xpan a dit :

Et pourtant, le commercial m’a bien montré leur tableau par modèle. La date du 20 juillet est bien spécifiée sur le bon de commande comme limite de livraison. Avec l’actuel, j’avais été livré 1 mois avant cette date limite. Bon, je vais pas me faire un film non plus.

Ceci étant, la chaîne de montage est rodée car les livraisons de TFSI e restylés ont eu lieue vers novembre en Amérique du nord, USA et Canada.

À suivre

 

Armand

 

Pour info, le marché de l'automobile c'est peanuts pour l'industrie des semi-conducteurs (- de 5% de parts de marché), donc ce secteur est un peu le "parent pauvre" pour eux (en plus ils margent beaucoup moins avec l'industrie automobile qu'avec la téléphonie par exemple), bref tout ça pour dire que cette pénurie va forcément impacter les délais de livraison des bagnoles en général et des hybrides en particulier.

 

Le pire c'est que tu ne pourras rien faire contre le CC (malgré la date spécifiée sur le BDC) car ce sera juridiquement indépendant de sa volonté (tu peux faire confiance à leur service juridique) !

 

Au mieux, tu pourras "annuler" la commande (ce qui libèrera une "ligne" qui profitera à un client plus patient), mais ça n'aurait pas de sens car se faisant, tu devrais recommander une bagnole avec un délai équivalent ou encore plus long...

 

Donc il faudra patienter 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis allé boire un café avec mon commercial ce matin. Le véhicule commandé est prévu en production semaine 15, soit mi avril pour une livraison vers le 18 juin.

Bien évidemment, je ne suis pas à l’abri des aléas divers et variés.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Xpan a dit :

Hello,

 

Je suis allé boire un café avec mon commercial ce matin. Le véhicule commandé est prévu en production semaine 15, soit mi avril pour une livraison vers le 18 juin.

Bien évidemment, je ne suis pas à l’abri des aléas divers et variés.

 

Armand

 

Sur la section M-B (en particulier chez les primo-accédants), j'ai vu des types devenir "dingue" tellement ils "suivaient" leurs autos (production/stockage parc/transport en bateau/transport en Camion/arrivée chez le CC/temps de formalité administrative etc...)

 

Toutes ces infos (qu'ils allaient chercher en harcelant leur vendeur) devenaient en réalité, totalement "anxiogènes" pour eux sans qu'ils s'en rendent compte.

 

Un peu comme une petite souris qui construirait elle même un piège autour d'un morceau de fromage, et qui finirait par tomber dedans 😉

 

C'était très flagrant à la lecture de leurs posts, les mecs s'inquiétaient de tout et de rien :

-La voiture n'est pas encore sur la chaine de prod...

-La voiture est toujours en prod...

-La voiture est "bloquée" dans un parc de stockage...

-La voiture n'est toujours pas sur le camion...

-La voiture est encore sur le camion...

-La voiture vient d'arriver chez le CC...

-La voiture est toujours en attente des papiers chez le CC...

-La voiture est prête à être livrée mais le CC ne m'appelle pas...

Etc, etc...

 

Bon après, tu as l'air d'un type pondéré donc je ne m'inquiète pas plus que cela, mais attention quand même !

 

Perso, lorsque je commande une caisse, on me donne un mois de livraison (Mai pour mon X3 commandé fin Janvier par exemple) et à partir de ce moment, je ne m'y intéresse plus du tout (et ce, jusqu'à la fin du mois de Mai), éventuellement si je n'ai pas de nouvelles 1ère quinzaine de Juin, je me fends d'un coup de fil à la CC !

 

J'ai commandé beaucoup de voitures neuves ces 15 dernières années, je n'ai eu de retards significatifs avec aucune d'entre elles 😉

 

En même temps, c'est ma première voiture neuve pendant la crise sanitaire mondiale actuelle...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boella,

 

Je dois avouer que mon Q5 actuel, dès que mon commercial m’a prévenu que le véhicule était entré en production, je m’étais amusé à chercher sur quel bateau il serait transporté vers l'Europe. Mais voilà, je dormais bien la nuit.

Pour aujourd’hui, je suis allé chercher un cadeau, le troisième pour tout dire. Comme on a signé la semaine précédent la St Valentin, la concession offrait aux clients deux repas à emporter d’un restau 4 étoiles, 2 bouteilles d’un excellent vin de terroir et il y avait un tirage au sort pour une troisième surprise.

Et hier, mon commercial m’a demandé de passer pour me remettre un bon pour deux soins.

On en a profité pour discuter le bout de gras et de fil en aiguille, il a regardé et voilà.

D’autre part, cela permettra aux indécis de se faire une idée.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Sur la section M-B (en particulier chez les primo-accédants), j'ai vu des types devenir "dingue" tellement ils "suivaient" leurs autos (production/stockage parc/transport en bateau/transport en Camion/arrivée chez le CC/temps de formalité administrative etc...)

 

Toutes ces infos (qu'ils allaient chercher en harcelant leur vendeur) devenaient en réalité, totalement "anxiogènes" pour eux sans qu'ils s'en rendent compte.

 

Un peu comme une petite souris qui construirait elle même un piège autour d'un morceau de fromage, et qui finirait par tomber dedans 😉

 

C'était très flagrant à la lecture de leurs posts, les mecs s'inquiétaient de tout et de rien :

-La voiture n'est pas encore sur la chaine de prod...

-La voiture est toujours en prod...

-La voiture est "bloquée" dans un parc de stockage...

-La voiture n'est toujours pas sur le camion...

-La voiture est encore sur le camion...

-La voiture vient d'arriver chez le CC...

-La voiture est toujours en attente des papiers chez le CC...

-La voiture est prête à être livrée mais le CC ne m'appelle pas...

Etc, etc...

 

Ne va jamais sur un forum Tesla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Il y en a qui deviennent dingues à suivre leur auto...et il y en a qui le sont dès la naissance, n'est-ce pas Boella 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité invité a dit :

Il y en a qui deviennent dingues à suivre leur auto...et il y en a qui le sont dès la naissance, n'est-ce pas Boella 😂

 

A part ça, t'as un truc à dire sur le forum ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...