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Vitara / Grand Vitara

TEMOIN ENG A-STOP SUZUKI VITARA 2015


Invité ghimi06
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Le 14/04/2023 à 20:07, Berny4631 a dit :

 

Tu peux bien sûr garder ta vieille batterie, en pensant à la recharger périodiquement.

Il est peu probable que tu la remontes un jour sur ta voiture, mais avec des câbles elle peut aider au démarrage, pour tes véhicules, … ou ceux de ton voisin.

J’en ai gardé 2 ou 3 pas trop mauvaises, pour un vieux tracteur, une pompe, et divers bidouillages, par exemple dernièrement pour remplacer sous tension la batterie de mon Vitara, … qui d’origine était une EFB.

 

En effet je pense la garder en secours dans le Vitara au cas où j'aille en balade avec glacière et pique-nique on ne sait jamais. 

Concernant le Start&Stop il devrait ne plus se mettre en défaut, il est pris en garantie encore mais plus pour longtemps. Je vais peut-être demander à Suzuki qu'il le teste,avant connais tu comment le tester ?

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Le 14/04/2023 à 21:03, ghimi a dit :

En effet je pense la garder en secours dans le Vitara au cas où j'aille en balade avec glacière et pique-nique on ne sait jamais. 

Concernant le Start&Stop il devrait ne plus se mettre en défaut, il est pris en garantie encore mais plus pour longtemps. Je vais peut-être demander à Suzuki qu'il le teste,avant connais tu comment le tester ?

 

Dans l’article de mon blog on trouve quelques pistes pour neutraliser le S&S (qui me parait néfaste pour ma voiture), mais il est impossible de tester simplement une telle fonction qui prend en compte une multitude de paramètres pour décider ou non de couper le moteur.

 

Pour vérifier pratiquement une telle fonction il faut disposer d’un banc de test qui permet de faire varier indépendamment chaque paramètre du véhicule, il faut connaitre les données d’entrée de la fonction avec les valeurs de consignes, et dérouler l’intégralité des scénarios combinatoires et séquentiels qui caractérisent la fonction.

En fait cela ne peut être fait que sur les bancs de simulation dont disposent les ingénieurs chargés des tests d’intégration et de validation finale, réalisés sur les prototypes.

 

A la rigueur, toutes choses égales par ailleurs, on pourrait observer partiellement l’influence de certains paramètres essentiels (l’influence de la tension batterie par exemple …).

 

A mon avis, si le cc à qui tu demanderas de vérifier le S&S fait preuve de bonne volonté, il branchera sa valise et vérifiera que le logiciel est bien présent dans le calculateur, qu’il n’est pas corrompu, et qu’il est à jour.

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