Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

thème 2021 - Ford T 1913 speedster


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sylvie2611 a dit :

oui je vais me lancer dans la peinture à l’huile 😳tu utilises plutot quelle marque ?
 

Pour la peinture de figurines, j'ai une préférence pour la marque Old Holland.

Rendu plutôt mat, très riche en pigment, de belles couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la figurine c'est plutôt normal que ce soit mat , la peau et la majorité des tissus le sont ;)

lors de la réalisation de mon dio du Mans 1978 je m'était planté tous mes personnages brillaient comme des lanterne jusqu'à ce que je me rende compte et de la reprise de touts les personnage :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yandegio a dit :

Pour la peinture de figurines, j'ai une préférence pour la marque Old Holland.

Rendu plutôt mat, très riche en pigment, de belles couleurs.

merci Yann je vais regarder 

il y a 55 minutes, mail0183 a dit :

pour de la figurine c'est plutôt normal que ce soit mat , la peau et la majorité des tissus le sont ;)

lors de la réalisation de mon dio du Mans 1978 je m'était planté tous mes personnages brillaient comme des lanterne jusqu'à ce que je me rende compte et de la reprise de touts les personnage :spamafote:

ils avaient juste fait un masque à l’huile d’olive 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, willow spring_s a dit :

Allez je me lance ; si j'ai bien compris 2 voitures max, US d'origine, un masque pour dater le tout et des photos des cibles. Pour le lien ; willow spring_s bon OK .

1 / La cible CORVETTE LE MANS 1960 ECURIE CUNNINGHAM (je l'aime bien cette écurie) boîte AMT Corvette 59 1/25 additivé avec un rare et sublime transkit HRM (Historic Racing Miniatures) et une planche VRM (Vintage Racing Miniatures) pour réaliser cette sublime auto, ce concours est l'occasion de la sortir du placard...

2 / La cible :  CORVETTE LE MANS 1972 BFG ; une bête féroce, je l'ai vu rouler souvent au Mans Classic ; des frissons dans la ligne droite des stands, inoubliable.... Le kit Revell 1/25 de la Corvette L88 déco sudiste, Transkit AUTOMOBIL MINIATUREN pour du SLOT, des photodécoupes diverses (harnais, écrous, freins à diques, etc) et une planche decals FRED CADDY. Je sais j'ai pas choisi dans la facilité. Alors nous verrons en décembre prochain.

Au fait j'avais bien l'idée des FORD T mais SYLVIE est passée avant, j'essaierai d'en sortir un diorama mais chut.... on verra dans l'année.

72lm2810.jpg

72lm7210.jpg

DLEDMV-2K19-Corvette-C1-24h-du-Mans-1960-013.jpg

DSC_0733.JPG

DSC_0734.JPG

DSC_0735.JPG


Michel, il faudrait supprimer ton post ici (c’est le sujet de Sylvie 😬) et le coller sur le sujet du thème.

Parallèlement, il faut créer un sujet pour chaque montage. Et donner leur lien sur le sujet du thème.

 

Merci d’avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, willow spring_s a dit :

Pour PhilX ; du coup le lien je fais comment et je le mets où ? Merci de ton aide encore une fois....

 

Il faut l'ajouter sur le sujet dédié "Thème de l'année 2021:"...bon voyage" " 

En première page, tu as les explications, et tu as quelques exemples aussi (comme la Prowler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un peu léger comme détails, le maquettiste n’a rien fourni de plus, mais je vais maintenant bricoler quelques pièces supplémentaires....et lui donner un air un peu plus vieillot 

 

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sprinteur a dit :

Tu as fait une très bonne base :love:

Bon courage pour le scratch ;)

oui je vais me lancer !!! j’avais un peu bricolé sur le moteur de la Corvette et de la T’rantula, donc je tente un pas de plus

Il y a 1 heure, nours1313 a dit :

Joli début en tout cas 

merci Nours 😙

il y a 9 minutes, mail0183 a dit :

Haaaaaaa , un moteur peint par Soulages    :beuh:  :beuh:  :beuh:

ouiii avec des noirs différents 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

Haaaaaaa , un moteur peint par Soulages    :beuh:  :beuh:  :beuh:

 

Il y a 1 heure, sylvie2611 a dit :

ouiii avec des noirs différents 😂

 

tu es consciente de sa valeur maintenant , j'espère que vous avez un coffre fort à la maison   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour à tous, 

apres un passage de 15 jours des petits enfants ....je reprends ma maquette.

 

mes premiers pas avec l’Aérographe ont été un peu laborieux.

Quand Phil me dit...la peinture doit avoir la consistance du lait 😳🤨🧐

Quel lait ? écrémé, demi écrémé, entier...ou qui sort du pis de la vache  

pas simple...perso je préférerais une bonne vieille formule type 2/3 1/3  ...

je voudrais bien connaitre vos proportions si vous avez qqchose d’exact.

ceci étant je m’en sors 😅😅...au pif 🤥mais je n’aime pas du tout l’incertitude.

 

la peinture de la caisse n’est pas parfaite, je vais la refaire 

je bloque un peu sur la calandre et là aussi je vais recommencer car je viens enfin d’avoir un résultat sympa sur un test de la peinture brass. 

 

quelques photos de mes essais qui sont repartis dans le glanzer...je vais essayer de faire mieux

 

 

DA5EC6B3-26F2-418D-9507-AAA194D5938D.jpeg

95C58601-11CA-4333-BE6A-04165ACB0943.jpeg

C498F5D7-A883-4E22-B50E-455664C4B1F1.jpeg

Modifié par sylvie2611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris cette consistance du lait....perso à mes débuts avec l'aérographe je faisais la dilution dans mon godet, je touillais avec un cure dent et je 'remontais' le mélange le long du godet et lorsque le mélange redescendait de façon fluide j'avais la bonne dilution....plus empirique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dilution dépend de la marque et du modèle de peinture utilisé ; pour le lait : on prend une allumette ou assimilé et le mélange doit s'égoutter assez lentement mais pas trop ; je n'ai jamais eu de problème de dilution et pourtant je ne suis pas un pro de l'aéro (ni de l'apéron d'ailleurs) je pense qu'il ya quand même une bonne marge de tolérance

 

j'aime bien la couleur de l'auto et le "Ford" sur la calandre, très bien peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le touillage, je suis contre les cure-dents ou allumettes qui peuvent introduire des micro-fibres de bois ou des poussières dans la peinture qui donneront ensuite des défauts d'aspect.

Je conseille plutôt un bout de grappe plastique, voire un clou, qu'on essuie avec un sopalin imbibé d'alcool avant usage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...